#1 [↑][↓]  23-10-2013 19:21:45

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Bonjour
avec cette illustration, j'espère que quelqu'un aura eu les mêmes soucis et aura trouvé d'où vient le problème et quelle solution y apporter
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/23/131023071640170113.png

Seuls 2 écrans sont accessibles pour pouvoir ajuster l'image à l'écran.
Le 3ècran, affublé de l'adaptateur actif est totalement inaccessible à la fonction "mise à l'échelle", quelque soit la version de CCC.

J'ai inversé 1000 fois, câbles, sorties, adaptateur, et tout ce qu'on voudra, IM-POS-SI-BLE de cadrer correctement l'image.

PIRE :
Dans FSX, les horizons dans chaque écran ne s'alignent pas.
Au centre c'est  un horizon bien horizontal, mais sur les côtés, aucun d'eux ne peut être mis à plat,...jamais!

Je trouve que pour une technologie de pointe, elle serait plutôt à la pointe de la poubelle.

Je veux bien changer d'avis, mais ça fait quelques semaines que je bataille dessus, et je ne vois aucune amélioration.

POURTANT, certains y sont arrivés...
"arrivés" ou "accommodés" de tous ces bugs ?

AU SECOOOOOURS !

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-11-2013 14:19:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2013 23:30:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Bonjour

Dans FSX, les horizons dans chaque écran ne s'alignent pas.
Au centre c'est  un horizon bien horizontal, mais sur les côtés, aucun d'eux ne peut être mis à plat,...jamais!

Tu veux dire quoi par 'Mise à plat'' ?

Moi j'ai utilisé la Compensation du Bezel pour aligner tous mes écrans ensemble, il n'y a aucune coupure entre les images de chaque écrans, tous les bords se rejoignent parfaitement.

Je n'ai jamais utilisé la fonction de mise à l'échelle.


pas2bol a écrit:

POURTANT, certains y sont arrivés...
"arrivés" ou "accommodés" de tous ces bugs ?
l

J'y suis arrivé sans bug et je ne suis pas le seul, je comprend vraiment pas pourquoi toi tu n'y arrive pas.

La preuve en image:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1361723259.jpg

As-tu essayé de brancher ton écran sans adaptateur, essayé deux écrans branchés avec adaptateurs ?

C'est pas normal que cela ne fonctionne pas, est-ce que tes écrans sont tous identiques au niveau résolution, moi j'utilise la résolution native de mes écrans.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (23-10-2013 23:32:56)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2013 22:37:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Salut Marc

1/ >  "Mise à plat''

Sur ta photo, on voit bien que sur les écrans de droite et de gauche, les horizons sont " à plat, c'est à dire que les horizons sont ....horizontaux.
alors que chez moi, les horizons sont en oblique.
Je dois suer pour que, au moins les points de raccordement des horizons se raccordent, mais en fait c'est impossible, ça reste de l'à-peu-près.


2/ > "j'ai utilisé la Compensation du Bezel"

Je sais pas ce que c'est que Bezel

Moi j'dirais que, chez moi, on parle pas de Bezel mais plutôt que ça marche pas BEZEF !
ou si du veux, ça marche MACACHE OUELOU...
et pourquoi ?   Réponse : MANARRLFE !

De temps à autre, XFX me fait l'immence honneur de répondre à mes questions.
Il pense que ça viendrait de l'incompatibilité de mes écrans...
Je n'en crois pas un mot.
Je leur ai filé les références de mes écrans et de mon adaptateur....pour l'instant la réponse c'est silence radio.

Leur nouveau site est géré par des Ploucs et je n'arrive plus à me loguer du tout.
Ils m'ont perdu tous mes messages et, pire,  le type même de ma carte n'existe pas pour eux: INCONNUE au bataillon.
Pour eux, mon HD5870 n'existe pas !!!!
MDR ! je l'ai construite moi-même et je leur ai envoyé un chèque de remerciement!

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-10-2013 22:40:01)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2013 23:38:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Salut Marc

Je sais pas ce que c'est que Bezel

A+
Pas2bol

Quand tu as créé ton affichage élargie tu n'as pas fais la compensation du Bezel merlot c'est une étape qu'on te demande de faire à la fin du processus.

Pour avoir les horizons bien alignés d'un écran à l'autre tu dois passer par cette étape.

Est-ce que tu as créé ton affichage élargie avec la fonction ''Créer un groupe'' ?

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-10-2013 00:51:26)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-10-2013 01:25:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Avec CCC j'ai essayé la fonction "créer un groupe"
1/ c'est pas de la tarte car le curseur n'a pas une course continue de la gauche à la droite en passant par l'écran central.
selon le choix, il passe de l'écran de droite à l'écran de gauche puis fini au centre.
à force de re-re-re-reconfiguration, ENFIN, j'obtiens une vraie chaîne d'écran "Gauche-centre-droite"... MERCI Monsieur ATI pour cette prouesse technique le " CCC ".
MAIS c'est pas tout!
une fois que je me suis bien battu à "bien groupir" mes écrans SOUS W7, sous FSX c'est une autre chanson !!!!
sous W7 j'ai 3 écrans différents regroupés en 1 seul MAIS sous FSX  j'ai 3 écrans IDENTIQUES !!!
c'est à dire que si j'ouvre une vue cockpit à l'écran central, j'ai la MÊME vue à gauche et  à droite. Je ne peux pas par exemple, mettre cockpit vue de gauche à gauche et cockpit vue de droite à droite.
tous les écrans afficheront la même chose si je fais un regroupement d'écrans sous CCC

Maintenant, je veux bien croire que tu es arriver à quelque chose avec "groupir" mais si tu veux bien m'expliquer ta procédure, en détail, ce serait plus simple.

ceci-dit, je vois que chez toi, d'après ta photo, tes 3 écrans sont alignés.
tu as donc une vue comme un champ très élargi. 120°
ça convient probablement à 3 écrans regroupés

Mais chez moi, les écrans de gauche et de droite ne sont pas alignés. ils font un angle de 120° de part et d'autre de l'écran central.
quand je regarde l'écran central, je vois à peine les bords des écrans sur les côtés.
j'ai une vue à 180°.
Du coup, chez toi, tes écrans montrent un tarmac continu devant ton capot, mais chez moi, ils doivent montrer ce tarmac continu, mais AUSSI, l'aile de droite et de gauche.
Le champ de vision, dans ma config doit être de 180° alors que chez toi elle est de 120°.
Tu vois le topo ?
Si je suis pas clair, je ferai des copies d'écrans.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2013 02:08:37

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Sans plus attendre, voici l'illustration en images de mes propos.
1/ croquis de ton installation (Marc)
2/ croquis de mon installation
3/ (dans le mode dégroupé.) Mes 3 écrans affichant une discontinuité dans les images avec des horizons "obliques" et raccordés à l'à-peu-près.
4/ dans le mode "groupés", les 3 écrans afficheraient la même image, celle de l'écran central, par exemple (comme le mode "dupliqué" sous W7)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/25/131025021353531382.jpg

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-10-2013 02:10:02)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-10-2013 03:08:02

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

De mémoire tu dois faire ceci:

1- Très important pour commencer un seul écran doit être actif. (écran gauche)
2- Créer un groupe.
3- Ajout de l'écran central.
4- Ajout de l'écran de droite.
5- Ajout de l'écran de gauche.
6- Compensation du Bezel.

Sur l'image suivante imagine qu'il y a trois écrans en bas, tu pointes la souris sur l'écran du haut, clique droit et là tu vas voir ''Créer un groupe'' tu suis les étapes.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382661082.jpg


Une fois ton groupe créé cela va ressembler à ceci, les trois écrans ne vont en former qu'un seul.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382661102.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382662487.jpg


La résolution de chaque écran est multiplié par trois.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382661130.jpg


Dans windows la résolution est plus grande (5276x1050), c'est normal car j'ai fait la compensation du Bezel. Dans le CCC elle reste à 5040x1050.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382661163.jpg


Dans FSX tu dois paramétrer la résolution pour avoir la même que dans windows. Ici 5276x1050

Ceci est très important sinon le mode plein-écran ne fonctionnera pas, tu vas te retrouver avec trois images identiques sur chaque écran.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1382661195.jpg


Important quand tu vas aller en piste assure toi d'être en fenêtré, tu dois voir l'image de ton avion avant de passer en plein-écran, pas une autre vue car ça va buggé. (ensuite tu pourras changer de vue)

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1317091577.jpg


Voici une autre image ou tu peux voir que les bords de piste sont parfaitement alignés d'un écran à l'autre. Si tu en veux une en mode plein-écran je vais sortir mon appareil photo car là j'en ai pas à ma disposition.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1317083525.jpg

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-10-2013 04:05:24)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-10-2013 03:11:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Ça va vraiment pas, c'est la première vfois que je vois ça, mais ça avance, tu n'a plus de résolution VGA big_smile 

Lâche pas, tu sera mon exemple big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2013 03:17:58

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Sans plus attendre, voici l'illustration en images de mes propos.
1/ croquis de ton installation (Marc)
2/ croquis de mon installation
3/ (dans le mode dégroupé.) Mes 3 écrans affichant une discontinuité dans les images avec des horizons "obliques" et raccordés à l'à-peu-près.
4/ dans le mode "groupés", les 3 écrans afficheraient la même image, celle de l'écran central, par exemple (comme le mode "dupliqué" sous W7)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/ … 531382.jpg

A+
Pas2bol

Je commence à comprendre ton problème.

Tu dois créé un groupe et utiliser ce groupe avant d'aller dans FSX.

En vue élargie (groupé) il n'est pas normal que tes écrans affichent la même image.

J'ai déjà eu ce problème lorsque je passais en plein-écran, la cause : je n'avais pas la même résolution dans FSX et dans Windows.

La solution est expliqué dans mon message précédent.

On approche du but, tu vas y arriver. wink 

Moi aussi la première fois cela m'a donné de gros maux tête. wink

a+  smile

Dernière modification par Marc_63 (25-10-2013 04:01:06)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2013 12:36:21

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Bobonhom a écrit:

Ça va vraiment pas, c'est la première vfois que je vois ça, ...
Lâche pas, tu sera mon exemple big_smile big_smile big_smile

c'est exactement ce que me disait mon copain informaticien en voyant tous mes soucis sur mon ordi...soucis qu'il n'avait jamais vu ailleurs.
il me disait : "- non seulement ça me forme en essayant de résoudre tes bugs, mais en plus, si j'arrive à les réséoudre avec toi, j'arriverai à les résoudre avec tout le monde"

Chienne de vie! 'faut que ça tombe sur moi !...Pas de bol !

Marc.
Merci pour toutes ces indications.
il y en a beaucoup.
Le temps que je les assimile et que je les teste et je reviens sur PV en faire un  rapport.

Mille merci et à +

Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-10-2013 12:36:44)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-10-2013 12:48:47

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

non seulement ça me forme en essayant de résoudre tes bugs, mais en plus, si j'arrive à les résoudre avec toi, j'arriverai à les résoudre avec tout le monde"

Chienne de vie! 'faut que ça tombe sur moi !...Pas de bol !

Pas2bol

Et oui ça nous forme tous ces problèmes mais souvent on s'en passerais. castet

Bonne chance. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-10-2013 14:47:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Bobonhom a écrit:

Ça va vraiment pas, c'est la première vfois que je vois ça, ...
Lâche pas, tu sera mon exemple big_smile big_smile big_smile

c'est exactement ce que me disait mon copain informaticien en voyant tous mes soucis sur mon ordi...soucis qu'il n'avait jamais vu ailleurs.
il me disait : "- non seulement ça me forme en essayant de résoudre tes bugs, mais en plus, si j'arrive à les réséoudre avec toi, j'arriverai à les résoudre avec tout le monde"

Chienne de vie! 'faut que ça tombe sur moi !...Pas de bol !

Marc.
Merci pour toutes ces indications.
il y en a beaucoup.
Le temps que je les assimile et que je les teste et je reviens sur PV en faire un  rapport.

Mille merci et à +

Pas2bol

Salut Pasdebol

une cht'it question !!

Il t'arrive de faire la cuisine ?? ou tu appels les pompiers avant  laughlaughlaugh

Pat


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-10-2013 19:19:03

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Voici donc les résultats
1/ s'il n'y a qu'1 seul écran de branché, la fonction de groupage n'apparaît pas...il faut au moins 2 écrans.
2/ le groupage des 3 écrans s'est bien passé...j'ai sauvegardé la config sous un nom..on verra bien si cette fois-ci, le rappel de la config marchera.
3/ J'ai pas vu de "Bezel" mais une fonction qui s'affiche sous le titre "  regler la compasation de cadre"
- j'ai diminué un peu, au pif (car c'est hyper mal foutu), l'image de l'écran sur lequel il y a l'adaptateur, mais l'image reste trop grande une fois revenu sous W7.
j'ai mis dans fsx.cfg la dimension que donne W7: 6092x1080.
Arrivé sous FSX, tout est parfaitement aligné dans le paysage.
je grimpe dans le cockpit: idem tout est bien continu de gauche à droite....à quelque chose près puisqu'il reste que l'image de l'écran où se trouve l'adaptateur est trop grande et TOUJOURS inréglable.


Maintenant apparaît un réglage que je n'avais pas soupçonné : la courbure de champ.

regardez bien ces 2 images :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/25/13102506585617866.jpg

Vers le centre de l'image le paysage est net est "normal", mais plus on va vers les extrémités et plus l'image est étirée.
c'est déjà pas joli joli quand les écrans sont alignés sur un même plan, comme chez toi , Marc, mais quand les écrans sont positionnés comme chez moi (voir le croquis plus haut) la perspective devient insupportable.
les lignes qui devraient viser l'arrière du cockpit, comme les bords de fuite des ailes, pointent vers le capot moteur.

Je me dis que la courbure de champs doit pouvoir être régler...ok, mais comment ?
Quelqu'un a t il une solution ?

En attendant, la mise en place de ces écrans à bien avancé avec tes conseils Marc.
Mais c'est pas fini...un peaufinage s'impose, surtout dans cette fichue perspective.
à mon sens il faut, pour  que la perspective soit respectée :
1/ avoir un plus grand angle vers l'avant
2/ avoir un moins grand angle dans les vues de côtés.

Je terminerai par une note pessimiste :
cette configuration amène mes FPS à  6 !!!!
alors qu'ils étaient de 20 à 24 sans le groupage des écrans.

Chienne de vie!

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2013 20:54:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Maintenant apparaît un réglage que je n'avais pas soupçonné : la courbure de champ.

Vers le centre de l'image le paysage est net est "normal", mais plus on va vers les extrémités et plus l'image est étirée.
c'est déjà pas joli joli quand les écrans sont alignés sur un même plan, comme chez toi , Marc, mais quand les écrans sont positionnés comme chez moi (voir le croquis plus haut) la perspective devient insupportable.

Je terminerai par une note pessimiste :
cette configuration amène mes FPS à  6 !!!!
alors qu'ils étaient de 20 à 24 sans le groupage des écrans.

Chienne de vie!

A+
Pas2bol

Les images étirés et le flou que tu vois sur les écrans 1 et 3 tu ne pourra pas enlever ça, tu pourras juste les atténuer, la même chose se produit avec le système Triple Head de Matrox.

Le problème vient de FSX et non de ta carte, télécharge le document sur la Matrox écrit par Emmanuel Foguenne sur le site FS Tutoriels, en page 23 il explique pourquoi.

Un zoom de .70 permet de réduire les étirements.

J'ai déjà vu quelqu'un qui avait le même problème que sur ton image 1 mais je ne me souvient plus de la solution, moi je n'ai jamais eu ce problème.

Une autre chose qui n'est pas normale ta perte de FPS, est-ce que cette perte est en mode plein-écran ? si oui ça doit être proche du zéro en fenêtré.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour t'aider, je ne comprend pas pourquoi tu as un foutu problème d'écran avec l'adaptateur et pourquoi tu as une si grosse perte de FPS. merlot

La fréquence de rafraichissement de tes écrans est-ce qu'elle est identique sur chacun d'eux ?

Avec l'écran récalcitrant est-ce que tu as plusieurs choix de résolution, est-ce que la résolution native est disponible, ou c'est complètement barré ?

a+ sad

Dernière modification par Marc_63 (25-10-2013 21:02:34)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-10-2013 21:15:25

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Je viens d'aller faire un tour dans de vieux sujets que j'avais gardé en suivie et j'ai découvert qu'il y a des adaptateurs qui limitent la résolution maximal qu'un écran peut afficher.

Dans le sujet en question le gars dit que sont adaptateur est limité à 1920 x 1200.

Est-ce que ton problème ne serait pas causé par un adaptateur limité en résolution. merlot

Concernant ton problème d'ailes qui avancent par en avant regarde ce post, message no. 70 Tomy a recréé une situation comme la tienne, il doit avoir la solution.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 76&p=3

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-10-2013 21:31:18)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-10-2013 21:41:20

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Et en remplacant le WideViewAspect=False par true ? Dans fsx.cfg bien sur.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-10-2013 21:53:17

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Ne JAMAIS se décourager sauf en cas de découragement décourageant.
En plus, ce n'est que passager il y aura toujours une soluce, sauf quand c'est fichu.

Sur cette pensée profonde venant z'en au fait :
1/ l'image est d'un seul tenant de gauche à droite : ça, c'est bon....mais pour des config dont les écrans sont alignés sur 1 seul plan (config de Marc)
2/ chez moi, l'image n'affiche pas la bonne perspective PARCE QUE les écrans sont positionnés en 1/2 hexagone.
- je vais donc essayer la soluce suivante :
a/ la séparation des 3 écrans ( donc PAS de groupage)
b/ ouverture de 3 vues dans FSX et le positionnement des caméras de chacune de ces 3 vues.
Pour cela EZca devrait être très utile car on peut garder en mémoire le positionnement de ces caméras et les monter sur autant d'avions qu'on le désire.
ça demande un travail de folie alors que dans le système des écrans groupés le paysage est calculé directement.
Si tout se passe comme la première fois, je vais récupérer mes FPS mais je devrais essayer de limiter la "casse" au niveau des raccords du paysage, d'un écran à l'autre.

Pour l'adaptateur, s'il est limité à 1920x1200, c'est à dire que s'il affiche 1920x1200 AUTOMATIQUEMENT et QUOI QU'IL ARRIVE, alors ça explique qu'il affiche plus grand que le cadre 1920x1080
d'autant plus que d'après ce que tu as dit : " la dimension sous W7 n'est pas la même que celle donnée par CCC.
Or un rapide calcul de ces dimensions correspond en nombre de pixels au débordement de l'image tout autour du cadre

Le mystère de l'image qui déborde sans pouvoir régler son échelle est donc résolu. le fautif est l’adaptateur.

C'est donc bien ce que je disais:
"Ne JAMAIS se décourager, il y a toujours une soluce sauf quand y'en a pas"
...et là, y'en avait au moins une.

...Piiinaise ! j'aurais dû faire Philosophe....comme la poule....qui fit lou z'of"...

à propos, voilà, en image, la bonne perspective pour l'installation des écrans positionnés à 120°
On voit bien, en regardant les ailes, que l'ouverture de l'angle de vue est différent de ce qui est calculé par FSx avec des écrans groupés

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/25/131025095755560362.jpg

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-10-2013 22:12:18

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

@Marc.

peux-tu me donner le modèle de ton adaptateur actif, stp ?

Merci

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-10-2013 23:05:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Tu essaie d'afficher d'une aile à l'autre???   FSX ne sait faire ça avec un trois écran, sauf pour les avions à cockpit monoplace ou tandem et un fort de-zoomage...

Pour les avions à cockpit normal, FSX affiche devant, coté gauche et l'autre moitié du tableau en angle

Pas comme tu le montre, mais ainsi:

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027561_1.jpg

ou ainsi avec les écran en mode portrait...

http://img15.hostingpics.net/pics/182948201332583032858.jpg

Tu peux, je crois, déplacer le point de vue vers le cente du cockpit, ce qui centera l'image, mais tu n'auras pas plus les ailes et c'est moche avec des avions avec un montant de par-brise au centre big_smile




Alors que toi tu fais ainsi: Une vue plein centre et 2 plein coté

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027562_1.jpg


Maintenant, plus tu ouvre l'angle, plus tes FPS chuteront et c'est normal... Les vues de plein coté sont très demandant car l'image y défile plus vite... C'est pourquoi, il faut afficher un vue en 120 degré max, comme celle de Marc wink  Sinon, il te faut plus d'ordi, et Widw FS ou OPUS


Tu veux un 180 avec trois écran, tu l'aura pas, ou au prix d'une énorme chute de FPS... C'est pourquoi, le schéma que tu montre pour la position des écrans est trop fermé, et que le cockpit est toute déformé... Il te faut un centre moins fermé, ainsi:

http://img.presence-pc.com/news/f/s/fs2004_resized.jpg


Ton problème vient peut être de ta demande irréaliste... Et du fait que tu es... pas de bol big_smile big_smile big_smile

Donc , FSX affiche la vu plein centre et les deux vues 45 degrés, Une vue PANO quoi...... Pas plus large sans perte énorme de FPS, et si tu saute l'angle en 45, soit du plein centre au plein coté, il est normal que ça raccorde pas wink

Dernière modification par Bobonhom (26-10-2013 04:02:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-10-2013 00:12:27

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

Pour l'adaptateur, s'il est limité à 1920x1200, c'est à dire que s'il affiche 1920x1200 AUTOMATIQUEMENT et QUOI QU'IL ARRIVE, alors ça explique qu'il affiche plus grand que le cadre 1920x1080

Le mystère de l'image qui déborde sans pouvoir régler son échelle est donc résolu. le fautif est l’adaptateur.

a+
Pas2bol

Ce que je disais c'est que l'adaptateur pouvait afficher une résolution maximale de 1920x1200 donc il peut afficher dans une résolution inférieur.

La preuve mon affichage sur un écran avec adaptateur est de 1680 x 1050, je pensais que tu voulais afficher plus grand.

Donc le mystère n'est pas résolu, désolé.

Bo a trouvé pourquoi tu avais une si grande perte de FPS.

Je trouvais ça bizarre que tu positionnes tes écrans à 180 degré, tes images à 180 degré c'était voulu et non un problème bluef

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-10-2013 00:51:15

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

AHHhhhhhhhhh !!!!!!!! w00t w00t O-KAY !!!! C'est quoi ce BIN's !!!!!

http://www.telestar.fr/wp-content/uploads/2013/05/jacquoille_clavier_310.jpg


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-10-2013 04:06:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

J'ai pas trop compris moi aussi Louis, mais chez nous une Bin's est une fève, j'espère qu'il n'a pas une Bin's dans le cerveau, ça serait vraiment pas2bol big_smile big_smile big_smile


Lâche pas pas2bol, on nombre de Bin's qu'il y a ici, on va y arriver, on t'aime tant wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-10-2013 14:52:45

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

@Marc.

peux-tu me donner le modèle de ton adaptateur actif, stp ?

Merci

a+
Pas2bol

Ils sont différents de ton adaptateur car moi c'est Active Mini DisplayPort to Single-Link DVI-D.

Mais comme dit plus haut ton problème ne vient sûrement pas d'une limitation de résolution à moins qu'il n'affiche qu'une seul résolution ce qui me surprendrais.

C'est le deuxième sur cette page:

PowerColor

Je retourne à mon Active Sky récalcitrant, a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-10-2013 21:20:55

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Désolé de répondre très tard...

Mon adaptateur est sûrement du type à afficher qu'une seule résolution car rien ne peut être réglé lorsqu'il se trouve sur tel ou tel écran.
Comme dirait l'autre : c'est le bin's !    ...la fève du samedi soir, comme diraient Travolta et Bo'

j'ai déjà fait l'expérience, renouvelée d'ailleurs, puisque j'ai mis la copie des écrans en #17, et, lorsque les écrans ne sont pas groupés et que je fonctionne en 2 "nouvelle vue" (gauche + droite), mes FPS ne chutent pas.
Par contre, ils chutent terriblement dès que je suis en mode 3 écrans groupés.

Le raccordement est très difficile à faire, j'en conviens et j'en bave. mais si je parviens à sauvegarder les 3 vues de caméras, sous EZca par exemple (Quoique FSX devrait pouvoir le faire aussi) ça me conviendrait mieux que la vue 120°
De toute façon, on est devant le choix suivant :

120° :
- affichage correct sur l'écran central
- déformation sur les écrans latéraux.
- bon raccordement du  paysage d'un écran à l'autre.

180° :
- affichage correct sur l'écran central
- affichage correct sur les écran latéraux
- mauvais raccordement du  paysage d'un écran à l'autre.

On verra bien à l'usage si j'ai réussi à minimiser les raccordements de paysage d'un écran à l'autre.

J'aurai besoin que quelqu'un me dise dans quel *.cfg on trouve les paramètres caméra des avions.
J'aurais aussi besoin d'avoir quelques indications sur la manipulation de ces paramètres.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (26-10-2013 22:30:59)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-10-2013 01:40:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

pas2bol a écrit:

J'aurai besoin que quelqu'un me dise dans quel *.cfg on trouve les paramètres caméra des avions.
J'aurais aussi besoin d'avoir quelques indications sur la manipulation de ces paramètres.

A+
Pas2bol

Désolé je ne sais pas.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne