#1 [↑][↓]  19-11-2008 11:19:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Bonjour,

Ayant installé le nouvel addon Mega airport CDG j'ai voulu modifier les attributions d'un certain nombre d'emplacements de parking dans le but de tendre vers plus de réalisme. Jusque là tout se passe normalement
mais au moment de procéder à une modification de l'ordre d'enregistrement des portes à l'aide du bouton "randomise"
apparition brutale d'unefenêtre d'erreur indiquant que Afcad.exe a rencontré un problème (?). Pour vérifier le bon fonctionnement de l'utilitaire Afcad je choisi un autre aéroport et j'effectue la même manip et constate que la fonction "randomise" fonctionne correctement. Concusion: il y a un pb entre afcad et le MégaCDG.
Quelqu'un parmi vous a -t-il rencontré ce même "incident" et trouvé (éventuellement) la solution.

Christian

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2008 12:28:04

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

bonjour
il y a effectivement un pb dans cet addon
j'ai ecrit à Aerosofot
qui m a répondu qu'il donné cela aux développeurs pour rectifications
il y a 22 erreurs sur cet afcad
donc solution     attente

ci joint le billet de doleance



bonjour
je suis trés fier d'avoir acheté cet aéroport qui est toujours de mieux en mieux.
par contre j'ai trouvé quelques petites anomalies pas méchantes et surement rectifiables.

1) j'ai des bus transportant des passagers qui s'arretent mais juste devant mon avion.
2) je ne sais pas si c'est votre faute mais la centrale nucléaire de Bar sur aube est beaucoup trop proche
on ne la voit pas de CDG en réelle.
3) les avions qui atterissent et doivent traverser une autre piste ne s'arretent pas lorsqu'il y a un décollage d'un autre avion
4) dans le dossier Afcad/tools/fault finder/find faults
il retrouve 22 erreurs.
Voilà en espérant que je ne vous ennuie pas trop je vous dis UN GRAND BRAVO POUR CETTE REALISATION
Trés cordialement
M.kontzler
Support

Date: 17/11/2008
Department: product
    Bonjour M. Kontzler,

Merci de vos sugestions et de l'information. Je la transmetrait aux développeurs.

Cordialement,

Alejandro Diaz
marcel kontzler

Date: 17/11/2008
Department: product
    Merci de votre compréhension
en attendant les rectifications
Cordialement

M.kontzler
Support

Date: 17/11/2008
Department: product
    Pas de problème.

Cordialement,

Alejandro Diaz
Reply:

Dernière modification par petsai64 (19-11-2008 12:31:43)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2008 12:43:35

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Il y a effectivement d'autres points qui pourraient être corrigé - le seront-ils?, rien n'est moins sûr. Je n'ai pas retrouvé les  22 erreurs signalés par fault finder mais uniquement 3 qui n'ont pas de réelle incidence. Sur le point que je soulève
as-tu vérifié si tu rencontres le même pb.

Ch

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2008 13:49:27

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

oui je l ai eu au début il me mettait un message d erreur
puis je ne sais par quel miracle  maintenant çà marche
peux tu m'envoyer ton afcad afin de remedier a mes 22 erreurs
merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2008 16:09:30

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Ne croyant pas au miracle il y a nécessairement une explication. Reste à la trouver!
Pour ce qui est des 22 erreurs affichés par le fault finder es-tu sûr d'avoir totalement désinstallé la précédente version de CDG Simwings ou encore de n'avoir pas laissé "traîner" un fichier AF2_LFPG.bgl?

Ch

P.S: c'est bon la fonction "tri aléatoire" fonctionne désormais, la seule explication qui me vient est que l'afcad d'origine était "surchargé" de codes compagnies pour un trop grand nombre d' emplacements de parking.

Dernière modification par L631 (19-11-2008 17:42:12)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2008 18:06:03

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

non j en suis sûr
puis je t'envoyer mon fichier afcad de la version concernée
ainsi tu pourrais voir si tu as aussi les erreurs ?
merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-11-2008 15:47:43

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Près nouvelle vérification l'afcad d'origine ne présente bien que 3 "défauts" signalés par l'outil "fault finder". En revanche il est indispensable de faire le "ménage" dans la liste des Cies et de réduire notablement le nbre d'affectations par emplacement de parking.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-11-2008 17:02:27

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-11-2008 17:07:19

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Une fois terminé je pourrai mettre éventuellement mon afcad à dispo

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-11-2008 17:24:51

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

ce serait une bonne idée
car je l ai teste uniquement avec fs2004 vide sur un autre
pc et avec cet addon et je trouve aussi 22 erreurs
donc cela vient bien de l afcad que j ai et qui d origine mega cdg 2008

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-11-2008 18:54:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Bonjour tous les deux !

J'ai suivi la conversation sans intervenir, mais me permets de le faire pour dire que je suis aussi intéressé par cet AFCAD modifié, et je pense pas être le seul... Parce qu'à vue de nez, c'est un peu le basard les parkings de CDG sur la scène d'Aerosoft...

Merci d'avance ! wink


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-11-2008 19:25:10

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

bonsoir n66eo
bienvenue dans ce topic
çà sert à çà un forum
s'entraider

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-11-2008 15:15:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut,

Les avions qui atterrisse qui traverse les pistes sans s'arreté?? Simwings aurait t'il piqué ma solution pour supprimer les bouchons des avions qui atterrisse? Aerosoft lirai t'ils se forum??

:e


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-11-2008 15:37:10

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

bonjour
je leur ai fait un billet de doleance
et c est aussi demandé
ci joint le billet de doleance

Erreur méga CDG 2008
opened: 15/11/2008 from marcel kontzler
TicketNr.: xxxxxxxxxxx
mwww kwwwww

Date: 15/11/2008
Department: product
    bonjour
je suis trés fier d'avoir acheté cet aéroport qui est toujours de mieux en mieux.
par contre j'ai trouvé quelques petites anomalies pas méchantes et surement rectifiables.

1) j'ai des bus transportant des passagers qui s'arrêtent mais juste devant mon avion.
2) je ne sais pas si c'est votre faute mais la centrale nucléaire de Bar sur aube est beaucoup trop proche
on ne la voit pas de CDG en réelle.
3) les avions qui attérissent et doivent traverser une autre piste ne s'arrêtent pas lorsqu'il y a un décollage d'un autre avion
4) dans le dossier Afcad/tools/fault finder/find faults
il retrouve 22 erreurs.
Voilà en espérant que je ne vous ennuie pas trop je vous dis UN GRAND BRAVO POUR CETTE REALISATION
Trés cordialement
M.kontzler
Support

Date: 17/11/2008
Department: product
    Bonjour M. Kontzler,

Merci de vos sugestions et de l'information. Je la transmetrait aux développeurs.

Cordialement,

Alejandro Diaz
marcel kontzler

Date: 17/11/2008
Department: product
    Merci de votre compréhension
en attendant les rectifications
Cordialement

M.kontzler
Support

Date: 17/11/2008
Department: product
    Pas de problème.

Cordialement,

Alejandro Diaz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-11-2008 00:51:49

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Non mais ce que je veux dire, c'est que ceci est surement volontaire de leur part. Ils doivent utiliser une méthode que j'ai trouver il y à quelque temps et exposé ici wink

Bon Vol !!


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-11-2008 01:44:19

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Bonjour,

Voila j'ai la bête et je confirme que les appareils ne laissant pas passer les avions qui décolle est un choix des concepteurs. Ils ont utilisé la même astuce que j'ai découvert et expliquer (lien dans le post précédent).

Si vous le souhaiter je peut modifier l'Afcad pour gommer cette particularité, mais attention aux bouchons avec de gros traffic AI.

Pour les puristes, les taxiways coupant les pistes ne sont pas relier à celle ci. Fs ne vois donc pas que le taxiway coupe la piste et donc, ne demande pas aux avions de stopper pour laisser décoller les autres. C'est tout bête mais évite que 15 avions attendent à la queu leuleu que les 30 autres aient décoller pour pouvoir couper la piste et rejoindre leur parking.

En image, ils ont fais comme ceci

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/afcad2.jpg

Simple, Efficace

Dernière modification par Steph-80 (27-11-2008 01:44:58)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-11-2008 07:21:10

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

salut steph
j aimerai bien que tu modifies
c est quand meme désagréable de voir les avions
se rentrer les uns dans les autres
un grand merci à toi
j'attends avec patience ce nouvel afcad
merci
cordialement

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-11-2008 10:09:41

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut Steph,
Je partage ton analyse à une petite nuance près. Effectivement je trouve dommage que les AI venant d' atterrir ne marquent pas un léger temps d' arrêt au ligne de stop avant de franchir la piste réservée prioritairement aux décollages. Voilà un petit défi à relever qui devrait te titiller wink

Christian

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-11-2008 10:58:10

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

moi quand j atteri et qu il y a un avion qui traverse en meme temps
on est a 4 sur les pedales de freins et d'autres sont dehors pour
faire stoper les roues avec leurs mains
nooon faut pas me croire  hein !!!!
bon je sors ========>

Dernière modification par petsai64 (27-11-2008 11:00:13)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-11-2008 11:01:06

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut Christian, le léger temps d'arrêt je l'obtient grâce au point d'attente que je ne place pas à la sortie de la pise d'atterrisage, mais à l'entrée de celle servant au décollage. Rappelle toi de mon post traitant le sujet, les ai qui se pose, sortent de piste sans s'arréter, roules aux point d'attente le plus proche en entrée de piste décollage, demande l'autorisation de regagner les portes, et reprenne leur roulage en coupant la piste.

Le seul hic, il ne tiennent tjs pas compte des avions qui décolle car le taxiway n'est pas relier à la piste.

Bonjour Alejandro, je te fais ça, ce sera prêt d'ici peut.

Bon Vol

Ps: Par contre, je viens de regarder à nouveaux cet afcad, et les positions des taxyway sont optimisé pour que les avions ne se rentre dedans, les taxiway coupant la piste sont placé à l'extremité de celle çi. Les heavy doivent coupé la piste tout a bout, donc ne représente pas de risque de collision. Par contre, ce sont les petit linner qui peuvent poser problème.

Pour ton poste précédent, les pistes servant à l'atterrissage sont les pistes extèrieur, de cette mannière tu n'à pas d'avions qui te coupe la route à l'atterrissage, le problème est uniquement au décollage.   

En attendant je vais déjà modifier ça pour qu'il laissent passer les avions, pour dépanner. Ensuite je verrai pour l'optimisé afin d'éviter les bouchons.

Dernière modification par Steph-80 (27-11-2008 11:12:31)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-11-2008 14:40:08

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Re Steph,

Je vois que nous avons procédé au même mode de modification en décalant les points d'arrêt situés en sortie de la piste d'atterrissage pour les placer à proximité de la piste à couper (je me souvenais du post où tu faisais part du moyen de faire disparaître les bouchons). C'est vrai que la marque de l'arrêt est brève et ne tient aucunement compte des décollages en cours mais comme tu le soulignes le risque de collision reste acceptable car probablement assez faible. 
Une curiosité observée: certains AI une fois atterris pratiquent une forme de "danse de l'orientation" proche de l'abeille qui les conduisent parfois à opérer un bref roulage à contresens avant de sortir en empruntant un taxiway. Je n'ai pas encore réussi à saisir ce qui l'induit. Je pensais que la distance au parking attribué de manière aléatoire pouvait induire le chemin à suivre par l' AI mais 2 exemples m'ont montré que tel n'était pas le cas.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-11-2008 21:09:10

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut,

Je m'attelle à l'AFCAD, mais aprés avoir testé cette scène, je maintiend que si des avions vous barre la route à l'atterrissage, c'est que vous ne vous posez pas sur la bonne piste, ou alors a contresens, car l'afcad est fait de tel sorte que ça ne peut pas se produite.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-11-2008 21:58:18

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut Steph
Je reprends mon 2ème point

Une curiosité observée: certains AI une fois atterris pratiquent une forme de "danse de l'orientation" proche de l'abeille qui les conduisent parfois à opérer un bref roulage à contresens avant de sortir en empruntant un taxiway. Je n'ai pas encore réussi à saisir ce qui l'induit. Je pensais que la distance au parking attribué de manière aléatoire pouvait induire le chemin à suivre par l' AI mais 2 exemples m'ont montré que tel n'était pas le cas.

pour savoir, d'une part, si tu as fait la même observation et, d'autre part, si tu vois un  moyen de remédier à ce "petit"
défaut autrement qu'en ouvrant le bgl du fichier afcad.

Christian

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-11-2008 22:18:08

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Salut Christian,

J'avais remarqué ceci sur l'ancienne version de cdg, mais ça n'avais pas était plus loin. Je ne l'ai pas encore remarqué sur cette version, je suis en trains de refaire mon Fs, en montant moi même mon traffic Ai. J'ai commencé par Charles de Gaules, donc une fois que j'aurais finis tout ça, je ferrais les tests, et verrai pour en comprendre la raisons.

Petit Hors sujet, ce site est génial pour ce qui veulent avoir un traffic réel sur CDG, ensuite plus qu'a trouver les compagnies sur WOAI ou WOT, j'en suis au S

Après je test.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-11-2008 07:42:21

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Afcad et Mega CDG aerosoft

Oui et il renvoie sur Flight Status qui s'avère un outil précieux pour faire ou affiner son propre trafic AI ce qui est mon cas. Je n'utilise pas WOAI mais les AIFP (trouvés sur Avsim) + TTools. Je fais des additifs et des mises à jour ( horaires et types d'avion) suivant les saisons HP et Eté? Je me concentre essentiellement sur les mouvements qui intéressent CDG, ORY, MRS et NCE ce qui n'est pas mince. Actuellement je vais bientôt en terminr avec CDG.
Il pourrait être intéressant par la suite de comparer nos Afcad de CDG.
A+

Christian

Dernière modification par L631 (29-11-2008 07:45:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne