#26 [↑][↓]  04-11-2013 09:40:32

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

bonjour
fais une recherche sur le forum:ordre d'installation scenes orbx

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-11-2013 13:55:52

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Bonjour RASTABABY972

rastababy972 a écrit:

salut,

Après avoir formater mes DD et réinstaller FSX, j'ai décidé d'installer FTX global (après avoir installé FTX England, YBBN et YMML airport), bien sûr j'ai réglé FTX Central sur Default avant d'installer FTX Global, pareil pour le patch. Mais voilà à l'ouverture de FSX j'ai ce message :

[img align=L]http://img27.imageshack.us/img27/7379/kae4.png[/url]http://img27.imageshack.us/img27/7379/kae4.png


j'ai ce message également pour YBBN, ORBXLIBS, OLC.AA, OLC.EU1 et OLC.NA1. Du coup j'ai perdu mes aéroports australien, mais les textures de FTX Global sont bien installées. Vous savez d'où pourrait venir l'erreur ?

Tu aurais fait l'inverse soit d'abord mis ton FTX global, cela ne t'aurais pas mangé tes scènes.
Moi j'ai viré ce FTX global car dans mes scène ORBX, j'avais des textures qui ne matchais pas du tout.
Maintenant que j'ai toutes mes scène ORBX, je vais juste ré.installer mes 2 scènes VFR alpes sud et nord plus des autogène et cela iras parfaitement. Hier j'ai voler une bonne partie de l'après midi aucun soucis et le tous a 35 fps (j'ai bloqué mes fps a ce chiffres)

Dit moi Rastababy 972 tu est de la Martinique ? et y habite tu toujours ? Si OUI, comme on est sur le même calage horaire car je suis au Québec alors par skype ou autre je pourrais t'aider et même a prendre la main sur ton ordi si tu le souhaite. Si par contre tu est en métropole la cela vas être difficile.

Dernière modification par pascalmou (04-11-2013 14:01:43)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-11-2013 14:57:29

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

FTX Global est sorti bien après des dizaines de scènes ORBX, les possesseurs de ces scènes antérieures ont pu l'installer à sa sortie sans soucis.
L'ordre d'installation n'est pas très important, ce qui compte c'est que si l'on installe un patch de région on soit bien dans le ftx global sur la région concernée (alors que pour un patch d'aérodrome ce n'est pas impératif), et surtout qu'on installe en fin de parcours la dernière biblio.

Et puis aussi lire les PDF fournis...  e_Clown

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-11-2013 15:58:09

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Salut Pascalmou, merci pour ton aide. Je viens de Martinique effectivement mais j'habite maintenant en France.


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-11-2013 18:59:39

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Yo !
Bonsoir à tous.
Je m'immice dans votre confortable discussion de gentlemen pour poser une petite question...
Ayant une machine neuve, je désire m'interresser un peu plus aux produits ORBX. J'ai; ce matin chargé la démo Bowerman KHQM. Tout c'est bien passé. J'ai fais un vol avant de déclarer la scène dans scenery, puis un autre aprés déclaration. J'ai pris soin de faire une capture d'écran dans les deux cas. Aucune différence !
Mes biens chers maitres: aurais-je omis un détail ?
Merci et tinqueyou. Tcho,
Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-11-2013 19:25:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Bon les gars on s'affole pas  avec vos discutions, je comprend comprends mieux ce qu'il se passe

petit 1 / tu as tes scènes d'installées ok
petit 2/ tu as maintenant FTX Central
petit 3 / tu ouvres FTX CENTRAL
petit 4 / tu cliques sur l'onglet TOOL dans la barre de menu de FTX central
petit 5 / tu fais glisser ta souris sur l'onglet  Scenery Librairies configuration
petit 6 / tu fais glisser le pointeur sur validate Scenry .cfg 

sinon assure toi que tu as dans ADDON SCENRY les deux dossiers Scenery et Texture si l'un manque ou les deux  il suffit de les recréer en cliquant droit nouveau dossier et mettre l'intitulé manquant

Eureka   laugh   tu as tout de déclaré dans FSx et tu n'as plus de message d'erreur

Elle est pas belle la vie   solv_gif

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2013 21:43:26)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-11-2013 19:30:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Hérétic a écrit:

FTX Global est sorti bien après des dizaines de scènes ORBX, les possesseurs de ces scènes antérieures ont pu l'installer à sa sortie sans soucis.
L'ordre d'installation n'est pas très important, ce qui compte c'est que si l'on installe un patch de région on soit bien dans le ftx global sur la région concernée (alors que pour un patch d'aérodrome ce n'est pas impératif), et surtout qu'on installe en fin de parcours la dernière biblio.

Et puis aussi lire les PDF fournis...  e_Clown

Dommage tu mélanges tout 

FTX CENTRAL ET FTX GLOBAL
un scène régionale  on l'installe en FTX global coché

un aéroport ou un aérodrome même pour un patch on switsh sur la scène région où se trouve cet aéroport ou aérodrome 

Je pense que c'est cela que tu voulais dire wink


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-11-2013 20:19:08

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

Yo !
C'est valable pour la démo Ossi !!!
Fsx, Ftx, Orbx, Dx, Je vais demander aux modos de m'ouvrir une page sur la cuisine traditionnelle.
Ben là, les gars...
A tcho,
Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-11-2013 20:42:10

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] Mon retour expérience FTX global, ORBX, et optimisation FSX DX10

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Hérétic a écrit:

FTX Global est sorti bien après des dizaines de scènes ORBX, les possesseurs de ces scènes antérieures ont pu l'installer à sa sortie sans soucis.
L'ordre d'installation n'est pas très important, ce qui compte c'est que si l'on installe un patch de région on soit bien dans le ftx global sur la région concernée (alors que pour un patch d'aérodrome ce n'est pas impératif), et surtout qu'on installe en fin de parcours la dernière biblio.

Et puis aussi lire les PDF fournis...  e_Clown

Dommage tu mélanges tout 

FTX CENTRAL ET FTX GLOBAL
un scène régionale  on l'installe en FTX global coché

un aéroport ou un aérodrome même pour un patch on switsh sur la scène région où se trouve cet aéroport ou aérodrome 

Je pense que c'est cela que tu voulais dire wink


Neptune

C'est toi qui mélange tout, Neptune, ou qui ne lit pas bien ou trop vite!


Une scène extérieure à ORBX on met effectivement le FTX central sur Global, mais si c'est une scène ORBX style SCOTLAND, il faudra alors mettre le FTX central sur Europe pour l'installer, ou la patcher.

Quand aux AD ORBX, va lire le forum et les interventions de VENEMA, et tu verras qu'il n'est en rien besoin de sélectionner la région ORBX concernée....

Dernière modification par Hérétic (04-11-2013 20:42:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne