#1 [↑][↓]  17-01-2014 23:44:53

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

[FSX]Active sky next or not?

Comme certains parmi vous,j'ai testé pendant 1 semaine ASN mais n' étant pas très disponible à cette période,je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion valable.
J'aimerai savoir le plus précisément possible ce que vaut ce logiciel de rendu météo,dans le but de pratiquer du vol à voile virtuel.Ce que j'ai pu entrevoir m'a semblé intéressant et je serai attentif à vos retours d'expérience.
La fonction historique est un vrai + pour revivre des conditions où ça pompait partout.
QU'en est -il du rendu des thermiques,ou du dynamique de pente?cela se rapproche t-il vraiment des vols réels?Et qu'en est-il du vol d'onde?

merci par avance pour vos commentaires éclairés


amicalement

yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2014 03:30:41

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Bonjour Yves06

Tu peux y aller c'est du lourd, super bien comme programme, je te renvoie a mes post soit celui ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58097
et le deuxieme ou je traite de l'onde http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59041

Moi chose bien simple je vais sur la netcoupe, je prend le club qui me convient et je regarde les vols des pilotes la tu as la date et leur heure de départ et je refait les meme vols qu'eux, et bien sur j'éssaie d'aller plus vite.....mad2_gif

Dernière modification par pascalmou (18-01-2014 03:33:03)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2014 10:59:00

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

Bonjour,

A l'usage, je trouve qu'il est vraiment très bien ce soft.


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2014 11:15:26

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Merci de vos conseils.Je le mets sur la liste de mes prochains achats. laugh

yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2014 11:49:43

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

yves06 a écrit:

Merci de vos conseils.Je le mets sur la liste de mes prochains achats. laugh

yves

Les couches nuageuses sont très bien gérées, la couche d'inversion aussi avec une attitude variable selon les endroits et la MTO du moment... Je le trouve mieux qu'ASE 2012... que je n'ai pas désinstallé malgré tout... C'est mon côté sentimental laugh


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2014 15:40:21

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Je confirme, je devais partir en vol réel à St Moritz (LSZS) et en lançant FSX j'ai vu une météo plus que moyenne, confirmée par les webcams présentent sur le site de l'aéroport !

Du coup, vol annulé :)

Assez bluffant la qualité de ce soft !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-01-2014 18:48:10

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Pour continuer sur le sujet Active Sky Next,je me pose la question de savoir si on peut utiliser ASN en même temps que Cumulus x,les 2 programmes ayant la fonction de générer les thermiques.
Quand j'utilise Cumulus x (avec sim probe),je prends soin de désactiver le module ThermalDescriptions.xml de fsx,comme indiqué dans la notice de CumulusX,mais je crains qu'ASN utilise justement ce module pour la génération des thermiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des essais ainsi?(je précise que je n'ai pas encore ASN et que j'aimerai l'acquérir principalement pour le vol à voile simulé).Cela serait intéressant d'avoir des retours pour tous les passionnés de vol à voile et de vol libre .wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-01-2014 19:38:20

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

yves06 a écrit:

Pour continuer sur le sujet Active Sky Next,je me pose la question de savoir si on peut utiliser ASN en même temps que Cumulus x,les 2 programmes ayant la fonction de générer les thermiques.
(...)

Bonsoir Yves,

J'ai testé les 2 softs lancés en même temps. Or, quand tu quittes FSX, la fenêtre disparaît normalement, puis une dixaine de secondes après, DXDiag s'affiche en prévenant que FSX a crashé... Donc les 2 softs sont logiciellement incompatibles.

Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.61637.0, horodatage : 0x46fadb14
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.18229, horodatage : 0x51fb1116
Code d’exception : 0xc0020001
Décalage d’erreur : 0x0000c41f
ID du processus défaillant : 0x370
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cefb84790f3f12
Chemin d’accès de l’application défaillante : I:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 0f0148b9-6779-11e3-b8a4-5404a6690c65

Voici c'est que j'avais posté sur leur forum pour éviter le crash de FSX après l'avoir quitté :

Hi,

I've noticed that FSX crash, occurs between 10 to 20 seconds after I close FSX, with a DXDdiag box that want to restart FSX.

The guilty module is : CumulusXDLL.dll...

So I editDLL.XML by this way :

<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>True</ManualLoad>
<Name>CumulusXDll!</Name>
<Path>I:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\CumulusX!\CumulusXDll.dll</Path>
<DllStartName>DLLStart</DllStartName>
<DllStopName>DLLStop</DllStopName>
</Launch.Addon>

So, I can choose to launch CumulusX.exe or not. It's important to let the choice to launch or not CumulusX in EXE.xml too, by editing by this way in the first lines :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>exe.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>
A more far lines :

<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>CumulusX!</Name>
<Path>I:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\CumulusX!\CumulusX.exe</Path>
<CommandLine></CommandLine>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
Regards

Louis

Sur le forum de ASN, ils disent que Cumulus X n'est plus nécessaire avec ASN

Do you really need CumulusX now you have ASN, a few beta testers said that they have now uninstalled it as ASN does just as good a job if not better than CumulusX.

Dernière modification par BiplanBonplan (19-01-2014 19:40:27)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-01-2014 19:54:50

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Merci Louis,je ne pouvais pas avoir mieux comme réponse wink

Amicalement

Yves

Ps   Quand j'avais essayé ASN,j'avais laissé Cumulus X en fonction , je n'ai jamais eu de message d'erreurs.Les 2 logiciels avaient l'air de fonctionner normalement.Il est dommage que pendant ma semaine de test,je n'ai pas eu le temps de faire des comparaisons sur la restitution difficile du thermique!

Dernière modification par yves06 (19-01-2014 20:11:43)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-01-2014 19:23:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Active sky next or not?

pascalmou a écrit:

Bonjour Yves06

Tu peux y aller c'est du lourd, super bien comme programme, je te renvoie a mes post soit celui ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58097
et le deuxieme ou je traite de l'onde http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59041

Moi chose bien simple je vais sur la netcoupe, je prend le club qui me convient et je regarde les vols des pilotes la tu as la date et leur heure de départ et je refait les meme vols qu'eux, et bien sur j'éssaie d'aller plus vite.....mad2_gif

Tu pourrais préciser les réglages de ton ASN s'il te plaît ?

Chez moi, pas de vol de pente et des thermiques totalement aléatoires (comme FSX par défaut). J'avoue je n'ai pas testé l'onde.
Tu n'utilises pas du tout Cumulus X ?


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2014 14:02:40

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Dans ASN, dans les setting puis wind options j'ai uniquement jouer avec les 2 derniere ligne
Maximum downdraft rate que j'ai mis a 750
Maximum updraft/thermal rate que j'ai mis a 1250

Je n'utilise plus du tout CumulusX


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-01-2014 14:07:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Active sky next or not?

Ok merci. Et tu peux faire du vol de pente et du thermique sous les cumulus dans cette config ?


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-01-2014 14:27:55

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

oui sans probleme


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-01-2014 00:11:09

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

et quand on rentre ou quand on sort du thermique,on a le droit au "coup de pied" aux fesses ou à l'aile qui décroche que d 'un côté? J'aimerai avoir un beau thermique qui monte au gré du vent mais entouré de dégueulantes qui viennent secouer si on le centre pas bien.Est -ce qu'ils déclenchent au dessus les champs,les toits des villages ou les pentes caillouteuses surchauffées.Y a t'il  la restit du soir quand l'air est encore chauffé par les roches brûlées et qui alimente les crètes pour de longs vols en dynamique avant la tombée de la nuit?
Cumulux+sin probe donne un résultat convenable mais imparfait.(thermiques trop prévisibles et réguliers ou tout est calme,suffit juste de tourner dedans)
QU'est ce qu'active sky next apporte de plus dans la démarche de restituer les ascendants et dégueulantes d'un vol?est-on plus proche de la réalité.(pour le moment j'injecte une situation meteo avec global weather et cumulux +sin probe prennent le relai.J'aimerai mieux c'est pour cela que je suis à l'écoute de vos expériences.

Amicalement

Yves

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-01-2014 02:36:41

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Je pense qu'il ne faut pas utiliser CumulusX en meme temps que ASN.
Uniquement avec ASN, les ascendances sous cumulus sont bien positionné au vent du nuage si vent il y as.
Les pompes sont irrégulière et on sens qu'elles ne sont pas rondes, on peut les perdre assez facilement si on spirale sans recentrer sa pompes. On voit tres bien quand on entre dans la pompes et on sent bien aussi quand on s'en fait ejecter.
Comme je vous le disais pour essayer de trouver de bonne situation, l'astuce que je pratique est de se rendre sur le site de la netcoupe ICI puis de choisir un club d'ou vous souhaiter partir pour votre vol, ensuite choisissez dans les meilleurs pilotes des journée, plus du mois de mai a aout (bon thermiques).
Indiquer cette journée dans FSX, avec l'heure de départ du pilote, et indiquer a ASN dans WX configuration ==>historical, et cocher la case.
ASN ira donc charger la MTO sde votre endroit ou vous vous trouver, plus qu'a décoller et aller chercher les pompes.

En tous cas pour moi cela marche bien

Dernière modification par pascalmou (25-01-2014 02:40:46)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-01-2014 11:04:52

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Active sky next or not?

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour la mise à jour comme j'avais AS 2012.

Rien à dire pour le moteur météo, par contre, j'ai un souci .....

J'ai mis la mise à jour des downloads à 5 minutes.

La météo se met bien en place dans FSX , je vole..et au bout de 5 minutes, j'ai un message d'insulte me disant qu'il n'arrive pas à se connecter à Internet pour la mise à jour...

Je ne touche à rien. Je reviens dans AS Next, je recoche Force Historical Time to Sim Time et je suis reparti pour cinq minutes....

J'ai lu leur notice, règles de fire wall ouvertes, Antivirus Avast itou, pas de notification pour admin, lancement en administrateur... rien n'y fait... et ne touchant à rien, je ne comprends pas qu'en renforcant uniquement Force Historical, il se reconnecte sans problèmes...

Si vous avez des idées à part mettre la mise à jour à 30 minutes :) pour être embeté moins longtemps.

Merci par avance.

Cordialement.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-01-2014 11:32:39

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

jlb73 a écrit:

(...)
La météo se met bien en place dans FSX , je vole..et au bout de 5 minutes, j'ai un message d'insulte me disant qu'il n'arrive pas à se connecter à Internet pour la mise à jour...

(...)

Si vous avez des idées à part mettre la mise à jour à 30 minutes :) pour être embeté moins longtemps.

Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour,

N'utiliserais-tu pas par hasard, conjointement FS RealTime dont la fonction AutoUpdate est aussi réglée à 5 min ?..

Donc, il y aurait conflit de logiciels...

Dans ce cas soit tu règles ASN à 15 min (ce qui est largement suffisant), soit tu désactives, soit tu règle l'Auto Update de FS RealtTime sur un autre délai... Evite 5 minutes car tu risques d'avoir un souci au bout d'un 1/4 d'heure, 15 étant multiple de 5...

Autre piste : faire un COPIER/coller du SimConnect.xml qui se trouve dans (...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

pour le placer à la même racine du dossier qui contient FSX.cfg : C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Microsoft\FSX

C'est grâce à ce petit logiciel que je me suis aperçu qu'il fallait le faire : TweakFSXMLToolBox sur http://www.tweakfs.com/store/free_tools.php Sinon, lorsqu'il scanne l'intégrité des principaux XML de FSX, il ne le trouvera pas... Depuis 2 ans, pas de souci de l'avoir fait.

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 13:16:51)


Louis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-01-2014 13:11:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

... Autre idée qui me vient : n'es-tu pas connecté à Internet via Wifi, par un port USB qui se mettrait en veille, coupant ainsi ta connexion Internet, le PC ne détectant plus l'utilisation de ce dit port, faute d’activité sur internet ?.. Surtout si tu es en mode Game pour ton Antivirus et Firewall...

Si c'est le cas, panneau de config ==> Gestionnaire des périphériques ===> Désactiver la veille sur chaque entrée USB qui la gère...

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 13:12:25)


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-01-2014 13:24:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

... Je pense avoir trouvé la soluce : je me souviens qu'il faut avoir la dernière version de FSUIPC ! Car celles qui sont antérieures à la 4.926 ne fonctionne pas avec ASN !

Version actuelle qui fonctionne super bien : FSUIPC 4.927a http://www.schiratti.com/dowson.html

Lis, ce qui est écrit dans le cadre inférieur à droite de la fenêtre d'ouverture d'ASN : ASN News
Vérifie aussi si tu as bien installé la Hotfix 121713 d'ASN...

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 13:33:05)


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-01-2014 13:34:43

jpmes
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-04-2008

Re: [FSX]Active sky next or not?

Louis,

Hifisim signale des problèmes avec la 4.927a

Please update your FSUIPC to the latest version 4.928
Please update your FSUIPC to the latest version 4.928

There were issues with 4.927a.

http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/


Thanks!!
HiFi Support

Mais ton lien est quand-même bon :-)  Même si la page indique FSUIPC4 4.927a, c'est bien la 4.928 qui est téléchargée

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (26-01-2014 13:41:55)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-01-2014 13:37:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

Bonjour Jean-Paul,

Merci de l'info... Bizarre, car je n'avais pas de souci... Mais, tant qu'à faire, autant suivre ces recommandations.

Sur la page officielle Schiratti, c'est toujours la 4.927a.

Merci du lien sur Pete Dowson. wink

Bonne après-midi.

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 13:40:40)


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-01-2014 13:42:56

jpmes
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-04-2008

Re: [FSX]Active sky next or not?

Louis,

Je viens de modifier mon post au dessus :-)

Jean-Paul

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-01-2014 13:55:21

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Active sky next or not?

... wink

Téléchargé et installé. Du coup, je l'ai fait aussi pour FS9 laugh que je garde toujours aux côtés de FSX...

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 13:56:24)


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-01-2014 20:45:53

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Active sky next or not?

Salut Louis,

Encore une fois, tu as trouvé la solution !!

Mon FSUIPC était complétement obsolète.

J'ai fait un test ce soir rapide en mettant à 5 minutes, pour l'instant plus de messages d'erreur !

Merci encore pour vos aides.

Amicalement.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-01-2014 11:00:01

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Active sky next or not?

Bonjour tout le monde,

J'en reviens à l'objet de ce post, Active Sky Next or not.
Pour avoir lu que ASN ferait aussi bien sinon mieux que CumulusX pour la gestion des thermiques et ascendances absente par défaut de FSX, j'en ai fait l'acquisition en mise à jour de AS2012 que j'utilisais de moins en moins, remplacé par Opus.
C'est vrai que ASN est parfait, enfin presque !
Je ne suis pas un fin connaisseur en météo, mais à l'usage depuis environs 1 mois, je crois que ses concepteurs ont une petite longueur d'avance. En tout cas par rapport à Opus et son interface tout caca, il y a pas photo. OK c'est de l'habillage mais ça compte quand même.
Par contre j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, quand je suis derrière le remorqueur il y a des accoups qui me déstabilise, ça n'a pas l'air d'être l'image qui se fige même quelques fractions de secondes# Le framerate n'est pas touché.
J'ai cru comprendre sur le forum de HiFI Technologies que le bug est connu, mais je ne comprend pas l'anglais et la traduction Google me fait quand même du charabia et je ne suis pas sur de ce que j'ai lu.
J'ai eu aussi ce problème au posé de petits avions, aussi je me demande si il n'y aurait pas un réglage quelque part que je n'ai pas trouvé.
Il est question de FSUIPC, j'ai la dernière version mais comme il n'est pas nécessaire au fonctionnement de ASN, j'ai testé sans le lancer et le problème persiste. 
FSUIPC is not required for ASN
J'ai la nette impression que ces accoups ne se produisent qu'en étant proche du sol, en vol tout est parfait.
Merci en particulier à toi "pascalmou" pour tes enseignements très précieux.

Cordialement

Dernière modification par cowboydesetoiles (27-01-2014 11:02:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne