#1 [↑][↓]  21-07-2013 07:43:34

Franck_63
En vacances
Date d'inscription: 03-06-2009

.

.

Dernière modification par Franck_63 (01-08-2013 12:29:42)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-07-2013 07:58:58

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: .

Salut, alors si ta tablette est connecté en WIFI, va directement sur le site de la SIA.
Sinon, tu connectes ta tablette à ton PC, et à partir de l'explorateur de Windows, tu transfères tes fichier PDF dans un répertoire que tu as au préalablement créer.
Ensuite avec un explorateur de fichier sur ta tablette tu vas aller les rechercher, et ils vont s'ouvrir avec l'application correspondante.

Voila voila.

Franck

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2013 09:09:34

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: .

Bonjour,

D'abord convertir le document PDF en HTML : http://www.pdfonline.com/convert-pdf-to-html/

Aller dans le dossier de l'aircraft de ton choix qui contient un fichier html, par exemple pour la check-list...

1) En faire une copie de sauvegarde

2) l'Ouvrir avec Word ou Open Office Writter avec le clic droit en après l'avoir sélectionné à la souris

3) Dans Word ou Open Office Writter afficher en mode page !

4) Faire un copier/coller (après l'avoir ouvert avec Word ou Open Office Writter) du contenu du fichier html obtenu à partir du PDF, en l’occurrence ta carte SIA. Attention : il faut que le contenu ajouté débute une nouvelle page, pour cela faire autant de retours à la ligne qu'il est nécessaire... Redimensionner si nécessaire des éléments telle que les cartes par un coin pour garder le rapport largeur X hauteur...

5) Faire CTRL + S pour sauvegarder le tout dans Word ou Open Office.

6) Dans Aircraft.cfg de l'aircraft de ton choix,  bien vérifier si tu as une ligne telle que : (je prends pour exemple le Cessna C172 natif FSX)
kb_checklists=Cessna172SP_check, il faut bien sûr que la valeur après = corresponde bien au nom du fichier html que tu as pour l'aircraft de ton choix, dans le cas présent : Cessna172SP_check.html

Il faut vérifier pour chaque [Fltsim.xx]

Remarque : toutes ces opérations sont aussi possibles avec un fichier de type : kb_reference=

Dans le cas du Cessna172, tu as kb_reference=Cessna172SP_ref pour le fichier html kb_Cessna172SP_ref.htm

Je n'ai jamais essayé, mais normalement ça devrait marcher wink

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (21-07-2013 10:17:39)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-07-2013 10:09:22

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: .

Merci Louis, comme explication on ne peu faire mieux.eusa_clap
JP


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-07-2013 13:04:14

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: .

... Solution qui ajoute une étape préliminaire

1) Télécharge et installe PDF Creator : http://www.pdfforge.org/download

2) Lors de l'install, choisi installation avancée ATTENTION : décoche tout ce qui est tiers, genre Amazon et Bubble Dock ! Sois vigilant.

3) PDF Creator t'installe une imprimante virtuelle qui convertit tout en fichier PDF (génial !)

4) Ouvre ta carte SIA normalement avec Accrobat Reader ==> Imprimer, choisi comme imprimante PDF Creator ==> Imprimer en bas de la fenêtre

tu sauvegardes ta carte SIA avec un autre nom évocateur pour toi... ce sera sauvegardé sous... PDF (mais... wink)

Maintenant tu reprends le tuto que j'ai laissé en première réponse... wink

Voili, voilou.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (21-07-2013 13:25:28)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2013 19:06:43

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: .

Bonjour,
je viens d'essayer cette méthode pour une check-list du Twin Otter x(histoire de prendre un appareil assez récent) et ça fonctionne.
Au début, j'ai eut le même problème que toi avec 2 pages blanches....certains PDF pose plus de problème que d'autre.. peut être les images?

par contre, j'ai enregistré le fichier htm avec Word en mode "filtré"...je vais essayer avec des cartes

Dernière modification par Marcus55 (24-07-2013 14:14:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne