#1 [↑][↓]  12-05-2013 14:55:48

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

[FSX]Milviz Bell 407

Bonjour à tous,

le projet du bell 407 de FS Rotocraft semble en sommeil pour l'instant. Par contre celui de Milviz semble en bonne progression, comme vous pouvez en juger.

Et pour ceux qui veulent se balader le cockpit, C'est ici et dans la cabine c'est ici.

J'ai hâte de voir le projet finale en espérant qu'ils aillent jusqu'au bout wink.

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2013 12:14:40

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Apparemment ça promet :


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2013 18:07:48

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

ça y est il est sorti :

MILVIZ Bell 407 Longranger


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2014 02:00:11

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonsoir,

Je me suis laisser tenter par cet hélicoptère. Magnifique. La modélisation est de grande qualité tant à l'extérieur qu'en habitacle virtuel. Pour le moment je ne l'ai essayé qu'en mode hélicoptère prêt à décoller. Mais on peut facilement choisir le mode arrêt et froid via un panneau de configuration. Les auteurs semblent très confiant d'avoir réalisé un modèle réaliste puisque celui-ci nous est fourni avec un manuel de pilotage de l'hélicoptère réel.  Il nous faudra entreprendre une série de vol d'essais pour le confirmer les performances du modèle virtuel. Beaucoup de plaisir en perspective.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2014 09:41:26

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Merci pour ce retour Benoit. Je n'ai pas encore réussit à trancher, j'hésite entre le Bell 407 et le R66 d'Alabeo.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2014 16:35:01

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Salut BMD,

J'ai passé à deux doigts de me laisser tenter, mais j'avoue que j'ai peur d'être décu... Bref ne te gêne pas pour donner des nouvelles sur ce merveilleux hélico... Je vais te lire très attentivement... Dans un autre ordre d'idée... Est-ce que tu vol sur VATSIM ??? Étant donné qu'on est relativement proche nous pourrions faire des vols ensembles... Si cela t'intéresse je vais t'envoyer mes codes teamspeak en privé pour qu'on puisse faire connaissance et partager cette passion de voilure tournante

Bonne et heureuse...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2014 04:02:35

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonsoir Vincent,

Je te souhaite également une Bonne et Heureuse Année ainsi qu'a tous les membres du forum.

Malheureusement je ne pratique pas le vol en réseau. Mes talents de pilote sont plutôt disons moyens (pour être charitable) Mais peut être qu'un jour je me laisserai tenter. Ce n'est surement pas pour demain (rires)

Le Bell 407 de MilViz nous est fourni avec deux modèle de vol. Celui installé par défaut le rend facilement pilotable bien qu'il faille anticiper ses réactions compte tenu d'une inertie importante. Comme pour un hélicoptère réel il faut n'utiliser que de faibles mouvements sur les commandes pour parvenir à réaliser un atterrissage de précision. Mais je n'ai à date que peu de temps de vol virtuel avec ce modèle de vol.

Je n'ai pas encore essayé le second modèle de vol qualifié de "a super realistic version of the MV 407" par MMilViz. À découvrir donc.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2014 11:41:15

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour benoit,

ce qui me fait hésiter c'est qu'en regardant cette vidéo la texture du rotor ne semble pas adapté à FSX :



J'ai le même défaut lorsque je vole avec la gazelle de cyril pioffet dans FSX.

Tu as ce défaut chez toi, Benoit?

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2014 12:35:35

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour,
La texture est peut être critiquable mais, si c'était du FS9, le rotor serait derrière la couche nuageuse.
JMC

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2014 13:34:51

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Salut,

Moi je pense que c'est une version P3D, du coup l'affichage est plus intense dans FSX que l'autre.
A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2014 14:16:31

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Oui je vois très bien ce que tu veux dire gastonj (textures issue de FS9 et convertit en DDS pour FSX) :

http://img69.imageshack.us/img69/4886/ti16.jpg

ou texture issue de FS9 :

http://img835.imageshack.us/img835/4803/nu84.jpg

Tu as peut être raison Adrien, je n'ai pas P3D, mais il me semble que tout ce qui est fait pour P3D est compatible FSX (enfin je crois) et de plus ils le vendent en tant que tel FSX/P3D blink. Vous allez peut être me trouver un peu pointilleux mais ce genre de petits détails sur un freeware ne me gêne absolument pas (d'autant plus qu'il est rare de voler la tête au-dessus de l'hélico) mais pour revoir son vol c'est mieux.

Donc pour 35,69 euros c'est embêtant quand même sad.

Echo-1.

Dernière modification par Echo-1 (05-01-2014 14:18:47)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2014 14:26:35

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Echo-1 a écrit:

Bonjour benoit,

ce qui me fait hésiter c'est qu'en regardant cette vidéo la texture du rotor ne semble pas adapté à FSX :

x178dme

J'ai le même défaut lorsque je vole avec la gazelle de cyril pioffet dans FSX.

Tu as ce défaut chez toi, Benoit?

Bons vols, Echo-1.

Bonjour Echo-1,

Je n'ai pas chez moi cet effet. Le rotor principal apparait comme sur d'autres hélicoptères développés spécifiquement pour fsx.

Lors de l'installation du modèle il nous faut choisir entre DX11 (par défaut) ou DX10 (pour carte vidéo plus ancienne). Chez moi j'ai choisi DX10 qui correspond mieux à mon installation. 

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-01-2014 16:43:58

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Merci beaucoup bmd,

J'apprécie beaucoup ses précisions...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-01-2014 18:14:45

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Je te remercie Benoit.

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-01-2014 22:20:01

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonsoir les Amis,
J'ai déjà beaucoup oeuvré sur la transformation des rotors  migrants de FS9 vers FSX et j'ai eu ( voir Posts sur ce Forum) d'excellents résultats pour des aéronefs à voilure fixe, comme sur des aéronefs à voilures tournantes......... Il faut agir sur les paramètres .MDV et sur les paramètres dans les textures Rotor Principal ou Tail rotor avec l'outil DXTBmp, quelque fois cela "marche" au premier coup en jouant sur les Alpha, d'autre fois cela devient un casse -tête...............mais on trouve !!! Comme pour faire un crack quoi !!! Que celui qui ne s'est jamais servi d'un truc craqué me jette la première pierre...........(Dixit JX).
Je n'ai pas l'impression que ceux qui "travaillent" en DX9, 10, ou 11 soient avantagés ou le contaire par certains fichiers; De plus, je fais des mélanges en .Bmp et .DDS sur certaines textures pour obtenir les résultats dont vous ( ou certains) ont vu mes Screens ou mes vidéos avec Fraps.
Pour en revenir à cette Machine que je n'ai pas encore achetée, j'en suis passé par les "bons Trucs" de Magic Andy (Esmdu), et en combinant, sans désobliger les Auteurs, juste avec du Free et une bonne collection de Gauges, on arrive à des machines avec Rotors modifiés, Panels à nos goûts etc.........Etc..........
Je posterai demain des screns du Bell 407 pris sur FS9 en Free, revus et corrigés à mon goût !
Là je vais lui faire un repaint car je n'aime que les machines Françaises ou Suisses et vous serez juges du boulot que l'on peut faire avec de la patience et de la passion.
Tout n'est qu'une question de logique et je ne pensais pas avec mes handicaps arriver à "tripatouiller" dans GMax ( Mille mercis et meilleurs  Voeux Monsieur Manolo..!), ainsi que dans d'autres trucs.
Je n'ai constaté aucune différence entre FSX et P3D chez un Ami qui possède ce dernier logiciel? Ma préférence reste à FS9 et si vous saviez en cherchant bien ce que l'on peut y faire encore..............
J'arrête là mon bavardage pour aller peindre. Demain pas de chasse au gros, Tribunal pour un Ami en tant que Conseiller Juridique.
Amitiés à toutes et tous, Bons Vols dans la vie de 2014,
Mecnv65

Dernière modification par Mecnav65 (05-01-2014 22:23:16)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2014 11:56:49

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour Mecnav65,

J'ai commencé à modifier certains appareils pour mieux les adapter à mes goûts depuis FS2004 en suivant les différents posts et les conseils d'André wink. Mais tout n'est pas possible malheureusement, la bidouille à ces limites hmm.

J'ai réussit dans certains cas à résoudre le problème des textures transparentes sur certains appareils (je pense à la gazelle AS 341 et 342) en jouant sur les textures. Mais d'autres appareils qui me tiennent vraiment à cœur mon laissé sur ma faim sad, comme ce post que j'avais crée sur le Bell 407 en 2011 ou comme celui là d'eagle-one un peu plus vieux 2009.

J'ai tout essayé sur ces deux appareils, surtout sur l'Alouette III qui est un hélicoptère mythique pour moi (j'y aie fait mon premier baptême en hélico en 1985), j'ai même écrit à Alan Devins pour lui demander son aide (sans réponse) et finalement tout comme eagle-one, je m'y suis résigné et j'ai dû y renoncer.

Si tu trouves une solution pour ce Bell 407 free de chez hovercontrol et surtout pour l'Alouette III w00t, je suis preneur et je crois que je ne serais pas le seul d'ailleurs wink.

Tiens nous au jus, bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2014 15:11:18

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Salut les boys,

J'ai finalement acheté le Milviz 407 hier soir et je dois en premier lieu m'excuser pour mes commentaires négatifs que j'ai écris sur le forum. Premièrement les vidéos sur le Milviz NE SONT PAS REPRÉSENTATIF, donc ne vous fiez pas sur ses derniers pour évaluer l'appareil. C'est ce que j'ai fait et c'est un erreur de ma part. OK je donne pour le moment un bon 7 sur 10 pour l'ensemble de l'appareil...

La modélisation est superbe, mais ça je n'avais aucun doute sur ce point. La procédure de démmarage est très bien et le son de la turbine au start est vraiment superbe. On entends bien tous les petits changements sonores lors du démmarage et c'est vraiment cool. Pour le décollage il faut mettre du pied à gauche, même avec le modèle de vol par défaut, par contre il vous faudras maintenir une pression sur la pédale de gauche même à 120 knots et plus. Si vous abaissez le collectif d'un coup pour pratiquer vos autorotations il vous faudras réagir vite en tirant sur le cyclique vers l'arrière pour ne pas trop piquer du nez. Malheureusement aucun pied sur la pédale de droite n'est requis lorsque le collectif est completement abaissé. J'ai essayé de couper la turbine en vol pour une simulation d'autorotation et je me suis planté solide. Si vous réduisez les gaz, le rotor perd immédiatement ses tours et c'est la catastrophe donc impossible de faire un autorotation avec le moteur IDLE. C'est une petite déception mais je vais vivre avec. Ma plus grande déception c'est qu'il est très gourmand en ressources. Par exemple si mon frame rate avec le dodosim est de 65 à 70 ,celui-ci chutera entre 25 et 30 pour la même scène. Donc il vous faudras prévoir une réduction de vos paramètres d'affichage pour vos scènes plus gourmandes sinon vous allez être un peu déçu. Evidament cela dépend de votre matériel. Le pilotage de l'appareil est immersif et très agréable, par contre le son du vent dans la cabine est très présent. Je vais surement atténuer un peu ce dernier. En bref je ne regrette pas mon achat, mais je vais surement faire un peu de bidouillage pour le rendre à mon goût. Pour le moment je n'ai que 3 heures de vol avec le 407 donc ce sont des commentaires qui vont avec les heures de vols. Ça risque de changer au fur et à mesure que j'augementerai mes heures de vols sur ce magnifique appareil.

Amicalement Vincent.

Dernière modification par Hover25 (06-01-2014 15:13:09)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-01-2014 15:26:00

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour Echo-1,
En fait j'ai aussi travaillé sur l'alouette III, j'étais entré en communication avec Peter Salszgeber, qui me disait etre un peu "dégouté" car toutes ses machines étaient systématiquement piratées et mises en ligne spécialement sur le Mégaupload de l'époque. Il semble s'etre lassé.........Je ne suis pas arrivé à grand chose malgré les multiples essais de textures, alphas et autres alors je me contente de l'avoir sur FS9 et pour FSX voici le résultat : pas de VC  et ces jambages minables : j'ai seulement pu intervenir sur les rotors voir :

https://plus.google.com/photos/11040605 … nun76Y2sXA

Ensuite poue le Bell 407, j'ai troué sur Hovercontrol une machine acceptable, j'ai refait un VC et un Cockpit à mon goût, mais le plus drole est que je n'arrive avec aucun outil à faire un repaint à ma façon avec les couleurs de mes deux Cies Héli Trans Bigorre et Air Euskadi (Fictives bien sur !!!).

http://img545.imageshack.us/img545/6538/yy85.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/2028/iz6t.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/8325/3p28.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9813/2vns.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/9387/o426.jpg

Donc, refait un TDB à mon goût, travaillé sur les plumes du rotor principal, et pour l'instant il me conviens.
Je vais me remettre sur l'Alouette car mes connaissances en GMax augmentent et je vais "essayer d'en faire quelque chose de bien digne de Monsieur Manolo qui m'avait filé il y a quelque temps les premières notions de GMax.
Bonne aprés midi, et au plaisir,
Amicalement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-01-2014 16:14:08

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour Mecnav65,

je connais ce modèle de Bell 407 que tu as téléchargé et je vois sur les deux dernières images que tout comme moi, tu n'as pas réussit à résoudre le problème du rotor principale, tant pis.

Oui je suis au courant pour Peter Salzgeber, il m'avait répondu en novembre 2012 qu'il avait abandonné le projet de l'Alouette III pour les raisons que tu as cité dans ton dernier post. A la suite de cela, j'avais posé la question aux frères Nemeth l'année dernière sur une hypothétique création d'un Alouette III. Ils n'ont pas dit non, mais ils n'ont pas dit oui non plus. Ils m'ont simplement répondu qu'ils bossaient sur d'autres projets pour le moment.

Cet après-midi alors que j'étais entrain de surfer sur le net je suis tombé sur le dernier CERASIM, et oui un autre Blackhawk. Certains hélicoptères sont repris plusieurs fois par différents concepteurs et pourtant on ne trouve désespérément personne pour l'Alouette III. C'est dommage sad.

Merci pour ton retour Vincent, je sens que je vais pas tarder à craquer moi aussi, mais c'est soit le Bell 407, soit le R66 faut pas que je me plante.

Merci du partage messieurs.

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-01-2014 16:04:37

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour à tous,

Après une journée complete sur le Bell 407 voici mes derniers commentaires...

Il est beau, il est intéressant, mais il est trop gourmand... J'ai étudié la bête, hier de 10 heures le matin jusqu'à l'heure du souper... Je travaille à mon compte donc pas vraiment d'horaire pour moi, mais je dois avouer que j'ai un peu honte d'avoir passé la journée sur FSX...  Messieurs, l'achat du Milviz 407 nous fait prendre conscience que nous sommes dans une société de consommation et que nous en voulons toujours plus... Pour FSX c'est encore de loin le DODOSIM qui est le meilleur choix. Anaway le 407 est une version moderne du 206... Pour ceux comme moi qui ne résisteront pas, voici ce vous aurez... Un superbe appareil avec de belles textures, un beau cockpit qui fonctionnent bien, sauf l'horizon artificiel qui est très lent et malheureusement incorect dans le tangage, une procédure de démmarage superbe avec des son superbes, une dynamique de vol pas si pire, une belle immersion, bref si vous avez une bombe comme ordinateur vous devriez apprécier... Allons-y pour les défauts...

Il est très gourmand en ressources... Les fichiers de textures sont très lourdes et bonne chance pour vous créer des nouveaux paints... Je suis pas mal dans ce genre de bidouillage, mais quand j'ai vu la complexité de la chose je me suis dis TABARN... ça prends tu un diplôme en physique nucléaire pour faire nos propres textures... J'imagine qu'il existe des logiciels qui peuvent nous rendre la tâche plus facile, mais moi j'utilise photoshop pour modifier mes textures et de DXTBMP pour rendre le tout compatible...

Oubliez l'autorotation avec le moteur au ralenti... Assitôt qu'on réduit le régime on perd immédiatement des tours rotor, même avec le collectif completement abaissé... Donc si vous volez avec des pannes programmées ou aléatoires, l'echec du moteur vous entaineras à coup sur vers une descente de la mort...

Un autre petit dëfaut c'est que l'appareil ce déplace vers la droite tout seule quand il est au sol avec le moteur au ralenti. donc si vous atterrissez à quelque part pour aller faire pipi ou aller vous chercher une bière, il se pourrait que vous retrouviez votre appareil dans une position différente... Vous allez remarquer aussi que l'appareil glisse très facilement au sol vers l'avant et l'arrière comme si il était sur roues...

Bref pour ma part ça m'a donné un p'tit boost pour continuer à bidouiller mon dodo pour le rendre encore plus trippant... Je peut vous dire que j'en ai investi du temps sur le dodo... J'ai refait le son au complet, modifié quelques trucs pour la dynamique de vol, J'ai fait plusieurs paint, repeint l'intérieur, changer les sièges, installer un cockpit 3D en HD que j'ai rebidouillé, J'ai redessiné tout les panneaux 2D pour ceux qui utilisent plusieurs écrans, refait le over head du cockpit 3DHD etc...

Prochaine étape la cabine en HD et ajouter des vibrations de cockpit au démmarage...

Salut les boys...

Dernière modification par Hover25 (07-01-2014 20:53:04)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-01-2014 17:38:52

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Hover25 a écrit:

Bonjour à tous,

Après une journée complette sur le Bell 407 voici mes derniers commentaires...

Il est beau, il est intéressant, mais il est trop gourmand... J'ai étudié la bête, hier de 10 heures le matin jusqu'à l'heure du souper... Je travaille à mon compte donc pas vraiment d'horaire pour moi, mais je dois avouer que j'ai un peu honte d'avoir passé la journée sur FSX...  Messieurs, l'achat du Milviz 407 nous fait prendre conscience que nous sommes dans ume société de consommation et que nous en voulons toujours plus... Pour FSX c'est encore de loin le DODOSIM qui est le meilleur choix. Anaway le 407 est une version moderne du 206... Pour ceux comme moi qui ne résisteront pas, voici ce vous aurez... Un superbe appareil avec de belles textures, un beau cockpit qui fonctionnent bien, sauf l'horizon artificiel qui est très lent et malheureusement incorect dans le tangage, une procédure de démmarage superbe avec des son superbes, une dynamique de vol pas si pire, une belle immersion, bref si vous avez une bombe comme ordinateur vous devriez apprécier... Allons-y pour les défauts...

Il est très gourmand en ressources... Les fichiers de textures sont très lourd et bonne chance pour vous créer des nouveaux paints... Je suis pas mal dans ce genre de bidouillage, mais quand j'ai vu la complexité de la chose je me suis dis TABARN... ça prends tu un diplôme en physique nucléaire pour refaire nos propres textures... J'imagine qu'il existe des logiciels qui peuvent nous rendre la tâche plus facile, mais moi j'utilise photoshop pour modifier mes textures et de DXTBMP pour rendre le tout compatible...

Oubliez l'autorotation avec le moteur au ralenti... Assitôt qu'on réduit le régime on perd immédiatement des tours rotor, même avec le collectif completement abaissé... Donc si vous volez avec des pannes programmées ou aléatoires, l'echec du moteur vous entaineras à coup sur vers une descente de la mort...

Un autre petit dëfaut c'est que l'appareil ce déplace vers la droite tout seule quand il est au sol avec le moteur au ralenti. donc si vous atterrissez à quelque part pour aller faire pipi ou aller vous chercher une bière, il se pourrait que vous retrouviez votre appareil dans une position différente... Vous allez remarquer aussi que l'appareil glisse très facilement au sol vers l'avant et l'arrière comme si il était sur roues...

Bref pour ma part ça m'a donné un p'tit boost pour continuer à bidouiller mon dodo pour le rendre encore plus trippant... Je peut vous dire que j'en ai investi du temps sur le dodo... J'ai refait le son au complet, modifié quelques trucs pour la dynamique de vol, J'ai fait plusieurs paint, repeint l'intérieur, changer les sièges, installer un cockpit 3D en HD que j'ai rebidouillé, J'ai redessiné tout les panneaux 2D pour ceux qui utilisent plusieurs écrans, refait le over head du cockpit 3DHD etc...

Prochaine étape la cabine en HD et ajouter des vibrations de cockpit au démmarage...

Salut les boys...

Bonjour Vincent
J'ai fait quelques vols avec le 407 et comme j'ai une très bonne machine I7 4770 avec une Nvidia 770 je n'ai pas trop de problèmes de fps, ma question qu'elle est le modèle dans le 407 qui est le plus réaliste, tu disais qu'il y en a un de base et l'autre est différent ? C'est lequel svp
Merci
Pierre


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-01-2014 17:52:30

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Hover25 a écrit:

Oubliez l'autorotation avec le moteur au ralenti... Assitôt qu'on réduit le régime on perd immédiatement des tours rotor, même avec le collectif completement abaissé... Donc si vous volez avec des pannes programmées ou aléatoires, l'echec du moteur vous entaineras à coup sur vers une descente de la mort...

Un autre petit défaut c'est que l'appareil ce déplace vers la droite tout seule quand il est au sol avec le moteur au ralenti. donc si vous atterrissez à quelque part pour aller faire pipi ou aller vous chercher une bière, il se pourrait que vous retrouviez votre appareil dans une position différente... Vous allez remarquer aussi que l'appareil glisse très facilement au sol vers l'avant et l'arrière comme si il était sur roues...

Merci Hover25 pour cette analyse !
Lorsque je lis ça, je trouve que pour le prix c'est gonflé angryfire_b1_d_gif
Ca sent déjà le patch, enfin espérons le blink


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-01-2014 20:47:25

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Salut AVQ05

L'autre modèle de vol ce trouve dans le répertoire de ton téléchargement/milviz407/FDE... C'est tout simplement un Aircraft.cfg... La différence est assez subtile, mais le pilotage est un peu plus pointu... N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton aircraft.cfg par défaut avant de le remplacer par celui qui est dans le répertoire FDE...

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-01-2014 22:32:38

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Hover25 a écrit:

Salut AVQ05

L'autre modèle de vol ce trouve dans le répertoire de ton téléchargement/milviz407/FDE... C'est tout simplement un Aircraft.cfg... La différence est assez subtile, mais le pilotage est un peu plus pointu... N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton aircraft.cfg par défaut avant de le remplacer par celui qui est dans le répertoire FDE...

A+

Merci pour l'information Vincent 😏


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-01-2014 12:45:08

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Milviz Bell 407

Bonjour Hover25,
Tout d'abord meilleurs voeux pour toi et ceux qui te sont chers.
Merci pour cet excellent retour, j'ai eu l'occasion d'essayer le 407 hier soir chez un ami, dans les deux situations définies par les .cfg, malgré son PC Gamer Simflight, je rejoins ton analyse et trouve vraiment qu'à part des textures et décors trés lourds -il faut reconnaître leur beauté- rien de neuf sinon un 206 amélioré et encore...........
Dodo reste la référence en Bell. J'ai d'ailleurs appliqué les paramètres que tu me conseillais dans un post précédent, VRAI, la stabilité en stationnaire s'en trouve réellement améliorée, même en augmentant la puissance du vent dans l'option météo !!! Chapeau Monsieur Vincent.
Messieurs si vous avez encore une hésitation quant à votre tirelire, achetez le R66 ça c'est de la Machine !!!!!
Bonne journée à tous,
Bien cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne