#1 [↑][↓]  14-12-2013 20:40:56

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Agusta Westland W109

bonjour Messieurs,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'anomalie suivante :

avec L'Agusta Westland 109W le "collective lever" qui, si j'ai bien compris, correspond à la manette des gaz, monte en position haute quand on pousse les gaz à fond et inversement il redescend quand on réduit les gaz au minimum (idle).

Sauf que le mien, avec les gaz à fond et donc le "collective lever" en position haute, ben il redescend tout seul au minimum (idle) au bout de quelques secondes méme avec la manette (joystick) à fond. Résultat des courses : crash.L'utilisation de cet hélico devient donc impossible.

j'aimerai bien trouver une solution, car cet hélico est vraiment bien fait. Peut étre est-ce moi qui l'utilise mal !

Dernière modification par PNC (14-12-2013 20:42:48)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2013 20:50:00

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: Agusta Westland W109

Bonsoir PNC !

Tu évoques déjà ton problème sur ce fil, et NEPTUNE et moi t'avons répondu... mais bon, sans retour de ta part cepopossible_gif ...

Cordialement

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2013 21:14:04

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: Agusta Westland W109

Bonjour!
As-tu bien les "sélecteurs de régime" des moteurs sur la position Flight? As-tu attendu que l'information 'LOW ROTOR' disparaisse sur l'écran d'annonces (celui de droite)?

La manette de pas collectif contrôle l'orientation de l'ensemble des pales, et change donc leur angle d'incidence (ce qui crée plus de portance, et l'hélico décolle).
Le pas collectif ne contrôle pas les "gaz" ni la puissance.

-->Donc si tu demande à tes pales de s'incliner pour créer plus de portance, celà crée plus de résistance à l'air, et les moteurs (si ils ne sont pas au régime de vol "flight") ne suivent pas, le régime de rotation rotor diminue et la portance disparaît...

Si ce n'est pas le problème, vois pour installer les patchs dispos sur le site Nemeth.
Merci aussi de nous tenir au courant de l'avancement (ou non) de ton problème wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne