#1 [↑][↓]  12-01-2014 13:02:22

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

[IVAO] Tuto Youtube IVAO

Bonjour à tous,

Je me présente Antoine j'ai 19 ans et je joue sur le réseau d'IVAO. C'est quoi? C'est un réseau qui regroupe des contrôleurs ainsi que des pilotes virtuels (qui jouent à FS). Le but de ce réseau est de coller le mieux à la réalité : vraies procédures, vraies phraséologies, ...

Cependant pour débuter ce n'est pas facile, c'est pourquoi moi et un amis du réseau avons créé une chaine YouTube sur laquelle on poste des tutoriels pour les débutants/Intermédiaire/Avancés

Donc je vous encourage vivement à vous inscrire sur ce réseau qui est génial pour les passionnés.

ivao.fr et notre chaine YT : ivaoadvise lien : ivaoadvise

Pour toute question ou info n'hésitez pas à nous contacter via skype : ivaoadvise ou mail : ivaoadvise@gmail.com

En vous remerciant
Bonne année
Antoine
VID IVAO : 335611

Dernière modification par antoine1003 (01-02-2014 16:33:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2014 00:55:05

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Salut Antoine,
Avec ce genre de message, tu risques d'avoir des ripostes moins amusant. La plupart des membres ici sont non seulement au courant de ce "IVAO" mais ils en sont dans bien des cas membres depuis des années. Si tu as eu le temps de lire les posts dans cette rubrique "vol réseau", les pages qui traitent le sujet dépassent largement le nombres de nos orteils.

Cela dit, le lien que tu proposes ne fonctionne pas aujourd'hui,Janvier 12, 2014 @ 4:48 pm heure de chez moi (Zulu-7). Il y a même un lien épinglé dédié aux discussions des vols réseaux. Toutefois, ton initiative est à l'honneur car elle complète la longue liste des tutos sur Youtube et sur les milliers de page webs à travers le Net.

Bon courage!

Dernière modification par flighty (13-01-2014 16:09:37)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2014 16:35:17

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Bonjour,

Les vidéos sont maintenant disponibles.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2014 17:35:22

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Admirable comment le post de flighty ne t'as pas choqué/étonné/intrigué.
Pour info, une majorité des utilisateurs ici est au courant de tout ça...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2014 17:41:26

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

antoine1003 a écrit:

C'est quoi?

C'est une blague ? Je crois qu'on sait merci smile

Dernière modification par AeRoLiNeR (01-02-2014 17:42:21)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-02-2014 18:27:59

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Hello Antoine,

ton idée est en effet louable, mais n'oublie pas que IVAO a tout un département pour ça :

IVAO Training department.

Ensuite, il y a ce forum et toutes les vidéos sur Youtube où il y a des vols commentés.

Donc tu entres dans un domaine hautement concurrentiel où seule l'innovation prévaut.

Je me permets donc d'amener ma petite pierre.

Sur la forme :

- on ne lit pas la présentation, les gens savent lire... L'orateur est présent pour compléter les informations contenues dans les slides
- si on ne connaît pas le sujet par coeur (ce qui peut arriver), on utilise un script pour éviter les hésitations ;
- en dernier slide, tu devrais citer tes sources (livres, sites web, etc) ;
- quand on est au dernier slide, on ne revient pas sur la présentation ("ah j'ai oublié de dire...") ;
- passe voir le site TED ou sur Coursera pour voir comment les grandes universités font des présentations sur le web
- à la fin de la présentation, ce serait sympa d'avoir un lien pour récupérer le PPT, d'ailleurs tes slides pourraient contenir aussi le script.
- tes présentations devraient avoir toutes le même format et je pense que l'innovation viendra du format et supprimera la sensation de brouillon.

Sur le fond :

- tu dois établir un plan de cours et une suitre logique, ce qui implique de numéroter les leçons notamment. Ainsi, à la fin de chaque présentation tu serais en mesure d'introduire la leçon suivante.
- pense à une phase pratique, c'est un très bon complément du PPT.
- dans la mesure où tu utilises IVAO dans le nom de ta chaîne, disposes-tu d'un accord d'IVAO ?
- base tes cours sur un scénario qui évolue lors des différentes leçons.

Ne prends pas ça négativement car je pense qu'il un a un bon terreau roll et que tu dois persévérer. Et si ton objectif est d'aller jusqu'au niveau avancés, il faut bien te préparer...

Tu soulèves tout de même un bon point : C'est peut-être une bonne idée de créer un rubrique tutoriels, après tout, ici il n'y a pas que des Jedï de la simulation de vol...

Un dernier conseil : change la forme de ton premier Post...

Cheers !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-02-2014 19:15:12

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Je trouve vos réactions totalement décalé : il n'y a aucun débutant sur ce forum?

A part celle de frenchsimmer qui lui faire une réponse qui nous permettra d'évoluer (merci à toi)

dans la mesure où tu utilises IVAO dans le nom de ta chaîne, disposes-tu d'un accord d'IVAO ?

Oui on a une autorisation pour utiliser "IVAO" sur Youtube. (C'est pour cette raison que la chaine était hors ligne pendant un moment)

Pour info, une majorité des utilisateurs ici est au courant de tout ça...

Une majorité mais pas tout le monde.

C'est une blague ? Je crois qu'on sait merci smile

Réponse très constructive je te remercie ...

Ce forum étant apparemment un forum destiné aux professionnels mais non aux passionnés d'aéronautiques je vais immédiatement fermer mon compte car je suis simplement un passionné. Je vous laisse prendre le soin de supprimer ce poste.

Au revoir

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-02-2014 19:29:05

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

On ne peut pas supprimer son compte tout seul. Je vous demande donc de le faire si possible.

Merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-02-2014 20:35:54

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Antoine,

faut pas s'enfuir dès la moindre adversité. Je dirais même que le public est clément comparé à ce qu'on peut lire sur les forums américains...

N'oublie pas :"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" - Nietzsche

Cheers !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-02-2014 20:54:38

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Rholala faut pas le prendre comme ça Antoine. C'est juste la façon dont tu as tourné ton premier post qui pose problème. Ton idée partait d'une bonne intention, c'est tout ce qui compte wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-02-2014 21:11:53

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

salut,

IVAO ? Je ne connais pas moi ;-)))

Plus sérieusement, l'idée peut être bonne, mais essayez de faire cela bien. C'est plein d'approximation (pas vu de fautes car écouté que 2/3 vidéos sur quelques secondes)...
Des ex :
- expliquer IVAP aligné sur une piste : la première chose qu'on apprend en tant que pilote c'est de ne pas se connecté aligné. Oui, tu n'es pas connecté... Mais l'exemple est pas top.

Ce qui interresse les débutants c'est pas de dire qu'un chat est un chat. C'est de donné de vrai explication.
Cf :
- l'explication sur les instruments ou transpondeur d'un plan de vol. Super, le débutant quand il verra tous les CPDLC et autres il sera bien avancé par "cochez les instruments que vous avez".
- cartes VAC : ca ce sont les TODA, les ASDA, ...". Oui mais c'est quoi ???

Bref, l'intention est louable comme déjà dit, mais la j'ai un peu peur sur l'efficacité (et surtout sur la contre efficacité).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-02-2014 22:43:27

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Re!

Ce qui m'as dérangé n'est pas le faite de recevoir des critiques comme je l'ai dis en indiquant le post de frenchsimmer , mais celui de dire que tout le monde connait IVAO, sur ce forum je suppose que chaque jour de nouveaux membres s'inscrivent et donc peuvent (potentiellement) ne pas connaitre IVAO.

Bref,

Merci pour vos réponses qui sont plus constructives big_smile

expliquer IVAP aligné sur une piste : la première chose qu'on apprend en tant que pilote c'est de ne pas se connecté aligné.

En effet je l'ai fais remarqué à mon collègue qu'il n'était pas bien de se connecter sur la piste pour faire un tuto, mais il n'allait pas refaire la vidéo juste pour cela (je vais mettre un commentaire sur cette vidéo ).

l'explication sur les instruments ou transpondeur d'un plan de vol. Super, le débutant quand il verra tous les CPDLC et autres il sera bien avancé par "cochez les instruments que vous avez".

Exact, nous referons en détail une vidéo sur le plan de vol avec les équipements, les transpondeurs, ...

cartes VAC : ca ce sont les TODA, les ASDA, ...". Oui mais c'est quoi ???

De ce coté la, nous pourrons faire une vidéo sur les abréviations en aéro les plus utilisés, je sais pas ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Antoine

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-02-2014 23:40:49

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Hello,


AeRoLiNeR a écrit:

antoine1003 a écrit:

C'est quoi?

C'est une blague ? Je crois qu'on sait merci smile

Je pense qu'à la base cette interrogation était là, pour mettre la forme et insuffler un de dynamisme dans un message qui aurait pu paraître extrêmement terne.
C'est une très bonne chose, j'ai de temps à autre à intervenir au sein d'une section BIA, et sans la moindre forme de dynamisme, l'ambiance et l'envie de l'auditoire est vite plombée wink

Je trouve l'intention louable, et suivrais ça avec intérêt. Je ne pratique plus IVAO, y ai participé quelques temps, mais depuis les choses ont sans doute évoluée, et j'ai comme une petite envie de rester up to date wink

Je rejoins les critiques d'Antoine, et n'ai rien d'autre à ajouter.
C'est un bon début, et du potentiel, bref ça peux devenir quelque chose de très bien cette histoire !

antoine1003 a écrit:

De ce coté la, nous pourrons faire une vidéo sur les abréviations en aéro les plus utilisés, je sais pas ce que vous en pensez.

TODA, ASDA, TODR, ASDR, ne sont pas que de simples définitions, le soucis avec ce genre d'abréviation, c'est qu'elle engage bien plus qu'un définition "de surface". Il faut être complet dans son explication et clair, sans être barbant et sur plusieurs abréviations/définitions de ce type, il faut trouver le bon pitch et rythme pour rendre la chose vivante (j'en ai fais l'expérience il y à quelques semaines, faire un cours de mécavol simplifiée, devant 20 élèves du BIA, sans trop rentrer dans les détails, mais en restant complet, j'en ai bavé laugh)

Voilà mon petit point de vue.

Je te souhaite et vous souhaite une bonne continuation !

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-02-2014 10:32:58

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Bonjour,

Il vaut mieux, trop de TUTO que pas assez
Respect pour tout travail quel qu'il sois
Vraiment super et bonne continuation
+1 avec Clément

Merci
Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-02-2014 17:33:17

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

J'ai essayé de suivre une vidéo, je n'ai pas pu!
La pédagogie c'est aimer ce que l'on transmet le mieux possible,
tout doit être clair, précis et surtout  appétissant!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-02-2014 18:46:32

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Paralaile C'est quoi qui t'as empêché de suivre? Soit plus précis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-02-2014 19:11:13

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

l'ennui

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-02-2014 20:04:09

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

C'est vrais que regarder ou écouter un truc que l'on connait déjà c'est pas très passionnant....

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-02-2014 21:25:46

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Bonsoir,

L'idée de faire des vidéos sur ivao me paraît pas si stupide que ça. Après ne jugeons pas la qualité de ce qui est produit. C'est le nombre de vues et de j'aime qui seront les seuls juges au final.

Persévère, essayer d'apprendre aux autres est la meilleure manière d'apprendre soi même.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-02-2014 01:06:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Herji85 a écrit:

Bonsoir,

L'idée de faire des vidéos sur ivao me paraît pas si stupide que ça. Après ne jugeons pas la qualité de ce qui est produit. C'est le nombre de vues et de j'aime qui seront les seuls juges au final.

Persévère, essayer d'apprendre aux autres est la meilleure manière d'apprendre soi même.

+1

Certain manque un peu de tacts, on peu critiquer en restant courtois il me semble... Si c'est pour débutant, et que ça s'adresse pas à vous, passer votre chemin au lieu de démolir l'auteur... En plus c'est pas comme si il y avais pas mis du temps et du sérieux, J'ai vu des supposé tuto dernièrment qui devrait plutôt être classé dans la catégorie humoristique wink

Pour ma part je suis un vrai débutant, même un débutant non pratiquant en ce moment... Alors des tutos bien fait et bien vivant, pour débutant je suis preneur...


Genre comment installé le bazar, le voir c'est mieux que le lire il me semble... Je trouve que c'est un peu mélangé tes vidéeo, entre IFR, VFR, contrôleur, pilote, trop d'info pour le débutant que je suis...

Moi je suis intéressé que par le VFR et du point de vu pilote, là tu me perds en visant trop large wink

Lorsque je passerai en IFR sur IVAO, je chercherai des vidéos IFR, et ji un jour je veut devenir contrôleur, je chercherai , bah t'as compris le principe wink


Mais bon, j'ai appris au moins une chose aujourd'hui grâce à ton tuto, c'est déjà ça de pris wink


Lâche pas, laisse faire les mauvaises langues, améliore ton produit et surtout prend y plaisir

Dernière modification par Bobonhom (04-02-2014 09:57:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-02-2014 08:41:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

bien faire une vidéo c'est faire des tronçons, se réécouter lire un prompteur,  rectifier le tire en refaisant des pistes, ensuite classer les prises au fur et à mesure .. c'est beaucoup beaucoup de travail avant de mettre tout bout à bout ... Et même si tu as bien fait il y aura des pour et des contres et surtout , ceux qui ne prennent pas d'initiative mais qui sont là pour te tirer dessus à boulets rouge ..

Alors laisse pisser 

continu, l'initiative est bonne, faire des expériences  .. le premier avion n'a pas volé bien loin, aujourd'hui un avion fait le tour de la terre

Aller lâche pas,  mes encouragements pour la suite

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-02-2014 22:32:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

J'espère que mon message n'est pas considéré comme un boulet rouge contre Antoine.

@ Antoine, si j'ai réagi (le premier) à ton message c'est que je trouve que tu manquais de tacte dans l'annonce de ton projet. C'est pour cela que je t'avais averti sur ce qui va suivre. Et comme tu vois c'est arrivé!. C'est peut être direct comme message mais il est franc. Je suis même persuadé que c'est le "C'est quoi?" et la description qui suivait sont les éléments qui perturbaient quelques lecteurs de ton post.

A mon début sur IVAO, les vidéos existaient déjà sur Youtube mais je n'étais pas capables de les suivre à cause du fait que quand on est dans une vraie situation, devant le cockpit, on oublie tout par panique et par manque de confiance en soi. Alors j'ai opté pour les documents qui restent en permanence à mes cotés au cas où. Et puis, le premier vol est arrivé (que je n'oublie jamais): départ de Dinard Saint-Malo vers Brest en C182 de Carenado. Temps orageux et aveuglant. Je vous dis que j'ai eu ma dose de leçon par le contrôleur car les conneries commençaient des l'annonce du plan de vol . Ca continuait au roulage et même jusqu'à l'interception du VOR. Arrivé au bon port, tout transpiré (au sens reel), j'ai pu sauter de joie que oui j'ai réussi un vol contrôlé malgré tout.

Le vrai défi pour un nouveau, c'est le manque de vocabulaire et du coup on ne comprend pas souvent ce que le contrôleur nous indique en plus des phraseos qu'on a appris par cœur. Bref, trop d'information à absorber en même temps.

Les autres vols se sont déroulés sur le sol américain, Seattle et San Francisco. C'était le même fiasco mais j'ai appris de mes erreurs. Écouter les autres, pilotes et contrôleurs, en ligne  dans un parking m'a aidé à comprendre  ce qu'ils font dans une situation donnée.

Si je me permets de donner mon propre avis au débutants, soyez humbles et annoncer la couleur dès le début que vous êtes un nouveau. Ne pas avoir peur de demander au contrôleur de répéter l'instruction ou carrément demander quoi faire. Ils sont en général sympa.

Voilà qui est dit, j'espère que ce message laisse une note positive sur mon intervention à ton post et que tu trouveras le succès que tu cherches. eusa_clap

F.A.

Dernière modification par flighty (03-02-2014 22:34:23)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-02-2014 15:42:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais n'ayant jamais été sur IVAO, les vidéos peuvent m’intéresser donc merci

(et de ne pas répondre aux gens un peu trop sensibles apparemment puisqu'ils se laissent perturber par une simple formule "c'est quoi ?" et qui écrivent tout un pararaphe pour dire qu'ils savent déjà tout et ne sont pas interessés..???).  Bref, courage et continue pour les autres !

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-02-2014 05:39:13

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Je peux te dire que de tomber sur ce genre de tutoriels peut d'avérer très utile pour un nouveau pilote IVAO. Beaucoup de gens cherchent à avoir un exemple visuel des procédures avant de faire son premier vol. C'est bien beau d'avoir tout lu la documentation disponible sur le site d'Ivao, mais avoir une explication claire sous forme d'une vidéo ajoute assurément de l'aisance au pilote qui peut se sentir un peu/beaucoup stressé.
La manipulation des interfaces Ivao et les procédures de radiotéléphonie aéronautique sont les 2 principales causes du stress d'un nouveau pilote sur Ivao (ou du moins pour moi).

Continue tes vidéos, tout va aller en s'améliorant!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-02-2014 18:21:31

antoine1003
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [IVAO] Tuto Youtube IVAO

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne recevais plus de mail.

Merci pour vos commentaires encourageant. Nous allons prendre en compte vos critiques dans le but d'améliorer notre chaine.

J'ai en effet peut être mal ciblé la population de ce forum (au faite j'ai posté sur plusieurs site et j'ai fais un copié/collé donc je n'ai pas personnalisé le message de présentation)

Bon Dimanche

Antoine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne