Vous n'êtes pas identifié.
Emile a écrit:
Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;
Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.
Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?
Hors ligne
michel78320 a écrit:
Emile a écrit:
Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.
Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?
Bonjour,
Je suis aussi inscrit gratuitement sur Surclaro, j'ai eu exactement le même souci... Mais, comme je refuse de payer pour un compte premium... impossible donc d'avoir ce pack logiciel qui gère les AI traffics.
Bonne après-midi.
Dernière modification par BiplanBonplan (03-03-2013 14:39:51)
Hors ligne
J'ai réussi de le telecharger même s'il fallait chercher longtemps pour trouver le bouton pour le faire gratuitement... Il faut appuyer sur le petite icône avec la flèche rouge a la gauche du nom aitpak20.zip
Hors ligne
Je viens de envoyer le pack avec les navires en version statique a avsim, flightsim et simviation - j'espère qu'il sera en ligne plus tard aujourd'hui ou demain. Il y a aussi dans le pack deux petites bgl qui placent 15 navires a Rio de Janeiro et 7 navires proche de Rotterdam. Le pack est complet avec guid et photos pour ceux qui veulent utiliser les bateaux dans des scenes.
[img align=c][/img]
Hors ligne
KL791 a écrit:
J'ai réussi de le telecharger même s'il fallait chercher longtemps pour trouver le bouton pour le faire gratuitement... Il faut appuyer sur le petite icône avec la flèche rouge a la gauche du nom aitpak20.zip
Bonjour Henrik,
Encore bravo pour votre fabuleux travail !
Merci pour l'explication sur Surclaro.
Bonne fin de journée.
Hors ligne
Merci encore pour tous les encouragements et pour telecharger mon projet... J'avais pensé que 1000 download du projet c'était presque impossible - maintenant c'est déjà 800 et sur un seul site en 36 heures... Donc, il a y aura une suite... Et pourquoi pas commencer avec les routes pour ports français de la Méditerranée, comme vous avez déjà crée autant de belles scènes pour la côte méditerranéenne et je vois qu'il y a encore plus a venir... je viens de regarder le LFML de Gropied... Ça l'air bon!
Pour le moment - le version statique est disponible sur avsim...
Lien pour le fichier disponible sur AVSIM.com
Hors ligne
upsss... Le lien ne funcione pas mais il faut chercher "43 Static GMAX Ships" dans www.avsim.com
Hors ligne
Salut Madmax
Oui, je crois qu'il y aura aussi un pack trafic AI du Caraïbe avec les Antilles même s'il n y a toujours pas un date prévu... De temps en temps il faut travailler aussi pour ne pas avoir faim Mais j'ai déjà fait les routes du Panama au Venezuela... De la ou est-ce qu'il faut aller? Martinique??? Guadeloupe?
Henrik
Hors ligne
Merci KL791 pour ce travail et ce partage avec la communauté. Et mes compliments pour vos efforts linguistiques...
Il est bien agréable de rencontrer quelques navires marchands au cours des vols côtiers en hélico, et de faire un passage à faible altitude pour admirer le travail de modélisation, et d'apponter sur certains d'entre eux...
Hors ligne
BiplanBonplan a écrit:
michel78320 a écrit:
Emile a écrit:
Il me permet de vérifier les correspondances .bgl et les infos dans les .cfg ou .sim
Il me semble qu'il est encore disponible sur : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-17691.html;Bonjour,
Impossible de charger ce fichier ...
Je suis inscrit sur le forum, loggé, et je vois la description du programme.
Mais quand je clicke sur "download", je suis transféré à une page qui m'impose un compte premium.
Drôle de procédé !!!
Ai-je raté une étape ?Bonjour,
Je suis aussi inscrit gratuitement sur Surclaro, j'ai eu exactement le même souci... Mais, comme je refuse de payer pour un compte premium... impossible donc d'avoir ce pack logiciel qui gère les AI traffics.
Bonne après-midi.
Effectivement, je viens de recommencer et ce coup-ci, ça fonctionne (en cliquant sur "download, ou sur l'icone, ou sur le nom du fichier).
C'est à n'y rien comprendre ... mais bon ... le download est finalement bon !
Merci à tous pour ces petits plus.
Hors ligne
merci KL791 de penser à nous aux Antilles .
A savoir il il exite des navettes passagers inter iles (marie galante - Pointe a pitre et les Saintes et Trois rivieres ;des transports carburant Martinique - Guadeloupe et les Portes conteners entre iles de la caraïbe -panama et Etats unis et l'europe.
Hors ligne
Quelle excellente et originale idée ! Merci pour venir ici partager ce travail
J'ai installé et fait un essai au Havre bien sur. Petit problème sur Prepar3D, la fumée des navires semble faire 5 kilomètres de hauteur et a plutôt un drôle d'aspect. Suis je le seul à voir ça ?
Hors ligne
En fait ce n'est pas la fumée de cheminée :
C'est apparemment l'effet de trainée dans l'eau qui est dupliqué vers le ciel
Dernière modification par rolby (03-03-2013 22:25:38)
Hors ligne
Phénomène inexpliqué, Mulder la vérité est ailleurs !
Certainement une incompatibilité avec P3D....
A++
Hors ligne
OUI les wake dans P3D se génèrent à la verticale
voir dans le fichier pour les remettre à l'horizontale en changeant les valeurs
Neptune
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
OUI les wake dans P3D se génèrent à la verticale
voir dans le fichier pour les remettre à l'horizontale en changeant les valeurs
Neptune
Peux tu détailler un peu la manip ?
Merci
Apparemment dans mon cas (si j'ai bien identifié le cargo sur le screenshot) c'est le “AI_Al_Shegaya” qui utilise l'effet : "fx_wake_haa_shegaya_xl.fx"
Dernière modification par rolby (04-03-2013 11:17:55)
Hors ligne
J'ai fait le contrôle aérien des douanes et voilà ce que j'ai pu relever pour le moment
Les navires qui ont le problème :
“AI_Al_Shegaya”
“AI_Kaethe_C_Rickmers”
“AI_CHD_Container”
”AI_Maersk_Niteroi”
“AI_Maersk_Djibouti”
“AI_Eugen_Maersk”
“AI_Dorra”
"AI_BW_Fjord"
Ceux qui n'ont pas le problème (mais pas de fumée non plus) ils utilisent un effet d'origine FSX/P3D 'fx_wake_l' :
“AI_Caravelas”
“AI_Torm_Pacific”
Dernière modification par rolby (04-03-2013 14:04:46)
Hors ligne
Bonjour Rolby
Merci pour les images, mais dis moi - est-ce qu'il y a une partie du wake qui reste sur l'eau et deux parties qui partent dans le ciel? Le wake sur l'image est composé pour 4 émetteurs et çà serai intéressant savoir s'il y a un problème avec les quatre ou seulement deux - quand je regarde la dernière photo il me semble qu'il y a une partie qui est correcte.
Je n'ai pas P3D donc je ne peux pas faire des tests, mais si tu veux je peux essayer de donner des idées de comment trouver l'erreur et tu faites le test. Aussi j'aimerais savoir si tu as des autres bateaux d'origine FSX avec seulement un fichier effet qui a le wake et fumée qui fonctionne bien. Si oui, ça serai intéressant faire une comparaison de la structure du wake.
Henrik
Hors ligne
Bonjour Henrik,
Merci de ton aide. Voici une image du "Al Shegaya" de près. Je ne sais pas si tu pourras déterminer quels effets sont corrects ou non. il semble qu'un des effets soit bien horizontal, mais je n'en suis pas sûr...
J'ai essayé de désactiver un par un les sections [Emitter.x], mais en fait il faudrait redémarrer P3D à chaque fois donc j'ai laissé tomber.
Si tu as des idées, je prends
Dernière modification par rolby (04-03-2013 17:48:22)
Hors ligne
Mais la il manque une lumiere en haut du mat - même si aquelle lumiere de toute maniere va functionner de nuit par ce qu'il y a une lumiere basée sur la texture LM du lanterne e une basée dans le effet - donc les lumieres ne sont pas un souci pour mes bateaux - on peut les quitter tous du effets et seulement perdre l'effet lumiere dans la bruillard - il y a un back-up dans la texture ;-) je vais reflechir dix minutes pour voir comment on fait le test de une maniere simple
Hors ligne
En fait comme dit HENRIK
si tu as par exemple un porte avion ou les petits bateaux dans P3D le fichier se trouve dans EFFECT et se nomme WAKE sillage
il serait bien de lui envoyer par message ceux de P3D qui fonctionne pour qu'il puisse replacer les valeurs à l'identique par rapport aux distance en pieds dans le fichier .cfg des AI Boats avec la ligne effect ou peut être smoke
la lecture ne se fait pas bien quand l'effet est appelé dans P3D ..
Neptune
Hors ligne
Je ne sais pas comment trouver les effets d'origine avec fumée et trainées, une idée ?
J'ai mis un zip ici avec les effets P3D wake qui semblent d'origine. Il y a aussi un effect.cfg qui limite la plage des effets semble-t-il :
P3D-effects
Dernière modification par rolby (04-03-2013 18:23:49)
Hors ligne