#26 [↑][↓]  16-04-2013 21:47:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: ras

Salut Silverstar, belle réalisation...

Mais à mon avis, ton plancher en MDF, c'est pas une bonne idée, tout comme la cinquième roue

Un roue au centre va prendre toute la charge aussitôt que le plancher ne sera pas tout à fait de niveau...

La MDF est sensible à l'humidité... Près du sol, c'est pas une bonne idée... Le MDF n'est pas un matériaux structurale, en aucun temps

De plus, tu as mis aucun renfort (structure), je monte dessus, et je te promets une casse wink


Pour ton meuble, il te faut absolument un renfort dans l'autre sens, car lui aussi va s'écroulé sous le poids... Je suis sûr qu'il branle déjà de gauche à droite...

Dernière modification par Bobonhom (16-04-2013 21:49:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-04-2013 00:12:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: ras

105, et bien moi presque le double e_Clown  D'où mon habitude à faire solide big_smile<

Je m'excuse pour la 5ième roue, confusion photographique  wacko  Mais 6 roues sur un structure qui plit pas, c'est pas non plus une bonne idée... Il faut que ton plancher soit bien d’aplomb pour que ton plancher cockpit ne de balance pas sur les roues du milieu, si une table à 3 au 4 patte c'est pas pour rien wink

Oui, il va supporter, mais saute pas entre 2 roue, ou n'embarque pas sur un coin... Toi, tu sais, mais un jour, un visiteur y mettra son poids, et hop le coin partira...

Au Québec, les planchers son fait de contreplaqué sur structure...  Là je réalise que c'est pas vraiment un plancher, mais un base à ton meuble...   Un simple structure en montant que nous on dit 2x4 (en vérité 1½" x 3½", donc environ 4 x 9 cm chez vous) sous ton MDF ferait l'affaire, encore là... difficile de juger de la hauteur de tes roues, sinon des 2 x 3, mais moins espacé...

Si on soulève le plancher, ça ressemble à ça...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1366149925.jpg

Si les roue ne sont pas assez grande, on place une deuxième bout de plancher pour surélever de sorte que la roue dépasse... Attention à la position de la roue, il faut l'éloigner du coin assez pour qu'elle ne soit pas gêner dans sa rotation

Bonne construction...

Dernière modification par Bobonhom (17-04-2013 00:18:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-04-2013 10:11:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: ras

Bonjour,

Je repart de la phrase de Bo pour rebondir

Bobonhom a écrit:

..., si une table à 3 au 4 patte c'est pas pour rien wink

En fait, il faut faire un peu de mécanique... C'était mon premier métier avant de tomber dans l'informatique!...laughlaughlaugh

Un plan est définit par trois points.
Donc la meilleure stabilité que tu pourras avoir, c'est avec 3 roues.e_Clown
Les anciens l'avaient bien compris et c'est pourquoi avant dans les campagnes, la plupart des tabourets avaient trois pieds.

Après, à chaque fois que tu rajoutes un point (ex.: Nos chaises modernes à 4 empiétages...), tu rajoutes de ce fait un point que l'on appelle en mécanique un point "hyper-statique".
Un tabouret à 4 pieds est hyper statique au "premier degré"... Donc toujours à boiter!...laugh

Déjà, faire des calculs de résistance de matériaux sur des ensembles "Iso statiques" n'est pas toujours très évidant, mais dès lors que l'on veut travailler sur des structures hyper statiques, alors là on s'arrache les cheveux.e_Clown
Ex.: Le calcul des forces sur des constructions métalliques genre Eiffel....wacko

Dans le cas de ton plancher avec six roues (donc hyper statique au 3ème degré...), si tu n'avais aucune déformation de ton plancher, à un instant T, tu n'aurais que 3 roues qui reposeraient sur le sol.

Sinon, pour rigidifier ton plancher, il te faut des raidisseurs en dessous de ta structure.
Sans passer par des calculs savant qui te permettent de calculer le meilleur "Moment d'Inertie" de ceux-ci.... Là, tu passes chez Leroy Merlin ou Casto, et tu prends des cornières en ferraille avec un profil en "L" ou en "U" et le tour sera joué...

Sinon, belle réalisation!...eusa_clap

Dernière modification par Ptipilot (17-04-2013 14:05:57)


A+

Alain

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-04-2013 10:23:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: ras

J'oubli toujours que l'acier est moins cher que le bois en Europe big_smile

Belle explication pour les roues Alain, Silverstar est entrain de s'arracher les cheveux maintenant  wink big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-04-2013 14:12:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: ras

Bobonhom a écrit:

Belle explication pour les roues Alain, Silverstar est entrain de s'arracher les cheveux maintenant  wink big_smile

Surtout qu'il y a un élément dont on a pas encore parlé... e_Clown
C'est la répartition de charge sur le sol!w00t

3 roues c'est le mieux pour l'iso statisme, mais est ce suffisant pour son parquet?....
bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (17-04-2013 14:13:22)


A+

Alain

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-05-2013 13:22:51

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: ras

Salut Silverstar,

Quel beau projet que tu as là!!

Juste une question, sur leur site, ils n'annoncent pas de compatibilité avec le NGX, tu confirme celà?
Pour ma part, je m'oriente dans un premier temps vers leur Pedestal en gold line que je trouve bon marché.

merci d'avance et courage, que d'heure de bonheur en prévision wink

++


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-05-2013 21:16:13

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: ras

bonsoir Silverstar
Félicitations pour le travail exécuté chapeau !!!!
Juste une petite question as tu reçu ton ecran 10 ''4 et en es tu satisfait ??,?
pour flight illusion , les délais de livraisons sont comment chez eux  ?? car j'aurais justement besoin d'une gauge de flap
ainsi que d'une horloge .
Quel carte faut il pour faire fonctionner tout cela ??? et surtout quel programme pour les faire fonctionner.
Pour l' instant je ne dispose que d'une FDS sys-1 pour mon mip.
merci de ta réponse  à  ce sujet
Encore bravo pour ton oeuvre.
Pierre S


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-05-2013 13:55:55

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: ras

Bonjour Silverstar
Je te remercie beaucoup pour tes réponses
Je ne vais pas tarder à commander quelques éléments chez flight illusion, les délais sont un peu long pour  moi
tant pis ( je n'ai pas trop de patience et malheureusement pour moi la construction de cockpit en demande beaucoup )
Je ferais avec !!!!!
A propos de l'avancement de mon cockpit , j'en suis à la programmation de mon MIP et pas mal de questions à ce  sujet
J'ai compris , grâce à tes  explications et celles de Huge971 la marche à suivre
Pour les annonciateurs tout est bon  et pour  les switchs j'ai pas terminé c'est en cours !!!
Entre temps j'ai eu des problèmes de plantage FSX et j'arrive pas à bien programmer mon Yoke ACE correctement.
En bref à chaque décollage mes b 737 tirent à gauche comme par vent de travers , je  n'y comprends rien !!!
Poutant je pense avoir fais les bonne actions dans Fsuipc
En clair , des que je pousse mais manettes de poussée  de mon throttle motorisé mes avions vont vers la gauche et j'ai beaucoup de mal à rectifier le tir.
J'ai pourtant annulé toute les commandes dans l'onglet de réglage dans FSX pour ne pas perturber FSUIPC
Si tu as une idée ou bien si quelqu’un sur ce forum à déjà eu ce souci , ce serait sympa de m'expliquer quelle solution a été trouvé pour résoudre cela.
Merci silverstar et aux personnes qui pourront m'aider éventuellement.
A  bientôt
Pierre S
winkwinkwinkwinkwink


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-05-2013 21:45:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: ras

Eh bien, il y en a qui joue sur la JOB wink

Chanceux va!


Merci du partage eusa_clap

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-05-2013 13:04:57

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: ras

Bonjour a tous..
Je rebondis sur ce post a propos de Flight Illusion..
Les horloges sont sans doute très jolies mais malheureusement elles ne fonctionnent pas du tout comme dans le vrai, beaucoup de fonctions manquent a l'appel, elles sont extrêmement bruyantes et en deviennent fatiguantes. Préférez leur homologue de chez Sismo. Elles sont autonomes, dimmables et tous les affichages sont présents ..
Cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-05-2013 18:50:45

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: ras

Bonjour Silverstar
Je te remercie beaucoup pour tes suggestions  sur les problèmes que je rencontre avec mon yoke .
En fait je viens de découvrir après plusieurs jours de cogitations que le souci vient de mon throttle FSC
J'ai remarqué que mes manettes de poussées n’affichaient   pas les mêmes valeurs .
J'ai donc démonté une partie de mon throttle pour accéder aux potentiomètres de 100 k et le problème était assez vicieux
car les valeurs à l’ohmmètre sont bonnes sur la manette 1 et quand il est fixé dans le throttle , il ne fonctionne plus , peut être à cause de l'écrou de fixation de ce potentiomètre. Très bizarre comme panne. !!!! Bref en le remplaçant ça fonctionnait très bien. Entre parenthèse quel basard pour démonter ce genre de throttle ( pas de la tarte ) !!!!!
Voilà , je vais pouvoir continuer la programmation de mon cockpit avec Prosim ( je n'ai pas tout compris surtout pour
l'affectation des switchs !!!!!!!). J'ai un petit problème avec la manette gear up et gear down .
Quand j'essaye de  rentrer les roues les voyants restent vert et  les trains ne rentrent pas pourquoi ????? Je ne vois pas ou est le souci , pareil si j'appuie sur la touche G du clavier !!!!!
Je continue les recherches !!!!
A bientôt et merci à toi .
Pierre S
mad2_gifwacko


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-05-2013 22:07:42

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: ras

Bonsoir Silverstar
Elles sont bruyantes et ressortent  sur le bruit des sons de FS et c'est encore bien pire quand les moteurs sont a l'arrêt pour la préparation, la fonction chrono ne fonctionne pas correctement, la trotteuse tourne en permanence ce qui n'est pas normal, la fonction reset non plus, les différents affichages ET CHR ne sont pas opérationnels.
Cordialement
Jacques

Dernière modification par airplane91 (17-05-2013 22:29:54)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-05-2013 17:11:43

tibfly
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-05-2013
Renommée :   

Re: ras

Tout est possible, mais là en vous lisant ça me décourage...


« Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien. »
Proverbe danois

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-06-2013 18:05:32

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: ras

Bonsoir Silverstar
Bon je prends ton projet en cours,je vois que tu fabriques un 3/4 cockpit genre JetMax, tu comptes utiliser quel genre de yoke? Par ce que si tu prévois d'utiliser  un saitek, je pourrais te donner le support prévu pour le JetMax.Je pense tu pourrais l'adapter à ton simu,il faudra quand même me payer les frais de port solv_gif
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-06-2013 07:09:58

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: ras

Bonjour Silverstar
Oui c'est bien celui là.
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-06-2013 11:13:58

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: ras

Bonjour à tous,

ATTENTION aussi a :
Revolution Simproducts e_colere3e_colere3

http://www.revolutionsimproducts.com

Ils sont dans le même état qu'Engravity, sachant qu'il ne livre plus rien ou au compte goutte ...

( il n'y a plus rien à vendre sur leur site et une très grosse augmentation de tarifs en temps de grise)

et avec beaucoup de problèmes ( une sacrée expérience que je ne ferai plus perte totale de 16 mois investissements TOTAL: 9864€s payés)

Et que des annulations de produit et surtout AUCUNE COMMUNICATION, mais comme on dit chacun fait ce qu'il veut avec son fric .

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-06-2013 21:42:11

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: ras

Salut Jeff
Tu as payé presque 10000€ et rien ne t'a été livré??
Si c'est le cas c'est de l'escroquerie pure et simple. Saisis le tribunal de proximité et demande un référé.
Bon courage a toi.
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-06-2013 10:27:23

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: ras

Salut,

RDV la semaine prochaine avec RSP.

Plus de details next week .

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-06-2013 17:13:48

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: ras

Salut Jeff
Tout va s'arranger alors ....tant mieux
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  24-06-2013 12:02:48

tibfly
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-05-2013
Renommée :   

Re: ras

10 000€ w00t
oh purée !
Silverstar merci pour ton message je m'accroche...


« Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien. »
Proverbe danois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne