#1 [↑][↓]  25-10-2008 11:33:47

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Bonjour ,

à voir et à diffuser largement , c'est édifiant et scandaleux :

Brève histoire de la voiture électrique


En complément d'un reportage diffusé sur France2 récemment :

http://info.france2.fr/complement-denqu … 463-fr.php

( on peut revoir l'émission dans son intégralité , sur la page indiquée ci dessus )


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-10-2008 12:20:32

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Économie mondiale et bénéfices quand tu nous tient ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-10-2008 14:32:16

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Je parlais justement de ca recemment avec ma soeur. Ils n'arrêtent pas de parler de voiture électrique depuis des années , elles fonctionnent assez bien mais quelques rares particuliers en possèdent ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-10-2008 14:36:33

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Il suffirait donc de demander un véhicule électrique dans un show room pour en obtenir un ??!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-10-2008 15:14:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

fanaf a écrit:

Il suffirait donc de demander un véhicule électrique dans un show room pour en obtenir un ??!!

Hello,

Non tu envoies ta soeur, avec les arguments matériels qu'elle a dans les mains(ci-contre) ça devrait aller tonguetongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2008 16:09:09

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Et pourtant, quand on veut s'y mettre, ça fonctionne :

http://www.avem.fr/video-37-vehicule-el … turbo.html

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-10-2008 16:19:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Et non seulement l'électique mais aussi les biocarburants comme l'huile de colza, qui produit directement chez un agriculteur, sans haute technologie: une presse, un filtre ...., fond tourner leurs disels sans aucun problème, (même les moteurs HDI, avec cependant quelques modifs mineures, alors que les constructeurs officiels prétendent que c'est impossible...)

.....Tu fais ça dans ton garage t'a pas intérêt à ce que la douane te tombe sur le dos....

Bien trop de pognon est en jeu dans cette histoire, le pognon est une gangrène comme les fausses croyances des religions, le tout nous enfume,.... et pas qu'à l'encens !

Gouvernement, constructeurs, fournisseurs de produit pétrolier nous prennent vraiment pour des billes...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-10-2008 18:19:10

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Absolument . Nous sommes un peu les otages de ce système économique , qui non seulement exploite et détruit des continents entier comme l'Afrique , mais nous asservi aux choix qui sont les leur , pour leur bénéfices indécents ( inutile de rappeler combien de milliards Total fait comme bénéfice ) .

Le Nigéria par exemple , est un des plus gros producteur de pétrole , mais la population crève dans la misère , et ne peut même pas s'acheter d'essence , tellement elle est chère.
D'où une haine montante envers l'occident , et on peut le comprendre . Nous aurions la même haine si nous étions né là bas et souffrions comme eux .

Il faut toucher les constructeurs automobiles là ou ça fait mal :

J'ai une bagnole Ford depuis quelques années .
L'année prochaine , je pense en changer , mais je ne veux plus de voiture fonctionnant uniquement au pétrole .

Je me pointe chez le concessionnaire Ford , et je leur demande s'ils ont une voiture électrique , car je suis intéressé par cette technologie .
S'ils n'ont rien à me proposer , et bien je leur signifierai que je vais aller voir chez la concurrence et terminé pour moi Ford ; c'est très simple .

Quand ils auront perdu pas mal de clients ainsi , ils auront du grain à moudre ...

Dernière modification par bardamu (25-10-2008 18:26:44)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2008 18:31:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

La voiture électrique est morte toute seule car les batteries ne permettent physiquement pas de répondre aux besoins d'une voiture moderne, et ce malgré toutes les recherches qui ont été entreprises en ce sens.

Par contre j'attends toujours avec bon espoir l'avènement de la voiture à hydrogène...

Pour ce qui est des biocarburants je préfère m'abstenir, ce truc est la plus grosse arnaque écologique du siècle, un bilan carbone catastrophique, un surcoût de production, un destructeur de terres alimentaires.

[edit] Après avoir vu le reportage: ok ça marche bien mais:

- 400km d'automonie ça te permet pas de voyager
- 1 place :]
- Quid des normes de sécurité? (sécurité passive), j'ose pas imaginer le massacre après un impact frontal
- Quid du coût ? Vous avez vu qu'on parlait de lithium là ?

En gros, c'est pas encore la solution, et avec l'électrique, j'ai plus l'impression qu'on s'enfonce dans une impasse qu'autre chose.

Dernière modification par Zangdaarr (25-10-2008 18:37:04)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2008 18:46:39

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

On a le temps de voir pousser les arbres avant la révolution des moteurs sans pétrole !!!!!!
Comme disait Bee Gee tant qu'il y aura du pognon en jeu ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-10-2008 18:50:01

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

La voiture électrique est morte toute seule

en lisant le début de ton post , j'allais te proposer de visionner le reportage (excellent ) passé sur France 2 .

Et puis je lis plus loin que tu l'as vu .

Bien sûr que la voiture électrique n'est pas morte , et que ça fonctionne .

400kms , c'est pas mal non ?

Une impasse ?

Moi je pense l'inverse , cette techno à de l'avenir . Enfin , si ceux qui dirigent les choix économiques , et font la pluie et beau temps , le veulent bien ....


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-10-2008 18:58:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Sauf qu'il ya déjà eu tout un tas de recherche sur les batteries, et que ça ne donne rien.

Typiquement, les batteries sont incapables de fournir un surplus ponctuel de puissance, faut des super-capa pour ça... et ça, ça bouffe de la place.

Bref, la voiture propre, j'y crois, mais la voiture électrique est à la voiture propre ce qu'à été la voiture à vapeur pour la voiture à essence...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-10-2008 19:06:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Fais les tiens de choix ! Vends tes voitures, ta maison ton appareil photo etc, et monte une boite qui conçoie, fabrique, vend ou promeut de la voiture électique. Tu verras la vie sous un autre jour...:b


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2008 19:12:32

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Zangdaarr a écrit:

-400km d'automonie ça te permet pas de voyager
- 1 place :]
- Quid des normes de sécurité? (sécurité passive), j'ose pas imaginer le massacre après un impact frontal
- Quid du coût ? Vous avez vu qu'on parlait de lithium là ?

400 km pour les déplacements urbains ça suffit pas largement ?
1 place aussi : voir le nombre de gusses tout seuls dans leur tuture pour aller au boulot
50 km/h en ville, quitte à réduire à 30 si c'est ça le problème. Si on continue au pétrole, le choc frontal va être un peu plus global...
Pour le lithium je sais pas.

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-10-2008 19:58:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

C172 a écrit:

Fais les tiens de choix ! Vends tes voitures, ta maison ton appareil photo etc, et monte une boite qui conçoie, fabrique, vend ou promeut de la voiture électique. Tu verras la vie sous un autre jour...:b

Je n'ai ni voiture, ni maison, ni appareil photo, je vends quoi? big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-10-2008 20:20:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Sauf qu'il ya déjà eu tout un tas de recherche sur les batteries, et que ça ne donne rien.

Ca c'est l'argument type des constructeurs, Dassault a démontré que ça fonctionnait très bien sur des chassis de Renault et de Peugeot. les constructeurs n'ont pas de motivation rélles de faire des recherches dignes de ce nom, alors ils mettent une petite équipe de branleur qui bricole un truc et ensuite on peut naturellement dire "voyez bien que ça marche pas !" ....  foutaise

Pour ce qui est des biocarburants je préfère m'abstenir, ce truc est la plus grosse arnaque écologique du siècle

Ca aussi c'est un argument type des précédents, les biocarburants sont beaucoup moins polluants que les carburants à base de pétrole... mais

.... Il ne s'agit pas de faire "tout électrique" ou "tout bio", ou "tout nucléaire" ou tout" hydrogène" il s'agit d'exploiter au mieux toutes les possibilités en fonction de la nécessité locale, et conserver le pétrole pour des choses plus utiles que faire tourner des moteurs à piston dont le rendement ne peut être que mauvais..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-10-2008 20:30:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Zangdaarr a écrit:

C172 a écrit:

Fais les tiens de choix ! Vends tes voitures, ta maison ton appareil photo etc, et monte une boite qui conçoie, fabrique, vend ou promeut de la voiture électique. Tu verras la vie sous un autre jour...:b

Je n'ai ni voiture, ni maison, ni appareil photo, je vends quoi? big_smile

Ca ne s'adressait pas à toi mais était une réponse parallèle à la tienne smile


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-10-2008 21:18:03

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Je note qu'il y a aussi une société (française pour le coup) qui semble progresser. Je parle de MDI.
Un contrat vient d'ailleurs d'être passé avec Air France pour l'utilisation de ces véhicules.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-10-2008 21:19:28

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Non , ça s'adressait à moi .

C172 , quoique j'écrive , il me rentrera dedans , il me cherche , il me guette . C'est son pote qui lui a inculqué ça .

Continue , ça m'est égal , tu peux y aller , lâche toi . C'est un peu con de m'avoir pour cible , mais bon , je suis habitué depuis le temps ...


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-10-2008 22:17:27

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

Dans la mesure du possible est-ce que la Lexus RX400H est une solution ? il me semble qu'en dessous de 50 km/h c'est la batterie qui fait rouler ...
Je parle pas du prix mais bien de la technologie.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-10-2008 23:07:16

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

bardamu a écrit:

Non , ça s'adressait à moi .
C172 , quoique j'écrive , il me rentrera dedans , il me cherche , il me guette . C'est son pote qui lui a inculqué ça .
Continue , ça m'est égal , tu peux y aller , lâche toi . C'est un peu con de m'avoir pour cible , mais bon , je suis habitué depuis le temps ...

Oh le bonhomme je le connais pas plus que ça, juste ce qu'il ecrit ! 
Tu peux croire que je te guette, "quoique t'écrive" mais comme tu écris inlassablement les mêmes ... incongruïtés, j'y réagis parfois, juste pour que les posts ne tournent pas au bourrage de crâne comme ça se fait parfois. Surtout sur des sujets si ilmpides et impartialement documentés.smile
Mais bon quand on a compris que les pétroliers sont des méchants qui on fait sauter le WTC avec l'aide de petits gris qui sont jamais allés sur la lune etc etc...
Vraiment pas ce que je cherche à apporter ou apprendre ici (ou ailleurs).
Je passe parfois au bar des pilotes, pas de ma faute si j'y vois souvent les mêmes pilotes de bar, avec les mêmes discussions de comptoir.

Bonnes et profondes discussions, je vais voler


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-10-2008 18:48:38

JAREN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-09-2008
Renommée :   

Re: Comment les lobbies pétroliers tuent la voiture électrique,depuis 1996

bardamu a écrit:

Non , ça s'adressait à moi .

C172 , quoique j'écrive , il me rentrera dedans , il me cherche , il me guette . C'est son pote qui lui a inculqué ça .

Continue , ça m'est égal , tu peux y aller , lâche toi . C'est un peu con de m'avoir pour cible , mais bon , je suis habitué depuis le temps ...

A quel pote penses-tu ?

Quant au "rentre dedans" de C172, il suffit de déguster l'ensemble de tes posts pour comprendre  sa réaction.

Dernière modification par JAREN (27-10-2008 20:45:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne