#26 [↑][↓]  02-01-2013 19:38:52

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]le yak 3

Davidoux a écrit:

Bonjour,

J'ai un problème avec le Yak-3 pour le faire marcher dans FSX, car j'ai pas FS9.
J'ai décompressé le fichier cs_Yak3 que j'ai mis à la suite dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes

et j'ai pas toucher au fichier yak3 de type CAB que j'ai laissé compressé, je l'ai mis à la suite dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges

Quand je lance le jeu FSX, pour une partie solo, j'ai pas dans la liste le Yak3.
FSX n'arrive pas à le lire. Si vous pouvez m'aider ?  Merci w00t

Cordialement

Bonsoir
As tu remarqué que ce fichier ne comporte que le PANEL, il te faut avoir acheté l'avion de base fs9 dans lequel tu copie ce fichier.

Désolé pour toi si tu n'as pas cet avion.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-01-2013 08:34:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]le yak 3

slt

je viens de comprendre ton problème,le kit que tu as téléchargé est une réduction du panel du yak3 de capsim..
donc en partant de ce kit j'ai télé chargé et modifié le yak3 de la gmax FS9..(GMAX model by A.F.Scrub.)
toutes ces modifs ont été traité sur ce forum(mainte fois) cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif laugh
modif avec des outils free
- il faut changer la texture de l'hélice et du canope ....blink  --> DTXbmp gratos...tep
etc etc
ensuite on crée une image pour le VC que l'on place dans panel
image qui sera appelé dans panel.cfg  etc
//--------------------------------------------------------
[Vcockpit01]
file=$pan_hud.bmp <---- dans panel..
size_mm=512,768
visible=1
pixel_size=1024,1024
texture=$yakpanel   <----- pour le kit gmax..!!

gauge00=Yak3!AltimeterU,  182,341,40,94
gauge01=Yak3!Wiskey Compass,  230,339,41,77
gauge02=Yak3!Clock,  338,439,39,75
gauge03=Yak3!Airspeed,  281,348,33,63
gauge04=Yak3!DA200,  277,437,41,81
gauge05=Yak3!Variometer,  181,537,42,80
gauge06=Yak3!AirMain,  277,534,42,82
gauge07=Yak3!Accelerometr,  182,441,41,81
gauge08=Yak3!Fuel,  234,547,32,61
gauge09=Yak3!Manifold,  339,347,33,66
gauge10=Yak3!RPM,  231,440,37,81
gauge11=Yak3!T3X,  338,554,35,63
gauge12=Yak3!VoltAmper,  388,442,30,55
gauge13=Yak3!Water Temp,  379,555,29,57
gauge14=Yak3!AirAlarm,  398,  645 ,32,62
gauge15=Yak3!Magneto,  78,555,34,48
gauge16=Yak3!VCEngineStart,  70,622,24,53
gauge17=Yak3!VCLLSwitch,  371,636,20,29
gauge18=Yak3!VCGearsLightL,  118,545,11,13
gauge19=Yak3!VCGearsLightR,  133,545,11,13
gauge20=Yak3!RadCntl,  0,0,2,2
gauge21=Yak3!VCGWarnLight,  221,423,12,14
gauge22=Yak3!VCLampTest,  81,693,18,27
gauge23=yak3!Gear Lever,  139,564,17,76
gauge24=yak3!oxy12,  126,381,40,56
gauge25=yak3!gunsight,  685,649,200,200
gauge26=yak3!Oxy250,  72,393,34,44

http://img521.imageshack.us/img521/8338/yak351.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/9919/yak352.jpg




andré

Dernière modification par esmdu (03-01-2013 08:52:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-01-2013 08:41:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]le yak 3

re
récupération en jpg....
à modifier en bmp   512/768  $pan_hud.bmp

on a surtout le droit de fignoler...si si


http://img838.imageshack.us/img838/1224/panhud.png

Dernière modification par esmdu (03-01-2013 10:00:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-01-2013 09:43:44

Davidoux
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]le yak 3

Merci andré de tes explications=8 mais j'arrivera pas à le faire marcher. Quand j'ajoute les fichiers et que je lance FSX,
j'ai mes autres avions qui sont inversé voir disparu, j'ai un piper à la place d'un autre avion, un hélico à la place d'un
avion,...  C'est quoi comme yak3 dans la couleur rouge et blanc ? avec des vagues rouges sur chaque bord d'attaque des ailes ?

David

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-01-2013 20:34:51

Mirage2000(2/5)
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]le yak 3

Bonjour Davidoux,

Désolé de cette réponse tardive, mon ordinateur ayant des problèmes, je ne me connecte plus que très peu.

Le fait que tu ais des avions décalés est lié à l'absence de photo 'thumbnail' dans le dossier 'texture' de ton yak : étant donné qu'il est natif fs9, il ne possède sûrement pas ce fichier qui est une 'photo de présentation' de l'appareil qui apparaît dans fsx.

Regarde bien, tu dois avoir un endroit à partir du quel nom de l'avion et thumbnail se décalent wink

En espérant t'avoir répondu wink

PS : suite à la réponse de Fand'aviation28, je n'avais finalement pas acheté le yak, donc il m'est impossible de donner plus de précisions !

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (19-01-2013 19:21:34)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-02-2013 11:06:55

Davidoux
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]le yak 3

Bonjour,
c'est bon j'ai réussi, mes avions ne se décalent plus dans la liste déroulante.

Merci à tous et merci Elève Pilote Mirage wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne