#76 [↑][↓]  02-09-2013 11:57:03

JpP
Copilote
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@Operator

est-il possible d'avoir le choix pour les splashes entre les formes   ==O==  et   =====   ? 

Merci beaucoup

JpP

Is it possible to get alternatively this splash shape  ==O==  in place of that one  =====  ?


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#77 [↑][↓]  02-09-2013 12:11:16

Operator
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Hi, JpP.
Sure it is possible. That splash texture was drawn by Chris, I only made models and materials.


Vitaly

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#78 [↑][↓]  02-09-2013 12:15:31

CBell
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

JpP a écrit:

Is it possible to get alternatively this splash shape  == O ==  in place of that one  =====  ?

sure, posted here
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82#p580382

Dernière modification par CBell (02-09-2013 12:16:22)

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#79 [↑][↓]  02-09-2013 14:10:23

Gropied
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@Operator, you are right, i use both models. I will try with only splash models.

Tu as raison, j'ai utilisé les deux modèles, je vais essayer avec seulement le modèle splash.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#80 [↑][↓]  02-09-2013 15:41:32

Vogel69
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

CBell a écrit:

@ Vogel
à l'intérieur de la racine de FSET, il ya un fichier appelé NightScript.cs
c'est la logique utilisée pour placer les points
peut-être que vous pouvez le comprendre mieux
comment peut-on désactiver le hasard là, et utiliser un seul point au lieu de trois


Cordialement

Chris


----------------------EN

@Vogel
inside FSET root, there is a file called NightScript.cs
that’s the logic being used to place the dots
maybe you can understand it better
how can we disable the randomness there, and only use one dot instead of three


Best regards,

Chris

Bonjour Chris, je viens de jeter un oeil sur le fichier NightScript.cs... malheureusement dans ce script je ne crois pas avoir accès aux informations de localisation de l'image en cours ([x]an.agn) ce qui ne permet pas alors d'utiliser des donnée externes (comme les coordonnées de points d'un fichier .shp) mais peut etre qu'avec le "CustomizedProcessesScript.cs" il est possible de contourner ce problème. A voir...

------------------EN
Hi Chris,
I've just watched the NightScript.cs... Unfortunatly in that script, I don't believe I could access to geolocalisation data from the tile processing ([x]an.agn). So I can't use external data from a shp file (dot point for example) in this script. But may be the "CustomizedProcessesScript.cs" could give a way to work around this issue ? let's see..

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#81 [↑][↓]  02-09-2013 23:27:33

CBell
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci beaucoup pour la recherche dans ce Vogel
si nous pouvons résoudre par FSET, ce sera parfait
comme nous le coverd avec cette petite question toutes les grandes bosses à faire paysages méga

Go Vogel, W00T


Cordialement,

Chris


-----------------------EN

Thank you very much for looking in to this Vogel
if we can resolved through FSET; this will be perfect
as we coverd with this tiny issue all major bumps to making mega sceneries

Go Vogel, W00T


Regards,

Chris

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#82 [↑][↓]  03-09-2013 08:37:38

Gropied
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

HI Operator, Hi CBell

After a quick study of public lighting, I realized that due to some non-energy saving lighting
key were turned off at night.
Is it possible to simulate the extinction by designing models of Streetlights that are lit during DUSK and
DAWN and extinct or highly attenuated during periods NIGHT ?
There would be two types of StreetLights: "full" and "energy saved" for every color.

So by example for saving energy the motorway and primary secondary remain lit and tertiary  and residential would not


FSX also helps save the planet!

============================================================================

Après une étude rapide sur l'éclairage public, je me suis aperçu que en raison d'économie d'énergie certains éclairages non
essentiels étaient éteints la nuit.

Serait il possible pour simuler cette extinction de faire des modèles de Streetlights qui seraient allumés en période DUSK  et  DAWN  et éteints ou très atténués pendant les périodes NIGHT  ?
Il y aurait alors deux types de modèles : "complet" et "économie d'energie" pour chaque couleur

Ainsi par exemple pour économie d'énergie les motorway et primary secondary resteraient allumés et les tertiary et residential seraient éteints.

FSX aussi peut contribuer à sauver la planète !

Cordialement
Gropied

Dernière modification par Gropied (03-09-2013 08:39:29)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#83 [↑][↓]  03-09-2013 08:57:38

Operator
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Hi, Gropied!
It is possible to make 2 type of lamps:
1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, dawn, dusk -- off, night -- on.
Is that what you meant?

Dernière modification par Operator (03-09-2013 08:59:56)


Vitaly

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#84 [↑][↓]  03-09-2013 09:20:13

Gropied
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@Operator

Not exactly .

What i mean is :

1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, night -- off, dawn, dusk -- on;

because during dark night, in some cities, some little street are off to save energy.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#85 [↑][↓]  03-09-2013 09:27:09

CBell
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

combien était le mois dernier éclairage public FSX, facture d'électricité?

désolé je devais  laugh


Cordialement,

Chris
----------------EN

so how much was last month FSX street lighting; electric bill?

sorry i had to laugh


regards,

Chris

Dernière modification par CBell (03-09-2013 09:35:13)

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#86 [↑][↓]  03-09-2013 09:27:19

Operator
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

I see.
It is possible to make FX-based lights with conditions, but I have never played around FX.
UPD. But I will try to make 3D light with the same conditions.

Dernière modification par Operator (03-09-2013 09:30:39)


Vitaly

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#87 [↑][↓]  03-09-2013 09:57:31

Gropied
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Hi Cbell

Excerpt from the daily "progress of Lyon" 19/06/2012:
"But the numbers dazzle: 9,000,000 points of light in France  1,260 MW consumed (equivalent to a
Nuclear plant), 500 million euros annually grilled by a forests lamps, bulbs and other lights that swarm like
Versailles. " blink

In addition it was found that there were fewer accidents on highways off the night. eusa_clap

That's why it would be nice that the appearance of the city change the night depending on the period.

******

Operator thank you to take care of my problem.eusa_clap

Regards

Gropied

============================================================================

Bonjour CBell

Extrait du quotidien Le progrès de Lyon du 19/06/2012 :
"Mais les chiffres éblouissent : 9 millions de points lumineux en France  1,260 MW consommés (l’équivalent d’un réacteur nucléaire), 500 millions d’euros grillés chaque année en forêts de réverbères, ampoules qui pullulent et autres illuminations versaillaises."

De plus on s'est aperçu qu'il y avait moins d'accidents sur les autoroutes éteintes la nuit.

Voilà pourquoi ce serait bien que l'aspect des villes change la nuit en fonction des périodes.

****
Merci Operator pour la prise en charge de mon problème.

Cordialement 

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#88 [↑][↓]  03-09-2013 10:01:36

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

OK pour la vraie vie, Gropied.
Mais sous FS, c'est tellement plus beau!  Et la surcharge du CPU doit être infime et sans répercussion sur les économies d'énergie wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#89 [↑][↓]  03-09-2013 10:03:29

CBell
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

ooh, je ne faisais que plaisanter Gropied
mais bon retour eusa_clap
et des statistiques intéressantes

Cordialement,

Chris


-----------------------EN

ooh,  i was just joking Gropied
but good comeback eusa_clap
and interesting statistics

Best regards,

Chris

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#90 [↑][↓]  03-09-2013 14:30:48

Operator
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Ok, Gropied, it's time to save your euros.
http://images.vfl.ru/ii/1378210852/6d73ff03/3026769_m.jpg http://images.vfl.ru/ii/1378210852/d0c077ed/3026770_m.jpg http://images.vfl.ru/ii/1378210852/725ad5c7/3026771_m.jpg http://images.vfl.ru/ii/1378210852/536adcdb/3026772_m.jpg
I made energy saving lights using FX and custom texture.
User's manual.
1. Download and unpack the archive: http://rusfolder.com/37875113
2. Put *.fx files into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects folder
3. Put KVM_StreetLights_A.bmp into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects\texture folder
4. Put KVM_ESL.bgl into your ..\Scenery folder
5. Put KVM_StreetLights.dds into your ..\Texture folder (if it already exist, overwrite or ignore)
6. Use GUIDs.txt for placing lights by ScenProc


Vitaly

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#91 [↑][↓]  03-09-2013 17:36:01

Gropied
Copilote
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Thank you Vitaly, what savings!

You are a great friend of ecology and our wallet.
I think off only certain neighborhoods or streets way to spread the light change on a certain area. Perhaps it will be using the filter type= street_light or type= residential.

Regards

===========================================================================

Merci Vitaly, quelle économie réalisée !

Tu es un  grand ami de l'écologie et de notre porte monnaie.
Je pense éteindre seulement certains quartiers ou rues de facon à répartir le changement de lumière sur une certaine zone. Ce sera peut être en utilisant les filtres

type=street_light ou type=residential.   

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (03-09-2013 17:37:39)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#92 [↑][↓]  03-09-2013 21:03:55

CBell
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

well done Vitaly, well done eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Best regards

Chris

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#93 [↑][↓]  03-09-2013 22:46:02

domsimu
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Bonjour,

Pour info.

Depuis quelques mois,
Les autoroutes de la région parisienne ne sont plus éclairées la nuit.

Dominique

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#94 [↑][↓]  05-09-2013 16:39:03

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Hi CBell , Hi Operator,

I'm about to broadcast large sceneries realized with Scenproc and your library.
Could I myself and Filipo (data site http://www.f-bmpl.com/) have permission to rebroadcast your current research product that can be considered very successful now regarding the Streetlamp objects?

Thank you in advance

Gropied


***

Je suis sur le point de diffuser des scènes réalisées avec Scenproc et votre bibliothèque.
Pourrrais je moi même ainsi que Filipo avoir l'autorisation de rediffuser le résultat actuel de votre recherche qu'on peut considèrer comme maintenant très aboutie en ce qui concerne les objets StreetLamp ?

Merci d'avance

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#95 [↑][↓]  05-09-2013 21:02:18

JpP
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Yes Gropied, you can!

CBell and Operator

ph34r JpP ph34r


Edit: I'm kidding, of course!

Dernière modification par JpP (05-09-2013 21:04:38)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#96 [↑][↓]  06-09-2013 01:19:52

CBell
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@JpP e_fou2

vous avez ma permission d'utiliser mon travail
il sera sans doute préférable d'attendre jusqu'à ce que nous solution de garde au sol d'entraînement
je suis sûr que Vitaly sera heureux ainsi, mais je voudrais attendre son approbation


Cordialement

Chris


----------------------------EN


you have my permission to use my work
it will probably best to wait until we workout ground splash solution
im sure Vitaly will be happy as well; but i'd wait for his approval


Best regards

Chris

Dernière modification par CBell (06-09-2013 01:20:37)

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#97 [↑][↓]  06-09-2013 09:06:12

Operator
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Hi
Everyone may use my light library without any restrictions.
I'm happy contributing and looking forward seeing my work in your sceneries. it's pleasure, when a scenery becomes truly international.

Did you test my FX library? What about FPS? Yesterday I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX.

Dernière modification par Operator (06-09-2013 09:10:06)


Vitaly

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#98 [↑][↓]  06-09-2013 09:38:56

Gropied
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Operator and CBell thank you for your permission.
The problem to be solved now is to limit the drop in FPS and memory saturation.
I did extensive testing on large surfaces and I found settings that seem to agree. I will publish a test area first: a French region of Lower Normandy to view feedback. For my FSX, I installed your library in a specific directory. It will be common to all scenes.

Sincerely,

Gropied

==================================================

Merci Operator et CBell pour votre autorisation.
Le problème à résoudre maintenant est bien de limiter la chute de FPS et la saturation mémoire.
J'ai fais de nombreux essais sur des grandes surfaces et j'ai trouvé des paramètres qui semblent convenir. Je vais publier une première zone test : une région française, la Basse Normandie, afin de voir les retours d'expérience. Pour ma part, j'ai installé votre librairie dans un répertoire spécifique. Elle sera commune à toutes les scènes.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#99 [↑][↓]  06-09-2013 09:46:03

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci CBell, merci Operator...

...de mettre à disposition de tous le fruit de vos recherches. Je sais que cela représente beaucoup de travail et c'est vraiment généreux de le partager. Grâce à vous aussi nos scènes vont encore s'enrichir et devenir plus belles et réalistes.

Bravo pour votre talent et merci encore de votre esprit de partage.

JpP

PS "I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX."  Il me tarde d'en voir le résultat... Any screenshot?


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#100 [↑][↓]  06-09-2013 10:13:07

Operator
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Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@JpP
As you know, FX may not put in the air. It must be attached to a piece of geometry: polygon or triangle.
In the current version it looks like this (I make the triangle visible to better understanding):
http://images.vfl.ru/ii/1378454886/8b624a4b/3044705_m.jpg
And now is a little of magic:
http://images.vfl.ru/ii/1378459772/913be00f/3045157_m.jpg

But at the moment, it is a theory only. I will keep trying when I have enough time.

Dernière modification par Operator (06-09-2013 11:29:51)


Vitaly

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