#1 [↑][↓]  29-10-2013 12:39:54

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Ecouter les conversations sur IVAO

Hello,

absent depuis 2 ans d'IVAO, je souhaite m'y remettre en douceur et aimerais écouter les conversations en me loggant avec mes identifiants.

A l'époque on pouvait utiliser the eye, mais maintenant c'est "web eye", une interface web et on ne peut apparemment pas écouter.

j'ai tenté via ivac, j'ai pu me connecter, mais ne sais pas i on peut et ou aller pour écouter simplement les conversations!

merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2013 13:00:03

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Bonjour,

Sous IVAC, on peut se connecter en tant qu'observateur. Avec Webeyes, on regarde quelle est la fréquence de la position qui nous intéresse puis tu choisis cette fréquence dans TeamSpeak. Les adresses de connexion et les détails de fonctionnement de TeamSpeak sont donnés dans cette page

Dernière modification par Herji85 (29-10-2013 13:05:25)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-10-2013 13:04:14

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Herji85 a écrit:

Bonjour,

Sous IVAP, on peut se connecter en tant qu'observateur. Avec Webeyes, on regarde quelle est la fréquence de la position qui nous intéresse puis tu choisis cette fréquence dans TeamSpeak. Les adresses de connexion et les détails de fonctionnement de TeamSpeak sont donnés dans cette page

merci!

est-ce possible d'installer /utiliser ivap en tant qu'observateur sur un pc n'ayant pas FSX ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-10-2013 13:10:18

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Ahrgh, je voulais dire IVAC mad2_gif

IVAC ne nécesite pas d'installation de FSX mais IVAP oui. En plus, on a pas le droit d'écouter une fréquence sous FSX parce que normalement si tu es branché sur la fréquence, c'est que tu es sous contrôle.

Quand le contrôleur "Tower" ou "Ground" me dit de quitter la fréquence, je lui obéis prestement wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-10-2013 13:13:02

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Herji85 a écrit:

Ahrgh, je voulais dire IVAC mad2_gif

IVAC ne nécesite pas d'installation de FSX mais IVAP oui. En plus, on a pas le droit d'écouter une fréquence sous FSX parce que normalement si tu es branché sur la fréquence, c'est que tu es sous contrôle.

Quand le contrôleur "Tower" ou "Ground" me dit de quitter la fréquence, je lui obéis prestement wink

OK, j'ai installé IVAC, j'ai pu m'y connecter, mais je n'ai pas retrouvé sur le site d'ivao comment paramétrer TS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-10-2013 13:22:39

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

C'est bon, je me suis reconnecté en cochant "voice" et là j'ai teamspeak qui est ouvert avec différent ATC connecté.

je peux m'y connecter directement par TS, mais quid de la fréquence?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-10-2013 13:58:08

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Bon, je suis étourdis aujourd'hui. Je confonds pilote et contrôleur.

Pour le contrôleur c'est le paramètre visible dans ATIS:

Exemple Lyon approach avec le serveur "eu16"
ATIS: eu16.ts.ivao.aero/LFLL_APP information DELTA recorded at 1252z LFLL 291230Z 35004KT 320V050 9999 FEW023 BKN230 15/06 Q1018 NOSIG ARR RWY 36R / DEP RWY 36L / TRL FL50 / TA 5000FT CONFIRM ATIS INFO DELTA on initial contact

J'espère que cela t'aura été utile, espionne bien wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-10-2013 22:40:13

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

cool Hello,

Quand le contrôleur "Tower" ou "Ground" me dit de quitter la fréquence, je lui obéis prestement

Surprenant, très surprenant ça !

Sur IVAO, on peut en effet se connecter sur une fréquence active pour écouter.
Il suffit de prendre la précaution de se connecter avec l'extension _obs du genre toto_OBS au callsign de son choix, ne pas perturber la fréquence, rester silencieux sauf contact du contrôleur qui souhaiterait échanger avec un auditeur observateur mais je reste absolument surpris qu'un contrôleur demande à un OBS de quitter sa fréquence, parce que l'écoute fait partie de la formation.

Et si c'est derrière IVAC, rien n'empêche l'observateur de demander par tchat via la COMBox au contrôleur si cela le gêne d'avoir un OBServateur. Un contrôleur sympa peut même répondre à quelques questions de curiosité si c'est demandé sans gêner le trafic.

Enfin, moi, c'est ma façon de jouer au contrôleur sans prise de tête juste le fun d'une belle partie.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-10-2013 23:00:11

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Clamon a écrit:

cool Hello,

Quand le contrôleur "Tower" ou "Ground" me dit de quitter la fréquence, je lui obéis prestement

Surprenant, très surprenant ça !

Ben oui, à la fin d'un vol, le contrôleur me demande de passer en UNICOM et moi je dis merci et aurevoir. Je ne suis donc pas observeur. Pour observer, je préfère passer sous IVAC qui permet d'écouter mais aussi de voir les trafics sur le radar.

Sur IVAO, on peut en effet se connecter sur une fréquence active pour écouter.
Il suffit de prendre la précaution de se connecter avec l'extension _obs du genre toto_OBS au callsign de son choix, ne pas perturber la fréquence, rester silencieux sauf contact du contrôleur qui souhaiterait échanger avec un auditeur observateur mais je reste absolument surpris qu'un contrôleur demande à un OBS de quitter sa fréquence, parce que l'écoute fait partie de la formation.

Et si c'est derrière IVAC, rien n'empêche l'observateur de demander par tchat via la COMBox au contrôleur si cela le gêne d'avoir un OBServateur. Un contrôleur sympa peut même répondre à quelques questions de curiosité si c'est demandé sans gêner le trafic.

Enfin, moi, c'est ma façon de jouer au contrôleur sans prise de tête juste le fun d'une belle partie.

Merci d'avoir apporter ces précisions. Flo1981 a maintenant de quoi s'amuser.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-10-2013 23:12:10

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Merci à vous!

et quand j'aurais un peu plus de temps devant moi et une soirée libre, je me relancerais avec joie sur IVAO!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-10-2013 01:57:44

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Bonsoir,

Une précision qui est assez importante :

Lorsqu'un vol est fini, si l'on reste pour  écouter (même avec l'accord du contrôleur), si l'on reste immobile (l'avion) un certain temps, il se peut qu'Ivao ne comptabilise pas votre durée de vol.

Vous serez considéré comme une personne se connectant juste pour son compteur.
Il me semble que le délais est de 30 minutes, à confirmer sur le site Ivao.

Bon vol...

C'est par expérience car lors de mes premiers vols avec Didier comme contrôleur à Maupiti on a été quelques uns à se faire piéger.
Mais écouter Didier nous apprendre les bases du vol en réseau était un plaisir sans cesse renouvelable .....


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-10-2013 05:57:59

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: Ecouter les conversations sur IVAO

Clamon a écrit:

cool Hello,

Quand le contrôleur "Tower" ou "Ground" me dit de quitter la fréquence, je lui obéis prestement

Surprenant, très surprenant ça !

Sur IVAO, on peut en effet se connecter sur une fréquence active pour écouter.
Il suffit de prendre la précaution de se connecter avec l'extension _obs du genre toto_OBS au callsign de son choix, ne pas perturber la fréquence, rester silencieux sauf contact du contrôleur qui souhaiterait échanger avec un auditeur observateur mais je reste absolument surpris qu'un contrôleur demande à un OBS de quitter sa fréquence, parce que l'écoute fait partie de la formation.

Et si c'est derrière IVAC, rien n'empêche l'observateur de demander par tchat via la COMBox au contrôleur si cela le gêne d'avoir un OBServateur. Un contrôleur sympa peut même répondre à quelques questions de curiosité si c'est demandé sans gêner le trafic.

Enfin, moi, c'est ma façon de jouer au contrôleur sans prise de tête juste le fun d'une belle partie.

+1
Et un p'tit bonjour en chat sur Ivac au contrôleur quand on arrive c'est toujours sympa wink

carus a écrit:

Il me semble que le délais est de 30 minutes, à confirmer sur le site Ivao.

Une heure wink

C'est par expérience car lors de mes premiers vols avec Didier comme contrôleur à Maupiti on a été quelques uns à se faire piéger. Mais écouter Didier nous apprendre les bases du vol en réseau était un plaisir sans cesse renouvelable .....

wink

cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne