#1 [↑][↓]  09-02-2012 22:29:11

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut à tous,

En fouillant sur le site de PMDG j'ai trouvé un tutoriel qui explique comment désinstaller et réinstaller FSX, je trouve qu'il y a des informations ou conseils intéressants mais par contre il y a une ou deux choses que je ne comprends pas.
Par exemple j'ai toujours lu qu'une fois installé FSX + Acceleration il ne faut pas installer les 2 patchs SP1 et SP2 car ces derniers sont déjà installé avec Acceleration et là dans ce tutoriel il est expliqué qu'une fois installé FSX + Acceleration il faut quand même installer ces 2 patchs.

Et il est aussi expliqué qu'il existe 2 versions de FSX (enfin ça je le savais déjà), pour ma part j'ai la version original de FSX et d'Acceleration mais voilà d'après ce que j'ai pu lire la version GOLD (que je n'ai pas) aurait une autre méthode d'installation...

Est-ce que si vous passez par là, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez concernant l'installation ou pas de ces 2 patchs et si vous avez d'autres critiques ou idées...

Voici le lien:    http://support.precisionmanuals.com/KB/ … l-fsx.aspx

PS:
Je suis vraiment désolé si je ne suis pas trop présent parmi vous mais comme mon nouveau PC n'est pas encore fini et comme lire vos posts et regarder vos screens me font trop "râler" je préfère pour le moment ne pas trop lire de chose sur FSX sinon je vais devenir fou, dur de rester clouer au sol même virtuellement  ^^

@++ et bonne soirée, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (09-02-2012 22:30:09)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2012 22:33:08

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Skulleader a écrit:

Par exemple j'ai toujours lu qu'une fois installé FSX + Acceleration il ne faut pas installer les 2 patchs SP1 et SP2 car ces derniers sont déjà installé avec Acceleration et là dans ce tutoriel il est expliqué qu'une fois installé FSX + Acceleration il faut quand même installer ces 2 patchs.
.

Euh, je ne sais pas où tu as lu ça.

sur ton lien:
"Now you have a choice to make, if you own Acceleration, install that off the DVD, validate it, and you are done.  It already includes everything that SP1 and SP2 do.  Do not try to install either of the Service Packs after you've already installed FSX"

c'est tout le contraire !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2012 22:37:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut,

Effectivement tu a raison, c'est que j'ai lu assez rapidement ce tutoriel et j'ai mal traduit ces quelques lignes :

Now you have a choice to make, if you own Acceleration, install that off the DVD, validate it, and you are done.  It already includes everything that SP1 and SP2 do.  Do not try to install either of the Service Packs after you've already installed FSX.  If you do not have Acceleration, continue on to step 4.

Je crois que mon Anglais est un peu rouillé en ce moment, mais merci pour cette petite correction...

@++  Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2012 07:05:20

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut,

J'ai trouvé ce tuto très intéressant quand je l'ai lu. J'ai pu l'utiliser pour le montage de ma config et ma démarche d'installation que j'ai publié dans mon post de conseils s'en inspirent beaucoup.

Pour l'installation, la différence entre FSX tout seul et la version Gold, c'est que le pack Accéleration est inclus avec la version Gold. Il n'est donc pas nécessaire de passer par l'installation des Service Pack puisqu'ils sont inclus avec Accéleration.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-08-2012 22:59:43

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonsoir à toutes et tous !

Je n'écris pas souvent sur votre forum mais le parcours régulièrement !

Aussi je voudrais vous faire partager mon expérience laborieuse de réinstallation de FSX.

Suite à une panne de disque dur dont le bras de lecture ne s'était probablement pas parqué après une extinction volontaire à la brute  au bouton d'alimentation suite à un plantage dans un jeu, le DD étant de retour de SAV, mon OS W7 64 était encore installé dessus mais après avoir procédé à un checkdisk, il détectait 4 fichiers illisibles sur un segment (probablement celui où s'était bloqué le bras de lecture).

Donc formatage du disque et réinstallation de W7 sans problème.

Le temps est venu de réinstaller mon FSX Pro que j'avais déjà installé sous W7 mais je ne me souvenais plus comment j'avais procédé.

Je mets donc le DVD N°1 dans mon lecteur/graveur de DVD LG GH22LS30 et là il commence à faire tourner le DVD inséré mais avec du bruit comme si le DVD était voilé; l'exploreur de windows présente des difficultés à lire le contenu et à lancer le setup. Au bout d'un moment l'installshield wizard commence à se lancer mais reste bloqué sans réponse juste au processus de préparation de l'installation. Je retire le DVD du lecteur regarde s'il n'est pas rayé, passe un chiffon genre pour les lunettes pour essuyer sa surface et recommence l'opération d'install.
Toujours même problème le DVD qui fait du bruit en tournant et l'explorer de windows qui a du mal à lire le contenu.
Je teste mon lecteur de DVD avec un autre DVD et pas de problème ça tourne rond.

Je regarde sur les forum windows et fait qquelques manips conseillées relative à l'installshield mais rien n'y fait.

J'abandonne l'installation et retourne faire un tour sur le site de Games for Windows et là stupeur je vois une coche rouge
pour FSX Pro concernant la compatibilité pour le 64 Bit alors que les autres versions de FSX sont toutes avec une coche verte !!!???

Le doute commence à s'installer !!! Je vois que FSX GOLD est donné comme compatible donc je cours
en acheter un.

De retour je vais pour mettre le premier DVD dans le lecteur et... Bam !!! ça recommence avec le même problème
du DVD qui tourne en faisant du bruit. Là je me dis qu'il me faut consulter votre bible pour voir si j'arrive à trouver un
problème identique ou similaire au miens... il n'y a rien que je trouve de probant sur tous les posts relus !

Donc je regarde déjà si ça ne viendrait pas de mon lecteur de DVD, le débranche, le connecte sur un autre port SATA, mets le firmware à jour...

Bref même avec tout ça de fait le DVD N°1 du FSX GOLD tout neuf ne veux pas passer.

Alors me voilà parti à pester contre toute la terre et surtout Microsoft, bref je suis très en colère et dépité !!!.

Je réessaye malgré tout une tentative en désactivant l'autorun de windows et en copiant le contenu des deux premiers DVD du jeu sur un de mes disques dur dans un même répertoire . L'explorateur de windows mets une plombe pour lire et afficher tous les fichiers que je réussi à copier coller quand même et avec le deuxième DVD je remplace certains fichiers du premier, à la demande.
Ensuite je lance le setup.exe et roule l'installation se fait sans probléme à partir du disque dur.
J'active donc mon FSX Pro en ligne avec sa clé , ça marche puis procède de la même manière avec DVD Accélération.

Youpi je suis le plus heureux des pilotes virtuels ça fonctionne.....Je passe FSX.exe en mode compatibilité XP SP3 et je joue pendant un moment.

Mais quand même j'ai un gros doute sur la stabilité de FSX ainsi installé.
ET là, je ne sais si c'est la joie retrouvée de pouvoir utiliser FSX, me reviens à l'esprit la méthode utilisée sur W7 avant ma panne de DD.
Je mets le DVD N°1 dans mon lecteur, vu que l'autorun est resté désactivé, le DVD ne tourne pas.
J'ouvre l'explorateur de windows fait un clic droit sur mon lecteur de DVD et choisi l'option "Installer à partir de son support"

BINGO : le DVD tourne rond sans aucun problème et l'install commence à se faire sans souci...Je l'arrête et la quite à la fenêtre me proposant une install par défaut ou choisir l'emplacement souhaité. Bref c'était donc cette manip qu'il fallait faire.

Ni une ni deux pour en avoir le coeur net et faire une install propre, je désinstalle la totalité de FSX Accélération et FSX comme l'indique la méthode PMDG.

Ensuite un coup de Ccleaner un reboot re Ccleaner et me voilà parti pour une install propre mais à partir du DVD cette fois.

Tout se passe très bien jusqu'au moment de la validation de la clé !!! Je choisi valider en ligne...et là blocage ça passe pas le serveur semble ne pas répondre réessayez plus tard bla bla... Je ne veux surtout pas installer Accélération à ce moment là si FSX Pro n'est pas validé.

Et revoilou à la recherche sur les problèmes de validation de clé : tripatouiller le base de registre, ça ne me plait guère...
Et voilà que je tombe sur une réponse d'un internaute je ne sais plus sur quel forum disant de vérifier si FSX.EXE ne serait pas resté en mode compatible pour XP auquel cas désactiver ce mode compatibilité et repasser FSX.EXE en mode normal d'exécution...
Je "cours" vérifier et bingo le FSX.EXE était marqué en mode compatible pour XP...Je désactive et refait une tentative de validation...

Devinez ? Ca marche la connection est établie en une fraction de seconde mon FSX est validé.

Je continue donc l'install de Accélération Pack, je revérifie le FSX.EXE avant de valider (il est resté en mode normal) et la validation d'Accélération ne pose aucun problème.

Voilà oufff ! C'était très long et mais à retenir si vous rencontrez les même soucis.

Pour W7 64 bit après une désinstall complète comme expliqué par PMDG pour procéder à une réinstall faire comme c'est dit dans le tuto et:

1) Si vous rencontrez des problèmes de lecture de votre Lecteur et vous êtes persuadé qu'il n'est pas en panne (il faut s'en assurer quand même), ou un installshield wizzard qui merdouille :
désactivez l'autorun puis click droit sur votre lecteur dans l'explorateur de windows et choisir "installer à partir de son support".

2) Pour revalider votre clé de license de FSX vérifiez que FSX.EXE est bien en mode normal et pas en mode de compatibilité.

Sur ce me voilà à nouveau dans les airs et je vous souhaite une bonne soirée

Très cordialement
Gerard

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2012 14:09:18

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut Gerard,

J'ai trouvé ton post très intéressant concernant les différents problèmes que tu a rencontré et je te remercie pour tes conseils et retour d'info.
Je possède FSX Pro + Accélération, c'est cette même version qui était installé sur mon "PC Windows XP" et quand je suis passé sur un nouveau PC avec "Windows Seven 64 bits" je n'ai pas rencontré de problème, ce dernier s'est installé parfaitement.
Est-ce que c'est toujours le cas aujourd'hui car cette histoire de coche rouge me fait pas mal réfléchir...

Quand tu écris:

J'abandonne l'installation et retourne faire un tour sur le site de Games for Windows et là stupeur je vois une coche rouge.

Est-ce que cela veut dire que FSX Pro ne peux plus être installé à cause de cette coche rouge ?
Est-ce que tu aurais le lien vers le "site de Games for Windows " où tu a vu cette coche rouge car j'ai trouvé le site mais je ne trouve rien, bon je pense que je me suis trompé de site web...

En tout cas je te remercie pour avoir prix le temps de nous expliquer tes déboires et comment tu a résolu ton problème d'installation...

Amitiés, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-08-2012 17:49:52

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonjour Olivier !

De suite la page où j'ai trouvé la compatibilité des différentes versions FSX :

Compatibilité des versions FSX

En fait je ne sais pas si c'est dû à ma propre configuration et mes différents périphériques hardware mais dans mon cas il me faut absolument désactiver l'autorun de windows 7 Pro 64 (et ça ce n'est obligatoire que pour installer les DVD de FSX), insérer le premier DVD de FSX et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de DVD dans l'explorateur de windows et choisir l'option "Installer à partir de son support" sans quoi dans mon cas le DVD a un mal de chien à se lancer en autorun et l'explorateur de windows met un temps fou à pouvoir lire et afficher le contenu du DVD ! De plus l'installshield wizzard plante au bout d'un moment si je laisse l'autorun faire son boulot !.

En tout cas ce n'est peut-être que dû à ma config mais je me souviens très bien avoir déjà rencontré le même problème la première fois que j'avais tenté d'installer FSX Deluxe édition sous Windows 7 Pro 64. J'avais donc fait l'install avec la prcédure que j'indique et là tout s'était très bien passé sans aucun problème. Et je peux confirmer que FSX Deluxe marche trè bien sous W7 64 Bit mais peut-être à condition de paramétrer FSX.EXE en mode compatibilité pour XP SP3.

Je n'ai jamais eu de souci à faire tourner FSX Deluxe (édition  Pro) sous W7 64.

Voilà cela répond à tes questions et je souhaite que ce soit aussi utile pour d'autres utilisatuers qui rencontreraient des difficultés d'installation ou de réinstallation.

Amitiés
Gerard

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-08-2012 10:16:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut Gerard,

Excuse-moi pour ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton message, effectivement tes explications et feedbacks sont vraiment très intéressants et pourrons sans doute permettre à certains utilisateur de FSX de trouver rapidement une solution à ce problème s'il devait arriver.

Gerard, je n'ai jamais pensé à utiliser la fonction "désactiver l'autorun de windows 7 Pro 64", est-ce que tu pourrais me dire comment faire ?

Sinon j'ai mis mon DVD de FSX et j'ai fais un clique de droite comme tu l'explique et j'ai pu trouver "Installer à partir de son support"...

Sinon comme j'ai déjà pu l'écrire je trouve ton post et tes conseils très utiles, je vais de ce pas les copier et les mettre à l'abri au cas où...

Je te remercie encore pour ce post, amitiés Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-08-2012 12:55:34

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Skulleader a écrit:

Salut Gerard,

...
Gerard, je n'ai jamais pensé à utiliser la fonction "désactiver l'autorun de windows 7 Pro 64", est-ce que tu pourrais me dire comment faire ?

...

Je te remercie encore pour ce post, amitiés Olivier.

Coucou Olivier !

Tu fais "Panneau de Configuration" (j'ai mis l'affichage en petites icones) ensuite tu choisis "Exécution automatique"  et là tu as plusieurs choix : moi j'ai pris "Logiciels et jeux" et dans la liste déroulante "Ne rien faire" avec un  petit logo d'interdiction de stationner ! Click sur le bouton en bas à droite "Enregistrer" et voilà !

Tu peux paramétrer à ta guise le reste des choix comme tu veux en fonction de ce que proposent les listes déroulantes...
A la fin ne pas oublier de clicker sur le bouton "Enregistrer" dans la fenêtre en bas à droite.

Amitiés
Gerard

Dernière modification par gégé21 (14-08-2012 13:03:10)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-08-2012 13:53:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

gégé21 a écrit:

Suite à une panne de disque dur ...

Salut,

Un petit rappel / conseil qui évitera une fastidieuse ré-installation de FSX et autres programmes, il y a la solution du ... clonage smile

Bien sûr cela implique l'achat d'un logiciel de clonage et d'un disque identique de secours où l'on doit sauvegarder régulièrement son DD original mais grâce à ce petit investissement ... plus de prise de tête et " mal au crâne " !

Le logiciel utile : Acronis Disk Director 11 Home ou son frère Acronis True Image Home 2012 ... ICI :

http://www.acronis.fr/homecomputing/


Cette méthode m'a sauvé l'an dernier lorsque mon DD a commencé à montrer des signes de faiblesse ...

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-08-2012 16:34:44

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Ok merci domifrance pour le conseil !

Pour l'instant je n'ai qu'un disque pour mes sauvegades et il n'a pas la capacité suffisante pour accueuillir un clonage de mon disque OS et tout ce qu'il ya installé dessus ; alors peut-être que papa noël m'apportera un  gros DD d'1T et là je ferai je pense la manip !

Amitiés
Gerard

Dernière modification par gégé21 (14-08-2012 16:35:11)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-08-2012 22:54:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

gégé21 a écrit:

Ok merci domifrance pour le conseil !

De rien ... entre chat faut bien s'aider !  bluef

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-08-2012 01:36:42

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

domifrance a écrit:

De rien ... entre chat faut bien s'aider !  bluef

C'est sympa surtout que mon gros doudou qui est en photo est mort depuis 2 ans... wacko

Mais consolation j'en ai un autre maintenant  solv_gif !

A+

Gerard

Dernière modification par gégé21 (15-08-2012 01:38:29)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-08-2012 09:59:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Salut Gerard et Domi,

Tu fais "Panneau de Configuration" (j'ai mis l'affichage en petites icones) ensuite tu choisis "Exécution automatique"  et là tu as plusieurs choix : moi j'ai pris "Logiciels et jeux" et dans la liste déroulante "Ne rien faire" avec un  petit logo d'interdiction de stationner ! Click sur le bouton en bas à droite "Enregistrer" et voilà !

Un grand merci pour cette explication, je ne connaissais pas cette possibilité et au moins si je rencontre un problème je sais maintenant quoi faire...

Bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-03-2013 20:27:28

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de ça:


IMPORTANT - we do NOT recommended installing to the default file location in Windows Vista or Windows 7. (Program Files or Program Files (x86)) - Windows "protects" anything within these folders and has been shown to cause numerous problems with the install and configuration of addons.  We recommend you pick a simple folder path outside of these folders such as C:\FSX



Vous en pensez quoi?? ça vaut le coup?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-03-2013 20:47:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

C'est le conseil que je me tue à conseiller depuis 2008 w00t
Tous mes simus en partant de FS2004, FSX et P3D sont installés à la racine d'une partition sans oublié les SDK !!!

Vista et Seven ont modifiés la gestion des droits associés aux fichiers et répertoires du systèmes d'exploitation eu égard à UART. En fait ces répertoires (Windows, Program Files  et Program Files(x86)) hérient de droits spécifiques ainsi que les arborescences qui sont dessous et ces droits sont intimement liés au fonctionnement de l'UART.
Désactiver l'UART est une chose mais cela n'empêche que les droits des fichiers ne sont pas modifiés.

Utiliser une autre arborescence telle que celle préconisée par défaut permet de simplifier la gestion des fichiers dans FSX et surtout de se libérer de "ce carcan imposé par Microsoft".


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-03-2013 21:39:59

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

^^

Et donc concrètement ça change quoi dans nos installations et nos vols quotidiens ? smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-03-2013 00:28:44

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonsoir,

Petite question à Domifrance, je possède Acronis true image 2012 j'ai fait un clone de mon disque F où se trouve FSX et suite à un plantage de celui-ci je n'ai jamais pû réactiver le  clone qui était en .tib et que j'ai mis (comme préconisé) en .vhd mais rien à faire impossible de faire réapparaître mon FSX. J'ai dû me retapper toute la réinstall de FSX.
Alors Domifrance peux tu me donner ta méthode en te remerçiant par avance.
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-03-2013 11:55:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Pour répondre à Blackbird:
- dans les vols quotidiens cela ne change rien !
- dans les installations ou les mises à jour de l'arborescence FSX (ajout d'avions ou de scènes) tout se fait naturellement sans souci inhérent à cette gestion des droits paranoïaque, cela se passe comme cela se passait sur XP

Les utilisateurs ont toujours pester sur Windows qui au bout d'un certain temps d'utilisation devenait une usine à gaz. Au virage Vista, les développeurs de Microsoft ont commencer à sécuriser l'OS de manière à être beaucoup moins permissif et à éviter les bêtises des utilisateurs ... la contre-partie est que ces OS sont devenus beaucoup moins facile à modifier, sauf à être Administrateur Windows patenté ce que tout le monde n'est pas.

Cette solution permet donc de contourner habilement et facilement ces limitations .

Pour Nasser: le mieux est de d'adresser ta requête sur le forum d'Acronis, non ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-03-2013 12:14:07

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

ok smile merci pour l'info j'y penserai à me prochaine réinstallation.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-03-2013 09:23:14

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonjour,
Je vais encore me faire botter les fesses mais tant-pis j'ose!
Le clone d'un disque dur (241 Go) sur un plus petit (160 Go) est-il possible? .La capacité etant néanmoins suffisante.
Le meme formattage doit etre identique? ect...
Salutations  jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-03-2013 09:36:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Un disque dur est un ensemble de plateaux magnétiques qui tournent autour de l'axe central.
Pour répertorier les données sur le disque on découpe les plateaux en secteurs (des parts de gâteaux) et pour accéder aux divers plateaux on met plusieurs têtes de lectures. Un disque dur se caractérise donc par son nombre de têtes, de plateaux et de secteurs; c'est ce que l'on appelle la géométrie du disque en jargon informatique.

Deux disques de capacité non égale n'ont pas forcément ces informations identiques. Ors le formatage d'une partition s'appuie sur ces caractéristiques donc déplacer une partition d'un disque A vers un disque B avec les outils actuels tend à recréer sur ton nouveau disque une partition avec les caractéristiques du premier. Comme elles ne sont pas pareilles, la conclusion est que l'on n'arrive plus à accéder aux données.

En résumé cloner une partition d'un disque de 240Go vers un 160Go est perdu d'avance.

Une solution, dans ce cas: il faut recréer une nouvelle partition et copier les données et non la partition qui elles contient dans ses premiers octets la géométrie du disque.
Si le disque dur n'est pas un disque système, c'est faisable facilement.

Sinon, on peut simplement connecter le disque de 160Go, créer un lien (voir cici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 10#p531510) et l'affaire est entendue.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-03-2013 14:36:03

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonjour  à toutes et à tous,
@ Lagaffe, exélente leçon j'en prend bonne note!
moi pour le moment je sauvegarde sur  un "DD Lacie" avec le logiciel du constructeur mais je ne crois pas pouvoir régénérer un disque avec cet ensemble, ce sont sans doute que des copies!
Pour FSX comme cela etait impossible d'obtenir l'éxécutable j' ai revendu le coffret de CD sur le net (en prévenant bien l'acheteur de mes difficultés pour se connecter avec Microsoft!, pas de probleme, m'a t-il répondu)
Si je suis intervenu sur ce fil c'est pour avoir une soltion pour eviter des réinstalltion de FS9=V  à répétition!
A bientot de vous lire.   jandj

Salutations.
  jandj.mad2_gif


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-03-2013 13:18:59

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]PMDG a publié un tutoriel pour installer ou désinstaller FSX...

Bonjour a tous
Puisqu'il s'agit de sauvegarde et d'autre manip; alors petite question:
Je suis à la recherche d'un logiciel fiable pour créer un "CD Virtuel" pour éviter de nombreux démarrages  de mon Lecteur quand j'expérimente mes modifs sur les *.mdl de mes cellules.
A bientot (si vous le voulez bien, comme le disait Zappi Max)e_Clown
jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne