#51 [↑][↓]  30-10-2008 16:05:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Je vais télécharger et imprimer le manuel... ainsi j'aurais bien le temps de m'en imprégner avant sa sortie sur Fs9


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  30-10-2008 16:19:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Ok, 1432 pages de documentation hors intro, check-lists, et tuto.
J'avoue, c'est un must-have pour toute personne qui prétend vouloir piloter du liner sur Fs.

Là je crois qu'on vient de franchir un pas équivalent à celui qu'on avait franchi lorsqu'on était passé des cockpit de base Fs à ceux d'Eric Enrst pour le 767

Si le 737 est comme ça aussi, ça va forcer le passage sur FsX pour le coup.

Dernière modification par Zangdaarr (30-10-2008 16:19:40)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  30-10-2008 20:54:48

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

dernière question:

comment calculer la masse de fuel à emporter suivant la distance à parcourir.
Merci

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  30-10-2008 23:56:39

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Epikk a écrit:

Ben franchement... Je ne volais pas sur FS9 avant le MD11 (Sauf occasionnellement et plutôt avec des GA)... Et je suis assez content d'avoir enfin trouvé un add-on qui me donne plus envie d'y passer.

Je fais donc gentillement ma transition FS9-FSX à partir de maintenant... Le temps que j'upgrade ma config afin de pouvoir voler "correctement" (bon niveau FPS avec un niveau correct de détails scéniques) avec des Heavy Hardcore dans FSX.
Je suis branché par le "côté systèmes" des add-ons d'avions donc c'est parfait : le MD11 est génial à ce niveau...

Bonsoir,

En ce moment pour le MD11 tu as quelle config ? Pour que tu puisses voler avec de façon acceptable tu as quels réglages pour FSX ? comment est la fluidité ?
Merci de tes réponses
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  31-10-2008 07:09:52

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Ma config :
- AMD 4800+ Dual (939) sur une ASRock Dual SATA II
- 3 Go RAM DDR1 400 Mhz
- GeForce 9800 GTX+
- Des HDs
- Un ACER 22" Wide
... Win XP SP3

Mes réglages FSX (SP2) :
Plutôt entre le milieu et la droite sauf pour
- L'autogen qui à 0.
- Les détails lumineux (bloom effect) à 0 aussi
- Détails des décors très bas aussi... C'est DUR sur les Grands Aéroports (!!!)
- Détails de l'eau très bas bien sûr...

Au final ça tourne entre 18 et 8 FPS... Mais ça peut descendre plus bas aussi selon les cas. V'là.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  31-10-2008 07:35:42

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

c'est pas terrible.....

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  31-10-2008 08:59:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Perso 'jai un peu peur des perfs si je reviens sous FsX.
FsX est soit laid (paysages peu détaillés), soit lent :x


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  31-10-2008 09:07:43

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

chrisATR a écrit:

c'est pas terrible.....

Yup... C'est pas terrible du tout même... LOL!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  31-10-2008 14:20:04

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

faudrait fonder un club de ceux qui ne veulent pas passer sous FSX (comme moi), parce que ca rame, c'est moche et mal foutu !!!

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  31-10-2008 16:57:36

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Je souscris :)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  31-10-2008 17:27:22

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Epikk a écrit:

C'est vraiment pas nouveau ça...

Je ne connaissais pas cette possibilité toutefois limitée sur le 747 PMDG aux seules entrées VOR 1 et VOR 2 alors que toute entrées en lettres (VOR 1 et 2, ADF 1 et 2, ILS) sont reconnues sur le MD.

Epikk a écrit:
Sinon tu peux lire les manuels...

Encore faut il lire l'anglais .........

Cordialement.


ou pas !...

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  31-10-2008 19:22:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Bonsoir à tous,

Merci Epikk pour tes renseignements qui nous éclairent bien sur la réalité de FSX chargé.

Cependant par rapport aux différentes remarques sur FSX il faut savoir ce que l'on veut faire.
C'est indéniable que FSX est graphiquement plus beau mais trop lourd pour les liners. Le seul avec lequel je peux voler de façon convenable est le 737PIC alors que j'ai une résolution de 3840X1024 sur 3 écrans.
Donc restons logique et demandons pas l'impossible.
Je vole VFR avec des avions style Piper et je profite au max des capacités de FSX
Je peux faire du IFR avec le 737PIC
Je m'éclate complétement avec FS9 + cockpit
Donc que du bonheur ainsi et plus de désappointement avec FSX
Maintenant si on veut faire du liner avec FSX qu'importe le paysage l'essentiel c'est le plaisir de la maîtrise de l'avion comme le MD11, donc les curseurs en fonction !
Cela reste bien sur mon opinion mais ainsi je ne rale plus après FSX et je trouve complétement "mon compte" en choissant FS9 et FSX en fonction de ce que je désire faire et des capacités de chaque FS
Cependant je reconnais que FSX est devenu jouable avec ma nouvelle config avant c'était le calvaire total sans compter les bou.. contre Micropognon !
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  31-10-2008 20:22:02

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

En ce qui me concerne j'ai un Quad 6600, 3 giga de ram et une 8800 GTS 320 Mo. Mes reglages sont assez bas aussi mais j'ai privilégié 24 fps. Je ne vole sous FSX que pour le MD-11 pour le moment sinon je reste sur FS9

Réglages :

Lens flare et reflets lumineux désactivés
Appareil en moyen élevé
Décors bien à gauche assez pauvre
Meteo moyen faible
Trafic : tout à zéro

Et là je suis à 24 fps. J'ai privilégié à mort l'avion.

Il faut dire que je dois aussi utiliser Photoshop et word en parallèle


Dr.K

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  31-10-2008 20:42:14

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

ben moi je tourne avec tous les curseurs à fond sous FS9 à 40 i/sec.... donc je ne vois vraiment pas l'interet de passer à FSX, si c'est pour le retrouver comme il y'a 5 ans avec mon ancien PC et fs2004..

Quel retour en arriere !!!

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  01-11-2008 01:10:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

krofallus a écrit:

Il faut dire que je dois aussi utiliser Photoshop et word en parallèle
Dr.K

Salut Krofallus, tu as des programmes comme FSautostart ou Alacrit qui te permettent de lancer ton FS en supprimant tout ce qui géne (word, dll, etc) et qui te remet tout en ordre ensuite...

Salut Geof : "Moi j'ai trouvé une solution plus enrichissante, garder mon pognon pour voler en vrai (je fais des études de pilote de ligne donc le FS dans quelques temps ce ne sera plus qu'un accésoire).
A 53 piges dur pour commencer les cours de pilote de ligne donc mon "pognon" ira au virtuel !"
Mon fils a fait comme toi et d'ici quelques mois il sera pilote pro il a du laisser FS par manque de temps et de temps en temps il vient voler dans mon cockpit virtuel mais bien réel finalement !!!!!!!!!! bluef

Salut chrisATR : "ben moi je tourne avec tous les curseurs à fond sous FS9 à 40 i/sec.... donc je ne vois vraiment pas l'interet de passer à FSX, si c'est pour le retrouver comme il y'a 5 ans avec mon ancien PC et fs2004..
Quel retour en arriere !!!"
Non ce n'est pas un retour en arriére c'est un pas en avant mais avec des capacités autres, et crois moi que je suis un apre defenseur de FS9 et je vole en majorité avec lui. Mais même si FSX a été programmé "avec les pieds" il reste l'avenir. On finira par avoir une machine conséquente et tôt ou tard on basculera FSX, FS11, FS12 etc.
Ils annoncent pour la fin de l'année les première télé en relief et un jour on aura FS en relief c'est évident et FS9 aura été oublié depuis longtemps et FSX encore plus vite !!! bluef bluef bluef

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  01-11-2008 22:36:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

J'ai craqué :(

Je suis pas fan de l'avion en lui même, mais j'avoue, c'est un monstre de précision, une source d'informations extraordinaire. Bref, un must have pour tout simmer de liner qui se respecte


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  01-11-2008 23:41:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Zangdaarr a écrit:

J'ai craqué :(

Je suis pas fan de l'avion en lui même, mais j'avoue, c'est un monstre de précision, une source d'informations extraordinaire. Bref, un must have pour tout simmer de liner qui se respecte

Super ! eusa_clap

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  02-11-2008 08:09:22

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Zangdaarr a écrit:

J'ai craqué :(

Je suis pas fan de l'avion en lui même, mais j'avoue, c'est un monstre de précision, une source d'informations extraordinaire. Bref, un must have pour tout simmer de liner qui se respecte

De toute manière... Y'a pas à dire... PMDG comme à son habitude a encore fait des progrès par rapport à son précédent produit, le 744... Plus fluide bien que plus complexe, plus beau, très stable (!!!!_ Si peu de bugs pour un add-on du genre, RESPECT!), manuels géniaux (dommage qu'il n'y ait pas de table pour le décollage_la faute à Boeing et les Copyright), etc...
Package COMPLET. Il n'y a pas de "le VC arrive dans quelques mois on vous le promet... " ou "dans le prochain patch on ajoutera le pedestal dans le panel 2D car en 3-4 ans de développement on y a pas pensé... "

Maintenant il faut être bien clair... C'est une SUPERBE add-on sur FSX.
Donc voilà, ceux qui veulent rester sur FS9 attendent encore quelques semaines et profiteront du MONSTRE... Et ceux qui ont les configs qui peuvent faire tourner FSX n'ont en fait aucune raison d'hésiter car le PMDG MD11 sous FSX tourne pratiquement mieux que tous les autres add-ons précédents de sa catégorie : les big liners complexes...

Moi personnellement le MD11 m'a donné "espoir" car j'avais vu FSX tourner correctement sur certaines machines (des grosses quand même!) juste avant (alors qu'il y a quelques mois/semaines cela me semblait presque impossible, même sur des grosses configs... blablabla... ) la sortie du MD11, et aussi, maintenant je suis moi dégouté quand je pense le 757 Level-D sera FSX only par exemple. Je me dis "c'est possible"...
Sachant que personnellement, sans vraiment y mettre des milliers d'euros, je finis toujours par faire des petits upgrades de ma config, je risque de trouver FSX moins casse burne avec le temps...

Donc voilà, chez moi FS9 reste le KING incontesté, mais...  smile


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  02-11-2008 10:18:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Bah disons qu'avec le temps FsX va prendre plus de consistance pour les gens qui ont besoin d'avions complexes.
J'ai été assez échaudé par le 767 et le 747 qui sont lents.

Mais maintenant même avec ma machine je limite drastiquement le trafic et je me pose en cockpit normal... c'est dommage mais bon sinon j'arrive aux environs de 17-20fps

Par contre du coup maintenant faut que j'installe les add-on et que je fasse comme pour Fs9, déplacer mes scenario, identifier les répertoires par défauts modifiés, refaire des ghosts du système... lourd big_smile

Dernière modification par Zangdaarr (02-11-2008 10:20:09)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  02-11-2008 14:48:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] MD11...PMDG Tant attendu !

Ce qui est extra dans cet add on, c'est son ergonomie, tout est pensé pour être accessible, les clics gauche, les clic droits, plus de prise de tête pour obtenir un réglage, coup d'œil rapide sur la trajectoire sans avoir à cliquer partout. J'aime particulièrement l'affichage du part-overhead lorsqu'on regarde un système dans le SD, c'est sur que ça n'existe pas en réel, mais en termes d'ergonomies, on se rapproche plus du flow existant dans un avion de ligne !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne