#1 [↑][↓]  26-10-2008 15:28:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Bienvenue à bord du Cessna 172 N4975F. Vous voilà en vent arrière de la piste 29 pour vous poser à McCarran, l'aéroport international de Las Vegas. Afin de vous déconcentrer l'étape de vent arrière se trouve pile-poil au dessus du Strip.

http://farm4.static.flickr.com/3218/2919246834_6aa147c206.jpg
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo


Les communications réelles ont été enregistrées (et même une petite grossièreté, désolé). Les messages nous concernant sont traduits. Filmé avec à main levé avec un Xacti HD1000. Micro cravate placé dans un écouteur d'un casque à bord.

Bon visionnage !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2008 17:51:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

C'est magnifique ça!

Deja une si belle ville au sol, alors en l'air.. pffiouu ça devait être superbe.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2008 17:57:20

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Avec toutes ces lumières, on en est même éblouit. Voir peut-être même plus pour le pilote.  e_fou2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2008 11:32:06

caledo
Nouveau pilote
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Superbe !!

Celà doit être dur pour le Pilote de rester concentré sur l'atterrissage avec une telle débauche d'illuminations à voir au cours de cette approche !


Jean-Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2008 13:46:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Merci !

caledo a écrit:

Superbe !!
Celà doit être dur pour le Pilote de rester concentré sur l'atterrissage avec une telle débauche d'illuminations à voir au cours de cette approche !

Sans parler du problème de radio que j'avais quelques secondes avant le début de la vidéo. Un énorme souffle issue du sqwelch réglé du coéquipier. Avec tout ça, je confirme que c'est encore un ENORME moment de pilotaillon !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2008 14:11:25

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Magnifique , je te comprend pour l'injure , moi je me suis pris 45° en pleine nuit quand j'y suis aller en été XD !!!!
Magnifique !!!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2008 15:40:44

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Merci Vincent, quelle ambiance! J'ai bien tendu l'oreille et il me semble avoir entendu le bruit des machine à sous dans la vidéo ; )

Guillaume.

PS: Straight = Semi Direct?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2008 16:00:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

gibsondc a écrit:

PS: Straight = Semi Direct?

Straight in approach = approche directe
Direct approach = approche semie-directe


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2008 16:33:40

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

vbazillio a écrit:

gibsondc a écrit:

PS: Straight = Semi Direct?

Straight in approach = approche directe
Direct approach = approche semie-directe

Merci.

Un peu tordu tout de même.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-10-2008 16:49:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

En HD c'est vraiment prenant !
Manquent que les sous-titres pour certains commentaires en français wink
Merci de partager tout ça eusa_clap


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-10-2008 17:05:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Encore merci !

C172 a écrit:

Manquent que les sous-titres pour certains commentaires en français wink

Hum... Lesquels veux-tu ? ;-)

C172 a écrit:

En HD c'est vraiment prenant !
Merci de partager tout ça eusa_clap

Et encore, vous n'avez pas les minutes qui précèdent... Je raconterais ça dans un récit... bientôt... Une vive discussion avec mon coéquipier absorbé à filmer dehors et oubliant de régler son sqwelch, mon incompréhension d'une clairance "make 320" (ou quelque chose d'approchant) au lieu d'un propret "turn right heading 320" que j'ai interprété par un "make 360"... Faut le faire. L'arrivée a été vraiment très sport... et beaucoup plus dure que Portland, Seattle. On ne le voit pas car nous sommes avec l'approche des pistes Light Aircraft.... Mais avant, on est avec le center qui est bcp bcp plus chargé...

Dernière modification par vbazillio (27-10-2008 17:07:03)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-10-2008 18:13:10

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Salut,

Tient me vient 2 questions.
Après coup, (je pense en particulier au vol difficile vers Vancouver, mais pas seulement) y aurait-il un (des) vols où finalement vous vous êtes sentis trop juste (expérience du terrain, pilotage, com atc, etc...) au point que la sécurité vous semblait compromise?

D'une manière générale, pourrais-tu comparer ton expérience de pilote aux US et en France, toujours sur le plan de la sécurité (moyen mis à ta disposition pour la préparation de vol par exemple, service ATC, accès aux données, etc...). Juste 2 questions comme ça hein wink par curiosité.

Merci en tout cas pour ces belles images :)

++

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-10-2008 18:47:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Intéressantes questions.

livai a écrit:

Après coup, (je pense en particulier au vol difficile vers Vancouver, mais pas seulement) y aurait-il un (des) vols où finalement vous vous êtes sentis trop juste (expérience du terrain, pilotage, com atc, etc...) au point que la sécurité vous semblait compromise?

Jamais si ce n'est le vol entre Portland et Vancouver. Mais je pense que notre sensation a été exagéré après-coup. Le vol fut très difficile, mais pas au point de se dire "on est pas prêt, on est pas bon, faut qu'on arrête tout". Le vol a été très difficile et il nous a fallu du temps pour nous en remettre, c'est tout.

Nous avons eut l'impression de ne pas être à niveau lorsqu'il a fallu y aller "tout seul". Avant d'y aller. Une fois dedans, nous nous sommes rendus compte qu'on était pas si mal préparé et finalement tout s'est bien passé. Ne pourrait-on pas comparer ce sentiment à celui que l'on ressent juste avant son premier "lacher solo" ?

livai a écrit:

D'une manière générale, pourrais-tu comparer ton expérience de pilote aux US et en France, toujours sur le plan de la sécurité (moyen mis à ta disposition pour la préparation de vol par exemple, service ATC, accès aux données, etc...)

C'est somme toute assez similaire. Bien sûr dans les FBO, on trouve des PC neufs, des fauteuils en cuir.... du café, des cookie. Mais en France, avec un PC, on dispose d'à peu prêt tout également. Les infos (météo, notam, cartes...) sont rangés différemment avec par exemple des périodicités de parution, des formats, des logiques différentes, mais après quelques explications, on arrive à faire l'analogie.

Inévitablement, on peut aussi parler des contrôleurs. On qualifie visiblement souvent les ATC US du terme "Service". Il me semble qu'on commence à retrouver cela notamment auprès des SIV (je parle pour les VFR) qui d'après ce que je lis ici et là voient leur perception auprès des pilotes s'améliorer. Il faut aussi peut-être comparer ce qui est comparable. Je pense qu'un anglais, suisse ou allemand qui arriverait en France et utiliserait une phraséo française avec difficulté ("difficulté" ne veut pas dire "pas à niveau" dans ce cas) disposerait peut-être d'un accueil plus soutenue. Avez-vous remarqué comment le contrôleur de l'approche de Vegas s'applique à me donner la clairance "Enter Straight-in approach runway 29R" ? Je suis convaincu qu'on aurait la même application et soin ici en France, pour l'accueil d'étranger. Que l'on puisse se poser à Vegas, Portland, Oakland comme on se pose à Toussus ou Orléans relève d'une autre interrogation (tout comme les taxes d'atterrissage noyée dans les frais liés aux FBO).

En résumé et comme pour le vol en lui-même, il faut être bien préparé. Et avec Marc-Olivier, il me semble qu'après tout nous étions pas mal préparé ;-) (cf. mon blog pour les multiples réunions préparatoire, le FCL, l'entraînement à la phraséo anglaise, le trip kit, le BFR...)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-10-2008 18:52:03

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Merci pour les réponses.

++

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-11-2008 07:32:03

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Las Vegas : Arrivée en Cessna sur McCarran (KLAS)

Waohh! e_fou2 e_fou2

L'enfer de Vegas !

Tu t'es laissé prendre aux jeux sans te brûler les ailes ; bravos ...! bluef

Magnifique et encore merci : eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne