#1 [↑][↓]  29-09-2013 13:11:29

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Connexion TeamSpeak IVAP

Bonjour,

Je profite de l'achat du 777 PMDG pour reprendre les vols contrôlés sur IVAO.
J'ai installé IVAP puis TeamSpeak. J'ai paramétré les serveurs IVAO sur TS.

- en manuel, cela fonctionne.
- A partir de la fenêtre IVAP, quand je sélectionne la fréquence désirée, IVAP ne se connecte pas automatiquement.

C'est assez ennuyant, car je passe trop de temps à trouver et me connecter manuellement sur la bonne fréquence.
Peut-être est-ce à cause du 'NickName" qui ne correspond pas à celui que je donne à mon vol sur IVAO mais je n'avais pas ce problème il y a quelques années.

Avez-vous une idée?

Merci

Voici comment j'ai inscrit les serveurs dans TS:

http://img11.hostingpics.net/pics/475922SERVEURTS.jpg

Dernière modification par oiseau canari (29-09-2013 21:22:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2013 14:14:29

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

cool Hello,

Sans doute le Nickname trop long et avec le caractère slash entre nom et vid.
Il vaut mieux saisir le callsign du vol.
Ainsi, lors d'une connexion avec une position de contrôle active, le contrôleur a un visuel cohérent entre le scope et l'appelant sur la fréquence.

En plus, pas la peine de mettre l'adresse IP du serveur.
Dans le cas de figure EU14.ts.ivao.aero irait parfaitement.

Il suffit de créer un 1er serveur actif dans TS et après juste clôner et renommer et toc tout roule.

Dernière modification par Clamon (29-09-2013 14:15:37)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2013 15:50:31

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Bonjour,

Glané sur la doc et les forum. J'ai configuré :
AM1V : 96.47.227.117:8767
CC : 188.40.91.20:8767
EU14V : 46.38.238.232:8767
EU16V : 5.35.245.85:8767
EU1V : 188.40.64.175:8767
EU21V : 62.112.43.237:8767
EU3V : 37.157.197.29:8767
EU6V : 212.108.210.226:8767

J'ai appliqué sans comprendre mais depuis je n'ai plus de problème.

Clamon a écrit:

En plus, pas la peine de mettre l'adresse IP du serveur.
Dans le cas de figure EU14.ts.ivao.aero irait parfaitement.

Pourquoi donner des adresses IP si celles-ci ne servent à rien. Où as-tu dégotté cette information Clamon ?

Herji85

PS Connexion avec un X Oiseau Canari, ce frangliscisme me fait souffrir wink

Dernière modification par Herji85 (29-09-2013 15:55:43)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2013 20:55:54

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Pourquoi donner des adresses IP si celles-ci ne servent à rien. Où as-tu dégotté cette information Clamon ?

Bien sûr que si elles servent les adresses IP, les noms de serveur ne sont que des redirections pour faciliter l'utilisation de Teamspeak et autres logiciels IVAO;

Ainsi dans le manuel de Teamspeak 2 , il est indiqué page 4, pour le champ Adresse ou IP du serveur, 2 méthodes de saisie possible : numéro ip ou adresse finissant par ivao.aero.
exemple : le serveur EU16V - eu16.ts.ivao.aero    ou    109.73.52.166:8767

La liste des serveurs actuels ici.
Liste évolutive en permanence selon l'état du réseau.

Alors pourquoi le nom plutôt que l’adresse IP.
Tout simplement pour avoir le nom du serveur sur lequel est connecté éventuellement le contrôleur ou le pilote que je souhaite rejoindre. Ce n'est pas une obligation mais ça me facilite la vie.
A noter qu'IVAP (pilote) ou IVAC (contrôleur) propose toujours un serveur par défaut. C'est sous le nom qu'il est proposé et pas sous l'adresse IP.
Ainsi lorsque je consulte WebEye menu Clients avant une session sur IVAO, par exemple dans la colonne à droite IVAN, je trouve un nom style EU1 ou EU5. J’ai immédiatement le serveur sur lequel se trouve ce que je cherche.
Alors qu’une adresse type IP à 8/10 chiffres me parle moins clairement.
Donc je lance mon FS sur ce serveur si il est présent dans ma liste local Adressbook de TS et zou, bon vol eusa_whistle

Dernière modification par Clamon (29-09-2013 20:58:12)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-09-2013 21:21:37

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Clamon a écrit:

Sans doute le Nickname trop long et avec le caractère slash entre nom et vid.
Il vaut mieux saisir le callsign du vol.
Ainsi, lors d'une connexion avec une position de contrôle active, le contrôleur a un visuel cohérent entre le scope et l'appelant sur la fréquence.

Merci pour cette réponse je vais tester.

Herji85 a écrit:

PS Connexion avec un X Oiseau Canari, ce frangliscisme me fait souffrir

Oui, c'est affreux mais compréhensible après avec lu 30 pages en anglais sur les vols transatlantiques et les NATs. Désolé...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-09-2013 23:41:57

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

J'ai bien changé le NickName sur TS pour le rendre cohérent avec le callsign du vol mais sans résultats:
Il y a quelques années, quand j'étais sur IVAO, je ne touchais jamais à TS car tout était automatique. Aujourd'hui, je dois chercher et me connecter au serveur du contrôleur puis le trouver parmi la liste des fréquences.

Réinstallation? Il faut installer IVAP ou TS en premier?

Merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-09-2013 23:57:23

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Je fais a la fois du contrôle et des vols, j ai 2 instances de TS : 1 pour Ivac et 1 pour Ivap. FSX ne retrouvait pas ses petits avant que j'installe ce 2eme TS.

Kein problemo about french connection wink

Merci Clamon pour ton explication très détaillée.

Dernière modification par Herji85 (30-09-2013 11:54:46)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-09-2013 09:07:47

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

oiseau canari a écrit:

J'ai bien changé le NickName sur TS pour le rendre cohérent avec le callsign du vol mais sans résultats:
Il y a quelques années, quand j'étais sur IVAO, je ne touchais jamais à TS car tout était automatique. Aujourd'hui, je dois chercher et me connecter au serveur du contrôleur puis le trouver parmi la liste des fréquences.

Réinstallation? Il faut installer IVAP ou TS en premier?

Merci

A tout hasard lorsque tu connectes IVAP, coches tu bien la bonne case en ce qui concerne le "Voice"?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-10-2013 03:34:25

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Bien sur.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-10-2013 12:08:56

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

cool Hello,

j ai 2 instances de TS : 1 pour Ivac et 1 pour Ivap.

Pas bien compris ce point là ?

Je fais également du vol, du contrôle, FS9 et FSX et je n'ai qu'un TS2.
En revanche, j'ai 2 IVAP, une version 1.05 pour FS9 et une version IVAP 2.0 pour FSX.
Même si il y communication entre ces programmes pour les vols en réseau, FS9, FSX, IVAP, IVAC et TS2 sont indépendant les uns des autres. Il n'y a pas de priorité d'installation, je n'ai pas eu à connaître de problème de ce côté là.
Cependant, pour qu' IVAP trouve ses petits, les FS doivent bien sûr être installés avant .  wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-10-2013 13:11:27

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Rien à voir mais j'ai posté çà sur le forum IVAO
De quoi me faire des amis...

Douloureuse reprise

Bonjour,

Je retourne ces jours-ci sur IVAO après plusieurs années d'absence pour tomber sur le pire.

Dernier vol en approche hier soir sur LFMN vers 21h00z, je regarde l'ATIS qui prévoit une arrivée en 04L selon deux approches possibles: ILS04L et APP VOR +VPT 04L. J'entre donc toutes les fréquences utiles et revoit les cartes pour ne pas être prit au dépourvu (mon niveau est très moyen, je veux faire bonne figure).
Je m'annonce à l'APP et entre en contacte avec un ATC manifestement de haut niveau (voix douce, aucun stress, clearance précises, des signes qui ne trompent pas).

Un très jeune pilote (la aussi, la voix ne trompe pas) se plaint au parking d'avoir été emmené trop au Sud par le guidage radar. L'ATC lui explique calmement qu'il a au contraire fait gagner 10 min à son vol. Le prépubert ne veut rien savoir: "moi je connais bien Nice!"
De mon coté, je ne rigole qu'a moitié dans le cockpit. Il faut que jeunesse se passe, dit-on...

Un nouvel avion vient d’atterrir. Le pilote âgé, sur un ton grommelant et bourru: "Vous m'avais fait faire une approche ILS au dernier moment alors que j'avais préparé l'approche VOR sur la 04R. C'est pas normal. J'ai regardé l'ATIS réel,
la 04L est fermé. Je n'avais pas prévu d'approche ILS. Vous faites n'importe quoi.

Le contrôleur encore calme: "Sur mon ATIS, j'ai nommé les deux approches. Si vous préféreriez un type d'approche précise, il fallait me la demander avant. A votre arrivée, il y avait trois vols séparés de deux minutes, j'ai préféré choisir l'ILS pour éviter les conflits."

Le pilote bourru: "Oui, mais moi je voulais la VOR. Les ATC sont au service des pilotes!. Sur IVAO, on doit faire comme en réel. J'étais à 10nm de la piste, je ne pouvais pas entamer un autre procédure"

Moi, consterné, je lance un: "Allez faire un tour aux USA, pour les changements de programme proche du seuil, ils sont très fort. C'est tout à fait normal. J'ai écouté live ATC sur Nice dernièrement, cela se passe exactement ainsi. Il faut se préparer."

Le pilote (agressif): "non, on ne change pas comme çà à la dernière minute"

Le contrôleur: "changer quoi? Il n'y a rien eu d'annoncé. Et si, bien sur, même une approche peut être changé à 10 nm de la piste. Je suis l'ancien responsable du training de la division France et pilote professionnel. Je suis assez sur de ce que j'avance."

Et cela continu sous ce ton pendant 15 minutes. Le pilote est furieux et ne veux rien lâcher. Le contrôleur me semble un peut déboussolé de s'être fait engueuler deux fois de suite. Il est à mon sens pourtant parfaitement légitime dans tous ces choix et ses propos.

Que retenir:

- La connerie n'a pas d'âge
- J'en ai marre des vieux cons agressifs envers les ATC même ci ceux-là font parfois des erreurs (ce qui n'était pas le cas ici)
- J'en ai déjà marre de jeunots qui croient acquérir de la légitimité en copiant les vieux cons.
- Cela reste un jeux. Vous pouvez remballer votre service trois pièces dans vos calbars. Allez embrasser vos femmes plutôt que de jouer au coq sur IVAO.
- Le contrôleur qui m'a semblé très bien n'est pas prêt de reprendre une position----> merci à tous.
- Allez écouter Kennedy Tower ou Ground sur Live ATC pour bien vérifier qui est le plus fort et pour savoir qui est au service de qui. Je peux vous dire que les pilotes AirFrance s'y font tout petit.
- Quand on a pas ou mal préparé une approche, on peut le signaler et même s'excuser à l'ATC (oui oui).

- Voler proche du réel, c'est bien, mais je ne pense pas qu'il existe autant d’absence de propre remise en cause dans ce sacro-saint réel. Ce pilote bourru devait certainement avoir beaucoup d'heures mais n'avais pas intégré quelques notions importantes. Il doit exister un problème sur IVAO pour en arriver là. Ce n'est pas un cas isolé. Des vieux cons ultra exigeants et à l'affut de moindre problème ou erreur, c'est tous les jours sur IVAO.

Vous me direz, il fait la leçon avec 500h pilotes et une poignée en ATC. Plus que de technique ou de procédure, j'évoque avant tout les convenances...

Merci

Frédéric SINCE - 226469

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-10-2013 17:14:26

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Clamon a écrit:

cool Hello,

j ai 2 instances de TS : 1 pour Ivac et 1 pour Ivap.

Pas bien compris ce point là ?

Je fais également du vol, du contrôle, FS9 et FSX et je n'ai qu'un TS2.
En revanche, j'ai 2 IVAP, une version 1.05 pour FS9 et une version IVAP 2.0 pour FSX.
Même si il y communication entre ces programmes pour les vols en réseau, FS9, FSX, IVAP, IVAC et TS2 sont indépendant les uns des autres. Il n'y a pas de priorité d'installation, je n'ai pas eu à connaître de problème de ce côté là.
Cependant, pour qu' IVAP trouve ses petits, les FS doivent bien sûr être installés avant .  wink

Bonjour,

J'ai fait des choses de manière empirique mais maintenant cela marche et pour IVAC et pour IVAP. FSX a besoin de connaître le chemin de TS et IVAC aussi. Je n'ai pas réussi à ce que FSX et IVAC cherchent au même endroit pour les réglages de fréquence. Du coup, j'ai installé deux TS configurés de manière identique. Si j'ai eu ce problème, cela peut aussi arriver à un autre.

Je te donne raison, Oiseau Canari. Quand je me fais engueuler sur IVAO, en général c'est parce que je le mérite. Du coup, je m'excuse platement et j'essaye d'apprendre de mes erreurs.

Dernière modification par Herji85 (01-10-2013 19:09:27)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-10-2013 11:32:26

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Pour en revenir au problème de départ, il semble qu'IVAP communique bien avec TS puisqu'il ouvre ce dernier à la connexion.
Je ne comprends toujours pas le problème encore moins comment installer un deuxième ts pourrait arranger les choses.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-10-2013 06:38:46

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

cool Hello,

Je n'ai pas réussi à ce que FSX et IVAC cherchent au même endroit pour les réglages de fréquence.

Là aussi, je ne comprends pas la démarche puisque FSX et IVAC sont indépendant.
Même en utilisant IVAI pour connecter FSX et IVAC, seule procédure permettant de simuler une double connexion.
Attention, les doubles connexions directes sont interdites sur IVAO.
Mes excuses pour les explications simplistes qui suivent.

En effet, dans FS9/FSX je suis pilote (si, si, on a le droit de rêver non !) c'est donc moi qui "courre" après les fréquences via mon panel Radio de bord.
Si plusieurs ATC sur zone du CTR au GRD selon la "richesse" du coin de la planète où je me promène, ça devient intéressant  wink.

Dans IVAC (je n'ai pas besoin de FS9/FSX, sauf exemple IVAI si je souhaite le terrain en visu de la tour), je suis contrôleur et là, c'est moi qui choisis mon serveur et crée ma fréquence pour la position tenue.
Par exemple Bora Bora en Polynésie Française NTTB_TWR fréquence tour 118.900. A la connexion, IVAC me propose EU1 comme serveur par défaut, je garde et EU16V en voice pour TS, je garde aussi. Un clic sur connect et hop tout s'allume y compris TS où je me retrouve connecté sur EU16V fréq UNICOM. Un petit clic sur Channels/create channel, saisie du nom de ma position NTTB_TWR, validé et hop me voilà prêt à recevoir les gentils pilotes qui "courrent" après les fréquences actives. Bien sûr, je n'aurai pas oublié de créér l'onglet de la freq 118.900 dans la commbox IVAC, sinon, les pilotes vont me chercher longtemps wacko.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-10-2013 15:27:27

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Sans rentrer dans la polémique, c'est bien ça le problème d'IVAO, le conflit perpetuel entre pilotes ultra-confirmés qui sont au poil de cul quittes à en être ridicule, car en réel, on prend plus de liberté qu'on ne le pense et entre les pilotes amateurs ou débutants qui en chient et qui se font engueuler. Après, il ne faut pas généraliser, la plupart des ATC auxquels j'ai eu à faire sur IVAO sont très pédagogues.

Chez PFS, le contrôleur s'adapte au niveau du pilote et le pilote ne doit jamais exiger ou ordonner à l'ATC. Y'a pas de modo sur IVAO ? :)

Bons vols.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-10-2013 17:07:35

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Connexion TeamSpeak IVAP

Dans l'exemple raconté, le pilote voulait faire son crack alors qu'il est en tord à 100%.

L'autre jour, un pilote a gueulé contre l'ATC De Gaulle tour car il a eu l'autorisation atterrissage alors qu'un avion était encore sur la piste. Sauf que quand j'écoute les fréquences à CDG, la tour autorise souvent 2 ou 3 avions à l'attéro...

Je le répète, je conseil à toutes ces grandes gueules de se tirer sur la nouille et d'aller embrasser leur femme avant de commencer une cession IVAO.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne