#26 [↑][↓]  17-03-2013 17:50:35

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Déplacer FSX

Felidae a écrit:

Salut,

au cas où, tu as un petit outil qui fait tout pour toi ou presque:



>>Junction link magic

A++

Mouais...
C'est bien tous ces outils, mais le mieux est encore de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait...e_Clown

Déjà, normalement la "Jonction" ne devrait plus être utilisée. Elle est encore là, pour des raisons de compatibilité avec XP.

Il ne nous reste donc plus que deux commutateurs :
/D      Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
/H      Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.

Celui qui va nous intéresser, c'est celui du lien symbolique. Donc : "/D"

Maintenant, prenons comme exemple le transfert de notre FSX d'un disque de départ (C) vers un disque de destination (J).

1ère étape
Copiez les données et l'arborescence de l'un vers l'autre avec la commande XCOPY.

XCOPY "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\*" "J:\Microsoft Flight Simulator X\" /E /I /H /V

2ème étape
Vérifiez que toutes les données désirées soient bien présentes sur le lieu de destination.
Il pourrait y avoir des fichiers cachés... eusa_whistle
D’où la présence du "/H" dans la commande ci dessus, car il y en a 5...solv_gif

3ème étape
Renommez le dossier primaire initial (Ex. : "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X_AAAA"
Cette étape est une sécurité...wink

4ème étape
Créez le lien symbolique avec la commande MKLINK.

MKLINK /D "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X" "J:\Microsoft Flight Simulator X"

5ème étape
Vérification...
Et si tout c'est bien passé, là on peut tranquillement détruire le dossier renommé lors de l'étape 3

Voili, voilou....smile


ATTENTION !...
La création de "liens symboliques" travaille au niveau du Système de Fichier (NTFS), ce qui veut dire que pour votre Operating System (Ex. : Seven, Vista, XP) vos données sont toujours vues sur "C" et non sur "J".

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2013 10:00:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-03-2013 18:45:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Déplacer FSX

Concis, clair et précis !!!

PS: J'ajouterais que si Ptipilot a mis des " " pour délimiter certains chemins, c'est qu'ils ont de l'importance car c'est grace à eux que l'on peut utiliser des chemins comportant des blancs donc ils sont indispensables.

Dernière modification par Lagaffe (17-03-2013 18:45:48)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-03-2013 20:17:48

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Déplacer FSX

Merci Alain  ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-03-2013 22:47:27

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Déplacer FSX

merlot  Je suis d'accord avec toi Ptipilot. Mais je suis pragmatique.
Je te renvoie aux premiers commentaires de l'auteur de la question.
Quand tu ne sais pas ce qu'est un point de restauration par ex j'ai cru qu'il serait plus facile de passer par un outil (toujours compatible avec Win7 même si...) que de suivre une procédure certes parfaitement pertinente mais pleine d'embûches pour les moins aguerris.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-03-2013 09:56:51

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Déplacer FSX

Felidae a écrit:

merlot  Je suis d'accord avec toi Ptipilot. Mais je suis pragmatique.
Je te renvoie aux premiers commentaires de l'auteur de la question.
Quand tu ne sais pas ce qu'est un point de restauration par ex j'ai cru qu'il serait plus facile de passer par un outil (toujours compatible avec Win7 même si...) que de suivre une procédure certes parfaitement pertinente mais pleine d'embûches pour les moins aguerris.

Bah!...
Je vais être encore plus "pragmatique" que toi et je vais te dire le fond de ma pensée même si par la suite certains vont dire que : "je me la pète!..".
M'en fous, j'assume... bluefbluefbluef
Je ne pense pas que ce type de commande soit à mettre à disposition de n'importe quel utilisateur....

99,5 % des utilisateurs d'un ordinateur ne connaissent rien au fonctionnement de celui-ci, mais à contrario, lorsque tu les interroges, 90 % d'entre eux se prennent pour des génies de l'OS, surtout le vendredi après midi après avoir lu les divers publications sur le sujet. w00t

Pour info :
Le vendredi, c'est le jour de sortie de ce type de journal.e_Clown
C'est aussi, en règle générale, un afflux d'appel aux SVPs des grands groupes...laugh



Sinon, je viens de rajouter en rouge, une remarque importante à bien avoir à l'esprit lorsque l'on utilise ce montage.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2013 09:59:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne