#1 [↑][↓]  15-03-2013 12:39:29

jacquesGSN
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[FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour

J'ouvre ce nouveau post car je ne retrouve pas celui où Gropied a présenté son tuto.

Maintenant que je sais ajouter de la végétation grâce au superbe logiciel AgnMergeTools de Vogel69, je me penche sur le tuto de Gropied disponible sur son site pour essayer de créer de la végétation plus réaliste que celle qu'on obtient avec les données d'OpenStreetMap. Car avec les données d'OpenSteetMap, la végétation est souvent clairsemée et souvent absente. D'autre part il y a parfois des arbres dans l'eau ou sur les routes.
Et il est dommage de ne pas avoir une végétation plus correcte alors que je me décarcasse pour avoir des buildings correspondants à toutes les communes disponibles au cadastre.

Alors je me pose déjà 2 questions:

1) dans le tuto, il est dit
""""""""""""""""""""""
-ouvrir CLC06_WGS.shp avec QGIS
--vérifier que le mode de projection est bien WGS84 en cliquant sur "set CRS Layer"
dans "attributes" supprimer les objets code 0 à 140 et 324 à 525 (côtes rivières etc )
""""""""""""""""""""""
Est ce que cela veut dire que quelque soit la taille du fichier SHP téléchargé (car sa taille dépend de la zone sélectionnéed dans la page de Corine) ce sont toujours les mêmes lignes (0 à 140 et 324 à 525) qui sont à enlevées ?

D'autre part quand j'ai sélectionné et supprimé dans la tables des attributs les lignes 0 à 140, le décompte des entités restantes repart de 0. Alors est-ce qu'il faut ajouter 140 à 324 et 525 pour obtenir les bonnes lignes à supprimer ?

Un autre façon sdearit se délectionner en même temps les 2 groupes de lignes, mais ce n'est pas toujours facile ?

A noter que dans la table des attributs aucune colonne précise le type d'entité comme côtes ou rivières.

2)  """"ouvrir CLC06_WGS1.dbf avec openoffice
--supprimer la colonne AREA dont les valeurs peuvent perturber la recherche de scenproc
--sauvegarder""""""

Open Office n'accepte d'ouvrir ce fichier qu'en mode lecture seule ou avec un autre nom. L'astuce que j'ai trouvé est de l'ouvrir comme demandé sous un autre nom puis de le sauvegarde sous cet autre nom et enfin de le renommer pour le mettre à la place de l'ancien CLC06_WGS1.dbf.

Est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance pour ces précisions

Jacques

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#2 [↑][↓]  15-03-2013 13:49:05

JpP
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour

@Jacques
je ne suis pas le mieux placé pour répondre, Gropied corrigera/complètera certainement, mais voici quelques indications.

"ce sont toujours les mêmes lignes (0 à 140 et 324 à 525) qui sont à enlevées ?"
Oui car ce sont les codes des espèces ou styles d'occupation des sols que tu ne veux pas conserver et non pas des numéros de lignes. Il y avait peut-être méprise de ta part sur la terminologie?

Pour rappel:

La nomenclature a été élaborée afin de :

    cartographier l’ensemble du territoire de l’Union Européenne
    connaître l’état de l’environnement
    ne pas comporter de postes ambigus

Elle privilégie l’occupation biophysique du sol à son utilisation en classant la nature des objets (cultures, forêts, surfaces en eau,...) plutôt que leur fonction socio-économique.

Elle s’articule suivant trois niveaux, avec 44 postes au niveau 3, 15 au niveau 2 et 5 au premier niveau :

    1 Territoires artificialisés
        11 Zones urbanisées
            111 Tissu urbain continu
            112 Tissu urbain discontinu
        12 Zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication
            121 Zones industrielles et commerciales
            122 Réseaux routier et ferroviaire et espaces associés
            123 Zones portuaires
            124 Aéroports
        13 Mines, décharges et chantiers
            131 Extraction de matériaux
            132 Décharges
            133 Chantiers
        14 Espaces verts artificialisés, non agricoles
            141 Espaces verts urbains
            142 Équipements sportifs et de loisirs
    2 Territoires agricoles
        21 Terres arables
            211 Terres arables hors périmètres d'irrigation
            212 Périmètres irrigués en permanence
            213 Rizières
        22 Cultures permanentes
            221 Vignobles
            222 Vergers et petits fruits
            223 Oliveraies
        23 Prairies
            231 Prairies
        24 Zones agricoles hétérogènes
            241 Cultures annuelles associées aux cultures permanentes
            242 Systèmes culturaux et parcellaires complexes
            243 Surfaces essentiellement agricoles, interrompues par des espaces naturels importants
            244 Territoires agro-forestiers
    3 Forêts et milieux semi-naturels
        31 Forêts
            311 Forêts de feuillus
            312 Forêts de conifères
            313 Forêts mélangées
        32 Milieux à végétation arbustive et/ou herbacée
            321 Pelouses et pâturages naturels
            322 Landes et broussailles
            323 Végétation sclérophylle
            324 Forêt et végétation arbustive en mutation
        33 Espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation
            331 Plages, dunes et sable
            332 Roches nues
            333 Végétation clairsemée
            334 Zones incendiées
            335 Glaciers et neiges éternelles
    4 Zones humides
        41 Zones humides intérieures
            411 Marais intérieurs
            412 Tourbières
        42 Zones humides maritimes
            421 Marais maritimes
            422 Marais salants
            423 Zones intertidales
    5 Surfaces en eau
        51 Eaux continentales
            511 Cours d'eau et voies d'eau
            512 Plans d'eau
            52 Eaux maritimes
            521 Lagunes littorales
            522 Estuaire
            523 Mers et océans


Pour le traitement sous OpenOffice, le module Calc peut le faire, mais c'est davantage la spécialité du module Base qui offre tous les outils de manipulation de données du gestionnaire de base de données qu'il est.

Voila pour ces premiers renseignements qui seront à compléter à la demande.

Cordialement

JpP

PS: Tu peux aussi travailler le DBF dans QGis, en mode Edition/Table Attributs.

Dernière modification par JpP (15-03-2013 13:51:44)


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#3 [↑][↓]  15-03-2013 14:02:58

Gropied
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

@JpP et jacquesGSN

Merci de vous passionner pour cet asepct un peu rébarbatif et obscure de la force FSX.

à jacques GSN :

1) Pour appuyer ce qu'écrit JpP ce ne sont pas les lignes qu'il faut sélectionner dans la table attributes mais le "CODE_06" dont il faut faire un tri alphabétique en cliquant sur la colonne susnommée puis éliminer les codes inappropriés. La liste de JpP montre que tout n'est pas bon à prendre.

2) tu es dans le vrai, il faut d'abord sauvegarder le fichier sous un nom diffèrent avant de songer à le modifier.

Cordialement


Gropied


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#4 [↑][↓]  15-03-2013 14:51:43

JpP
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Gropied a écrit:

@JpP et jacquesGSN...
Merci de vous passionner pour cet asepct un peu rébarbatif et obscure de la force FSX...Gropied

En ce qui me concerne, tu y es pour beaucoup; ce sont ton site et celui de Filipo, ainsi que tes interventions, qui m'ont permis de m'y intéresser et d'avoir le plaisir d'en sortir quelque chose...

JpP


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#5 [↑][↓]  15-03-2013 15:10:03

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Grand merci pour votre aide.
Je comprends un peu mieux. C'est dans la colonne Code_06 de la table des attributs (après l'avoir mis par ordre croissant) qu'il me faut supprimer tous ce qui a comme code inférieur ou égal  à 140, et supérieur à 324.

Je viens de relire le tuto c'est clair   """"dans "attributs" supprimer les objets code 0 à 140 et 324 à 525 (côtes rivières etc ) """". Il est bien précisé code et  non ligne.
Mais si je peux me permette cela aurait été plus facile à comprendre si tu avais précisé """"dans "attributs" dans la colonne code_06 supprimer les objets code 0 à 140 et 324 à 525 (côtes rivières etc ) """

Grand merci. je continue le tuto.

Jacques

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#6 [↑][↓]  15-03-2013 17:11:12

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Encore moi
Décidément, je n'arrive pas à lancer scenproc.
Juste après un démarrage normal et la ligne
""Reading SHP files CLC06_WGS1.spp""

il y a plantage avec l'indication suivante :
""Exception non gérée : System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Ceal indique souvent qu'un autre mémoire est endommagée.

....etc

J'ai recommencé plusieurs fois avec un nouveau scan de carte et c'est toujours la même chose.

Cordialement

Jacques

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#7 [↑][↓]  15-03-2013 17:52:46

JpP
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Jacques

""Reading SHP files CLC06_WGS1.spp"" :ce fichier .spp ne peut pas être lu par ScenProc qui accepte les .osm, .shp et .kml

Il faut que ton fichier contenant les données de végétation soit au format .shp

Auparavant tu as bien rédigé un .spc qui va dire à SP quel(s) fichier(s) ouvrir et quels filtres y appliquer?

Allez tu y es presque wink

JpP


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#8 [↑][↓]  15-03-2013 17:58:01

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Excuse moi JpP
C'est une erreur d'écriture de ma part dans le post

Mais c'est bien Reading SHP files CLC06_WGS1.shp que j'ai dans le message d'erreur.

Jacques

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#9 [↑][↓]  15-03-2013 19:14:27

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Jacques

Bon, as-tu bien placé dans le répertoire de SP les trois fichiers CLC06_WGS1.shp, CLC06_WGS1.shx et CLC06_WGS1.dbf?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#10 [↑][↓]  15-03-2013 20:27:23

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Oui

Comme je le faisais avec Buildings pour faire les AGN.
Bien sur pour cela j'utilise la commande scenproc.exe Scenproc.spc où scenproc.spc est configuré pour mes buildings.

Cette fois ci  je fais bien scenproc.exe scenprocCLC06.spc.
De toute façon scenprocexe lit bien le fichier de config scenprocCLCspc puisqu'il tente de lier le fichier "CLC06_WGS1.shp" et le dit dans son message d'erreur.

Jacques

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#11 [↑][↓]  16-03-2013 10:47:38

JpP
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour

Désolé, Jacques, pas mieux pour l'instant et vu d'ici. En vrac quelque suggestions idiotes que tu auras déjà envisagées, question de respect des majuscules/minuscules, droits administratifs, proximité de la racine, régionalisation...
Après le week-end tu auras certainement plus de retours. Tiens-nous au courant bien sûr!

JpP


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#12 [↑][↓]  16-03-2013 19:04:27

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Merci JpP mais rien à faire Scenproc plante toujours juste avant de lire le fichier SHP.
Il doit y avoir quelque chose dans le fichiers SHP qui le fait planter. J'ai peut être mal fait quelque chose mais je ne trouve pas.
Ce n'est pas Scenproc ni son dossier qui est en cause car si je fais un essai avec un shp de buildings ou de végétation ikl fonctionne.

Je continue à chercher mais je commence à fatiguer.

Jacques

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#13 [↑][↓]  16-03-2013 19:19:41

Gropied
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonsoir jacquesGSN,

Je viens de regarder les fichiers que j'ai fais avec. J'ai laissé uniquement les codes 311 312 313 et 324.
Essaie sur un petit fichier restrictif.
Essaie de supprimer la colonne "Area" de la table attributes. Je sais que chez Domsimu ça ne posait pas de problèmes mais je crois me souvenir que chez moi la longueur du format m'avait causé quelques soucis. C'est faisable avec OpenOffice ou Excel dans le fichier dbf.

Cordialement

Gropied


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#14 [↑][↓]  16-03-2013 19:32:48

Vogel69
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Peut être une mauvaise manœuvre lorsque tu modifies  le fichier .dbf avec open office ? Peut être devrait tu essayer avec le fichier CLC06_WGS.shp avant manipulation et voir si scenproc plante aussi au démarrage. Dans ce cas peut être devrais tu tester chaque étapes de modification du fichier... Ou alors de tester une autre technique avec ogr2ogr par exemple wink

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#15 [↑][↓]  16-03-2013 21:18:19

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Gropied
Je viens de refaire un essai en ne gardant que les codes que tu indique et j'ai enlevé avec Open office la colonne Area. Cela ne change rien. c'est toujours pareil

Vogel69
J'ai aussi fait des essais avec et sans modifier le fichier *.dbf.
J'ai aussi vu ton magnifique tuto qui m'a montré que tu faisait le ménage dans les codes avec une autre méthode avec le logiciel org2org.
J'ai essayé cette méthode, mais je n'ai pas trouvé où récupérer ce logiciel. J'ai trouvé beaucoup de pages sur ce sujet, mais jamais vu où télécharger. Je dois être fatigué !
A propos si je peux me permettre, Pour obtenir le contour d'un département en KML, il suffit de faire un click droit sur le nom du département, puis enregistrer le lieu sous. Tu obtiens tout de suite le fichier KML. Cela me parrait plus rapide que de faire d'abord un couper coller avant de sauvegarder comme tu fais dans le tuto.

Cordialement

Jacques

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#16 [↑][↓]  16-03-2013 22:00:51

Vogel69
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

@Jacques

pour télécharger un package contenant ogr2ogr essayes de télécharger celui ci: FWTools 2.4.7 (Windows 32bit)
une fois installé tu trouveras ogr2ogr.exe dans le repertoire "bin" du package.

Merci pour le conseil pour enregistrer le .kml. C'est vrai que la ligne droite n'est pas forcement le chemin que j'affectionne le plus wink En revanche, pour ce qui du Polygone kml de sélection, je préfère utiliser un polygone "fait à la main" plus large que le polygone de contour administratif pour éviter de tronquer mes polygones de végétation par la suite.

Dernière modification par Vogel69 (16-03-2013 22:01:33)

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#17 [↑][↓]  16-03-2013 22:51:40

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Merci Vogel69
J'ai pu grâce à ton lien récupérer ogr2ogr
J'essaierai demain avec ta méthode.

Jacques

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#18 [↑][↓]  17-03-2013 10:54:47

JpP
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour

Jacques

Outre la nouvelle interface, de nouveaux paramètres de filtrage ont été ajoutés aux nouvelles versions de ScenProc. Deux tutos-vidéos de'Arno reprennent l'ensemble du processus.
http://www.scenerydesign.org/page/2/

JpP


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#19 [↑][↓]  17-03-2013 12:25:49

Gropied
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

JacquesGSN,

Question stupide qui me vient à l'esprit : tu as bien laissé un SETAGNBUILDINGHEIGHT(etc...hauteurs bidon)  dans ton fichier .spc car même si il n'y a aucun building il faut quand même le mettre ?   

Gropied


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#20 [↑][↓]  18-03-2013 09:51:00

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour Gropied et tout le monde

Oui j'ai bien la commande SETAGNBUILDINGHEIGHT dans mes fichiers de configuration de scenproc.
Mais de toute façon le plantage avait lieu avant lors de l'exécution IMPORTSHP|CLC06_WGS1.shp|NOREPROJ.
Je parle au passé parce que j'ai trouvé quelque chose.

Le fichier de configuration scenprocCLC06.spc que j'utilise est issu d'un téléchargement mis à disposition sur le site de Gropied
Or j'ai remarqué que la commande sur le fichier est IMPORTSHP|CLC06_WGS1.shp|*|NOREPROJ
Que signifie cette * avant NOREPROJ ?
J'ai supprimé cette * pour avoir IMPORTSHP|CLC06_WGS1.shp|NOREPROJ et maintenant cela ne plante plus mais scenpro reste en attente juste après la commande de lecture sans achicher le comtage d ela lecture de 0 à 100 comme à l'habitude.
J'ai fait un petit pas , mais je ne suis pas au bout

Jacques

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#21 [↑][↓]  18-03-2013 11:10:04

Vogel69
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonjour Jacques,

Il me semble que ce paramètre permet de restreindre la zone à importer.Une des possibilités etant de noter les coordonnées (Latitude,Longitude) du coin supérieur gauche et coin inférieur droit du rectangle géographique à traiter. Dans la plupart des cas, l’étoile "*" doit fonctionner, cela signifie simplement à Scenproc qu'il doit traiter l’ensemble des polygones contenu dans le fichier CLC06_WGS1.shp.

Dernière modification par Vogel69 (18-03-2013 12:03:50)

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#22 [↑][↓]  18-03-2013 12:55:38

Gropied
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Effectivement, jacquesGSN, j'ai remis à jour les fichiers de configuration de mon site et des tutos en fonction de la dernière version de scenproc, suite aux remarques avisées sur ce forum, version que apparament tu n'utilises pas.

Cordialement,
Gropied


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#23 [↑][↓]  19-03-2013 13:04:53

Vogel69
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

@Jacques

Tu peux peut etre essayer la manœuvre suivante dans QGIS:
1/ charge ton fichier .shp contenant les batiments dans QGIS
2/ fait "Vecteur"-> "Outil de Geometrie" -> "Morceaux multiples vers morceaux unique"
3/choisi le nom de fichier .shp de destination
4/ utilise ce nouveau fichier shp comme source dans Scenproc

Edit: j'ai bu un peu trop d'Orangina ce matin ! Mon conseil tombe complètement à côté puisque tu bosses sur les fichiers de végétation et non pas de bâtiment... Désolé e_Clown

Dernière modification par Vogel69 (19-03-2013 13:58:03)

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#24 [↑][↓]  19-03-2013 14:05:35

Vogel69
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Un autre conseil:
Bien vérifier que ton fichier .shp n'est pas ouvert dans QGIS en même temps que tu essayes de lancer le travail de Scenproc, sinon l'import du fichier dans Scenproc provoquera une erreur.

Si tu as encore des soucis, peux tu "poster" ici ton fichier Scenproc .spc et/ou envoyer tes fichiers "CLC06_WGS1.xxx" (dans un .zip) sur http://dl.free.fr/.

Dernière modification par Vogel69 (19-03-2013 16:54:37)

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#25 [↑][↓]  19-03-2013 16:55:45

jacquesGSN
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Re: [FSX]Méthode "Gropied" pour créer de la végétation avec corine 2006

Bonour à tous
Merci à Gropied et Vogel69 pour vos conseils. Mais je suis toujours bloqué à la lecture du fichier SHP.

Pour répondre à une réflexion de Greopied, c'est vrai que j'utilise toujours l'ancienne version de Scenproc qui tourne sous Dos. Mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette version. Et si je n'utilise pas la nouvelle version, c'est parce que j'ai du mal à la faire fonctionner malgré les 2 tutos d'Arno qui sont en Anglais.

Hier pour me changer un peu les idées, j'ai travaillé sur les buildings du dep 11 (Aude) 150 communes environ dont 4 qui comportaient des bug (ce sont toujours des entités qui en sont la cause), ce qui m'a fait utiliser environ entre 300 et 400 fois scenproc, et jamais de soucis.

Par contre avec la nouvelle version qui est sans doute plus conviviale, et que je sais maintenant configurer dans la moitié supérieure les instructions de façon à ne plus avoir de message d'erreur (j'ai maintenant compris l'utilisation des "astérisques"

L'exécution s'effectue sans problème mais se termine avec 0 agn produits et 2 message d'erreur dans la partie inférieur de la fenêtre qui disent
"""
IMPORTSHP               reading SHP file C:\scenproc\Buildings.shp
SceneryProcessor       Error while performing step IMPORTSHP
SceneryProcessor       Le fournisseur "Microsoft ACE OLEDB 12.0" n'est pas inscrit sur l'ordinateiur local

""""""
Il y a donc bien toujours un pb de lecture du fichier SHP, même avec ceux qui fonctionnent avec l'ancienne version de Scenporc.

Je continue à chercher, car je veux réussir à utiliser les données de Corine pour avoir une qualité de végétation comme nous l'a montré Vogel69 avec ses exemples sur les 2 départements Loire et Rhône.
Mais j'alterne pour continuer à avancer sur les buildings des départements de la région Languedoc Rousillon que j'ai commencé.
J'ai terminé les départements des régions Limousin et Auvergne (Buildings à partir du cadastre).

Cordialement

Jacques

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