#51 [↑][↓]  25-02-2013 21:13:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

AlexB a écrit:

Le fait d'avoir remplacé des bmp aux chemins dans lesquels il manquait m'a fait retirer des textures.
J'ai refait un essai avec ProcMon avec "Path contains .agn" => Il m'en a trouvé aucun manquant... La fuite serait-elle colmatée?

Tu regarderas avec le CTR+Alt+Delete. Reste au parking pendant un bout de temps. Si la memoire utilisée reste stable cela veut dire que tu as reussi.

* veut dire tous (ou variable)

Expemple: *.agn tous les fichies à extension agn, *.* tous les fichiers sans distinction d'extension

Dernière modification par flighty (25-02-2013 21:15:20)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  25-02-2013 23:00:33

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Ha OK, ca marche je vais faire un essai au parking et surveiller les performances de la mémoire physique.

En attendant, merci beaucoup Flighty!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  25-02-2013 23:29:33

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Essai effectué:
En temps normal, la mémoire physique tourne à 1.60Go, soit 34%
Avec FSX au parking ou en roulant: elle monte à environ 2.20Go, soit 57% et reste stable. J'ai essayé environ 5min.
Qu'en pense-tu?

Par contre ça ne l'a pas empêché de planter après!!!!!!e_colere
En fait, il plante n'importe quand!!! De retour de menu, au parking, dans l'écran d'accueil, etc... Et souvent avec: panels.dll!!! Des fois weather.dll. Toujours avec le code 0Xc000005!

Je ne sais vraiment pas quoi faire et pas franchement envie de tout réinstaller!

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-02-2013 00:49:28

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Je pense que des le départ tu as confondu OOM et CTD du à une erreur de fonctionnement de FS. Le premier fait référence à une fuite mémoire tandis que le deuxième parle plutôt d'un crash aléatoire causé pars des fichiers probablement corrompus ou incompatible avec ton FSX, scène, avions, etc...

Ton problème me semble etre causé par un de tes addons dont tu es le seul à le savoir.

Reste tenace et persévérant. C'est comme ca qu'on apprend mon ami :)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-02-2013 11:17:41

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

flighty a écrit:

Je pense que des le départ tu as confondu OOM et CTD du à une erreur de fonctionnement de FS. Le premier fait référence à une fuite mémoire tandis que le deuxième parle plutôt d'un crash aléatoire causé pars des fichiers probablement corrompus ou incompatible avec ton FSX, scène, avions, etc...
Ton problème me semble etre causé par un de tes addons dont tu es le seul à le savoir.
Reste tenace et persévérant. C'est comme ca qu'on apprend mon ami :)

C'est ce que j'ai indiqué plus haut : son prob n'est pas une fuite mémoire ou alors elle est en plus !!!

Sur internet :
Quand le message "0xc0000005" appariait, ce n'est qu'un problème de logiciel (soit défectueux, soit incompatibilité avec un autre logiciel ou programme présent dans la configuration de l'ordinateur)
Donc faut arrêter de s'acharner sur les fuites mémoires "classiques" et rechercher :
* le programme qui cause prob au niveau des dll le plus souvent (complément FS, sons, anti-virus, etc)
* contrôler les barrettes mémoires qui peuvent aussi déclencher cette erreur d'après ce que j'ai lu
* si c'est FSX le réinstaller proprement...

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-02-2013 20:31:21

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bah c'est à dire que j'ai exploré toutes les piste et les fuites mémoire en était une... En tout cas depuis que j'ai "colmater" les .agn, je n'ai plus de .agn "NAME NOT FOUND"! C'est déjà bien! Comme ca marche!
Bon, bah je vais aller désinstaller des add-ons pour voir lequel fou le bordel et au pire je réinstallerai tout!!! Pffffffff!

Et oui, rester tenace et persévérant!!!

Si quelqu'un savait à quoi servait panels.dll çà m'aiderai...

En tout cas, merci beaucoup, les gars!

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-02-2013 21:39:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

En effet FSX est une sacrée école de persévérance en tous genres !!!!!!!!!!!!!!!

Dans la vie de simmers combien de fois nous avons installé, formaté, réinstallé, reformaté.... et si ce n'était pas FS c'était windows ou mort du DD (ce que je viens de vivre !)
Nous devons être un peu maso sur les bords laugh

Pour panels.dll suis pas sur mais il me semble que c'est pour la gestion des gauges, à vérifier sur internet

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  26-02-2013 22:48:28

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Oui une école de persévérance et de patience!!! Parce que oui, il faut avoir les nerfs solides!
C'est quand même un logiciel capricieux ou bien c'est tout ce qui a été fait autour que le rend "fragile"!
Ouai maso ou passionné, les deux je pense!...
Le truc c'est que c'est vrai qu'il faut rentrer dans le logiciel, de comprendre comment il fonctionne, ça aide et franchement heureusement qu'il y a ces forums et toute cette communauté de simmers! Vraiment, je trouve ca top!!! De piocher d'ici et de là des infos et que les plus chevronnés transmettent leur savoir, vraiment c'est super sympa!

Dis-moi Yan Solo, tu as une config d'enfer, ça aide à avoir moins de problème? Car j'ai l'intention de m'en refaire une, assez proche de la tienne... Ton processeur est d'anthologie! 2 cartes graphiques, une pour le Matrox et l'autre pour un autre écran? Tiens, j'ai une question, avec ma Matrox, j'ai un zoom plus important sur les écrans de coté donc un zoom inégale sur l'ensemble de l'image et des déformations sur les cotés, tu as réussi à régler le problème?
(Excusez-moi d'être un peu hors-sujet...)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-02-2013 00:22:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Cela aide pour faire voler FSX mais ne me met pas à l'abri des problèmes !
Pour la Matrox je n'ai pas ce prob. Les trois écrans se règlent depuis le menu de la Matrox simplement. J'ai la version numérique si tu as l'autre version je ne sais pas comment cela fonctionne...

Largement débattu sur le forum : la version 11 aurai du gommer les défauts de FSX et à ce jour il y aurait même eu la version 12 en vue...

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-02-2013 10:58:55

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Oui, j'ai la version numérique aussi. La version 11 du logiciel de la Matrox??? Ha oui tiens je n'ai pas regardé quelle version j'avais. Le logiciel c'est GMX ou je ne sais pas quoi... Mais je n'y comprends rien à ce logiciel, tout est en Anglais.
Je vais fouiller sur le Forum...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  28-03-2013 15:51:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

gastonj a écrit:

Bonsoir,
Je dois être lourd mais je ne vois pas comment une erreur de fichier en ouverture puisse effectuer une saturation mémoire quelle que soit la nature du fichier en question. En 35 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré ça mais toujours des erreurs dans l'allocation et la libération de mémoire par des appels systèmes inadéquats où des omissions de restitution de mémoire au pool. Enfin, si ça marche je ne vais pas être plus péremptoire : ce serait stupide de ma part laugh !
Cordialement,
JMC

ps : j'allais oublier les procédures récursives mal adaptées!

C'est parce que quand FS tente d'ouvrir le fichier il fait une allocation mémoire, qui n'est pas désallouée.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  05-04-2013 18:46:07

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir,

En tout cas un grand merci et coup de chapeau à HB-ZR, Fand'aviation28 (merci à Yann d'avoir mis le doc en PDF) et Gastonj pour leurs recherches et tutos sur ce sujet délicat à ne pas négliger. J'ai testé et adopté. Perso, je suis convaincu.

Encore un grand merci à eux !

Dernière modification par BiplanBonplan (05-04-2013 18:55:11)


Louis

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  07-04-2013 00:27:04

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir,

A propos des agn manquantes et fuites de mémoire, je viens de faire une curieuse découverte : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 81#p537381


Louis

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  08-05-2013 10:36:59

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonjour à tous,

J'ai aussi le problème des fuites de mémoires sur LFBO scène de aérosoft.

Je suis le tuto. mais au lancement d'un vol sur FSX, FSX m'affiche une fenètre comme quoi il ne veut pas se lancer, car il y a un programme de surveillance en mémoire (procmon que j'ai lancé).

E t donc FSX se ferme. Et si je lance FSX en premier et que je lance procmon en second, j'obtiens la même chose.

Donc je ne peux pas continuer le tuto.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  09-05-2013 13:32:06

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Calimero a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai aussi le problème des fuites de mémoires sur LFBO scène de aérosoft.

Je suis le tuto. mais au lancement d'un vol sur FSX, FSX m'affiche une fenètre comme quoi il ne veut pas se lancer, car il y a un programme de surveillance en mémoire (procmon que j'ai lancé).

E t donc FSX se ferme. Et si je lance FSX en premier et que je lance procmon en second, j'obtiens la même chose.

Donc je ne peux pas continuer le tuto.

Merci pour votre aide.

Personne pour mon problème ?

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  09-05-2013 15:19:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonjour,

réponse ici : http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … emoire.pdf


I POUR ÉVITER QUE PROCMON VOIRE FSX PLANTENT LORS DE LEUR UTILISATION COMBINÉE
1) Créer sur le Bureau (ou ailleurs) un dossier Procmon Temp
2) Lancer procmon
3) OK pour quitter la fenêtre de filtre
4) Arrêter la capture d'événements en faisant [CTR] + [E]
5) Barre de menu - onglet File - menu déroulant, cliquer sur Backing Files...
6) Et suivre l'exemple donné sur les screen :
Etape 1 : cocher Use File Named
Etape 2 : indiquer le chemin en l'ouvrant du dossier qui vient d'être créé sur le bureau (ou ailleurs)Procmon Temp

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (09-05-2013 15:20:18)


Louis

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  09-05-2013 20:48:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir à tous,

Ne serait il pas possible de faire une banque de donnée AGN comme avait commencé à faire Fana Aviation ?
Ouvrir un topic ou chacun met les agn qu'il trouve par région plutôt que de s'embêter chacun dans son coin comme un rat mort.
De plus ce serait une belle entre-aide pour tout ceux qui rament pour une raison ou une autre avec procmon et de ne pas tous refaire les mêmes recherches

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  09-05-2013 22:29:16

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

BiplanBonplan a écrit:

Bonjour,

réponse ici : http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … emoire.pdf


I POUR ÉVITER QUE PROCMON VOIRE FSX PLANTENT LORS DE LEUR UTILISATION COMBINÉE
1) Créer sur le Bureau (ou ailleurs) un dossier Procmon Temp
2) Lancer procmon
3) OK pour quitter la fenêtre de filtre
4) Arrêter la capture d'événements en faisant [CTR] + [E]
5) Barre de menu - onglet File - menu déroulant, cliquer sur Backing Files...
6) Et suivre l'exemple donné sur les screen :
Etape 1 : cocher Use File Named
Etape 2 : indiquer le chemin en l'ouvrant du dossier qui vient d'être créé sur le bureau (ou ailleurs)Procmon Temp

Louis

Merci pour l'aide.
C'est partie pour une recherche des .AGN manquant.

A+

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  10-06-2013 19:54:13

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

bonjour à tous,
merci pour ce tuto AGN clair et précis.
J'ai tout respecter (les grains de riz et tout)
par exemple j'ai 17 . txt pour 17 agn à traiter avecRENAMER; Il ne me traite que le dernier. Je n'arrive pas à en traiter plusieurs à la fois ??
j'ai du merdouiller mais bon si quelqu'un à rencontrer le problème
meeeeeeeeerci
amicalement
Papy Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  11-06-2013 00:05:50

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

à tous,
viva !!! il suffit de créer le dossier de .txt (les grains de riz) dans le dossier Antrenamer de Programs Files et c'est tout bon !!! 
je me suis fais la réponse tout seul: reconnaissez qu'avec FSX nous faisons reculer la maladie d'Enseimachin !!!
amicalement
Papy Daniel
PS je m'occupe des AGN qui manquent en Provence ( FVFR Méditerranée, TLSC, Scenery/world )et je vous raconterai


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  26-06-2013 15:00:50

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Yan Solo a écrit:

Bonsoir à tous,

Ne serait il pas possible de faire une banque de donnée AGN comme avait commencé à faire Fana Aviation ?
Ouvrir un topic ou chacun met les agn qu'il trouve par région plutôt que de s'embêter chacun dans son coin comme un rat mort.
De plus ce serait une belle entre-aide pour tout ceux qui rament pour une raison ou une autre avec procmon et de ne pas tous refaire les mêmes recherches

Amicalement wink

Hello,

J'y avais aussi pensé. La question est de pouvoir les trier en fonction des addons dont chacun dispose. Reste aussi le chemin FSX qu'il faudra modifier au moment de créer les rustines....avec rustines, le magnifique programme de gastonj (merci à lui !!!!). Si je reçois les fichiers .csv créés avec procmon de chacun, je veux bien compiler tout ceci dans un ou plusieurs fichiers exploitables ensuite par rustines. A creuser.

Petite question: ces agn manquants...sont-ils réellement un problème ? Je veux dire: certains ont-ils clairement noté une différence avant/après...du genre c'est plus fluide...ou ça plante pas dans des conditions de vol identiques avant/après avoir réglés ces agn manquants ?? Merci

Cédric

Dernière modification par bandini (26-06-2013 16:25:52)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  28-06-2013 15:22:06

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

... Je confirme, une fois qu'une zone est traîtée, elle est plus fluide et ne provoque plus d'OOM. A condition de relancer FSX, une fois les pseudo-agn créées...

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  29-10-2013 20:20:53

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

bonsoir,

J'avais pas mal de fuites mémoires depuis quelques temps. j'ai donc passé plusieurs heures à chercher leur origine (recherches des AGN manquantes via Procmon ...) sans succès.

Et puis passage à windows 8.1 avec son lot de désagréments, avec pour seule solution pour faire fonctionner FSX : revenir à un ancien driver pour ma carte AMD. Résultat FSX fonctionne sous windows 8.1 et plus de fuites mémoires. Va comprendre charles ..!!! blink

Enfin bon si vous ne trouvez pas de solutions à vos OOM, que vous avez une carte AMD, tentez le driver version 13.4 de catalyst. Ca semble être la dernière version sans trop de bug.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  29-10-2013 23:00:18

Rich737
Nouveau pilote
Lieu: Belgique EBBR
Date d'inscription: 05-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir,

Merci pour les infos. En ce qui me concerne, j'en suis toujours à Windows 7 (64b).

Les problèmes de "fuite de mémoire" sont calmés depuis quelque temps - je crois, que les settings jouent un grand rôle - à mon humble avis, quelle que soit la puissance de la machine, carte graphique, ... (j'ai du très bon matériel à mon sens), FSX a ses limites et des settings trop pointus avec de bons" addon" comme PMDG 737NGX peuvent vraiment poser des problèmes (j'ai réduit quelque peu les settings "gourmands" de mémoire comme conseillé dans le manuel PMDG 737NGX et cela va très bien).

Egalement depuis que j'ai téléchargé et que je vole avec la météo réelle de FSrealWX comme abordé dans notre autre forum relatif à la météo "réelle" de FSX qui ne fonctionne plus.

Aussi, j'ai constaté que les problèmes avaient diminué depuis que je n'utilise plus trop les "addon" de Wilco comme "Airbus Evolution" par exemple.

Belle journée et bon vol laugh

Richard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne