#1 [↑][↓]  01-11-2008 15:51:50

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

affectation des boutons yoke

Bonjour à tous les simmer en cette belle journée automnale.....

Je souhaiterais que vous éclairiez ma lanterne sur : comment affecter un bouton de mon Yoke à la fonction " armer le spoiler" alors que je ne trouve pas dans le menu " affectation" de FS9 cette expression???
Un grand merci d'avance


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-11-2008 10:50:09

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

Bonjour condorph,

Surprenant, effectivement, car la fonction est bien reelle via la souris! mais, finalement, est-ce que l'integralite des actions avec la souris trouvent une correspondance au clavier dans le menu FS d'affectation? pas si sur?

Par contre, si tu as FSUIPC version enregistree alors tu trouveras une multitude de fonctions affectables qui n'existent  pas, par defaut, dans FS. J'ai programme mon yoke, throttle et rudder integralement avec cet utilitaire.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2008 13:26:56

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

très intéressant G2log, mais comment fais tu, car j'ai essayé pour teamspeak et je n'y suis pas arrivé !

si tu pouvais nous en dire un peu plus

merci


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2008 15:48:04

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

Bonsoir Golf,

Tout d'abord je repondais a condorph au sujet de la fonction "Arm Spoilers"; pour la fonction "Push to Talk" de TS c'est une toute autre histoire qui m'avait donne, a l'epoque, bien du fil retordre...depuis j'ai change de pc et ne vole plus sous IVAO, ils m'ont meme retirer ma licence...si c'est pas un monde ca meme dans la vie virtuelle il faut faire des heures pour la garder bluef

Bon, de memoire, il faut utiliser un petit soft JoyToKey qui va permettre d'emuler une touche de ton joystick en correspondance avec une combinaison clavier qui elle-meme actionne la fonction micro de TS.
1/ tu vas sous TS, tu affectes une combinaison de touches libre, ctrl+Y, par exemple, pour la fonction "Push to talk".
2/ tu ouvre JoyTokey et tu affectes un bouton du joystick qui emule Ctrl+Y.

Il faudra, par contre, que tu lances JoyToKey systematiquement avant chaque vol pour que cela prenne effet.

As-tu regarde sur le forum d'IVAO, ce sera sans doute plus precis que mes souvenirs?

Dans tous les cas, FSUIPC ne pourra rien.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2008 18:46:01

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

Un grand merci g2loq, mais en creusant la question j'ai trouvé la commande sous le nom de "interupteur de l'armement
des spoilers " dans la catégorie " commande des surfaces de contrôle " une dénomination qui n'avait pas attirer mon attention à première vue. Cela fonctionne mais je dois donner une impulsion très brève et légère pour avoir cet armement de speedbrake.car si je reste appuyé fermement la commande fait des allées et venue rapide et peut très bien se remettre à 0.


Born to be Free

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-11-2008 21:22:42

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

pour ma part voilà ce que j'ai trouver :

Il est possible de substituer la touche du clavier attribuée au microphone dans TeamSpeak par une touche libre du Joystick, à condition que ce ne soit pas la touche "Ctrl".  Il faut donc donc passer par une autre touche.
1. Lancer FS2004.
2. Dans FS2004 --> "Options" --> "Commandes" --> "Epreuves" : Libérer une touche peu utilisée : par exemple le "petit 2" se trouvant à gauche de la touche 1 du clavier alphanumérique.
3. Libérer de la même manière la touche du Joystick à utiliser pour le microphone.
4. Dans TeamSpeak : "Sound Input-Output Settings", affecter la touche "petit 2" au microphone au lieu de "Ctrl" (comme il est généralement l’habitude de faire).
5. Passer ensuite dans FS2004 --> "Modules" --> "FSUIPC", et ouvrir l'onglet : "Boutons" (Nota : il faut une version enregistrée de FSUIPC).
6. Cliquer sur le bouton du Joystick à attribuer au micro, une valeur apparaît dans deux cases, ne pas y toucher.
7. Dans la même fenêtre à côté sur la gauche, cliquer sur : "Cocher pour contrôle clavier".
8. En dessous et près de : "Presser la touche(s) à assigner lorsque vous presser ce bouton", cliquer sur le poussoir "Régler".
9. Presser maintenant sur la touche "petit 2" du clavier.
10. Immédiatement en dessous, marquer la puce "Touche à ne pas maintenir" ("Key press not to be held").
"Ne pas maintenir" signifie la coupure du microphone dès la fin de l'appui sur le bouton.

chez moi pour que cela marche j'ai du cocher ''key press to repeat while held""

j'espère que cela vous sera utile

bon vol


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-11-2008 05:47:28

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

Merci et ca fonctionne bien??? chez moi, cela n'a jamais marche voila pourquoi j'avais du utiliser JoyToKey.

En tout cas pour ceux qui n'ont la version enregistree de FSUIPC alors pas d'autre solution que "mon" petit soft (qui sert d'ailleurs a pas mal de choses).

Je garde sous le coude ta demarche des fois que je me remette a IVAO.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-11-2008 19:05:06

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: affectation des boutons yoke

oui, fait un vol cette après midi


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne