#1 [↑][↓]  09-02-2011 23:04:19

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

[FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

http://gallerycdh.free.fr/pf/logo.png
"Session de vol en réseau sur FSX"
http://www.praetorians-fs.com

Objectifs ? :

- Voler ensemble en réseau.
- Regrouper des pilotes virtuels de tout horizon.
- Perfectionner ses qualités de pilote.

Pré-requis ? :

- Microsoft Flight Simulator X (SP2 ou Accélération)
- Et rien d'autre ! Aucun logiciel tiers comme FSInn, IVAO ou VATSIM !

Comment nous-rejoindre ? :

- Rendez-vous sur cette page.
- Cliquez sur "créer un compte" et suivez les instructions de l’email de confirmation.

Note importante : Même si nous avons notre propre compagnie virtuelle, notre session/réseau n'est pas une compagnie virtuelle mais bien un réseau de vol en ligne où toutes les compagnies aériennes sont les bienvenues.

Avantages ? :

- Un briefing d'accueil pour ne pas être perdu lorsqu'on débute en réseau.
- Le système de connexion le plus simple pour voler en réseau.
- Un serveur professionnel accessible 24/7.
- La fluidité de déplacement des appareils incomparables par rapport à FSInn, IVAO et VATSIM.
- Système de changement de fréquence automatique comme sur IVAO.
- Un forum actif pour vous aider à améliorer vos connaissances.
- "PraetoSchool" : Série de vidéos explicatives pour bien débuter en réseau.
- Animations régulières.
- Contrôles aériens réguliers.

Les plus ? :

- Un aéroclub pour suivre une formation en aviation légère et/ou une formation en navigation VFR ou IFR.
- Une escadrille d'hélicoptères pour suivre une formation en voilure tournante.
- Une école ATC pour devenir contrôleur.
- Une section militaire "AirForce"
- Une compagnie aérienne commerciale basée sur FSPax ayant des fonctionnalités avancées (Praetorians Airlines).
- Une compagnie aérienne privée basée sur FSPax ayant des fonctionnalités avancées (Liberty Airlines).

Les outils ? :

- Système de commandes via le chat multijoueur d'FSX.
- Changement de fréquence automatique COM1.
- Outil de contrôle aérien accessible en ligne (avec espaces aériens réels)
- Logiciel de boite noire pour enregistrer ses vols.
- Gestion de compagnie avancée : Airlines
- Système de gestion de strips pour les contrôleurs
- Google Map améliorée de gestion de plan de vol et de tracking en temps réel de votre position sur la "map monde"
- Système de tickets support pour obtenir de l'aide en aéronautique ou technique

http://www.praetorians-fs.com

Dernière modification par JardY (27-11-2013 10:59:18)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-11-2013 12:05:48

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté ce message en février 2011 soit il y a bien 2 ans et demi maintenant. Notre session est toujours active après ces années et nous remercions tous les simmeurs qui nous ont fait confiance et qui participent régulièrement.

Je profite de ce message pour lancer une sorte de sondage/débat pour connaitre votre avis. Avant de poser quelques questions, je tenais à apporter quelques précisions importantes :

1) Nous avons eu des retours comme quoi notre session était payante. Il n'en est rien ! Notre serveur est financé par les dons de nos pilotes. Par définition, un don n'est pas obligatoire et heureusement !

2) GameSpy n'est plus actif, cela ne veut pas qu'on ne peut plus voler en multijoueur avec son FSX. La partie multijoueur native d'FSX est, je le rappelle, la façon la plus simple de se voler en réseau : Rien à installer.

3) Toujours dans la façon de se connecter en multijoueur, certains simmeurs nous disent : "Il faut avoir Hamachi pour se connecter en multijoueur". Ce n'est pas le cas ! Il n'y aucun besoin de Hamachi ou de tout autre logiciel tiers. FSX suffit.

Maintenant que ces précisions ont été faites, je passe aux questions. Par avance, tout le staff de PFS vous remercie de votre retour, de vos remarques.

1) Avez-vous déjà tester le multijoueur d'FSX ? Si oui qu'en pensez-vous ?

2) Vous êtes déjà venu chez nous et vous n'êtes pas resté ? Pourquoi ?

3) Pensiez-vous que PFS était simplement une compagnie virtuelle et pas un réseau de vol multijoueur accessible 24/7 ?

4) Vous connaissez PFS mais il manque des fonctionnalités chez nous, quelle sont-elles ?

5) Toute autre remarque / critique / information importante à nous communiquer...?

Si vous avez la moindre question sur notre session, son fonctionnement, etc, n'hésitez pas à la poser à la suite du sujet. Merci de prendre quelques minutes pour donner votre avis, c'est important pour nous !

Dernière modification par JardY (27-11-2013 12:08:39)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-11-2013 13:45:46

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

checkes tes MP wink

Dernière modification par coyotte (27-11-2013 13:46:27)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-11-2013 14:57:17

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Merci pour ton retour. :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-11-2013 15:45:03

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Bonjour !

Voilà donc mes réponses, dénuées de toute volonté de "flinguer"
C'est juste mon humble avis, et ça n'engage que moi.


    1) Avez-vous déjà tester le multijoueur d'FSX ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Oui.
On l'a utilisé sous GAMESPY, en "direct" et via HAMACHI (solution adoptée et retenue).
Je trouve qu'à l'usage, il reste (évidemment) très conditionné par la connexion de l'hôte...
Dommage aussi que le multi ne soit pas plus "bidouillable", et n'ait donc pas évolué sur certains points.
Par ex. au niveau des dispositifs de ravitaillements en vol, de la portée des radars, des missions multijoueurs (où un participant ne voit pas toutes les actions des autres), de l'impossibilité de faire du planeur tracté par un autre pilote "humain", etc... La liste pourrait être longue.

    2) Vous êtes déjà venu chez nous et vous n'êtes pas resté ? Pourquoi ?

Nous n'avons jamais utilisé les fonctionnalités de vol en réseau.
Pour le reste, perso, je trouve l'ambiance un peu trop kikoolol... Mais je le concède : IL EN FAUT POUR TOUS LES GOÛTS ET POUR TOUS LES ÂGES !!! wink

    3) Pensiez-vous que PFS était simplement une compagnie virtuelle et pas un réseau de vol multijoueur accessible 24/7 ?

Non, je le savais
Ta comm' à ce sujet a contribué à faire passer le message (quitte à faire un peu pub, au bout d'un moment ! laugh mais ça va mieux depuis quelques temps...laugh laugh laugh )

    4) Vous connaissez PFS mais il manque des fonctionnalités chez nous, quelle sont-elles ?

Je ne connais pas assez PFS, mais ce que j'en connais me laisse augurer que vous mettez les doigts dans l'cambouis avec une réussite certaine ! Vous avez développé pas mal d'outils et de systèmes qui ont l'air d'être bien pointu ! eusa_clap
Pareil pour les sessions multi, ATC et tout l'toutim... C'est vraiment du bÔ boulot !!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap
D'ailleurs, pour une mission multijoueur, on a bien failli te contacter !

    5) Toute autre remarque / critique / information importante à nous communiquer...?

C'est une stricte affaire de goût, là encore, mais je trouve que les repaints sauce P-Fs ont un petit côté too much.
Pour autant qu'on puisse juger (forums et parties de forum accessibles), je pense néanmoins que tu es à féliciter en tant que grand Manitou parce qu'il ne semble pas y avoir de hiérarchisation poussée (avec grades et distinctions) dans la PFS.
Enfin, les prétoriens dont vous tirez votre nom ont quand même une histoire qui est loin d'être exemplaire !!! Mais là, je taquine ! wink


En résumé, si je devais intégrer la PFS, ça serait en premier lieu pour les outils et systèmes propres que vous avez mis en place !

Bien cordialement

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (27-11-2013 15:48:05)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-11-2013 16:15:10

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Merci pour ton retour.

Pour ce qui est d'Hamachi, je rappelle qu'Hamachi est une façon simple d'héberger une session sans avoir à ouvrir des ports. En tant que pilote, aucun paramètre réseau et aucune configuration n'est à faire pour voler en réseau.

Pour l'ambiance "kikoolol" :) c'est, je pense, un apriori "reliquat" des sessions qu'on appelait GameSpy. Vu le large panel d'âges sur notre session, je ne pense pas que ce soit le cas chez nous même si nous avons des jeunes parmi nous.

Pour les repaints, il s'agit des notres mais bien évidemment, restant une session de vol libre en ligne, les pilotes volent avec les repaints qu'ils aiment.

Je te rejoins sur le point "non-évolutif" des sessions multijoueurs avec les radars etc.. C'est pour cela qu'on a développé autour du multijoueur avec notre carte temps-réel, notre boite noire pour faire des rapports de vol etc etc. Même si je compare souvent sessions FSX et réseaux plus larges comme IVAO & VATSIM, les uns comme les autres ont leurs avantages et leurs défauts, ce que nous souhaitons c'est que la communauté des simmeurs dans son ensemble soit bien informée quant aux possibilités du multi natif d'FSX que peut être certains n'ont pas forcément exploré à fond.

Et pour finir, le nom n'est pas notre choix au départ, pour être tout à fait transparent il a été question à plusieurs reprise de le modifier mais c'est délicat puisque tout est déjà fait sur ce nom là : Outils, textures, référencement sur le net etc etc : C'est pour ça que souvent je dis "session PFS" et "association PFS" big_smile

En tout cas, merci pour ta réponse, j'espère qu'elle encouragera des gens à faire de même pour qu'on ait un retour, des idées, des conseils.

Merci.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-11-2013 18:47:18

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Alors d'autres réactions ? :)

Sinon, un p'tit bonus, notre soirée de hier soir :


(A voir directement sur YT... j'arrive pas à agrandir :s)

Dernière modification par JardY (30-11-2013 18:47:49)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-07-2014 00:25:33

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Bonjour !
Eh ben, tiens, j'vais t'faire de la pub gratuitement, moi !!! laugh laugh laugh

Ici et là, on entend parler de l'IFR, mais la plupart du temps, c'est pour le pratiquer avec un bon gros FMS...
Eh ben voilà un tuto très bien fait et très complet à mettre au crédit de la PFS !
Et c'est en français !
eusa_clap


ps : non, je n'ai pas signé chez P-FS ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-01-2015 11:59:25

117rgt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Je me suis inscrit chez PFS, j'ai fais un tour de forum, un peu de session, et je suis reparti aussitôt!!!


1) Avez-vous déjà tester le multijoueur d'FSX ? Si oui qu'en pensez-vous ?
OUi, tester une soirée lors d'une animation chez vous (PFS), bien encadrée, mais hors anim, trop de Kikoo, et trop de baisse de FPS par moment.

2) Vous êtes déjà venu chez nous et vous n'êtes pas resté ? Pourquoi ?
Le forum m'a fait peur!!! On y voir régulièrement des demandes, du moins des rappel au dons, et surtout une liberté d'expréssion parfois bafoué... Je remarque beaucoup que l'ADM à souvent le dernier mot sans que le membres puisse se défendre.

3) Pensiez-vous que PFS était simplement une compagnie virtuelle et pas un réseau de vol multijoueur accessible 24/7 ?
J'ai decouvert PFS ici

4) Vous connaissez PFS mais il manque des fonctionnalités chez nous, quelle sont-elles ?
Une ambiance plus réaliste et surtout moins de demande de dons.
Des canaux ou l'auto info est de mise , et ne pas entendre des cri bizarres ou parler le la pluie et du beau temps.

5) Toute autre remarque / critique / information importante à nous communiquer...?
Une liberté d'expression plus libre, on a l'impression d'être dans une dictature chez vous, le dernier débat sur je suis Charlie m'a choquer, du moins les reponses du Staff, encore hier un débat sur les dons, ou certains membres ce défendent, et finalement il n'en n'ont pas la liberté. j'ai donc décidé de partir...et de retourné sur Vatsim
Une ambiance plus réaliste
Moins de demande au dons
Pour ma part, je conseil au pilote cherchant du réalisme d'investir  dans un bon logiciel de nav type PFPX, et d'aller sur du gratuit réaliste (IVAO VATSIM...), pour ceux qui aime le vol a la gamespy, et bien allez chez PFS
Si vous avez la moindre question sur notre session, son fonctionnement, etc, n'hésitez pas à la poser à la suite du sujet. Merci de prendre quelques minutes pour donner votre avis, c'est important pour nous !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-01-2015 15:32:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

117rgt salut,
un serveur a un cout pour le garder en permanence actif ... Certainement l'appel au DON

mais bon la communauté t'as pas plus, pourquoi l'étaler ici ?

LE Staff, il sont plus que joignable, de plus tu y étais inscrit ???

tu allais sur IVAO ou VATSIM et point barre .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-01-2015 15:40:31

117rgt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Oui un serveur un à cout je le sais bien, mais il faut lire les posts pour ce rendre compte qu'il font culpabilisé ceux qui ne paye pas, mais la n'est pas le problème.
Ensuite je n'étale pas, Jardy qui a fait le post fait une enquete de satisfaction, je ne fait que y répondre, donc j'explique mon point de vue.voila

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-01-2015 16:42:00

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Qui culpabilise qui ??? Un membre de chez nous a fait un simple rappel aux dons... Le staff ne fait JAMAIS ça sauf si on est dans le rouge... Le staff a répète depuis 4 ans qu'on n'oblige personne à donner et que la session est bien gratuite ! On a bien dit que si on tombait à zéro, on se s’étalerait pas en discussions stériles et on arrêterait purement et simplement. Après pour la population de la session et les "trop de kikoos", même étant membre de staff pendant longtemps, je ne peux être que d'accord avec toi. Mais tout ceci est un cercle "vertueux", plus de gens sérieux = une session plus sérieuse... Quid de la limite d'âge... encore et toujours cette histoire mais finalement n'est pas si débile que ça :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-01-2015 18:24:54

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

perso, une seule experience sur PFS
inscription (normale )
tentative de connection sur Mumble (no problem de se coté)
3 heures d'attente a l'acceuil ....... blink  (3 admins dans les autres salons )
ca ma saouler (suis pas patient cepopossible_gif   ) suis plus revenu ....

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-01-2015 18:48:23

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

warbird 1969 a écrit:

perso, une seule experience sur PFS
inscription (normale )
tentative de connection sur Mumble (no problem de se coté)
3 heures d'attente a l'acceuil ....... blink  (3 admins dans les autres salons )
ca ma saouler (suis pas patient cepopossible_gif   ) suis plus revenu ....

C'est bien car quand les gens parlent ENFIN, on met le doigt sur les vrais problèmes, pour ça, juste un mot : Merci.

On s'est souvent demander si notre inscription n'était pas trop contraignante : Être obligé d'attendre un briefing vocal avec un membre du staff. Après pour améliorer ça, on a recruté 10 personnes supplémentaires pour mener à bien les inscriptions mais si les personnes qui peuvent le faire sont présentes et ne le font pas alors là, je ne sais plus quoi faire :(

Merci de ton retour.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-01-2015 18:56:43

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX] Praetorians-Fs (vols en réseau)

Pas de problème,si ça peut aider

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne