#1 [↑][↓]  06-04-2013 18:51:51

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

[FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Bonjour a tous pilote débutant ou confirmer,je me présente,asus55,16ans,passionné d'aviation,joueur débutant dans le monde d'IVAO mais plutôt bon dans le monde hors ligne,joueur de flight simulator X,je fait ce topic car j'ai vraiment besoin d'un compagnons qui m'accompagne dans mes vol que ce soit dans les crash ou les réussite.J'aimerais bien un coching si j'puis dire sa comme sa quelqu'un qui m'aidera a progresser dans le monde de l'aviation en ligne.Et tout sa par SKYPE.
J'ai vraiment envie de réussir dans le virtuel pour plus tard réussir a en faire mon métier....
Merci a toute les personne qui prêterons de l'intention a mon topic.
Cordialement ASUS55.
(ps:si vous voulez une quelconque information supplémentaire vous n'avez qu'a demandé)
-asus x53s
-8go de ram
-windows 7
-Nvidia geforce 610M 2G
-Intel pentium b950 2.1GHz
-640GB (HDD)
(-Je c'est ce n'est pas terrible mais bon je fait quand même tourner fsx a 30fps et 19avec la pluie)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2013 19:04:03

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Salut asus55.

Je pense que le mieux pour débuter sur IVAO est de se rapprocher d'une compagnie virtuelle de taille modeste, qui assure une formation à l'utilisation d'IVAO, ainsi que des règles de pilotages qui s'y appliquent.

Voiçi la mienne: http://www.arcadeair.fr/

On assure une formation théorique et pratique sur les vol VFR, IFR, les règles d'IVAO, et le contrôle en tour si le coeur t'en dis.

Contactes-moi par mp si tu souhaites mon Skype, pour en discuter plus longuement wink


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2013 19:39:53

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Bonjour a toi Morgurgh,
Déjà un grand merci pour ta réponse,ensuite je me suis inscrit sur ce site il y a je pense 1h sous conseil d'un atc super gentil qui ma renvoyé a cette adresse (jean boulolon je croit).Mais dans arcadeair pouvons nous faire des vol a deux pour des leçon par exemple ?
Et dernière question d'après toi je devrais investir dans un nouveau pc ou le mien suffit pour bien débuter ?
Encore un grand merci Morgurgh.
Cordialement ASUS55.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2013 19:50:50

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Salut,
Envois ton pseudo skype par mp je peut toujours essayer de t’aider. wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-04-2013 19:54:23

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Bonjour a toi Apache,
Un grand merci pour ta réponse,Sa ne serait pas de refus laugh
Cordalement ASUS55.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-04-2013 20:56:33

thomas940
Pilote confirmé
Lieu: Belgique/ Mons
Date d'inscription: 16-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Mp envoyé Morgurgh wink


http://img249.imageshack.us/img249/7624/bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-04-2013 17:00:39

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

asus55 a écrit:

Bonjour a toi Morgurgh,
Déjà un grand merci pour ta réponse,ensuite je me suis inscrit sur ce site il y a je pense 1h sous conseil d'un atc super gentil qui ma renvoyé a cette adresse (jean boulolon je croit).Mais dans arcadeair pouvons nous faire des vol a deux pour des leçon par exemple ?
Et dernière question d'après toi je devrais investir dans un nouveau pc ou le mien suffit pour bien débuter ?
Encore un grand merci Morgurgh.
Cordialement ASUS55.

Oui, Jean Boudoul, c'est un membre (notre fondateur) dans ma compagnie smile

Je pense que ton pc est largement suffisant pour faire tourner FSX de façon sympathique smile


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2013 17:51:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Ah enfin une bonne nouvelle il y aurait des PCs capables de faire tourner FSX de façon sympathique, ouf après 6 ans et demi quand même...winkwinkwink
Allez ne le prenez pas mal, de temps en temps faut bien raviver un peu les choses ;-))

EDIT= Permettez que je sois sceptique avec un PC à 2.1 ghz alors que des OC à 4.5 voire 5 ont encore du mal à donner satisfaction ;-)

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-04-2013 17:53:27)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-04-2013 18:36:13

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Oui pardon, je n'avais pas vu le CPU. Honte à moi. Après, aux vues de ce qu'il dit, à savoir FSX à 30fps et 19 par temps pluvieux, ca reste satisfaisant. J'imagine que les graphismes ne sont pas d'une extrême définition, mais si ca lui convient?

Asus55, sache que tu n'as pas besoin d'un pc plus performant pour jouer à FSX sous IVAO que pour jouer sous FSX en solo smile


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-04-2013 20:52:43

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Qui gère les trafics environnant  (IVAO ou non d'ailleurs) ? Le CPU, et là un deux cœurs à 2GHz pour FSX avec 3/4 trafics à côté ... j'vous fais pas de dessin.
Oublie Skype, sous IVAO on utilise TeamSpeak. Skype n'est pas fait pour ça, il utilisera plus de ressources que TS (c'est pas comme si t'en avais à revendre), et si tu as du contrôle, tu ne le trouveras pas sur Skype mais sur TS.

Vu ta config, oubli FSX. FS9 suffit amplement, et tu auras beaucoup moins de risque de crach qu'avec FSX.
C'est quand même chiant de se retrouver à 5 fps parce qu'il y a 4 ou 5 trafics à côté, avec FS9 cette machine pourra plus facilement encaisser les trafics environnants, grand consommateur de CPU ; AMHA.

Le but d'IVAO est le vol contrôlé temps réel, tu apprendras aussi bien avec FS9, et t'amusera plus car ton environnement sera plus fluide ; après les graphiques pour apprendre la phraséo et les procédures, on s'en fous wink Certes c'est plus sympa mais c'est pas la priorité, tu verras quand tu auras une machine plus musclée.

Bons vols !

Dernière modification par fredofenua (07-04-2013 20:54:17)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-04-2013 18:25:20

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Bonjour,
Merci a vous tous pour vos réponse mais pour Morgurgh voici ma config dans FSX=Graphisme:Au max,Appareil:Moyen,Décoration:Max,Météo:Max,et trafic :Moyen.Et non contrairement a ce que l'on peux penser les graphisme son même de très bonne qualité (j'ai aussi rex essential ce qui rend le rendu de jeux nettement meilleur)ensuite je l'avoue que mon CPU et de très bas de gamme mais ce qui et de fsx sa le fait pas mal donc je renonce a fs9 car pour l'instant je n'es jamais eux de crach de la part de fsx et mes graphisme son plutôt correct donc voila mais ce qui est de skype je baisserais le niveau d'influence sur le cpu et je pense que sa ira vous ne penser pas ?(ps:je c'est que c impossible mais peut etre que quelqu'un a la recette miracle mon pc et d'usine je peux l'OC ou pas ?(même si je c'est que non faut bien essayer wink.)
Encore merci a vous tous :)
Cordialement ASUS55

Dernière modification par asus55 (09-04-2013 18:27:45)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-04-2013 18:32:05

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Aux vues de tes paramètres graphiques, cela semble te satisfaire, c'est le principal. Même si le traffic dans IVAO peut influencer tes performances, il sera en moyenne moins important que dans ton FSX (on vol sous FSX avec aucun traffic AI pour ne pas confondre et être ennuyé par des traffic AI)
Au pire, si tu vois une baisse de puissance notable, tu pourras jouer sur les effets de la météo. Etant donné que c'est REX qui semble s'en occuper, tu pourras ainsi gagner de la puissance pour ton CPU.

A bientôt sur IVAO!


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-04-2013 22:36:46

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Oui en effet,c'est rex qui s'en charge mais je pourrais éventuellement baiser mais graphisme mais bon nous verrons bien le jour J mais ce que j'aimerais savoir c'est es que je peux OC mon processeur je c'est que dans la normale je ne peux pas mais si quelque a une recette miracle qui me la fasse parvenir...sa serrais vraiment très gentil de votre parts.
(Car j'ai vraiment euh comment dire sa poliment...J'ai un processeur de MER.. non plus sérieusement mon processeur est très bas de gamme c'est pour cela que je voudrait même de 0.5GHz  l'overcloquer pour un gain de performance....
Merci a vous pour vos réponses sa me fait énormément plaisir.
Cordialement ASUS55.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-04-2013 08:35:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

asus55 a écrit:

Et non contrairement a ce que l'on peux penser les graphisme son même de très bonne qualité (j'ai aussi rex essential ce qui rend le rendu de jeux nettement meilleur)ensuite je l'avoue que mon CPU et de très bas de gamme mais ce qui et de fsx sa le fait pas mal donc je renonce a fs9 car pour l'instant je n'es jamais eux de crach de la part de fsx et mes graphisme son plutôt correct donc voila

(Car j'ai vraiment euh comment dire sa poliment...J'ai un processeur de MER.. non plus sérieusement mon processeur est très bas de gamme c'est pour cela que je voudrait même de 0.5GHz  l'overcloquer pour un gain de performance....

Je ne vois pas, dans ce cas, pourquoi te compliquer la vie avec un hypothétique OC qui, même de 0.5 ghz, ne donnera rien de mieux.

La seule solution pour toi, à mon sens, serai de pouvoir changer de système si tu veux des perfs (et encore avec FSx rien n'est moins certain selon les exigences)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-04-2013 03:14:12

asus55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

Ah,D'accord changer de système complet sa va un peu attendre je pense mais que me conseil tu comme configuration(ne pas dépasser les 800 euros).Et biensur a toute cette config ne pas oublier un bon refroidissement.
Merci a vous tous qui m'avez répond du et attaché de l'importance a mon sujet,
Cordialement,Asus55.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-04-2013 10:37:12

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Un Débutant Dans Le Monde D'IVAO

asus55 a écrit:

Ah,D'accord changer de système complet sa va un peu attendre je pense mais que me conseil tu comme configuration(ne pas dépasser les 800 euros).Et biensur a toute cette config ne pas oublier un bon refroidissement.
Merci a vous tous qui m'avez répond du et attaché de l'importance a mon sujet,
Cordialement,Asus55.

Des dizaines de posts sur le forum traitent de "la_config_qui_fera_tourner_FSX_au_top"
Rubrique:
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=5

Un sujet super bien traité:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne