#1 [↑][↓]  28-11-2013 07:36:22

7473doudou
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[FSX]Instant scenery 3

Bonjour à tous.

J'ai acquis il y a quelque temps Instant scenery 3.

Je souhaite rajouter des objets dans la liste déjà existante mais je ne sais pas comment faire.

Sur "Simviation" j'ai trouvé ceci

Ensuite dans Instant scenery j'ouvre avec l'icone open scenery pour aller chercher le fichier .blg que j'ai dut placer auparavant dans le dossier "addon scener\scenery" de fsx.

De retour dans la liste des objets je ne le trouve pas.

Quelqu'un peux me dire si je fais la bonne munipulation ?

D'avance merci
David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#2 [↑][↓]  28-11-2013 14:31:51

jmg
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Bonjour David;
Un objet doit être mis dans une bibliothèque pour être lu par Instant Scenery.
C'est pourquoi Instant Scenery t'a installé LibraryMaker,le logiciel simple pour créer tes bibliothèques!
Dans les réglages d'Instant Scenery,il faudra aussi lui dire de lire toutes les bibliothèques!
JM

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#3 [↑][↓]  29-11-2013 07:22:28

7473doudou
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Bonjour "jmg"

Merci pour les infos.

Quand tu parle de placer les objets dans une bibliothèque cela signifie créer un dossier contenant 2 sous dossiers (texture et scenery) et y placer les fichier .blg puis déclarer la scène dans fsx ?

Ensuite dans LibraryMaker, il faut créer une bibliothèque au format "essai.blg" mais l'enregistrer ou  ?
Puis dans cette bibliothèque "essai.blg" il faut ajouter des objets au format "models" ?
Mais après ?

Dans les options d'instant scenery j'ai bien coché les cases "use following libraries" qui permette de récupérer des objets de scènes installées.
Par contre j'ai que des ronds rouge signifiant que je n'ais pas d'images correspondantes. Comment remédier car pour trouver un objets je doit les passer un par un.

Là je suis bloqué.

Merci
david


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#4 [↑][↓]  29-11-2013 13:04:51

jmg
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Bonjour David,
Reprenons:
Tu veux installer des objets dans FSX avec Instant Scenery3.

Cas n°1: Simvation "32 navires" ou"AGD Tanks" par exemple. il s'agit dans les 2 cas de bibliothèques déjà créées!
Elles se compose de fichiers .bgl et des fichiers de texture(.dds ou .Bmp).
il suffit de créer dans FSX\AddonScenery un dossier que tu nomme(par exemple ma bibliothèque).
Dans ce dossier tu créée 2 sous dossiers:    -scenery     dans le quel tu places tes .bgl de bibliothèque
                                                                -texture      dans lequel tu places tes textures
Tu déclares le tout dans ta bibliothèque de décors
Ouvrir FSX,ouvrir Instant scenery3 et vérifier que toutes les options sont cochées.
Dans le déroulant des bibliothèque,tu vas retrouver "ma bibliothèque" avec tout ce que tu as mis dedans
Tu peux aussi créer des petites images de chacun de tes objets en utilisant Thumbnail Maker (voir notice dans ton User's manuel).
Cas n°2: tu  n'as que des fichiers .mdl
Il te faut créer ta bibliothèque en utilisant Library Maker voir dans User's manuel,c'est très simple!
Une fois ta bibliothèque créée tu installes ton résultat obtenu: un .bgl et ses textures et tu places tout ça dans ton dossier "ma bibliothèque".
ETt voilà,pas belle la vie!
JM

Dernière modification par jmg (29-11-2013 20:52:05)

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#5 [↑][↓]  29-11-2013 13:48:25

Lagaffe
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Pour l'utilisation de Library Creator XML, qui doit faire la même chose que Library Maker (création d'un BGL à partir de MDL) j'avais écrit un "tuto illustré" sur cette rubrique il y a 2 ou 3 ans ... cela portait sur l'utilisation de Sketchup + Library Creator XML pour FS2004.
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓]  02-12-2013 06:50:20

7473doudou
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Bonjour,

Alors voila ce que j'ai fais :

J'ai cocher toutes les options dans IS:

http://imageshack.us/a/img577/5743/o6g7.th.jpg

J'ai ensuite créer une bibliothèque avec ces 2 dossiers dans addon scenery (+ fichier .blg et texture) et déclarer elle ci
mais une fois IS démarer je ne la trouve pas dans ma liste ni même l'appareil rajouté.

Je clique sur ouvrir, je vais chercher dans la dossier de ma bibliothèque, je clique sur mon fichier .blg et la il se retrouve dans la liste. Mais rien sous"ma bibliothèque" dans la liste.

J'ai ensuite pas mal de rond rouge sans vignette:

http://imageshack.us/a/img43/318/y3o3.th.jpg

Et lorsque je clique dessus puis sur "thumbnail maker" j'ai ceci:

http://imageshack.us/a/img132/9205/04vn.th.jpg

http://imageshack.us/a/img163/4158/thz3.th.jpg

Voila si quelqu'un peux me dire

D'avance merci
David


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#7 [↑][↓]  05-12-2013 10:03:03

7473doudou
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Bonjour

Je reviens sur mon problème d'étiquette. Voila ce que j'obtient à l'écran après manipulation:

http://imageshack.us/a/img31/3994/6nv0.JPG

D'avance merci

David


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#8 [↑][↓]  06-01-2014 20:39:54

Adrien9506
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Salut,

J'ai acheté instant scenery 3, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je voudrai tester l'option "polygone" seulement il me demande d'ouvrir un nouveau fichier bgl, pour réaliser cette opération, comment dois-je faire ? J'ai regardé le readme mais je n'ai pas compris.

Merci d'avance

Dernière modification par Adrien.34 (06-01-2014 20:40:12)

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#9 [↑][↓]  08-01-2014 11:33:45

Adrien9506
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Date d'inscription: 13-05-2010
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Personne n'a rencontré ce problème ?

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#10 [↑][↓]  08-01-2014 12:04:57

jmg
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Re: [FSX]Instant scenery 3

Adrien,ce n'est pas un problème,Instant Scenery pour réaliser des poly de route ou de terrain doit les compiler dans un fichier différent de ceux destinés à placer les objets! Pour les différencier ,il est conseillé de les nommer CVX....par ex!
A la question posée par IS,il faut répondre OK et suivre les instructions!
Bon travail,
JM

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#11 [↑][↓]  08-01-2014 13:20:24

Adrien9506
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Renommée :   12 

Re: [FSX]Instant scenery 3

Salut jmg,

Tout d'abord merci d'apporter ton aide. Je comprends bien qu'il faut deux fichiers séparément (fichier destiné aux objets et l'autre fichier destiné pour les polygones)

Quand je clique sur le petit icône "show filled polygons" j'ai ça : 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/08/14010801233048867.png
ok j'ai le "is" qui s'affiche dans ma scène je clique et j'ai cette unique possibilité : "add new road to file.." donc apparemment je dois ouvrir un fichier existant, seulement je n'en ai pas, est t-il possible d'en créer un et comment ?

Vraiment navré si je suis un peu à la masse. cepopossible_gif
A+

Dernière modification par Adrien.34 (08-01-2014 13:40:24)

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#12 [↑][↓]  08-01-2014 20:59:48

jmg
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Re: [FSX]Instant scenery 3

A ce stade,tu choisi ce que tu veux faire et tu clique sur l'endroit de ta scène
ou tu veux créer le premier point de ton projet!

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#13 [↑][↓]  09-01-2014 18:05:22

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX]Instant scenery 3

jmg a écrit:

A ce stade,tu choisi ce que tu veux faire et tu clique sur l'endroit de ta scène
ou tu veux créer le premier point de ton projet!

Bonsoir,

Si je veux créer le premier point où je veux dans ma scène j'ai uniquement cette possibilité sous forme d'onglet : "add new road to file" (un fichier existant). J'ai pas la possibilité de créer un nouveau fichier.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/09/140109061107931424.png

C'est d'ailleurs là que je bloque .. wacko

Encore merci de ton aide wink
A+

Dernière modification par Adrien.34 (09-01-2014 18:08:53)

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