#51 [↑][↓]  29-12-2012 07:39:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Euh!, non, j'ai mis de coté pour le temps des fêtes, j'ai pas trop de temps pour jouer avec ça...

L'imprimante laser sur transparent, c'est surement le même résultat que ce que je voulais faire, mais il sera plus aisé de faire de plus petites lettres et des lettres de la même typographie que les plaquettes existantes...

Par-contre comme je dis, il vaut mieux rajouté des couches de couleur fumée, pour atténuer le voyant, car du noir au transparent, ça va éclairé fort wink

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-02-2013 12:03:19

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

SPAD et Fsp Limiteur

Pour ceux qui utilisent ces deux utilitaires il y a moyen de lancer Spad via Fps Limiteur, rajoutez seulement la deuxieme ligne en rouge comme ceci dans le fichier "fsx.exe.limited.bat"
start C:\"Program Files\SPAD\"Spad.exe

Indiquez le chemin correct du fichier Spad.exe, moi je l'ai installé dans C:\programme files, n'oubliez surtout pas les guillemets après C:\ et avant Spad.exe

ce que ca doit donner ca après modification
start E:\"Program Files\Microsoft Games\FPS_Limiter_0.2\"FPS_Limiter.exe /r:D3D9 /f:30 /x:OFF /l:OFF "E:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
start C:\"Program Files\SPAD\"Spad.exe

réglez Spad de cette maniere
Ces images peuvent être cliquées pour les afficher dans une résolution supérieure

[size=16]Allez dans Setup[/size]
http://blapin92.free.fr/02-2013/spad-2-20130002.jpg

http://blapin92.free.fr/02-2013/spad-2-20130001.jpg

Dernière modification par BLB (20-02-2013 12:05:43)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-02-2013 20:10:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci BLP, moi j'ai pas FPS limiter, et je connais même pas d'ailleurs...

Mais ça devrait plaire à certain, alors merci de ta contribution à ce topic eusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-02-2013 20:16:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Orangina a écrit:

Bonsoir,

Saitek BIP reçu pour Noël. Installé sur un pc client avec SPAD. Fonctionne impec sous FS9 avec TrackIR, un switch, un multi et un radio panel. Merci Massimo! J'essaye de me trouver une config qui conviennent pour tous mes navions (ça va du C172, Mooney, Seneca, au 727).

Dommage que le Master Caution et le Master Warning ne marche pas.

Bobonhom, où en es-tu de la création de nouvelle tuile? Massimo suggère une imprimante laser avec du transparent. As-tu trouvé des forums ou sites où ils en parlent?

Orangina

Je m'excuse Orangina, j'ai laisser ça de coté pour l'instant, je travail fort sur les FIP...

J'avais pensé à aller chez un machiniste pour me faire découper des plaquettes...

Et puis, j'ai complètement un autre idée de comment je vais me servir de mon BIP Panel, mais je garde le secret pour l'instant  jusqu'à concrétisation  big_smile...

Mais il sera pareil au panneau témoin du CAT big_smilebig_smilebig_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-02-2013 21:06:39

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Orangina a écrit:

Bonsoir,

Saitek BIP reçu pour Noël. Installé sur un pc client avec SPAD. Fonctionne impec sous FS9 avec TrackIR, un switch, un multi et un radio panel. Merci Massimo! J'essaye de me trouver une config qui conviennent pour tous mes navions (ça va du C172, Mooney, Seneca, au 727).

Dommage que le Master Caution et le Master Warning ne marche pas.

Bobonhom, où en es-tu de la création de nouvelle tuile? Massimo suggère une imprimante laser avec du transparent. As-tu trouvé des forums ou sites où ils en parlent?

Orangina

Je m'excuse Orangina, j'ai laisser ça de coté pour l'instant, je travail fort sur les FIP...

J'avais pensé à aller chez un machiniste pour me faire découper des plaquettes...

Et puis, j'ai complètement un autre idée de comment je vais me servir de mon BIP Panel, mais je garde le secret pour l'instant  jusqu'à concrétisation  big_smile...

Mais il sera pareil au panneau témoin du CAT big_smilebig_smilebig_smile

Arf, cte suspens!!!!

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-03-2013 00:21:52

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

je ressors cette discussion car j'ai besoin d'aide pour cela!
j'essaye de configuré mon bip avec spad, sur mon fsx pmdg 737ngx.

j'ai donc mis toutes les alarmes ngx que je voulais voir s'affiché.

quand je lance spad et fsx et que mon vol démarre,seul gear up est allumé et là il s'affiche pour spad :

run time error 5

ivalid procedure call or argument

quelqu un as t il une solution ?????

merci d'avance


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  09-03-2013 03:05:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Salut Stef, je crois que tu as simplement choisi une avertissement non-supporté par le NGX

Chaque avertissement du BIP possède une description qu'il faut lire attentivement pour savoir si oui ou non, elle est supporté par les avion par défaut, ou par le NGX

Exemple le ENG 1 FIRE et le ENG 2 FIRE sont supporté tout deux, mais pas le ENG 3 FIRE et ENG 4 FIRE (normal pour un 737 wink )

Donc je  t'exhorte à revoir une par une ces descriptions...

Pour voir où tu as péché big_smile

Bonne chance


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  10-03-2013 14:35:48

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Pourtant je croyais avoir fais attention, je reverrai tous ça ce soir, pour ce qui est du Yoke et pedal ,SPAD les prend aussi en compte ou je garde les pilotes Saïtek?


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  10-03-2013 15:17:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

SPAD ne s'occupe pas des axes, non...

Mais tu as pas besoin des pilotes Saitek, je les déconseille même... Windows les reconnaîtra sans problème ainsi...


Et on dit pas pédale mais palonnier, au pire "rudder"... mais pas pédale svp big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par Bobonhom (10-03-2013 15:18:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  10-03-2013 15:34:55

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Le vrai nom n'est pas Rudder pedals ? Et palonnier en français, je vais suivre conseil et dessintalle tous saitek, et dernière chose car je sais que tu est calé sur celà,  pour les petits panel Ecran, spad vas t il les géré ou faut il l'affichage via saitek?


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  10-03-2013 16:24:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Mais tu as pas besoin des pilotes Saitek, je les déconseille même... Windows les reconnaîtra sans problème ainsi..

En fait, il vaux mieux installer le pilote Saitek pour les contrôleurs d'axe, car si tu laisses faire l'installation générique de Windows ta couche HID de ton périphérique n'est pas correctement montée. En effet, cette sur-couche HID est très pointue et vraiment spécifique à un produit. Dans le cas de tout les contrôleurs Saitek, si elle n'est pas correctement montée, tu as par moment des déconnections de tes ports USB sans aucune explication... sad
En plus, les pilotes Saitek fonctionnent sans problèmes pour une fois. e_Clown
Problème vécu!....bluefbluefbluef

P.S. : ATTENTION!... Je parle bien des pilotes... Pas de leur outil de paramétrage.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (10-03-2013 16:26:18)


A+

Alain

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  10-03-2013 16:30:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Par-contre, pour le Yoke, si tu veux te servir de leur roulette 3 modes (3 programmations différentes des boutons)  tu aura pas le choix d'installer leur logiciel de programmation SST je crois qu'il s'appelle, mais moi comme plusieurs faisons l'impasse de cette roulette de sélection de mode... Préfère lui une vrai multiplication des boutons wink avec un swicht panel par exemple...  Avec les pilote de Windows, il y a rien à faire de cette roulette non reconnu par l'OS

Et non, SPAD ne gère pas non plus les F.I.P. (flight instrument panel)

SPAD, c'est pour le multi-panel (l'autopilote), le swicht panel, le B.I.P. panel et le radio panel... Il peut aussi bien sûr reconnaître plusieurs de ces panels, dans mon cas 3 radios et 2 swichts par exemple... SPAD c'est un meilleur pilote pour ces 4 modules, et surtout un moyen de les rendre compatible FSUIPC, donc de programmer ce que tu veux dessus, par le fait même compatible aussi avec les script en LUA pour les avions qui ont des commandes "caché" (le cas de mon CAT)

Pour les F.I.P., c'est les seul truc qu'il te faut installer les pilotes Saitek, attention pas ceux fournis avec sur le petit disque, qui sont le plus souvent pas à jour et merdeux...  Installation obligatoire de ceux à jour sur leur site...


Pour les F.I.P. voir ce topic ouvert par Marc_63 que j'accompagne wink, tout y est dit sur leur installation...

[FSX] Pro Flight Instrument Panel


Pour le "rudder pedals", je te l'accorde en anglais mais pas en français svp big_smile

Dernière modification par Bobonhom (10-03-2013 16:39:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  10-03-2013 16:45:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Ptipilot a écrit:

Bobonhom a écrit:

Mais tu as pas besoin des pilotes Saitek, je les déconseille même... Windows les reconnaîtra sans problème ainsi..

En fait, il vaux mieux installer le pilote Saitek pour les contrôleurs d'axe, car si tu laisses faire l'installation générique de Windows ta couche HID de ton périphérique n'est pas correctement montée. En effet, cette sur-couche HID est très pointue et vraiment spécifique à un produit. Dans le cas de tout les contrôleurs Saitek, si elle n'est pas correctement montée, tu as par moment des déconnections de tes ports USB sans aucune explication... sad
En plus, les pilotes Saitek fonctionnent sans problèmes pour une fois. e_Clown
Problème vécu!....bluefbluefbluef

P.S. : ATTENTION!... Je parle bien des pilotes... Pas de leur outil de paramétrage.solv_gif

J'ai jamais installé ces pilotes, et j'ai jamais eu de problème... Que se soit avec le yoke, le X45 ou le X52... et je sais que je suis pas le seul...

Donc je sais pas trop de quoi tu parles... et je n'ai jamais eu de déconnexion dont tu parles...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  11-03-2013 22:37:33

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

bonsoir, puisque de belle image vaut mieux qu'un long discours
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/11/mini_130311103748452525.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/11/mini_13031110384812642.jpg


, voici comment j'ai configuré, et rien ne marche , j'ai uniquement le landing light qui s'allume et le gear up de temps en temps mais rien a voir quand les trains sont rentrés ou non . et le beacon light dès que je quitte le vol!

un petit quelque chose vous saute aux yeux ? je suis preneur avant de craqué lool


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  13-03-2013 04:25:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Stef, tu n'as pas la dernière version de SPAD qui est la 0.5.1...

Version mis à jours pour régler ce genres de problème...

Tu n'as qu'à réinstallé par dessus, facile...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  14-03-2013 15:14:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour!

Je viens juste répondre à un problème mentionné ailleurs, que j'avais résolu pour mon CAT....

Vous avez un module pro swicht, que vous reprogrammez avec FSUIPC et lorsque vous levez un interrupteur, tout ce mets à déconner, pire encore, vous êtes en bout de piste, vous vous élancez, et paf, tout s'éteint à la levez du train...

Il faut se rappeler que ces boutons sont créé virtuellement par SPAD, tant que rien à bougé, il ne sont pas reconnu...

Ma parade:

Lors de mon premier vol, dans L'interface FSX, je bougent un interrupteur, et un levier de train, ainsi que l’interrupteur de l'auto-Panel, cela fait en sorte qu'il seront reconnu par FSUIPC avant même de pénétrer dans mon cockpit...

Autre point, si on programme un fonction toggle et que c'elle-ci fonctionne sur une impulsion, votre interrupteur risque d'être en position contraire à l'action voulu... et vous ne saurez pas s'il est ON ou OFF

Donc il est important de pénétrer dans le cockpit avec tous les interrupteurs en bonne position, si vous avez quitter votre avion dans les airs, et que votre train est en position levé, vous allez avoir des problème en cold and dark sur le parking big_smile


En fait, j'ai une routine à faire au moins une fois, à l'ouverture de FSX...

Dans l'interface de FSX...


1- J'allume tout mes cadrans Saitek (F.I.P.) dans le bon ordre d'affichage

2- je bouge au moins un interrupteur par module Pro panel avec interrupteur sous FSUIPC (mes 2 module swicht et mon autopilote pour mon cas...)

3- Je vérifie que tous mes interrupteurs sont à la bonne place pour un cold and dark

4- Là seulement je pénètre dans mon cockpit, et tout les interrupteur marche nickel sans provoqué de dysfonctionnement


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  14-03-2013 16:06:30

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

j'ai installé hier soir la nouvelle version , mais la il me mettait encore run time error 5, donc je regarderai encore un peu plus dès que j'aurais le temps! je créer mon simu, c'est le premier instrument que je branche et hop déjà bug! lol je suis parti dans une belle belle aventure !! ahahah


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  15-03-2013 02:09:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

T'as pas choisi un avion facile pour un premier wink  Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  08-05-2013 08:10:43

matlo74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour

J'ai pas mal de soucis avec l'utilisation du module Multi Panel. J'ai le yoke, le multi, la radio et un FIP. Je n'utilise les drivers Saitek que pour le FIP le reste est géré par SPAD 0.5.1. Tous mes modules sont branchés sur des ports USB de ma tour PC.

Mon problème hier était que quand je lancais un PMDG, les valeurs ne s'affichait pas sur mon multi panel. J'ai plus ou moins résolu le problème (ca ne marche pas à chaque fois je dois redemarrer mon PC) en suivant ce post sur SPAD :

http://fstools.weebly.com/forum.html#nabble-td4024909

Dans SPAD, j'ai un profil spécial pour le PMDG.

Mon soucis aujourd'hui est que ce n'est pas stable dans le sens ou si je fais un vol sur le NGX puis je change pour un avion standard, le multi panel ne fonctionne plus et je dois redémarrer la machine.

Je me demande si il ne faut pas que je réinstalle tout proprement...

Merci

Anthony

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  08-05-2013 08:36:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Anthony, si tu change d'appareil, ton SPAD lui ne changera pas de config pour autant... Il faut en ce cas faire plusieurs profil pour chaque avion dans ton SPAD, ou au chargement de SPAD, bien le configuré à chaque fois avant d'entré dans ton FSX... En espérant que tu charge manuellement ton SPAD avant de voler... Toujours mieux pour vérifier que tout allume avant d'entré dans FSX et de devoir tout recommencé...

Ton SPAD réglé pour le PMDG, tu ne peux changer d'avion en chemin sans perdre des fonctions de ton Multi-Panel

Tu me dis avoir tout brancher dans tes USB de ton ordi, je crois pas que sa soit une bonne idée, tu frise peut-être avec la limite de ton supply USB, procure toi un bon HUB alimenté serait une bonne idée... Et pas de USB 3.0, les FIP n'aime pas...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  08-05-2013 09:09:57

matlo74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Alors je charge manuellement SPAD avant le lancement de FSX. Ce que je vais faire c'est d'abord acheter un hub alimenté alors (si vous avez un modèle USB 2 a me recommander ?)

Sinon le test que j'ai fait avant de partir bosser c'est faire un vol pmdg, tout fonctionne. Je refait un vol sur le même avion et tout est désynchronisé (altitude avion 10000 et multi 0). Les boutons fonctionnent mais plus rien ne bouge sur le multi

Anthony

Dernière modification par matlo74 (08-05-2013 09:10:39)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  08-05-2013 09:26:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Pour info, une carte usb sur carte mère moyenne fourni environ 500 milli-ampères, si tu dépasse cela, le senseur 5volts de ton alimentation principale se met en mode sécurité et les appareils connectés se mettent à " déconner".


Peut-être faire un test sans le reste du matos sauf le yoke (il ne tire presque pas de jus le yoke), pour vérifier si ça vient de l'alimentation... En même temps, vérifie le branchement dans un autre autre prise USB, dès fois c'est capricieux ces petites bêtes là... 

Pour le HUB, il y a temps de modèle sur le marché... Mais les bonnes marquent ça trompent rarement, genre Belkin... Mon ami Marc_63 est très satisfait de celui-ci:

http://www.thinkgeek.com/images/products/frontsquare/e2d2_7_port_hub.jpg

Ce qui est important, c'est d'acheter dans ton coin, pour avoir le bon transfo adapté à ton courant... Et ce même tranfo doit fournir au moins 300 à 500 milli-ampères par prise USB, donc environ 2.5 amp. pour un 5 prises

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (08-05-2013 10:26:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  08-05-2013 09:49:49

matlo74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci !

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  08-05-2013 11:19:01

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Salut matlo74,
Voici un lien pour ce que tu cherches.
Je l'ai aussi acheté et il est parfait.
Ce type de hub n'est pas si évident à trouver. Si tu habites en France les frais d'expédition ne seront pas élevés et la connexion électrique est la même qu'en France. wink

http://www.getdigital.de/products/ultimatehub/lng/en


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  08-05-2013 12:25:37

matlo74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-05-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci pour le lien. Je regarde aujourd'hui vers chez moi (haute savoie) sinon je commande sur ce lien
En attendant je me suis payé une heure de simulateur 737NGX a Lausanne demain
Anthony

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne