#26 [↑][↓]  06-08-2013 14:47:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

titipi a écrit:

zigou a écrit:

par contre, comme le dit si bien Ptipilot, en tant que client, on est en droit d'attendre que lorsqu'on achète un produit, on puisse encore continuer a utiliser ceux achetés avant.

C'est tranché depuis longtemps par les tribunaux. Un client n'a aucun droit hormis ceux promis par la notice descriptive du produit qu'il achète et ceux plus génériques du code de la consommation.

Si, les clients ont au moins un droit : celui de faire comprendre à ces entreprises qu'ils sont prêts à ne plus acheter les produits, le droit de leur signifier qu'ils en ont assez d'être des cochons de payeurs seulement bons à la fermer  mad


zigou a écrit:

Par contre, il y a un droit qu'on ne peut pas t'enlever, c'est d'acheter ou ne pas acheter... simple, efficace

Et même très efficace si une majorité de clients montre son mécontentement ...


Je m'excuse mais il me semble qu'une entreprise est sensée être à l'écoute de ses clients actuels et futurs et là les clients ils vous disent qu'il y a un problème.
Les réponses du type "c'est pas nous ce sont eux"  cepopossible_gif  le client il s'en moque ... trouvez une solution, c'est tout !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-08-2013 15:27:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Mais arrêtez donc de jouer aux légalistes et juristes...

De un, c'est pas la question posé sur ce topic...

De deux, vos lois et vos jugements mes cousins ne sont pas les mêmes partout... Empêcher ici de revendre un bien est considéré comme abus de pouvoir, et ça, même si le fabriquant l'indique en petits caractères... De même que vouloir m’empêcher de tripoter mon ordi et mes logiciels à ma convenance... Tant que c'est pas commercial, et bien personnel, c'est encore de l'abus de pouvoir... Maintenant vos lois, essayez donc de les faire tenir en Afrique ou en Russie pour le fun wink

Mais c'est quoi cette manie de vouloir être plus catholique que le Pape???

Vous qui voulez protéger les codes de FVFR à tous prix, vous n'avez jamais changé une ligne de votre FS??? Sûrement oui, et je suis sûre que vous êtes moins regardant sur le géant américain

C172 a écrit:

Soyez sérieux ! Le patron de France VFR est banni d'ici et ne peu répondre. Ceux qui le savent pourraient avoir la décence de ne pas souffler sur les braises et faire comme si la "liberté" était de mise. Ca s'apparente à du lynchage.
C'est donc là votre méthode pour faire passer un message ? J'en connais d'autres plus directes mais moins "défouloires". Plus efficaces aussi sans doute. Mais chacun voit midi à sa porte. Et même à la porte du voisin quand il a déjà condanné la sienne. Ca doit être ça l'ouverture...

J'imagine que tu me visais peut-être C172 wink  Mais je ne savais pas, je sais même pas c'est qui le "boss" de FVFR, je n'ai jamais dénigré la personne d'ailleurs, c'est le produit et sa mentalité qui me revient pas... Mais maintenant que je le sais, et bien je suis encore moins tenté par ce produit, ça fait pas sérieux du tout un "boss" banni d'un forum comme le notre big_smile T'aurais du jamais le dévoiler wink


Bon maintenant, au lieu de ce prendre le chignon pour si peu, si on faisait avancer la cause de ces deux produits... C'est bien le but de ce topic non?

Un petit rappel:

[FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global et oui, le titre de ce topic...

Dernière modification par Bobonhom (06-08-2013 15:40:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-08-2013 15:29:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

domifrance a écrit:

Je m'excuse mais il me semble qu'une entreprise est sensée être à l'écoute de ses clients actuels et futurs et là les clients ils vous disent qu'il y a un problème.
Les réponses du type "c'est pas nous ce sont eux"  cepopossible_gif  le client il s'en moque ... trouvez une solution, c'est tout !

Yes, ça j'aime ça big_smile   Go, go, go Domifrance wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-08-2013 15:33:43

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

ouaip! vous pouvez toujours leur écrire ...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-08-2013 15:58:41

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Bobonhom a écrit:

Un petit rappel:

[FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global et oui, le titre de ce topic...

Bien d'accord avec toi même si je note un certain parti pris... mais c'est ton droit ! e_Clown

Plus sérieusement, afin de faire avancer le sujet, j'aurais bien aime comprendre pourquoi ESMerge ne fonctionnerait pas avec FTX ? a la base, il me semble conçu pour ce genre de problème et semble fonctionner avec les autogen de FVFR.

Et ne me demandez pas d'essayer moi même, je n'ai pour l'heure ni FTX Global ni 3DA (et par la même, je n'ai pas de problème non plus laugh).

cordialement,
Fabrice

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-08-2013 16:46:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Bobonhom a écrit:

Mais arrêtez donc de jouer aux légalistes et juristes...

De un, c'est pas la question posé sur ce topic...

Il a raison notre ami québecois on est loin du sujet principal et je me suis moi-même fait prendre au piège  eusa_whistle



On se limite donc au sujet de départ " [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global "
Soit à une question technique ... des réponses techniques



Pour éviter les dérapages ... tout hors sujet sera supprimé


Merci de votre compréhension smile

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-08-2013 16:59:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Oh te fatigue pas !
EOT


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-08-2013 17:41:33

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Donc si on copie le xml du .spb de ORBX dans celui de FVFR ou inversement, on peut faire cohabiter FTX Global et Haute Normandie VFR ?

Car si c'est ça à usage personnel c'est légal et cela me motiverais à acheter FTX Global !


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-08-2013 17:44:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Un poil plus complique je pense, notamment pour verifier qu'aucune entree n'est dupliquee...


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-08-2013 18:48:20

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Bonsoir,

Oui, la difficulté réside dans les lignes en doublons... Si les fichiers ont peu de lignes de commandes... ça peu encore passer, mais s'ils en ont une foultitude pour ne pas dire plus, bonjour le temps à rechercher les lignes en doublons !

Et si ce n'était encore que cela... Il faut aussi penser aux jeux de bgl et de textures propres à certaines scènes qui écrasent celles présentes par exemple par défaut dans Scenery/Global/Scenery et Texture...

De plus, même dans ORBX, d'une région à l'autre, par exemple North America et Oceania, l'autogen, les descriptions et certaines textures ne sont pas les mêmes, d'où entre autre l'invention de FTX Central.

Donc...

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (06-08-2013 19:36:08)


Louis

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-08-2013 19:32:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Bonsoir à tous,

Sur l'autre topic qui a été fermé j'avais mis :
J'ai vu FTXG chez un ami et je suis convaincu du produit je vais donc faire le pas
Avec les promos à -30% j'ai pris des scènes France VFR et avec leur technique 3D automation c'est super aussi
Pour dépasser le prob d'autogen ORBX/France VFR j'ai cette idée :
* une copie du répertoire avec l'autogen FTX
* une copie du répertoire avec l'autogen de France VFR
* laisser le réglage ORBX sur hybride
et en fonction du vol choisi mettre l'un ou l'autre de ces répertoires autogen avec l'aide d'un fichier batch par exemple
Manip que je fait déjà pour mettre un scenery.cfg en fonction de la zone de vol désirée

Je l'ai appliqué chez mon ami (qui a aussi les scènes France VFR) et ma foi pour l'instant cela fonctionne bien en attendant une meilleure solution wink

Dernière modification par Yan Solo (06-08-2013 19:32:39)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-08-2013 19:38:43

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Yan Solo a écrit:

Bonsoir à tous,

Sur l'autre topic qui a été fermé j'avais mis :
J'ai vu FTXG chez un ami et je suis convaincu du produit je vais donc faire le pas
Avec les promos à -30% j'ai pris des scènes France VFR et avec leur technique 3D automation c'est super aussi
Pour dépasser le prob d'autogen ORBX/France VFR j'ai cette idée :
* une copie du répertoire avec l'autogen FTX
* une copie du répertoire avec l'autogen de France VFR
* laisser le réglage ORBX sur hybride
et en fonction du vol choisi mettre l'un ou l'autre de ces répertoires autogen avec l'aide d'un fichier batch par exemple
Manip que je fait déjà pour mettre un scenery.cfg en fonction de la zone de vol désirée

Je l'ai appliqué chez mon ami (qui a aussi les scènes France VFR) et ma foi pour l'instant cela fonctionne bien en attendant une meilleure solution ;)

Bonsoir Bernard,

Nos posts se sont croisés... ;)

Oui, mais attention au problème de bgl et de textures de même nom qui sont écrasés par exemple dans Scenery/Gloabl/Scenery et/ou texture. L'Autogen n'a pas seulement qu'un Default.xml et des spb mais aussi des bgl et des textures placés ailleurs dans FSX !..

Attention : ce n'est pas si simple que ça.

Amitiés.

Dernière modification par BiplanBonplan (06-08-2013 19:45:55)


Louis

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-08-2013 20:21:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

zigou a écrit:

Plus sérieusement, afin de faire avancer le sujet, j'aurais bien aime comprendre pourquoi ESMerge ne fonctionnerait pas avec FTX ? a la base, il me semble conçu pour ce genre de problème et semble fonctionner avec les autogen de FVFR.


Fabrice

Bonsoir Fabrice,

Tout simplement parce qu'ESMerge n'intervient que sur les différentes versions de Default.xml, sans tenir compte des fichiers .spb qui vont avec...

A moins peut-être de convertir les fichiers spb en xml et les renommer default.xml, les merger puis les reconvertir en spb

Exemple RoofSescriptions.spb (2 versions de ce même fichier) ==> Conversion en xml ===> renommage en Default.xml ===> merge par ESMerge ===> Reconversion en .sbp puis renommage en RoofDescription.spb

Recommencer les opérations pour chaque .spb sans oublier bien sûr de générer un Default.xml  à partir de deux différents.

Faudrait que je tente le coup entre FTX EU et Haute-Normandie de France VFR et faire des batch pour le problème de bgl et de textures de mêmes noms écrasés dans Scenery/Global/Scenry et/ou texture...

ça demande une organisation rigoureuse. Je pense que c'est faisable.

Voili, voilou.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (06-08-2013 20:24:27)


Louis

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-08-2013 22:55:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

BiplanBonplan a écrit:

Yan Solo a écrit:

Bonsoir à tous,

Sur l'autre topic qui a été fermé j'avais mis :
J'ai vu FTXG chez un ami et je suis convaincu du produit je vais donc faire le pas
Avec les promos à -30% j'ai pris des scènes France VFR et avec leur technique 3D automation c'est super aussi
Pour dépasser le prob d'autogen ORBX/France VFR j'ai cette idée :
* une copie du répertoire avec l'autogen FTX
* une copie du répertoire avec l'autogen de France VFR
* laisser le réglage ORBX sur hybride
et en fonction du vol choisi mettre l'un ou l'autre de ces répertoires autogen avec l'aide d'un fichier batch par exemple
Manip que je fait déjà pour mettre un scenery.cfg en fonction de la zone de vol désirée

Je l'ai appliqué chez mon ami (qui a aussi les scènes France VFR) et ma foi pour l'instant cela fonctionne bien en attendant une meilleure solution wink

Bonsoir Bernard,

Nos posts se sont croisés... wink

Oui, mais attention au problème de bgl et de textures de même nom qui sont écrasés par exemple dans Scenery/Gloabl/Scenery et/ou texture. L'Autogen n'a pas seulement qu'un Default.xml et des spb mais aussi des bgl et des textures placés ailleurs dans FSX !..

Attention : ce n'est pas si simple que ça.

Amitiés.

Bonsoir Louis,

Je n'avais pas pensé à cela...
Les premiers essais chez mon ami nous semblaient concluants...

Je crois bien que je ne vais pas me prendre la tête avec ces incompatibilités : un second FSX consacré uniquement à France VFR en attendant mieux !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-08-2013 10:07:58

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

BiplanBonplan a écrit:

Bonsoir Fabrice,

Tout simplement parce qu'ESMerge n'intervient que sur les différentes versions de Default.xml, sans tenir compte des fichiers .spb qui vont avec...

A moins peut-être de convertir les fichiers spb en xml et les renommer default.xml, les merger puis les reconvertir en spb

Exemple RoofSescriptions.spb (2 versions de ce même fichier) ==> Conversion en xml ===> renommage en Default.xml ===> merge par ESMerge ===> Reconversion en .sbp puis renommage en RoofDescription.spb

Recommencer les opérations pour chaque .spb sans oublier bien sûr de générer un Default.xml  à partir de deux différents.

Faudrait que je tente le coup entre FTX EU et Haute-Normandie de France VFR et faire des batch pour le problème de bgl et de textures de mêmes noms écrasés dans Scenery/Global/Scenry et/ou texture...

ça demande une organisation rigoureuse. Je pense que c'est faisable.

Voili, voilou.

Louis

Merci Louis pour enfin clarifier ce mystère ! wink

Autant que je m'en souvienne, Earth Simulations modifie aussi les .spb et il me semblait qu'ils étaient capable de les fusionner avec ceux de France VFR. merlot
Naïf que je suis, je pensais donc que leur outil ESMerge traitait plus que le default.xml.
tant pis. cepopossible_gif

cordialement,
fabrice

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-08-2013 21:37:16

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Faire cohabiter les autogen de France VFR et FTX Global

Oui c'est bien ce que je pensais ça renifle largement l'usine à gaz merlot donc comment faire avec le FTX central qui affichera Global et les scènes régionales (EU, NA, Oceanie) s'il on veut faire du VFR sur FranceVFR....???


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne