#1 [↑][↓]  20-07-2013 10:45:55

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

[FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Salut les pilotes,
J'ai un problème de réglage avec Ezdok.
Pas de blablabla, voici 2 images qui parlent toutes seules :

IMAGE 1 : horizon "horizontal" avec "vue extérieure" de Fsx


http://imageshack.us/a/img199/3090/2acw.jpg



IMAGE 2 : même lieu, même avion, horizon basculé avec une image extérieure de Ezdok

[/b]

http://imageshack.us/a/img607/9966/n2ez.jpg


Je dois mal régler quelque chose... mais quoi castet ?
Vous avez une idée ? Salut...


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-07-2013 11:08:19

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Manifestement, ta vue est alignée sur l'avion
Je n'utilise pas EZ dok mais je suppose que tu dois avoir différents types de vues, certaines liées à l'avion d'autres en placement libre. Les connaisseurs te répondront plus en détail mais cherche déjà quelque chose de cet ordre.

Dernière modification par Colibrisim (20-07-2013 12:47:22)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2013 11:24:48

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

C'est exactement çà !
Sans parler d'EZ, la vue avec ce que tu appelles l'horizon basculé est très probablement la vue d'aile. En switchant, tu passes sans doute sur l'autre aile, vue de la dérive, etc...

Pour la vue que tu appelles horizon horizontal, c'est la vue extérieure, qui te permet ensuite de faire le tour de ton appareil avec le hat du joystick ou à la souris.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-07-2013 16:00:44

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Tout ceci est entendu et la spécificité de chacune des vues, leur génèse est claire...
Je reviens sur ma question pas assez clairement exprimée : comment avoir une vue Ezdok avec horizon horizontal ?
Merci pour vos réponses


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-07-2013 23:21:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

La façon la plus rapide est de décoller et de voler en palier, ton aile sera (plus ou moins) horizontale, donc la vue aussi ^^

Plus sérieusement, essaie de voir s'il n'y a pas moyen de pivoter la vue avec Ezdok (avec FSX par défaut ce doit âtre les touches 1-3-7-9 il me semble, je ne sais pas si elles fonctionnent aussi avec Ezdok), je l'utilise mais ce problème ne m'a jamais dérangé étant donné que je n'utilise pas d'avion aussi "incliné" au sol, avec un avion à train classique le décalage est très léger wink

Dernière modification par Cassin (20-07-2013 23:22:22)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-07-2013 14:22:11

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

oui le problème se pose en principe avec les trains tricycles mais aussi avec les avions autres : ex quand tu cabres l'avion : il ne bouge pas , c'est l'horizon qui se cabre !... Même phénomène à l'atterissage quand tu fais ton arrondi...


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-07-2013 19:03:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Bonsoir,
Mode "joke" on
Meuh non, c'est une vue mec bourré!
Mode "joke" off
Pardon, je sors!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-07-2013 19:25:39

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Réponse incompréhensible...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément...

Boileau
(mais pas que de l'eau...)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-07-2013 19:39:05

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Sur leur vidéo démo l'avion est tout bancal mais l'horizon est horizontal ... donc ça doit être possible.
C'est surement dit dans la doc.

http://www.youtube.com/watch?v=6EVh1lzVbl4

L'utilisation des caméras attachées à l'avion revient à utiliser des caméras attachées à l'avion (et solidement!) donc elles suivent la cellule dans ses évolutions. L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour.

Suis-je clair?

Dernière modification par alonzo (21-07-2013 19:41:34)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-07-2013 22:17:31

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

latecoere a écrit:

Tout ceci est entendu et la spécificité de chacune des vues, leur génèse est claire...
Je reviens sur ma question pas assez clairement exprimée : comment avoir une vue Ezdok avec horizon horizontal ?
Merci pour vos réponses

Cà n'a pas l'ai tellement entendu, puisqu'on a répondu à ta question ...
Pour avoir l'horizon horizontal, tu dois utiliser des vues qui ne soient pas liées à l'avion ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-07-2013 23:52:42

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Je retiens donc que Ezdok ne permet pas d'obtenir des vues liées à l'environnement mais seulement à l'avion.
Dommage. "L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour" C'est joliment dit....

Dernière modification par latecoere (21-07-2013 23:54:24)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-07-2013 08:56:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

latecoere a écrit:

Je retiens donc que Ezdok ne permet pas d'obtenir des vues liées à l'environnement mais seulement à l'avion.
Dommage. "L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour" C'est joliment dit....

Bonjour,
Je crois que c'est la conception entière de Flight simulator qui est ainsi. Ezdok ne fait donc qu'ajouter des angles de vue et des déplacements. Comme vous le dites si bien dans FS ce n'est pas l'avion qui se déplace mais le décors...
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-07-2013 09:02:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Tout comme FS propose des vues fixe par rapport au décor, ou des vues fixes par rapport à l'avion, EZDok propose la même chose. Les vues standard de FS sont toujours accessible, mais si tu utilises le système de vue extérieures de EzDok, alors oui ce sont des vues fixes par rapport à l'avion. Les vues monde sont fixe par rapport au décor, etc...

Sans EzDok, tu as aussi des vues qui sont fixes par rapport à l'avion.


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-07-2013 10:25:27

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Et lux facta est... le doute est balayé. Nous y voyons plus clair.
On arrête les réglages-bidouillages erratiques et on revient au pilotage.
Merci à tous.


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne