#1 [↑][↓]  08-12-2008 13:11:17

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Auto pilote "externe"

Bonjour,

Existe-t-il un add-on (free si possible) qui me permettrait d'avoir un PA complet (PA + Vor etc..) qui puisse être "externe", c'est à dire sous forme de fenetre en dehors de FS9 ?

le tout en attendant d'avoir de quoi acheter deux autres écrans !

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2008 20:41:05

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Auto pilote "externe"

Bonsoir

Je ne comprend pas ta question.

Je ne pense pas qu'il existe un Pilot Auto universel
meme sur le Cessna de base de FS9 le Pa existe.
Il est generalement avec le panneau Radio (mais bon je ne suis pas un pro)
Je reprens l'exemple du C172 dans "vue" Radio panel" detacher la fenetre et tu peux deplacer cette fenetre ou tu veux, l'agrandir, la reduire ....

Precise deja FS9 FSX le type d'avion ...

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2008 21:32:26

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: Auto pilote "externe"

En fait, je fait un plan de vol, et j'essaie de le suivre mais sans utiliser la fonction "nav" du PA. Je me sers du PA "juste" pour l'altitude, le GPS et la vitesse...

Si je cherche un PA externe, c'est pour profiter des décors... Lorsque j'aurais fait l'acquisition de plusieurs écrans (papa noel, si tu penses à moi...), je pourrais affecter un écran pour le cockpit, un pour la vu externe et pour le VC...mais pour le moment !

..ah oui, c'est pour FS9

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-12-2008 19:14:33

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Auto pilote "externe"

Bonsoir
Si tu as un P.A. sous forme de [window xx], lorsque tu es en vue extérieure il te suffit d'appeler cette fenêtre par MAJ + (xx+1) soit, par exemple, si c'est la fenêtre 5, MAJ +6. Tu peux ensuite déplacer sur l'écran et redimensionner à ta guise, à la souris. Cela marche, je l'ai fait avec le Super Frelon.
Evidemment, il n'y a pas de PA universel mais dans FS il y en a souvent de "passe partout", pas toujours judicieux d'ailleurs.
Bons vols.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-12-2008 19:15:12

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Auto pilote "externe"

Bonsoir
Si tu as un P.A. sous forme de [window xx], lorsque tu es en vue extérieure il te suffit d'appeler cette fenêtre par MAJ + (xx+1) soit, par exemple, si c'est la fenêtre 5, MAJ +6. Tu peux ensuite déplacer sur l'écran et redimensionner à ta guise, à la souris. Cela marche, je l'ai fait avec le Super Frelon.
Evidemment, il n'y a pas de PA universel mais dans FS il y en a souvent de "passe partout", pas toujours judicieux d'ailleurs.
Bons vols.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-12-2008 19:15:49

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Auto pilote "externe"

Zut, envoyé deux fois !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-12-2008 20:08:50

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Auto pilote "externe"

skyranger06 a écrit:

Bonjour,

Existe-t-il un add-on (free si possible) qui me permettrait d'avoir un PA complet (PA + Vor etc..) qui puisse être "externe", c'est à dire sous forme de fenetre en dehors de FS9 ?

le tout en attendant d'avoir de quoi acheter deux autres écrans !

Merci

VasFmc ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne