#26 [↑][↓]  25-02-2013 10:57:44

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci pour ta réponse. Le staff de France VFR a déjà répondu à ce genre de demande et ils disent que ces aux créateurs tiers d'adapter leurs scènes ,ce qui est compréhensible car sinon ils ne s'en sortiraient pas.... (j' ai eu le cas pour mes ajouts sur Lorient http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … fr-et-osp/ et http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … p-en-test/  ).
Ce n'est pas bien grave car ce n'est pas trop génant une fois en l'air. Je garde la scène quand même et bravo pour votre travail.


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-02-2013 00:58:17

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

MERCI !!! je n'avais pas vu ton "edit"


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-02-2013 09:49:41

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bon finalement, j'ai réactiver le fichier car c'était pire qu'avant!!!!! des crevasses partout.... Je prefere avoir une piste qui disparait sous moi que les tranchées de verdun........
Merci


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-02-2013 12:59:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

En l’occurrence, si France Vfr avait simplement respecté l'altitude réelle, ce problème ne se poserait pas.
Michel

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-02-2013 14:46:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Sur RFN, page Créations, vous trouverez un joli tutoriel appontage avions hélice réalisé par Claude, accompagné de magnifiques photos d'époque certainement inédites.
Michel

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-02-2013 22:46:01

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous

D'abord je me présente un peu,je suis abonné sur un autre topic concernant le travail de françois Doré sur les project Airbus A320,dans la vie quand je ne suis pas au volant de mon Poids lourd pour le Taf,je suis "aspirant" Pilote ULM multiaxes,récemment làché seul à bord,le but approche! cette brève présentation faite,venons en au sujet qui nous intéresse;tout d'abord,concernant l'Etendard dont je suis l'évolution depuis ...je ne sais plus,une version béta déjà superbe à l'époque,je suis tout simplement admiratif,il enterre la concurrence,surtout dans sa dernière évolution.J'ai cependant un problème avec la gauge Nav ops:Je l'ai installée sur quelques autres créations,le T45 et le F14 de Dino cattaneo notamment,et sur ces appareils,tout fonctionne à la perfection,y compris le son,le LSO,et c'est là qu'est l'os hélas:impossible d'activer le LSO sur l'étendard lui même, même  constat sur le Zéphyr Restauravia. pour le reste tout est OK et est utilisable mais seulement en version muette,les clics sur la touche LSO sont sans effet,elle reste sur OFF.Si d'autres ont ce problème ou en connaissent la solution, j’espère  avoir des retours. Les Clémenceau et Foch nous présagent un Beau Charles de Gaulle,j'ai hâte de voir ça,Quant à un Crusader de la même qualité que cet Etendard...J'en salive d'avance!Continuez à nous faire"planer"!

Amicalement

Jean Michel

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-02-2013 11:25:48

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour JMichel
Merci pour cette belle et sincère présentation qui ne nous laisse pas indifférent.
Ce que tu évoques pour l'ETD est tout à fait normal. La fonction LSO reste sur OFF par la commande de la gauge.
La solution se trouve page 16 du Manuel (OA - Officier d'Appontage).
Il suffit d'appuyer sur le bouton de la VHF pour allumer la lampe verte et entendre l'OA.
Ce bouton fait passer la fonction de LSO OFF à LSO ON (il est situé à droite de la palette de train).
Quelques explications :
L'ETD a été équipé nativement de la fonction LSO. Cependant, il était dommage de ne pas en faire profiter les autres avions. C'est pour cela que la gauge RFN a vu le jour.
Pour le Zéphyr, il y a un bouton Tacan qui doit avoir la même fonction en haut et à droite du tableau de bord.
Le Zéphyr est crée par RESTAURAVIA en concertation avec RFN pour la partie LSO.
Merci pour l'intérêt que tu portes à L'ETD de Fro'.
Amicalement
Michel

PS : informe nous du résultat.

Dernière modification par micpni (28-02-2013 11:31:01)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-02-2013 14:04:20

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Arnaud520,

Tu n'es sans doute pas le seul a avoir subit des soubresauts au roulage sur LFTH ... moi aussi !

Je considérais cela comme normal avec le Zéphyr, je pensais que c'était dù à la souplesse du train avant.

J'ai donc refait un flatten avec SBuilderX, il arrive que les flattens conçus avec ADE soient moins 'efficaces' ... allez donc savoir !
Il y a, apparemment moins de sautillement sur taxiway, il en reste un peu au seuil de la 05 ...

Le fichier est ici

Pour l'essayer :
> Télécharge-le et renomme-le 'CVX-LFTH-Terrain.bgl',
> Place-le dans '\\Addon Scenery\LFTH_2012x_V2.0\Scenery\',
> De ce même dossier, désactive 'LFTH_ADEX_BJL_CVX.BGL'.

Essaye et tiens-nous au courant !

Patrick

P.S. @ les patrons du forum : dans la longue liste des extensions des fichiers uploadables, pourrait-on ajouter 'bgl' ?

Dernière modification par PatDeBarr (28-02-2013 14:04:46)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-02-2013 14:13:04

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci patrick, mais mon problème se situe à LFRH lorient... c'est la texture de la piste qui disparait.
Cela n'enleve rien à ton travail et merci pour la communauté.

Dernière modification par arnaud520 (28-02-2013 14:13:29)


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-02-2013 14:55:20

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Décidemment je vieillis wacko

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-02-2013 18:17:38

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour JMichel
Merci pour cette belle et sincère présentation qui ne nous laisse pas indifférent.
Ce que tu évoques pour l'ETD est tout à fait normal. La fonction LSO reste sur OFF par la commande de la gauge.
La solution se trouve page 16 du Manuel (OA - Officier d'Appontage).
Il suffit d'appuyer sur le bouton de la VHF pour allumer la lampe verte et entendre l'OA.
Ce bouton fait passer la fonction de LSO OFF à LSO ON (il est situé à droite de la palette de train).
Quelques explications :
L'ETD a été équipé nativement de la fonction LSO. Cependant, il était dommage de ne pas en faire profiter les autres avions. C'est pour cela que la gauge RFN a vu le jour.
Pour le Zéphyr, il y a un bouton Tacan qui doit avoir la même fonction en haut et à droite du tableau de bord.
Le Zéphyr est crée par RESTAURAVIA en concertation avec RFN pour la partie LSO.
Merci pour l'intérêt que tu portes à L'ETD de Fro'.
Amicalement
Michel

PS : informe nous du résultat.

Salut micpni

eh bien la soluce était dans la doc,ça m'apprendra à lire les manuels jusqu'au bout!Alors rectification:TOUT fonctionne à la perfection,y compris sur le Zéphyr;je me suis fait piéger en essayant la gauge en premier sur le T45,qui ne demande pas de manip supplémentaire une fois la batterie en fonction et avec lequel la fonction LSO est active d'office,j'en ai hâtivement conclu que ce devait être pareil avec les autres appareils.
En tout cas ,merci pour la réponse rapide et efficace et aussi pour l'accueil chaleureux.

A+
Jean michel

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-03-2013 16:53:00

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
es-qu'il existe un trafic AI d'Etd ou d'autre avions de l'aeronaval a rajouter sur le clem ?


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-03-2013 17:42:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Nin3R
Pour être en vol par rapport au porte-avions, les trafics Ai doivent être intégrés dans le mdl.
Certains navires intègrent des trafic AI, comme sur l'USS Bonhomme Richard.
Le problème, c'est qu'ils gênent pour les opérations d'appontage.
Voila, entre autre, une raison pour laquelle il n'y a pas de trafic AI sur Clem, Foch et CDG.
Michel

Dernière modification par micpni (10-03-2013 17:46:48)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-03-2013 18:39:43

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

D'accord, merci


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-03-2013 15:21:13

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous
De l'aide? Avec toutes les vicissitudes rencontrées depuis l'été dernier dont Michel et quelques autres ont essayés de me  sortir.On se souvient des discussions enthousiastes au sujet des vasi qui ont abouties aux vasi décalés et maintenant à la version 3 et au chargement impossible de Visual C+.
De l'aide?Mais rien ne pouvait y faire, ma machine était à changer, ce qui est fait et je voulais ici remercier tout le monde car enfin je peux profiter de toutes les animations que votre compétence  et votre humilité ont fait le noeud qui entoure ce magnifique cadeau.
Merci de tout mon coeur et j'étais bien dans la bonne rubrique.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-03-2013 18:36:15

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Geran
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. (En l'écrivant ainsi, je me rends compte que j'ai dit la même chose à Gérard de VCA, sur le topic que tu as ouvert sur Gratisim). Mais ce qui compte le plus, c'est de pouvoir disposer de l'ensemble des fonctionnalités car sinon, on éprouve un sentiment légitime de frustration.
Pour ce qui est des rubriques, alors vraiment aucune inquiétude. Toutes les pages RFN (ETD, CDG, HYE2012, Aide) qui sont accessibles par les liens sur RFN sont suivies et on peut y parler de tout. On n'en perdra pas le fil pour autant.
Moi même, j'en profite aussi pour passer des informations sur toutes ces pages, alors que le sujet est différent.
L'important reste la communication et il ne faut pas la briser.
C'est justement par cette communication que viennent des propositions intéressantes et aussi des solutions aux problèmes rencontrés.
Michel

Dernière modification par micpni (13-03-2013 18:42:56)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-03-2013 13:27:58

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour a tous...avec le charles de gaulle en approche je voulais m'entrainer un peu aux appontages mais un petit probleme..je n'arrive plus a faire apparaitre la barre de tache ai carriers sur fsx..ppour le programme apparait bien dans programme files...une piste?

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-03-2013 14:23:13

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut cougar641

As-tu pensé à fabriquer un fichier : 'exe.xml' contenant ce code :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>EXE.XML</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>AICarriers</Name>
    <Path>E:\FS-X_Outils\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
    <CommandLine>-nogui</CommandLine>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Dont tu reporteras dans le champ 'Path' l'adresse absolue à laquelle tu as placé 'aicarriers.exe' .

Ce fichier est à placer dans le dossier : 'C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\'

Après cela, tu devrais trouver tes commandes 'AICarriers' wink

Bons appontages !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-03-2013 15:26:14

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

merci beaucoup , jevais essayer cette methode...bons vols a tous..

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-03-2013 18:42:24

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour cougar641
lorsque tu auras fait la procédure décrite par PatDeBar, tu devrais avoir une demande d'acceptation de la gauge par FSX.
Cette demande a pour but de valider son exécution en alimentant la section Trusted de fsx.CFG
Mais il est plus facile d'accéder à cette section par l'utilitaire JAB et voir ainsi si AICarriers.exe est actif.
Si tu as déjà un fichier exe.xml relatif à AICarriers et si le chemin de AICarriers n'a pas changé, alors il est possible que les commutateurs de désactivation (Disabled) ou de lancement non automatique (Launch...) soit passés à vrai (true).

Mais le plus simple est de suivre le conseil de PatDeBar, car ce que je dis n'est qu'un complément d'explications qui seront corrigées par PatDeBar en cas d'erreur de ma part.


Complément du 16/03/2012

Après une vérification dans le README.TXT, il faut rappeler que Java JRE doit être installé (Voir la liste des programmes du panneau de configuration). Un dossier d'installation manuelle figure dans le pack, mais la procédure repose essentiellement sur le fichier exe.xml décrit plus haut. Tu devrais donc y arriver sans trop de difficultés. Merci de nous rendre compte.

Merci aussi à PatDeBar car ce rappel m'a permis de mettre à jour NavalOps en précisant qu'en cas de nécessité, une procédure d'installation manuelle est prévue.

Michel

Dernière modification par micpni (16-03-2013 07:59:34)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-03-2013 07:27:41

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

merci a tous pour vos conseils ..pour l'instant tout fonctionne..il me faut juste trouver les correctifs pour le alize razbam ...bons vols a tous .

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  23-03-2013 18:21:12

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous

une suggestion pour un avion intéressant trouvé sur Rob's aéro files,le créateur du fairey gannet cité dans votre page "avions":Le De Havilland Sea Hornet du meme auteur est intéressant,surtout avec l'update proposé sur Sim Out house qui permet de rendre le crochet utilisable,et fournit "clés en main" une fonction catapultage,sans parler de performances moins "décoiffantes" mais certainement plus réalistes.voici le lien de son site:
http://www.robertjamesrichardson.co.uk/page4.html
avec également quelques variantes du "Gannett",et les "Sea Venom" et "Sea Vampire".
A+
Jean Michel

PS:toujours en page avions,le lien du T28 est rompu.

Dernière modification par JMichel (23-03-2013 18:35:10)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  23-03-2013 19:45:04

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci JMichel
Le lien du T-28 est rétabli.
Je regarde le Sea Hornet chez Rob.
21:15 référencé page avions, avec son correctif.
Michel

Dernière modification par micpni (23-03-2013 21:16:33)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-03-2013 22:11:13

Gevaudan13
Nouveau pilote
Lieu: LFMI
Date d'inscription: 26-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir, j'espère être au bon endroit.
J'ai téléchargé et installé l'ARK ROYAL, mais je ne le trouve pas. y-a-t-il une astuce? Il n'apparaît pas dans la liste des navires disponibles d'AI Ships.
En vous remerciant.
Jean-Pierre
"Gevaudan13"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  30-03-2013 23:17:14

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Gevaudan13
Les explications sont un peu sommaires mais on va essayer d'y arriver.
Donc l'Ark Royal est installé selon ce chemin : FSX/SimObjects/Boats/Ark_Royal/model (avec, au même niveau le dossier texture et le fichier sim.cfg). Cette arborescence est à respecter, sinon FSX ne le trouvera pas.
Ensuite, pour que AICarrier le trouve, il faut mettre ce bloc dans Aicarriers.cfg, à la suite des autres et numéroter chronologiquement la formation en changeant X par la valeur immédiatement supérieure à la dernière avant modification.
[formation.X]
title=HMS Ark Royal
unit.0=Ark_Royal, 0, 0

Vérifie que l'unit.0 contient le nom exact que l'on retrouve dans Title de sim.cfg.

Je te renvoie sur la page NavalOps (§VIII) Aicarriers  section "ajout d'un porte-avions ou d'une flotte", dans laquelle j'ai repris et complété le travail de Sonny.
Tu devrais y trouver toutes les informations utiles.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm

Merci de nous dire le résultat, ou de préciser le problème si tout cela a été correctement fait.

Michel

Dernière modification par micpni (31-03-2013 09:14:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne