#1 [↑][↓]  20-04-2008 15:12:45

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

http://www.valabre.com/imgs/titre-1.jpg

Il est courant de faire tourner FSX avec de nombreux compléments en tâche de fond.
Je citerai les plus courant: ASX, FSMap, MyTraffic X, et il en existe de nombreux autres.
Tous ces utilitaires communiquent avec FSX grâce à Simconnect. Cette interface permet au simulateur d'échanger des données entre FSX et les programmes dépendants de ces informations.
Or, Simconnect a été développé pour fonctionner également en réseau.
Cette information ouvre des voix intéressantes puisqu'elle permet de mettre FSX sur votre PC principale et tous les compléments sur un second PC, bien moins puissant que le premier.
Sur ma configuration personnelle, FSX tourne bien sûr sur un PC à la hauteur, ASX, FSMap, TrafficX sont présents sur un portable entrée de gamme, pas conçu pour du 3D.

Le réseau
Pour que notre système fonctionne, il vous faut déjà avoir un réseau entre les machines. Ce réseau doit être configuré avec des adresses IP fixes et la communication entre les ordinateurs doit être possible sans les blocages d'un firewall.
Nous aurons donc un PC serveur, celui qui possède FSX et un (ou des) PC client(s) hébergeant les applications tierces.
Pour notre démonstration, le PC serveur a pour adresse IP: 192.168.1.10  et le PC client: 192.168.1.20. Les machines se voient sur le réseau.

http://www.valabre.com/imgs/titre-2.jpg

Il nous faut maintenant autoriser le partage des dossiers:
1) le dossier de votre FSX: dans mon cas: E:\FSX
2) C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
(ou pour WinXP, C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Microsoft\FSX )
3) :\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\Fichiers Flight Simulator X
(ou pour WinXP, C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Mes Documents\Fichiers Flight Simulator X )

Ces dossiers doivent être partagés avec les droits d'écritures (permettre aux utilisateurs de modifier les fichiers).
Pour visualiser ces dossiers et leurs fichiers, il vous faudra peut-être activer l'option des dossiers "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans votre explorateur. Utilisez également les noms de partage par défaut. Pour confirmer la réussite de ces opérations, vérifiez qu'il vous est possible de joindre ces dossiers à partir de la machine client.

http://www.valabre.com/imgs/SNAG-0008.jpg

Installer le SDK
Le SDK étant nécessaire pour ces opérations, il vous faudra posséder la version FSX Pro.
Installez le SDK du DVD FSX Pro sur la machine serveur et sur la machine client (on parle que du SDK pas du logiciel FSX).
Installez la mise à jour du SDK SP1A  http://download.microsoft.com/download/ … k_sp1a.exe sur la machine serveur et sur la machine client.
Il est indispensable d'avoir la même version de Simconnect sur le serveur et le client donc si vous avez installé la mise à jour Sp2 sur votre FSX ou si vous possédez le Pack Acceleration, installez la mise à jour du SDK SP2 http://download.microsoft.com/download/ … 33/sdk.msi sur la machine serveur et sur la machine client.

Configurer le serveur
Deux fichiers sont à adapter sur la machine serveur (rappel: celle qui heberge votre FSX)
1) C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\SimConnect.xml
2) C:\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\Fichiers Flight Simulator X\SimConnect.ini

Pour le fichier SimConnect.xml, copiez les lignes suivantes et collez les dans Notepad. Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.xml .
La seule variable à modifier ici est celle de l'adresse IP du serveur, la mienne étant 192.168.1.10, elle est ecrite entre les balises  <Address>....</Address>. Si votre PC serveur dispose d'une autre adresse IP, il vous faudra la mettre à cet emplacement.

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
  <Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
 
  <!-- Example Global (remote) IPv4 Server Configuration-->
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>global</Scope>
    <MaxClients>64</MaxClients>
    <Address>192.168.1.10</Address>
    <Port>500</Port>
  </SimConnect.Comm>

<SimConnect.Comm>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Protocol>Auto</Protocol>
  <Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>

</SimBase.Document>

On passe au fichier SimConnect.ini, copiez les lignes suivantes et collez les dans Notepad. Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.ini

[SimConnect]
level=verbose
console=0
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

Disposez ces deux fichiers à leur emplacement respectif:
1) C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\SimConnect.xml

http://www.valabre.com/imgs/SNAG-0004.jpg

2) C:\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\Fichiers Flight Simulator X\SimConnect.ini

http://www.valabre.com/imgs/SNAG-0006.jpg

Attention certains compléments de FSX d'origine anglo saxonnes, ajoutent un dossier "Flight Simulator X Files" dans Documents. Ne pas utiliser ce dossier c'est "Fichiers Flight Simulator X" qui nous concerne.

Configurer le client
Copiez les lignes suivantes et collez les dans Notepad. Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.cfg. La seule variable à modifier ici est celle de l'adresse IP du serveur, la mienne étant 192.168.1.10, elle est écrite après la balise Address= . Si votre PC serveur dispose d'une autre adresse IP, il vous faudra la mettre à cet emplacement.

[SimConnect]
Protocol=Ipv4
Address=192.168.1.10
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0

Disposez ce fichier à son emplacement sur la machine client:
1) C:\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\SimConnect.cfg
SI vous avez plusieurs PC client, chacun devra posséder ce fichier.

http://www.valabre.com/imgs/SNAG-0003.jpg

Tester Simconnect
Lancez FSX sur le PC Serveur.
Positionnez vous sur l'aéroport de votre choix.
Lancez sur le PC client le fichier suivant:
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe
Une fenêtre DOS va apparaitre, avec le message "Connected".

http://www.valabre.com/imgs/SNAG-0009.jpg

Configurer les applications
ASX, il vous faudra installer ce logiciel sur la machine client. Lors de son installation, ce logiciel nécessite de connaître l'emplacement de FSX, pas de soucis, le dossier étant partagé, on lui donnera directement le chemin de FSX au travers du réseau. \\PC Serveur\FSX\
Il demandera également le chemin des plan de vol, on donnera ici le chemin du dossier partagé \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
Il se peut qu'une troisième adresse soit nécessaire: FSX AppData Path, j'ai utilisé la même que précédemment: \\PC Serveur\FSX\

Au cas où ASX ne demanderait pas ces adresses, modifiez manuellement la base de registre avec Regedit et renseignez les trois clés suivantes:
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\LastPlanPath: \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\FSPath: \\PC Serveur\FSX\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\AppDataPath: \\PC Serveur\FSX\
   
Il faudra en premier lancez FS sur le Serveur, puis ASX sur le Client, la connection se faisant automatiquement.
   
FSMap, il vous faudra installer ce logiciel sur la machine client. Aucun problème particulier, après lancement de FSX sur le serveur, la connection s'effectuera entre FSMap et FSX et le MovingMap sera opérationnel.

MyTraffic X, l'intérêt est d'utiliser sur la machine client MyTrafficBoard. Il faut donc déplacer le dossier ...\FSX\MyTraffic\MyTrafficBoard vers le client, à l'emplacement de votre choix. On créé un nouveau dossier /dat/ dans /MyTrafficBoard/. Il faut y mettre tous les fichiers *.dat présents dans ...\FSX\MyTraffic\scenery (chez moi il y MyCommercialRoutes.dat). On ouvre MyTrafficBoard.exe et dans les options, on donne le nouveau chemin des fichiers dat: .../MyTrafficBoard/dat/. Voilà, cela fonctionne.

Si vous trouvez d'autres applications qui fonctionnent avec simconnect, n'hésitez pas à nous les faire connaître...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2008 12:49:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour,

Superbe eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Depuis quelques jours, je furetais de ci de là sur Internet pour arriver à transférer des applications secondaires (FS Commander 8.2 et FSMetar) sur un portable d'ancienne génération : sans succès. e_fou2

Et là, cela tombe tout cuit dans mon assiette (je viens juste de sortir de table ;-).

Merci encore une fois pour ce partage de connaissances (très bien réalisé).

@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2008 21:43:47

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour

bien qu'ayant réalisé la manip superbement décrite ci dessus, je n'arrive pas à faire fonctionner  Super traffic boardV2 de cette manière. Le message suivant s'affiche unable to connect to flight simulator.

Le principe est également décrit dans la doc fournie mais en anglais, si quelqu'un peut m'aider ?

Ah j'ajoute que le test de mon portable vers fsx sur mon ordi principal fonctionne en lançant AI.exe

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2008 09:53:09

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Aprés avoir bidouillé dans tous les sens j'ai compris mon erreur, comme le dit Erktu dans le tuto il faut que les 2 versins de simconnect soit identiques sur les 2 pc, je croyais que c'était le cas, mais je n'avais pas fait la manip comme il faut aprés l'installation du sdk sp1a. Sur le PC client il faut installer le SDK puis installer le patch sdk sp1a puis seulemnt installer le client simconnect, afin de ne pas avoir les 2 clients installés en même temps. Vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire Windows\WinSxS ou vous ne devez avoir qu'un seul dossier correspondant à simconnect, pour moi le client simconnect pour FSX SP1 est 10.0.61242.0.

Voilà maintenant ça marche ! reste plus qu'à configurer Super trafic Board.

Merci à Eriktu pou le Tuto

fred

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2008 10:43:48

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Je veux mettre en réseau mes deux pc en les reliant, grace à ma livebox, le premier avec cable ethernet, le second en wifi afin d'appliquer le tuto présenté plus haut, où puis-je trouver un tuto très explicite afin de relier mes deux pc dans cette configuration ? D'avance, merci !


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-12-2008 17:22:56

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

velo19 a écrit:

Je veux mettre en réseau mes deux pc en les reliant, grace à ma livebox, le premier avec cable ethernet, le second en wifi afin d'appliquer le tuto présenté plus haut, où puis-je trouver un tuto très explicite afin de relier mes deux pc dans cette configuration ? D'avance, merci !

Bonjour

Il te faut créer un réseau local, l'assistant windows devrait aider à le faire sans trop de probleme.

A plus

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-12-2008 21:05:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Hello,

Après avoir testé FSX dans tous les sens, j'ai trouvé un peu de temps de libre pour installer le SDK.
Bien qu'en ayant suivi le tuto à la lettre, j'ai mis quelques heures à obtenir enfin le menu "Outils" dans la barre du programme. Malheureusement, je n'ai plus le menu "Compléments" (celui avec FSUIPC) :G


Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal ? ou est-ce que j'ai raté un épisode ?

Merci d'avance.

Nota : Le fait d'installer FSX, puis le SP1 puis le SP2 suivi du SDK puis du SDK-SP1 et du SDK-SP2 m'avait laissé pas moins de 3 répertoires contenant chacun une version de SimConnect.dll (une pour chaque release de FSX) et ce à plusieurs endroits d'où la nécessité de "nettoyer" :
+ C:\Windows\WSxS
+ C:\Windows\System32
des versions non désirées.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2008 21:50:30

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonsoir,


Mais chez moi cela ne marche pas, quand je lance AITraffic.exe il me met :

"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."

Je vois bien mes deux pc en réseau mais ils n'ont pas d'ip fixe mais une ip auto... les dossiers sont bien partagés et accéssibles des deux pc..

Merci pour vos suggestions...

Dernière modification par velo19 (15-12-2008 20:30:25)


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-12-2008 19:31:35

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

J'ai trouvé... J'avais oublié de virer le parre-feu windows....

Par contre, j'essai de mettre en réseau JabNavig de Jacky Brouze mais le logiciel me dit que SimConnect n'existe pas et pourtant avec AuTraffic.exe, il se connecte à mon FSX !!!!

Auriez-vous un idée ???

A+ Merci


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-03-2009 15:15:16

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour à tous,

j'ai tenté de mettre en application tout cela avec deux ordi relié à une mini Livebox et rien n'y fait j'ai toujours le message
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."

il n'y a pas de parefeu Windows. Je pense que mon réseau est bancal car lorsque je vais dans "voir les ordinateurs du groupe" j'ai bien mes deux ordi mais lorsque je veux cliquer sur le PC Serveur où se trouve FSX il me met une fenêtre avec nom et mot de passe alors que je n'en ai pas sur le PC Serveur.  Il y a quelque chose que j'ai du rater mais quoi ???

Dommage j'aurai bien voulu mettre un movingmap sur un autre ordi=X


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-03-2009 16:19:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour Offstef,

Serais-tu sous XP ?
Apparement, pour pouvoir partager des données entre 2 Windows XP, il semble nécessaire d'avoir un compte commun c'est-à-dire déclaré sur chaque poste et en plus qu'il ait le même mot de passe.

Cela pourrais-être le compte invité avec un mot de passe "guest" sur chaque PC.

Depuis que j'ai récupéré cette information sur Internet et mis en application, mes partages fonctionnent.

NB : si à partir d'un poste tu ne vois pas les partages de l'autre, il suffit de lancer Menu Démarrer -> Executer et de taper le partage que tu désires : ex \\Mon_autre_PC\Mon_partage

Bon courage.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-03-2009 16:56:41

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

je vais tenter cela.
Donc je vais mettre un mdp sur mon PC Serveur qui s'appelle Simu et qui n'en a pas et je vais créer sur le PC Client un compte Simu avec le même mdp; On verra bien

merci de ta réponse


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-03-2009 21:45:30

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Puentes merci pour tes informations j'ai pu enfin créer le réseau. j'ai accès à tout mais j'ai toujours le même problème avec AITraffic.exe qui me met toujours:
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."

je l'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait ....

d'ailleurs sur tous les exe du SDK j'ai la même réponse! ne faudrait-il pas installer tout de même FSX sur le PC Client  car sur le PC Serveur les exe se lancent ?

Dernière modification par Ottstef (14-03-2009 21:53:04)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-03-2009 10:42:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Hello Ottstef,

Ravi que cela fonctionne ... du moins, au niveau du réseau wink

Au niveau de ton autre souci, je pense que ta désinstallation n'est pas complète. Un des problèmes récurrents sous Windows, c'est que très peu de programmes se désinstallent complètement : il reste toujours des dll et des scories dans la Base de registre. Tu pourrais essayer Regcleaner dont une des fonctions permet de nettoyer efficacement cette fichue base e_colere

Un autre moyen consiste en l'emploi de "sysdiff.exe" ou similaire qui permet de faire une image du disque avant installation puis après installation et enfin de faire un différentiel tant au niveau fichiers sur disque que base de registre. Les images ne sont en fait que des listes ASCII de fichiers.

En utilisant ce type de programmes on sait avec exactitude ce qui est fait et comment on doit détricoter pour revenir à la situation initiale. Si tu n'arrives pas à trouver sysdiff (Ressource kit Microsoft) je crois que Winstall LE (en free) permet de faire la même chose.

Bon debug.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-03-2009 11:04:16

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour à tous et merci encore à Puentes je vais tenter ta manip.

Mais je suis arrivé à faire communiquer les deux machines grâce au tuto de Jackie Brouze ici  pour Jab Navig c'est au poil. Bon maintenant il reste à tenter de faire tourner FSMAp que j'ai acheté ...avant de connaitre JabNavig eusa_boohoo  mais là encore sur mon second PC il refuse tout simplement de lancer l'installation ????


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-04-2009 18:33:04

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Re bonjour à tous.

Existe-t-il un planificateur de vol de type FSCommander qui fonctionne avec simconnect car FSC a besoin d'une version payante de WideFS ?

merci pour vos réponses


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-08-2009 13:44:24

al60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour,

Je reprend Flight Simulator après une absence de pfff... 8 ans le dernier opus était FS 2000.
J'ai acquis FSX sur une bécane pas trop mal Q9650 avec 4 Go et une CG MSI 275 GTX sur un DD WD To le tout sur Vista.

Donc à nouveau je me prend au jeux.

J'ai un soucis pour communiquer en réseau avec un portable Dell latitude D630 (histaoire de ne pas charger mon PC en Addon).
Les dossiers et fichiers sont bien partagées et visibles. j'ai suivi à la lettre le tuto, mais quand je fais un test avec AI.exe sur le portable avec FSX ouvert que le PC j'ai ce message d'erreur su le Dell:

"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte"

Dans l'observateur d'évènement : il y a une erreur avec comme infos :

"La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\AI Traffic.exe ». Assembly dépendant Microsoft.FlightSimulator.SimConnect,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="67c7c14424d61b5b",type="win32",version="10.0.61259.0" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé."

Là je suis perdu, si une âme charitable pouvais me donner un petit coup de main ce serai sympa.

Merci

Alain


ASUS P5Q Pro - Q9650 3 @ 3,60 - Go ram Kinston - CG MSI 275 GTX - 4 DD dont un dédier à FS

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-08-2009 13:28:32

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour Alain,

cela ne me dit rien mais tente un essai avec un autre addon communiquant comme JAbNavig de l'ami Jacky Brouze
JabNavig

en suivant son tutoriel
Tuto

bon courage


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-09-2009 06:46:22

al60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Merci pour ce conseil mais aucun addons ne fonctionne car je n'arrive pas à communiquer normalement pourtant j'accède aux dossiers et fichiers. l'impasse quoi !!!


ASUS P5Q Pro - Q9650 3 @ 3,60 - Go ram Kinston - CG MSI 275 GTX - 4 DD dont un dédier à FS

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-09-2009 07:54:49

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

al60, désolé de te dire cela mais comme j'ai fais l'erreur je préfère insister:
est-ce que le fichier simconnect.ini sur le portable Dell est correct ?

mon problème venait de là cepopossible_gif

un conseil recommence tout à zéro soit en suivant le tuto de Ericktu soit celui de Jacky

Dernière modification par Ottstef (01-09-2009 07:55:33)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-09-2009 19:07:30

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

J'ai un petit problème, pour partager le dossier de FSX, je peut accéder au partage avancé du dossier, mais j'ai le bouton "partager..." qui est grisé, idem pour les autres dossiers de microsoft games.... une solution?

Sans cette fonction je n'arrive pas à accéder en réseau à ce dossier!

PS sous vista32!

Dernière modification par Orphee (09-09-2009 19:13:31)


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-09-2009 19:32:54

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

sorry je viens de trouver!

si quelqu'un a le même problème :

dans l'onglet sécurité, il faut ajouter en nom d'utilisateur "tout le monde" et donner le controle totale, la fonction "partager" ne sera pas dégriser mais l'accès réseau marchera.


par contre le test avec aitraffic ne marche pas!

d'ailleurs vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire Windows\WinSxS ou vous ne devez avoir qu'un seul dossier correspondant à simconnect, pour moi le client simconnect pour FSX SP1 est 10.0.61242.0.

je n'ai aucun dossier simconnect sur le client!

Dernière modification par Orphee (09-09-2009 21:47:32)


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-12-2009 15:55:27

chrom
Elève Pilote
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 12-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour,

Petite info complementaire.

Sur le pc serveur (celui ou FSX est installé), il faut seulement avoir la derniere version de simconnect d'installer. Et sur le pc client, il faut avoir les 3 versions.

J'ai remarquer cela en reinstallant tout mon system, j'avais directement celle du SP2 et cela posait probleme a activ sky qui voulait a avoir la version SP1, et j ai remarquer que IVAO utilise la version de base.

Bonne continuation


http://va.sharkphp.com/web/images/signature/signature.php?pid=1http://status.ivao.aero/237952.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-06-2010 16:35:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour,

FS Commander fonctionne t'il avec simconnect ?

Merci de vos réponses

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-06-2010 11:58:23

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour Yann,

FS Commander fonctionne t'il avec simconnect ?

Non.
FSCommander utilise FSUIPC et non SimConnect pour "dialoguer" avec FS.
Pour utiliser FSX sur un PC décalé, il te faut FSUIPC et WideFS, le tout enregistré, et ça fonctionne parfaitement.

Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne