#1 [↑][↓]  26-10-2008 20:29:08

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

"Drole" de simulateur

Bonsoir

Je suis allé faire un tour cet après midi dans un salon de la maquette et du modèle réduit près de chez moi et je me suis attarde sur le stand de l'asso. du club d'aeromodelisme.
Bon des avions radio commande pose un peu partout (je précise que ce salon était en intérieur et qu'il n'y avait pas de démonstration en extérieur. de toute façon c'est en pleine ville et vue le temps ... (et oui on est presque à la pointe du Finistere)
Et puis ce drôle de simulateur.
Un rétro projecteur qui diffuse au mur le lieu d'exercice de leurs passions une piste d'atterrissage, les bâtiments tout ça filmes en réels, pas une scène fabrique par ordinateur.
Dans la salle un ordi et un l'émetteur d'une radio commande ( 3 voies a ce que j'ai pu voir).
Une personne assise devant son émetteur de radio commande et voila qu'il fait décoller son engin, fait des tours de piste et atterri quelque moments plus tard.
Sur l'écran le modèle réduit suit les mouvements que le pilote lui commande le tout je rappel avec des engins réels (maquette mais réelles)
Je n'ai pas pu discuter avec les personnes, mais c'était impressionnant.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2008 21:31:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: "Drole" de simulateur

Il y en a à tous les prix et j'ai découvert un bas de gamme avec une télécommande USB chez pearl : http://www.pearl.fr/article-PX3125.html

http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PX3125.jpg



Pour 24.90€...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2008 22:57:12

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: "Drole" de simulateur

J'ai un peu de mal à comprendre,

tu veux dire qu'en fait on a un simu de modèle réduit et que si on fait l'analogie avec FS au lieu d'avoir un joystick on a la télécommande RC? (si c'est le cas il existe un logiciel gratuit qui permet de le faire il s'appelle FMS et fait une dizaine de mo).
Ou alors tu parles d'un simu ou le pilote fait voler son avion réel et on a une reconstruction du vol en virtuel parallèlement et en temps réel?


PS: je vois que t'es de loc maria, j'ai fait un an à l'enib donc je connais le coin un peu, le temps est pas si pourris qu'on le raconte un peu partout tongue maintenant c'est sur que si le salon était à Brest ça aurait été tendu de faire une démo extérieur!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2008 22:53:05

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: "Drole" de simulateur

Non non, ce sont bien des simus de modèle réduit. Ca existe depuis une bonne dizaines d'années. Y'en a de toutes les sortes à tous les prix. C'est pas mal pour s'y mettre un peu avant de faire du réel (ca évite quelques crash et des heures de réparations...). Maintenant ca ne vaut pas non plus la double commande en réel, mais bon..pour ce prix...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2008 09:26:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: "Drole" de simulateur

slt
depuis 1960 je pratique le modelisme avion et en 1975 l'helico

je ne raconte pas les galeres pour apprendre....
en 1990 les premier simulateurs de vol (fiables)sont apparus et certains fortunés ont put s'entrainer à loisir surtout en helico...
avec le logiciel FMS et une modif perso pour mon PC j'ai pu piloter mon helico assis dans un fauteuil presque comme sur le terrain...
vol de face stationnaire  accro etc 'sans risque'
En fait on utilise avec une petite modif son propre emetteur..:v
FC-18 futaba que j'ai remplacé par un emetteur plus moderne(pas mieux :b )  en 2002..
andré

Rien ne vaut l'aide ,si l'on se laisse aider' d'un vieux moustachu

Dernière modification par esmdu (28-10-2008 12:29:52)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2008 14:41:28

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: "Drole" de simulateur

Vous allez rire, mais avec le planeur de FS, une vue TWR et en montagne.
J'ai fait de gros progrès pour l'aeromodélisme (planeur).

On apprend pas à atterrir, mais à faire une approche.
On a les notions pour les virages (180°, 360°) sans oublier de tirer un peu sur le manche.
On apprend à ramener l'engin pour qu'il passe devant soi, et petit à petit à faire des approches.
Enfin, quand ce dernier commence à être loin (perte de repère visuel) on ne fait plus l'erreur de savoir si le planeur vient vers nous, ou s'en éloigne.

Après on passe au réel : :v
http://www.olivier-leclercq.fr/images/203.jpg


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2008 17:13:03

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: "Drole" de simulateur

Si je comprends bien, on est (ou avons été) tous aéromidelistes aussi ?
Décidemment ...
:lol:

Perso, j'aurais jamais passé le vol de face en hélico sans FMS. Ou alors seulement par gros temps avec l'effet girouette !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-10-2008 19:32:31

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: "Drole" de simulateur

Bien  je ne suis pas aeromodeliste et je ne connaissais pas ce "systeme" pourtant apparement ancien.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-10-2008 18:35:02

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: "Drole" de simulateur

upilote a écrit:

Si je comprends bien, on est (ou avons été) tous aéromidelistes aussi ?
Décidemment ...
:lol:

Perso, j'aurais jamais passé le vol de face en hélico sans FMS. Ou alors seulement par gros temps avec l'effet girouette !

Les parcours sont sans doute à peu près identiques pour beaucoup ici.
Perso, ça à été le modélisme (vol circulaire et radio commande bateaux) puis l'aviation réelle, puis la simu sur ordi.
Prochaine étape : le paradis :lol:
Mais avant, j'envisage sérieux de me replonger dans le vol circulaire, le stunt, j'aime le côté vintage de la pratique et la construction traditionnelle de modèles.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-10-2008 21:52:46

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: "Drole" de simulateur

content de te revoir, Butch !

j'ai fini par croire que tu t'étais endormi dans la prière !

++
wink


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-10-2008 22:55:34

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: "Drole" de simulateur

:lol:

non, non,

J'étais occupé à d'autres tâches,

wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne