#51 [↑][↓]  10-09-2013 21:45:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Personne n'a pensé à eux?? smile



Une reprise d'"Immortality" (Pearl Jam) par Seether, des Sud-Africains. ils valent le détour!


La Scandinavie est un vrai vivier de groupes métal (toutes sous-catégories confondues)... Beaucoup d'entre eux ont une formation de musique classique, ce qui explique leur niveau technique, voire la complexité de leur musique (idem pour les fondateurs de DreamTheater, qui sont des références...).

Dernière modification par Jerry150686 (10-09-2013 21:59:34)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  10-09-2013 23:11:24

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

On y va tranquilou c'est tout laugh

Très sympa la reprise de Seether, 'tain mais mine de rien, grâce à vous je m'en retourne vers des trucs longtemps oubliés wink

Jerry150686 a écrit:

La Scandinavie est un vrai vivier de groupes métal (toutes sous-catégories confondues)... Beaucoup d'entre eux ont une formation de musique classique, ce qui explique leur niveau technique, voire la complexité de leur musique (idem pour les fondateurs de DreamTheater, qui sont des références...).

+1000 ! Pour avoir vu DreamTheater en live, c'est ahurissant, j'ai pris une méga baffe ce jour-là (alors que les albums m'avaient déjà collés une demi douzaine de retour dans la tronche !)

En tout cas très très beau morceau d'Evergrey ça ma foutu des frissons !

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  10-09-2013 23:23:39

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ha mais moi, avant de les voir (malheureusement jamais en live..), j'étais persuadé qu'il étaient deux gratteux!! Mais non... Pettrucci est seul à gérer ses 7 cordes!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  10-09-2013 23:36:22

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Quand je disais "eux", c'était Mark et sa bande, dIRE sTRAITS !
Ca a bercé mon enfance, j'ai eu de la chance!!


Ce live, Alchemy, est superbe. Pour moi l'un des deux à retenir de ce groupe. L'autre étant "On the night", qui est un bijoux de beauté du son et de perfectionnisme  (ce qui, entre autre, aura fait éclater le groupe), tandis qu'"Alchemy" est brut de décoffrage, un son brut et une ambiance de la salle superbement restituée!!
Le titre ensuite, le mondialement célèbre "Sultans of swing", qui a révélé le groupe. Autant je ne peux plus encadrer la version studio (qui résume Dire Straits sur toutes les radios, malheureusement...), autant celle la, elle envoie le pâté grave!

Allez, le morceau de clôture de "On the night" wink


Ca a 20 ans, mais ça donne toujours autant de frisson avec si peu de notes!

Dernière modification par Jerry150686 (10-09-2013 23:39:33)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  11-09-2013 13:47:36

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Dire Straits, ça tournait en boucle quand j'étais tout petit, mon papa étant un grand fan.
Brothers in arms loveeyessmly_gif



Dans la rubrique "ahhhhh si je savais" j'ai nommé, le slide loveeyessmly_gif

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  11-09-2013 13:57:36

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Tiens, y'en a un qu'à parler d'eux... C'est Amentiba, mais comme ch'uis pas un mouchard ! laugh

HELLOWEEN - I want out

Bon, le clip est risible, c'est vrai...
Mais je me rappelle que ça tournait en boucle quand on descendait au Bol (au Castellet, évidemment, Magny Cours, c'est juste bon pour les caisseux)...

Petite anecdote : à l'époque, sur les conseils (avisés ?) d'un toubib, on écoutait du bon gros rock au walkman (çui-là même avec les housses en mousse orange, 'savez ? laugh ) avant de prendre un relais, par exemple.
Le but était d'augmenter le rythme cardiaque et d'assurer une meilleure perfusion, notamment cérébrale...
Du coup, y'avait des K7 d'AC/DC, Trust, Helloween, j'en passe et des meilleurs qui trainaient un peu partout dans les camionnettes et les bahuts.

Et quand on baissait le rideau prématurément, y'avait toujours le Live Ricard pour se consoler ! laugh laugh laugh

Dernière modification par coyotte (11-09-2013 14:09:51)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  11-09-2013 17:54:09

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

coyotte a écrit:

Pierrick a écrit:

Je fais la régie de Patty Smith. On gère aussi depuis quelques années les concerts francais de Iggy Pop!...
Et plein d'autres. Super boulot...

w00t w00t w00t

Ô not' maitre !!!
laugh

Allez, puisqu'on parle de Chuck Berry, une petite reprise en hommage à cet immense Monsieur !
bon, ça défouraille un peu, mais bon, c'est
hV11HRcbCJU

Et en bonus track, la même par Marty Mc Fly himself ! wink
S1i5coU-0_Q

Merde alors, j'avais rater ce post ! Merci coyotte de l'avoir ouvert.

A mon goût, et ci après, la meilleure version de Johnny Be Good.

Le chant n'est pas très bon (Hendrix n'était pas un grand chanteur) mais il y a dans sa version, 5 ou 6 solos qui tue la mort.


ou pas !...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  11-09-2013 18:02:02

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ah voui, effectivement !!!
Ah quand même, hein ? Si Docavait pas été là, jamais la DeLorean n'aurait vu le jour, Marty Mc Fly n'aurait jamais impressionné Marvin Berry qui n'aurait jamais appelé son cousin Chuck et on aurait jamais eu droit à ce somptueux morceau !!!
Merci du partage, Lenflure !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  11-09-2013 18:15:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

coyotte a écrit:

Tiens, y'en a un qu'à parler d'eux... C'est Amentiba, mais comme ch'uis pas un mouchard ! laugh

HELLOWEEN - I want out

Bon, le clip est risible, c'est vrai...
Mais je me rappelle que ça tournait en boucle quand on descendait au Bol (au Castellet, évidemment, Magny Cours, c'est juste bon pour les caisseux)...

Petite anecdote : à l'époque, sur les conseils (avisés ?) d'un toubib, on écoutait du bon gros rock au walkman (çui-là même avec les housses en mousse orange, 'savez ? laugh ) avant de prendre un relais, par exemple.
Le but était d'augmenter le rythme cardiaque et d'assurer une meilleure perfusion, notamment cérébrale...
Du coup, y'avait des K7 d'AC/DC, Trust, Helloween, j'en passe et des meilleurs qui trainaient un peu partout dans les camionnettes et les bahuts.

Et quand on baissait le rideau prématurément, y'avait toujours le Live Ricard pour se consoler ! laugh laugh laugh

FjV8SHjHvHk

J'adore le tempo très rapide d' I Want Out... (au passage tous leurs clips datant des années 80 sont risibles wink ) mais j'aime aussi la version Live de Future World (Live in the UK - capturé en Ecosse).

d'ailleurs, je vais voir si je peux pas ressortir un vieux truc à propos d'I want Out....




voilà ! à lire dès la 52ème seconde - désolé pour la piètre qualité vidéo, c'était il y a 4 ans, je n'avais pas l'expérience nécessaire pour faire mieux... Et puis les 50 avions AI Fs recorder à gérer c'était très lourd pour mon pauvre petit pc. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  11-09-2013 18:27:08

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

J'ai appris la semaine dernière la mort d'Alvin Lee (68 balais) survenue il y a quelque mois dans un hôpital de Marbella.

Il ne se serait pas remis d'une opération chirurgicale. J'étais bien triste car c'est grâce à ces visionnaires éclatés que j'ai découvert, adoré et joué de la gratte comme un forcené pendant longtemps.

Le premier morceau que j'ai su jouer (en 70) fut "Love like a man" de Ten Years After. Je le jouais pendant des heures. Juste le riff hein, parce que le reste, le refrain et le pont, je n'avais pas encore assez d'oreille pour les reproduirent.

La guitare sur laquelle je jouais ce riff était ma première. Une trois quart classique sur laquelle j'avais collé le signe de la paix comme Alvin Lee l'avait fait sur sa 335 !

On ne doute de rien à 15 ans...

Ci après, l'incroyable performance de Ten Years After à Woodstock.



ou pas !...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  11-09-2013 18:28:37

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ah qu'c'était bon ! Ten Years After, j'ai un CD import qui poutre...

C'est, à mon humble avis, un des meilleurs moyens de faire comprendre à un non-initié ce que c'est que de se taper un bœuf !!!
eusa_clap

Dernière modification par coyotte (11-09-2013 18:31:36)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  11-09-2013 18:46:05

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Et p'isque ça causait DT précédemment, voilà de quoi vous amusez !
http://www.mikeportnoy.com/interact/purplemonster.aspx

Parce que DT, avec Mike Portnoy... c'était quand même... Euh... Bon, bref ! Le premier qui déclenche une polémique prend 30' de Christophe Maé, direct !




D'ailleurs, pour couper court à toute polémique, voilà LE meilleur batteur au monde et de tout les temps !

Dernière modification par coyotte (11-09-2013 18:52:19)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  11-09-2013 19:44:44

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

coyotte a écrit:

Ah qu'c'était bon ! Ten Years After, j'ai un CD import qui poutre...

C'est, à mon humble avis, un des meilleurs moyens de faire comprendre à un non-initié ce que c'est que de se taper un bœuf !!!
eusa_clap

Quand la raison parle....

______________________________________

J'avais vu Ten Years After à l'Olympia en 76/77. Alvin Lee était un peu écœuré de devoir toujours joué ce "I'm going home".

En dehors de celui ci leur premier morceau qui ait cartonné était justement "Love like a man".

A la demande générale, le voici:


ou pas !...

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  11-09-2013 20:40:05

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Yo!...
Bien le bonjour à tous.
Grand plaisir de revoir ce post de l'été! Et de le suivre avec le casque sur la tronche...
C'est comme pour les go around; Mme ATC aime pas trop que je réveille la petite mamie du 2ème...
Bref, c'est la reprise aprés dix jours passés à New York; je vous fais pas de dessins...
Sinon, coté taf; régie de Roger Watters dés lundi pour The Wall.
Ca devrait faire bouger la pelouse du Stade de France !
Bon casque à donf à tous!
Tcho; Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  11-09-2013 21:16:12

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Welcome back Pierrick wink

Pour la pelouse du Stade de France, c'est cool que Sir Watters s'en charge, parce qu'avec l'équipe de France, c'est mal barré lol

Ouch ! Ten Years After, ça fait un moment que j'avais pas écouté, toujours aussi bon !
Alvin Lee, sacré gratteux, un feeling hors du commun, paix à son âme ...

Aujourd'hui, j'ai enlever la poussière sur mes albums de Thin Lizzy



La reprise de Johnny B. Goode by Hendrix, w00t w00t w00t

Coyotte, merci, j'en ai chialé de rire laugh

Dernière modification par FreeB!rd (11-09-2013 21:16:41)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  11-09-2013 23:23:25

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Re yo !
Je viens de me recasquer les morceaux du post; plus deux trois extra de chez you tube...
J'ai gardé le best muppet batteur pour la fin... Je l'avais visioécouté il y a longggggggggggtemps!
Et ouais, chu né en 58, ça en fait des souvientes musik (merci les parents, j'ai échapé à Sheila/Ringo)
Bref; comme dit précédemment: on continue et j'écoute les copies et devoirs !
D'ailleurs; mais vous dites rien, je vais offrir à Mme ATC pour noyel une platine disque; les vrais, en 33 et 45 tours avec le bruit de fond que y'a pas sur CD.
On va pouvoir dépousierrer la centaine de vinyle coincée à la cave...
Bon allez; Tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  11-09-2013 23:37:22

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Yes c'est du beau cadeau ça !

Je crois que j'ai trouvé le successeur du muppet fou laugh



Par contre le flashy jaune de la veste, fait un poil mal au yeux ... laugh

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  11-09-2013 23:37:26

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Re Yo !
En passant... juste pour dire (décalage horaire peut être...)
Chaque morceau écouté, chaque note jouée dans ce monde m'a toujours été associé à des évènements.
Lié à des rencontres et autres moments pour qui, tragique, heureux, malheureux, triste, nostalgique et j'en passe.
La musique, dans ses tréfonds, est toujours le reflet inavoué d'une pensée plus que profonde.
Que la musique perdure.
Que les moeurs qui y sont liés perdurent également.
J'associe evidemment les pilotes de tout temps qui ont fait qu'un autre rêve puisse, un jour; voir le jour...
Je vous l'ai dis... Décalage horaire!
Tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  11-09-2013 23:45:18

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Yo!
Ca c'est du batteur!
Y f'rait un malheur à la fête de la moule au Vivier sur Mer.
En plus il est pas mauvais.
Tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  12-09-2013 00:12:27

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Tout en nuances, en finesse, un style très aérien, épuré...
Sacré showman, le m'sieur ! solv_gif

On en a pas encore parlé :

DEF LEPPARD



Mais attention, le "bon" ! wink
Switch 625 est, pour moi, un des plus beaux hommages rendu au talent de Steve Clark !

Allez, je tempère : On Through the Night, Pyromania, Hysteria et Adrenalize, c'était quand même du tout bon...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  13-09-2013 18:56:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Jerry150686 a écrit:

Quand je disais "eux", c'était Mark et sa bande, dIRE sTRAITS !
Ca a bercé mon enfance, j'ai eu de la chance!!

8Pa9x9fZBtY
Ce live, Alchemy, est superbe. Pour moi l'un des deux à retenir de ce groupe. L'autre étant "On the night", qui est un bijoux de beauté du son et de perfectionnisme  (ce qui, entre autre, aura fait éclater le groupe), tandis qu'"Alchemy" est brut de décoffrage, un son brut et une ambiance de la salle superbement restituée!!
Le titre ensuite, le mondialement célèbre "Sultans of swing", qui a révélé le groupe. Autant je ne peux plus encadrer la version studio (qui résume Dire Straits sur toutes les radios, malheureusement...), autant celle la, elle envoie le pâté grave!

Allez, le morceau de clôture de "On the night" wink
Vh2GFoDae8Y

Ca a 20 ans, mais ça donne toujours autant de frisson avec si peu de notes!

Fabuleux Dire Straits, le paroxysme de la sensualité à la guitare.

Un grand monsieur reconnaissable dès la première note.

Encore un qui a donner envie à des milliers d'apprentis guitaristes de caresser un manche de gratte.

Vous avez bon goût les mecs, vos papas aussi.


ou pas !...

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  14-09-2013 16:06:19

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

coyotte a écrit:

Tout en nuances, en finesse, un style très aérien, épuré...
Sacré showman, le m'sieur ! solv_gif

On en a pas encore parlé :

DEF LEPPARD



Mais attention, le "bon" ! wink
Switch 625 est, pour moi, un des plus beaux hommages rendu au talent de Steve Clark !

Allez, je tempère : On Through the Night, Pyromania, Hysteria et Adrenalize, c'était quand même du tout bon...

MS70QWFns8s

Honte à moi, je n'avais jusqu'à lors que très peu (même jamais) écouté de Def Leppard wacko
http://www.ondesderock.com/Blog/wp-content/uploads/2012/07/def-leppard-short-shorts.jpg

En même temps .... ça paye pas de mine parfois laugh

Mais c'est très sympa à écouter, je vais voir si y'a pas des vinyles qui traînent chez le (dernier cepopossible_gif ) disquaire du coin ...
Merci Coyotte big_smile

Dernière modification par FreeB!rd (14-09-2013 16:09:11)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  14-09-2013 21:18:59

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Yep, man !
Et surtout, attention à pas te planter ! Je persiste : On Through the Night, Pyromania, Hysteria ou Adrenalize

Def leppard - Rock Of Ages

Def Leppard- Gods Of War

Def Leppard - Billy's Got A Gun

Def Leppard - Hysteria (Full Album)

Par contre, c'est vrai que pour les fringues, là, ça déconn*** un peu quand même ! laugh laugh laugh




Sinon, y'avait çà... Avant de parler de Vixen (j'y reviendrais) :

Phantom Blue -Why call it love



Dernière modification par coyotte (14-09-2013 21:22:37)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  15-09-2013 07:30:16

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Yo!
Je vous laisse; j'ai un concert à m'occuper...
Roger Watters au stade de france !
Dix jours dans une ambiance qui s'annonce plutôt bonne...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  15-09-2013 13:53:58

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Y'en a qu'on pas des boulots faciles, quand même !!!! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne