#1 [↑][↓]  14-04-2013 13:10:41

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

[FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Salut

je vous soumets un cas qui m'arrive depuis quelques jours alors que, suivant le récent post sur les histoires de BATCHING_JOBS je me suis remit à optimiser mon FSX.

Depuis deux jours donc, après quelques manip dans le fsx.cfg et sur les réglages de la carte graphique, j'ai un phénomène étrange dont voici les caractèristiques :
- micro "fast-forward" ou avance rapide essentiellement lors d'affichage de paysage avec des batiments (sur Orbx Alaska à Skagway par exemple).
- ce ne sont pas des micro-saccades puis le défilement ne fige pas vraiment, il semble rattraper un léger retard, toutes les seconde ou deux
- ça le fait seulement avec certains zincs : A2A Piper, mais pas le A2A P51; avec l'Aerosoft Catalina. Pas avec les avions natifs apparemment.

J'ai pensé à des histoires de Vsync ou quoi mais pourquoi ça le ferait avec certains avions et pas d'autre alors. Reglages modifiés quand meme mais sans succés.
Je continue mes investigations mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci.


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2013 21:54:42

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Assez etrangement, le pb semble se cantoner aux endroits où ils y a des batiments (zones urbaines) et avec certains avions seulement... Le F18 natif FSX entre autre...

Je commence à m'arracher les cheveux... J'ai remis le CPU dans son mode d'origine (pas d'OC donc), idem pour la carte graphique. J'ai repassé mon cfg via le site de venetubo.com ... et ça ne change rien.sadwacko


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2013 07:53:23

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Bonjour,

Avec le F18, donc je pense avec tout avion volant rapidement, ou gourmand en ressources (A2A)... Cela peut être une piste...
Peut être une histoire d'autogen qui a du mal à être digéré en temps réel car le vol est trop rapide (f18) ou car les ressources système sont à la limite d'être débordées (A2A + Autogen trop dense)... D'où ces légers retards de calcul et d'affichage.
Pourtant avec ta config cela devrait passer... Tu dois avoir un problème d'optimisation...

Lod_radius fixé à combien?

Essais de baisser la densité de l'autogen sous FSX, et recommence le test.

Dernière modification par manucali55 (15-04-2013 07:56:37)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2013 12:04:44

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Salut.

N'aurais-tu pas un ou plusieurs programmes fonctionnants en arrière-plan occasionnant des accès disque fréquents ?

Alain...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2013 17:48:04

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

@manucali : non, rien a voir avec le F18 et sa fulgurante vitesse ;o), puisque comme indiqué plus haut c'est avec le Piper que je me suis rendu compte du pb.

@design le retour : a priori non.

Je précise que sur ma bécane tout marchait nickel jusqu'à il y a quelques jours où j'ai (re)commencé à essayer quelques astuces d'optimisation pour gagner des FPS sur notamment les grandes villes.
Je ne vois aujourd'hui pas d'explication à l'arrivée du pb.
- j'ai remis le fsx.cfg dans les mêmes conditions qu'avant les optimisations
- j'ai remis le PC en condition normale, c'est-à-dire sans overclocking CPU ou GPU
- j'ai usé de la limitation du nb de batiment dans le fsx.cfg pour voir si ça changeait grand chose, mais rien (et ça marchait d'ailleurs très bien avant sans ça)

Me reste peut-être à voir si une reinstall complete peut remettre tout ça d'équerre...


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2013 22:25:00

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Auto-réponse : ah, peut-être un début de réponse avec des réglages de l'Antialiasing qui semblent faire varier cet effet. En passant de 8x à 4x ça a l'air d'aller mieux.
La chose qui semble faire que c'est lier à l'avion utiliser, c'est peut-etre la façon de modéliser les surfaces transparentes. N'y a-t-il pas différentes manières, au niveau de la définition 3D?


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2013 23:12:48

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mini-effet "fast-forward" ou saccades

Auto-réponse bis (j'me sens un peu seul dans cette grande salle à écho... hmm )
Donc apparemment c'était bien ça : une reinstallation de FSX plus et réglage de la CG et des parametres internes de FSX, pour éviter qu'ils soient activés en meme temps, et plus de pb. Ca micro-pico-saccade, mais surement une derniere optim qui manque.


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne