#1 [↑][↓]  19-06-2013 21:26:37

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

Bonsoir !

J'ai quelques questions concernant les gauges d'un appareil.

Ces gauges sont à mettre dans le dossier FSX\Gauges.

Or, je voudrai savoir si dans ce dossier FSX\Gauges il pourrait y avoir un sous dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec par exemple ?

Ce qui faciliterait une éventuelle recherche de gauges non acceptées par FSX.

Et si le dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec pouvait se faire, comment dois-je nommer le fichier pour qu'il corresponde à l'appareil voulu ?

D'autre part peut-on mettre les fichiers regroupés le dossier Gauges (lorsque l'on dézipe un dossier d'appareil) dans le fichier panel de l'appareil ?

Cordialement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (20-06-2013 20:30:36)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-06-2013 22:11:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir !

J'ai quelques questions concernant les gauges d'un appareil.

Ces gauges sont à mettre dans le dossier FSX\Gauges.

Or, je voudrai savoir si dans ce dossier FSX\Gauges il pourrait y avoir un sous dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec par exemple ?

Ce qui faciliterait une éventuelle recherche de gauges non acceptées par FSX.

Et si le dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec pouvait se faire, comment dois-je nommer le fichier pour qu'il corresponde à l'appareil voulu ?

D'autre part peut-on mettre les fichiers regroupés le dossier Gauges (lorsque l'on dézipe un dossier d'appareil) dans le fichier panel de l'appareil ?

Cordialement,
Marc

Bonsoir Marc,

Plus simple que ça : mets les gauges à la racine du dossier Panel, de ton aircraft en question en l’occurrence T-28B sans créer de sous-dossier T-28B Fennec

Sinon, ta solution est valable à condition d'éditer le panel.cfg de l'aircraft en question de la manière suivante

par exemple pour T-28_ASI.gau (j'invente cet exemple) dans le panel.cfg la syntaxe sera T-28_ASI!,

Si maintenant tu mets tes gauges dans le dossier T-28B Fennec, la syntaxe sera : T-28B Fennec!T-28_ASI,

Si tu utilise le dossier T-28B Fennec qu'il soit dans  le dossier Gauges ou directement dans le dossier Panel de ton T-28B, cela fonctionnera dans les 2 cas

Attention certaines gauges sont parfois (même souvent) regroupées dans un seul fichier cab, dans le cas de ton exemple tu ne pourrais pas avoir la structure suivante :

Gauges
          T-28B Fennec
                                       T-28B.cab

Amicalement

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (19-06-2013 22:21:01)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-06-2013 22:27:51

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

bien sur que tu peux constituer un sous dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec , dans lequel tu placeras les fichiers gauges .XML et les fichiers .BMP correspondants. Chaque fichier gauge sera ensuite déclaré dans le dossier Panel.cfg  du T-28B Fennec sous la forme: gaugexx=T-28B Fennec!un_fichier_gauge_sans _son extension_xml, placement, dimensions .

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-06-2013 23:21:40

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

RBLeDoC a écrit:

bien sur que tu peux constituer un sous dossier FSX\Gauges\T-28B Fennec , dans lequel tu placeras les fichiers gauges .XML et les fichiers .BMP correspondants. Chaque fichier gauge sera ensuite déclaré dans le dossier Panel.cfg  du T-28B Fennec sous la forme: gaugexx=T-28B Fennec!un_fichier_gauge_sans _son extension_xml, placement, dimensions .

A+solv_gifsolv_gif

RBLeDoC complète très bien mes propos.

Merci à lui.

Louis


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-06-2013 07:16:29

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

Un constat cependant.
Pour FS9 la syntaxe du "panel.cfg ne serait pas la même, me semble t'il, dans le cas d'un sous dossier créé dans le dossier gauges de fs2004:

J'ai un avion qui s'appelle Learner (c'est un Cessna avec justement un cockpit d'apprentissage d'ou le nom de "Learner".)
Le dossier gauges qui lui est propre, appelé "Learner", est situé dans le dossier principal "Gauges" de FS9.
Donc l'arborescence est celle-ci:
FS2004
         Gauges
                  Learner

Dans le fichier "panel.cfg" les gauges sont appelées avec une syntaxe différente de celle citée ici:

Si maintenant tu mets tes gauges dans le dossier T-28B Fennec, la syntaxe sera : T-28B Fennec!T-28_ASI,

Si tu utilise le dossier T-28B Fennec qu'il soit dans  le dossier Gauges ou directement dans le dossier Panel de ton T-28B, cela fonctionnera dans les 2 cas

Pour ma part la syntaxe est celle-ci:
gauge68=learner\AP_Hdg_dig_chw!ap_hdg-dig,  308,269,20,10
gauge69=learner\cad_dcagauges!vor1obsreadout,  170,269,20,10


On voit que le dossier appelé est suivi d'un \ et ensuite seulement le nom de la gauge ainsi que le reste de sa définition (position et dimension), en aucun cas on trouve le point d'exclamation après le nom du dossier.
Si je remplace le "\" par le "!" la gauge n'est pas affichée dans le panel.

Au final je pense que les gauges qui ne sont utilisées que par un seul avion devraient être placées directement dans le dossier Panel du dit avion comme cité par ailleurs, ce qui permet effectivement de les retrouver sans avoir à parcourir un immense dossier "gauges" natif FSxxxx
Voili voilou, juste mon petit caillou à l'édifice ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-06-2013 20:30:16

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

Bonsoir à vous trois !

Vous nous donner un modus operandi qui me satisfait et me confond de reconnaissance devant votre partage de votre connaissance eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci beaucoup !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-06-2013 20:38:41

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX][FS9] Vous avez dit Gauges ? Comme c'est bizarre !

bonsoir Gérard et Louis

je pense que les conclusions de vos constatations sont partiellement erronées car vous mélangez les gauges avec l’extension .xml et les gauges avec l'extension .gau

pour faire court je prends ton exemple gérard:

gauge68=learner\AP_Hdg_dig_chw!ap_hdg-dig,  308,269,20,10
gauge69=learner\cad_dcagauges!vor1obsreadout,  170,269,20,10

Ici FS va rechercher dans le dossier Gauges\learner\
------la gauge AP_Hdg_dig_chw.gau dans laquelle il va, par la commande "ap_hdg-dig" appeler une de ses  fonctions internes (macros).Cela s'écrit:AP_Hdg_dig_chw!ap_hdg-dig (notez le ! )
------la gauge cad_dcagauges.gau dans laquelle il va, par la commande "vor1obsreadout" appeler une autre de ses fonctions internes (autres macros). Cela s'écrit:cad_dcagauges!vor1obsreadout (notez le ! )

Ne vont apparaitre dans le sous dossier learner que les gauges AP_Hdg_dig_chw.gau et cad_dcagauges.gau mais pas les fonctions internes de FS.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (20-06-2013 20:39:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne