#101 [↑][↓]  08-01-2014 05:24:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Frais frais frais il est mon poisson wink

J'étais entrain de passer à coté d'une grosse bagarre wink

Frais frais frais il est mon poisson wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  08-01-2014 05:46:17

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bien que mon intervention soit à la seconde personne du singulier, elle s'adresse bien entendu aux deux personnes ayant déclaré une mini-guerre sur ce topic.




Il faut connaître le Bee Gee, j'ai appris avec le temps à ne plus m'énerver contre ses participations qui peuvent êtres contradictoires ; même si l'on y retrouve une tendance anti-militariste notalgique, on peut aussi parfois y constater un amour des avions militaires et de la modernité : c'est Bee Gee.

Tout au mieux faut-il le glorifier par une ironie aussi cocasse que ses interventions mais jamais ô grand jamais il ne faut taper de cette manière sur l'Homme qu'il est comme d'autres comme toi qui ont arborés les couleurs d'un escadron - fusse-t'il virtuel - l'ont fait, et qui ont préféré quitter avec leur rage les bancs de ce forum. (Ils doivent êtres trois ou quatre)

Pas tant parce que Bee Gee est un personnage atypique ayant moultes connaissances utiles à toutes activités aéronautiques et parfois plus, mais juste parce que ce genre de diatribe envers une personne est absurde au possible. En plus toutes positions un poil patriotique ou militariste est dangereuse pour la bonne marche du forum, ou de ce topic et est typiquement minoritaire.

Tout cela dit, et pour rester sur le sujet du topic, ça n'empêche que dans les grandes lignes (et comme mes interventions précédentes le montre) je reste en accord avec toi.


Sauf sur ce point :

La Peugeot RCZ égale l'Audi TT, pourtant si vous voulez choisir une voiture entre l'Audi TT, la Porsche 911, la Nissan 350Z et la Peugeot RCZ mais que vous n'aimez pas la RCZ, ni la 350Z, vous allez les supprimer de votre liste et ne conserver dans votre choix final que la TT et la 911. Pourtant la RCZ n'est pas à la ramasse puisqu'elle égale la TT.

Mais bon, on peut pas être parfait. e_Clown (en plus c'est pas le sujet, mince !)

Dernière modification par Hillbird (08-01-2014 05:50:09)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  08-01-2014 09:17:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Pour avoir roulé les 2, la RCZ ne tient vraiment pas la comparaison sur la TT... laugh

Du reste, pas grand chose à ajouter au message de Hillbird. Si ce n'est qu'il devient lassant de voir les mêmes sujets dégénérer de la même manière avec les mêmes personnes...

La définition de la folie ? Refaire encore et toujours la même chose en esperant un résultat différent.

Certains devraient se faire suivre... laugh

Il serait de bon ton de revenir au sujet initial.
Bons vols.


T.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  08-01-2014 09:53:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bon, il est temps de remettre un peu les choses à plat:

Non, je ne suis pas antimilitariste, non, je ne suis ni vert, ni rouge, ni bleu,...à peine libertaire comme l'était Georges Brassens "qui prenait soin de marcher dans les passage pour piéton afin de ne pas avoir à discuter avec la marée chaussée", Georges Brassens "un vaccin contre la connerie" comme le dit si bien Maxime le Forestier. A prendre à dose non homéopathique tous les matins avant le p'tit dej..

J'espère bien être "atypique" et comme je l'ai déjà dit il ne faut pas prendre toutes les conneries que je raconte au pied de la lettre, souvent dites sur le ton de la provocation, justement pour faire réagir, et lorsque ça réagit c'est que j'ai atteint mon but ! 

Enfin bon.... quand on est au point de vénérer des sombres merdes comme les Audi TT, Porsche 911,  Nissan 350Z et  Peugeot RCZ, on a tout compris...  moi j'ai une Citroën Saxo 1 litres 45 cv 130 km/h dans les descentes vent au cul, les radars me fichent une paix royale ... donc comment voulez vous que je vénère des merdes comme les Rafales, F18, Grippen ou Soukoi, ...  rien à cirer .......     Tiens ! voilà que ça me reprend !, incorrigible ! laugh

Ce qui m'intéresse ce sont les hommes qui ont participé à créer ces machines volantes, quelque soit l'usage qu'on en fait, je met donc à pied d'égalité un C150, un B787 ou un F22,..  Lisez donc le dernier N° spécial du Fana de décembre, consacré au Spitfire, excellent ce numéro... vous comprendrez exactement ce que je veux dire.




a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  08-01-2014 12:51:28

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Peu importe les performances du Rafale c'est une arme comme une autre et déjà donc une arme de trop.
Faire 5 pages sur ce sujet n'a rien de valorisant.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  08-01-2014 12:54:14

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Bon, il est temps de remettre un peu les choses à plat:

Non, je ne suis pas antimilitariste, non, je ne suis ni vert, ni rouge, ni bleu,...à peine libertaire comme l'était Georges Brassens "qui prenait soin de marcher dans les passage pour piéton afin de ne pas avoir à discuter avec la marée chaussée", Georges Brassens "un vaccin contre la connerie" comme le dit si bien Maxime le Forestier. A prendre à dose non homéopathique tous les matins avant le p'tit dej..

J'espère bien être "atypique" et comme je l'ai déjà dit il ne faut pas prendre toutes les conneries que je raconte au pied de la lettre, souvent dites sur le ton de la provocation, justement pour faire réagir, et lorsque ça réagit c'est que j'ai atteint mon but ! 

Enfin bon.... quand on est au point de vénérer des sombres merdes comme les Audi TT, Porsche 911,  Nissan 350Z et  Peugeot RCZ, on a tout compris...  moi j'ai une Citroën Saxo 1 litres 45 cv 130 km/h dans les descentes vent au cul, les radars me fichent une paix royale ... donc comment voulez vous que je vénère des merdes comme les Rafales, F18, Grippen ou Soukoi, ...  rien à cirer .......     Tiens ! voilà que ça me reprend !, incorrigible ! laugh

Ce qui m'intéresse ce sont les hommes qui ont participé à créer ces machines volantes, quelque soit l'usage qu'on en fait, je met donc à pied d'égalité un C150, un B787 ou un F22,..  Lisez donc le dernier N° spécial du Fana de décembre, consacré au Spitfire, excellent ce numéro... vous comprendrez exactement ce que je veux dire.




a+

Bonjour à tous

Je n'interviens jamais dans ce genre de discussion....   Mais, pour une fois....  Voici une réponse qui me plait bien...  Permettez moi de "plussoyer"...   

Mon véhicule perso étant une vieille Fiat Panda...  je ne puis que me sentir solidaire..... laugh

fav025

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  08-01-2014 13:06:04

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Sans doute une Fiat qui aime aussi les descentes vent au cul.

laugh  --> []

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  08-01-2014 15:13:41

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Skyline a écrit:

Sans doute une Fiat qui aime aussi les descentes vent au cul.

laugh  --> []

hihi.... Vous ne vous rendez pas compte de ce que ce véhicule peut faire...... 

0 à 100 en 15 minutes 35"

au dessus de 80 km/h..... elle tient la route..... même, toute la route....

Mais.... habitant la campagne, je m'en sers pour aller travailler tous les jours, pour aller faire de la détection dans les champs et les forêts.... Sans être 4 x 4, elle passe presque partout...


fav025

Dernière modification par fav025 (08-01-2014 15:15:08)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  08-01-2014 18:39:38

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

n666eo a écrit:

Pour avoir roulé les 2, la RCZ ne tient vraiment pas la comparaison sur la TT... laugh

Je confirme, mais elles ont tout en commun d'être totalement inadaptées, donc personellement j'ai revendu ma TT pour arriver à une Yaris Hybride. On y perd en terme d'amour automobile (mais j'y ai gagné en amour de l'ingéniérie automobile) et peut-être de confort, et encore ça se discute, mais ça a au moins le mérite de descendre le coût de tous les postes, même quand on a les moyens ça fait du bien de plus se faire saigner par une voiture ! e_Clown Enfin, pour avoir aussi très longtemps eu une RCZ, puis avant une DS3 puis avant une A1, y'a rien à faire contre les allemandes ... pour l'instant. Surtout en terme d'équipements et de qualité de fabrication.

(Remarque que, même si il y'a hors-sujet, celui-ci a tout de même une tournure originale qui lui confère peut-être une longévité possible sur ce forum ? laugh )


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  11-01-2014 02:51:46

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Hillbird a écrit:

y'a rien à faire contre les allemandes ... pour l'instant. Surtout en terme d'équipements et de qualité de fabrication.

merlot Mouaip, j'ai une pov 106 Essence de 75 Cv..... Et 810 Kilos....et un bon chassis smile
Jamais une allemande n'a reussi a me suivre dans des virolos un peu "Joueurs"....Pourtant dans mon bled je suis
cerné de toute parts par des Behemes  et des Zodis....Les plus efficaces a la limite c'est les Golfs...

Alors la superiorité allemande ? Pas forcement sur les chassis, en tout cas pas sur des routes type Speciales de Rallye...
Sinon pour te renifler le C sur Autoroute ou nationale....sont imbattables... surpuissants...

de toute facon  les caisses a boulons actuelles n'ont plus aucun charme ... Ca filtre tout... C'est lourd, pas reactif , l'electronique vient mettre son grain de sel entre toi et le bitume...Et ne parlons pas des diesels modernes... c'est abominable a piloter.....Ca reagit toujours 2 secondes trop tard...cepopossible_gif

Mais je  m'egare wacko
Sinon allons y pour le HS ! 
Il est frais mon poisson il est frais !!!  e_Clown

PS: La connerie c'est la decontraction de l'intelligence...... Faut en profiter si ca continue ca va bientot etre interdit !....
Vas y Bee Gee lache rien laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (11-01-2014 03:18:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  11-01-2014 03:32:18

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Wind_D4ncer a écrit:

Alors la superiorité allemande ? Pas forcement sur les chassis, en tout cas pas sur des routes type Speciales de Rallye...
Sinon pour te renifler le C sur Autoroute ou nationale....sont imbattables...

Oh oh, alors là ça sent le défi.

Ma petite A1 s'est fait le Castellet contre des M3 avec son petit moteur TFSI 122 même pas modifiée au chassis ou au boîtier, ni même d'ailleurs nul part. C'est une question de pilotes. Mon A1 a vu toutes les étapes rallyes du coin, mais surtout les étapes du Rallye du Var et de Monte-Carlo que je dois faire à peu près toutes les semaines encore avec la Yaris, mais avec beaucoup moins de vitesse et surtout pour les panoramas. Ça a été certainement la meilleure voiture que j'ai eu, bien meilleure qu'un TT. Elle avait une excellente accélération (il me fallait 8s pile poil pour atteindre 100), mais avalait 40 à 60L/100km lorsque l'on appuyait à fond. Ce qui me faisait une autonomie de 100km sur le circuit du Castellet. e_Clown

Quant à l'électronique, j'ai pas du tout cette opinion anti-électronique ou anti-modernité au contraire ; il suffisait de sous-gonfler légèrement les pneus pour que l'ABS soit comme désactivé et elle devenait assez jouissive (comme une traction avant quoi ...), mais j'ai tout de même un aversion assez haineuse envers les diesels qu'ils soient modernes ou non. Je ne les conçois pas dans des véhicules autres que des monospaces ou des routières qui sont dûment utilisées pour leur rôle respectif.

Maintenant, j'ai bien parler d'équipements et de qualité de fabrication, et là si ta 106 a un niveau comparable avec la ... qu'était l'Audi 80, la DS3 que j'ai eu (et qui était vraiment pas aussi jouissive) ou la RCZ que ma copine avait ne tenaient aucunement la comparaison à prix comparables.

Maintenant si tu veux du beau joujou y'a toujours la DS3 Racing, la Polo R et l'Audi A1 Quattro, cette dernière est absolument terrifiante quand on a une tendance à être (trop) joueur, un pantalon y est passé au rythme de Fratello Metallo pas loin de Lantosque. Et l'électronique y est facilement désactivable, en plus d'être des voitures sur lesquelles on peut toujours travailler mécaniquement.

Je garde toujours dans mon garage de ces voitures simples qu'on ne peut s'empêcher de les bricoler pour un rien. Une Renault 4 GTL entre autre et une 205 T16 PTS 300 (bien gardée) pour les connaisseurs (< voiture autrement plus terrifiante). wink Je ne fais pas que cracher sur l'industrie française ! D'ailleurs j'attends la C4 Cactus.

Dernière modification par Hillbird (11-01-2014 03:33:36)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  11-01-2014 13:03:53

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Hillbird a écrit:

Oh oh, alors là ça sent le défi.

Il y a un peu de ca oui laugh

Hillbird a écrit:

Ma petite A1 s'est fait le Castellet contre des M3 avec son petit moteur TFSI 122 même pas modifiée

A1 TFSI 122: 10,6 kg /ch    106 1.4:  11,4 kg / ch Elle est pas tres loin ma caisse a boulons smile

Hillbird a écrit:

Quant à l'électronique, j'ai pas du tout cette opinion anti-électronique ou anti-modernité au contraire ; il suffisait de sous-gonfler légèrement les pneus pour que l'ABS soit comme désactivé et elle devenait assez jouissive

Je commence a me faire a l'ABS, mais au debut ca m'a franchement perturbe de ne pas pouvoir faire glisser legerement le train Ar en entrée de courbe si necessaire... L'ABS (de base) me semble plus sensible a la chauffe aussi
Mais bon il a d'autres avantages a exploiter....
Par contre je n'adhere pas a la politique actuelle des constructeurs qui et de concevoir des vehicules qui ont a la base un mauvais comportement routier (Genre monospace de mes ...) et de corriger ca avec des systemes electroniques...
Ca donne un faux sentiment de securité...

Hillbird a écrit:

Maintenant si tu veux du beau joujou y'a toujours la DS3 Racing, la Polo R et l'Audi A1 Quattro

Pas dans mes moyens (La maison d'abord) mais une 106 S16, ou une 106 rallye  (8,7 kg / ch) voire une Honda Civic VTech ou VTI, avec un chassis bien optimisé ca me suffirait largement pour faire joujou dans les speciales de Murs / venasque.... Pour 5 a 6000 euros max (le prix public de mon VTT...)
Apres l'equipement blink Un compte tours, Une jauge de T° d'eau, une pour l'huile et ca ira bien....

Hillbird a écrit:

Je garde toujours dans mon garage de ces voitures simples qu'on ne peut s'empêcher de les bricoler pour un rien. Une Renault 4 GTL entre autre et une 205 T16 PTS 300 (bien gardée) pour les connaisseurs (< voiture autrement plus terrifiante). wink Je ne fais pas que cracher sur l'industrie française !

Bon je met mon mode chauvin sur OFF,
faut avouer que certaines voitures Allemandes sont tout de meme diablement
efficaces; les M3, les serie 3 compactes, les serie 1 coupé genre 135i ont l'air terribles egalement
Coté charme Les vieilles 911 (2,7  et 3,2 Carrera ) sont incontournables...

Bref je ne suis pas forcement anti germanique, je trouve juste que si on parle de performances pures (chrono) et meme ligne on a rien a leur envier....D'ailleurs voici ce que vient de nous pondre Renault Sport:

http://www.renault.com/fr/innovation/l-univers-du-design/images_without_moderation/concept%20cars/alpine2-zoom.jpg

A110-50 en action:
https://www.youtube.com/watch?v=mQvIElMXxQk

Les familles Alpine et  Ragnotti en action:
https://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs

Une 205 T16 PTS300 ! w00t Respect  La on est sur la meme frequence !!! eusa_clapeusa_clap
Passe une bonne journée Hillbird smile

PS: Aprés faut relativiser, ca ne reste que des caisses a boulons ! wink
A bientot
Sam

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-04-2014 09:20:07)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  11-01-2014 14:24:40

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

PS: Aprés faut relativiser, ca ne reste que des caisses a boulons !

Bien-sûr ! Pour l'amusement et le masochisme il y'a la Busa Turbo ou le Can Am Spyder, deux véhicules funs qui consomment autant que la Yaris Hybride, c'est là tout l'avantage !

Honda Civic VTech

Qu'est-ce que cette voiture est démontable ... c'est certainement l'une de mes préférées, c'est une des voitures les plus modernes où l'on peut tout faire sans presque rien payer. C'est un peu la Hilux des hatchbacks.

Par contre je n'adhere pas a la politique actuelle des constructeurs qui et de concevoir des vehicules qui ont a la base un mauvais comportement routier (Genre monospace de mes ...) et de corriger ca avec des systemes electroniques...

Le jour où j'ai touché à un Picasso avec la BMP 6 sous la pluie j'aurais mieux fait de me péter les deux bras. il n'y a rien de pire sur cette Terre excepté peut-être un monospace américain.

De toute façon les monospaces comme les SUV ... rien ne vaudra jamais un break, ça a au moins la dignité de rester une voiture.

Bref je ne suis pas forcement anti germanique, je trouve juste que si on parle de performances pures (chrono) et meme ligne on a rien a leur envier.

Sauf quand on parle de voitures de série. Quand tu sais que l'A1 en 122cv fait tout pareil que la DS3 avec le THP de 155cv, et est pas très loin de la DS3 Racing ... honnêtement je ne suis pas attiré. Après, si on part sur des véhicules de plus haut prestige il n'y a rien, sauf la Bugatti Veyron mais là il y'a un débat pour savoir si c'est Français ou non ... sans aller dans ce débat il manque un équivalent à la R8 ou aux superbes Jaguar F-Type et autres Aston Martin.

Et puis comme il parlait de la RCZ, je vais être honnête j'en ai été très déçu, la nouvelle a ajouté certaines choses, mais  je trouve toujours ça très cheap ...

Apres l'equipement blink Un compte tours, Une jauge de T° d'eau, une pour l'huile et ca ira bien....

Tout dépend ce que tu souhaites en faire, moi j'aime bien les voitures de voyage-sport. Mais dans un 106 n'avoir que ça, ça me dérange pas. Bon ça veut aussi dire qu'on fait l'impasse sur l'insono et absolument tout, et ça veut donc dire que ce serait une voiture presque circuit-only, ou pour faire du rally. Why not.

Dernière modification par Hillbird (11-01-2014 14:25:18)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  11-01-2014 16:14:29

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Hillbird a écrit:

De toute façon les monospaces comme les SUV ... rien ne vaudra jamais un break, ça a au moins la dignité de rester une voiture.

Bien d'accord, un break garde des qualités routieres honorables voire superieures (Parfois plus rigides)...
Les 2 obstacles les plus frequents sur nos routes: Scenic, et Xsara picasso laugh

Hillbird a écrit:

Sauf quand on parle de voitures de série. Quand tu sais que l'A1 en 122cv fait tout pareil que la DS3 avec le THP de 155cv, et est pas très loin de la DS3 Racing ... honnêtement je ne suis pas attiré. Après, si on part sur des véhicules de plus haut prestige il n'y a rien, sauf la Bugatti Veyron mais là il y'a un débat pour savoir si c'est Français ou non ... sans aller dans ce débat il manque un équivalent à la R8 ou aux superbes Jaguar F-Type et autres Aston Martin.
Et puis comme il parlait de la RCZ, je vais être honnête j'en ai été très déçu, la nouvelle a ajouté certaines choses, mais  je trouve toujours ça très cheap ...

C'est vrai que pour les sportives de luxe  c'est le  desert, pourtant le savoir faire est la :
quand on voit la 208 Pikes peak, les citroens de rallye,  et le concept  car alpine A110-50....
Mais il n'y a pas de volonté de se positionner sur ce segment,
Ce serait prendre un gros risque, la plupart des clients de ce segment la prefereront  une voiture etrangere.... Une Voiture francaise quelle qu'elle soit , ca n'est pas vraiment un symbole de reussite sociale...Meme si elle est performante...

Par contre les segment des pures sportives pourrait bien etre representé par l' A110-50 d'ici 3 a 5 ans ....Dans la pure lignée des sportives francaises (depuis la Gordoche ), efficace, minimaliste, prix contenu ....
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport … 25_658.php
Ils prevoiraient une version de l'A110-50 de 200 a 250 CV / 1200kg pour 35 a 40 000 euros....

Sinon sur le segment des petites sportives   la DS3 et la 208 GTI sont pas si mal je trouve... mais Renault Sport est un cran au dessus...
Actuellement on peut trouver tout de meme les Meganes et Clios RS,
Il y a eu la Clio V6  loveeyessmly_gif  loin d'etre negligeable loveeyessmly_gif
En terme de fiabilité tous les retours que j'ai eu de renault Sport sont positifs (Contrairement a beaucoup d'autres modeles Renault c'est vrai...)

Pour ce qui est de Peugeot  et du RCZ j'ai l'impression qu'il a le C entre 2 chaises,  pas assez sportif pour les puristes, et pas assez bien equipé pour concurencer les Audis TT et Nissan 350 Z....
Pourtant il savent faire....des voitures de course:  106 maxi w00t, 306 Maxi,  207 S2000, mais rien d'homologué sur route...

Hillbird a écrit:

Bon ça veut aussi dire qu'on fait l'impasse sur l'insono et absolument tout, et ça veut donc dire que ce serait une voiture presque circuit-only, ou pour faire du rally. Why not.

Oui oui dans ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=RqBi0JH991Y
tongue

@+


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  11-01-2014 17:15:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Pendant le temps qu'on dérive dans les poubelles à 4 roues, ce qui est plus facile que dériver des 4 roues, un certain n'est pas atteint dans sa position de sénateur véreux ..  et le même jour, drôle de coïncidence, l'Etat, autrement dit nous autres, est prêt à investir encore un milliard pour soutenir le machin volant qui fait titre à ce topic,  ..... en ne sachant toujours pas vraiment si on arrivera à en vendre un ou deux un jour ....  ah si ! bonne nouvelle ! il sera capable de tirer un missile européen, enfin gage d'une réelle avancée !..

...Un bien drôle de pays ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  11-01-2014 18:40:52

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

ah si ! bonne nouvelle ! il sera capable de tirer un missile européen, enfin gage d'une réelle avancée !..

C'est vrai qu'un Milliard d'Euros ca fait un peu cher l'update... Ce genre de projet c'est un piege, faudra toujours reinjecter du fric pour le tenir a jour vis a vis de la concurence....Mais bon, j'imagine que c'est pas nouveau  les "MAJ"
du Mirage 2000 ont pas du etre gratuite non plus...hmm


Bee Gee a écrit:

...Un bien drôle de pays ...

On est bien d'accord... La coincidence est troublante....Les majorités se succedent et au fond rien ne change....
En tout cas pas en mieux.....Il y aurait tellement a dire....roll....

Et cette histoire n'est pas la pire du mois passé...Orwell n'aurai pas ecrit mieux que ce qui nous est tombé sur la Gueule au mois de Decembre (effectif des le 1er janvier), sans qu'un seul grand média n'en parle...

C'est pour ca que prefere deriver sur les caisses a boulons, ca me demoralise moins...tongue

@+


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  11-01-2014 18:54:24

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bonjour,

De tous temps, il a fallu moderniser périodiquement nos avions d'arme. Le Rafale ne fait pas exception. La périodicité est de l'ordre de 10 ans. Il y a une exception, les Jaguar A et E français. En 1981 la modernisation du système d'arme était lancée, le prototype avec les moteurs export ayant une poussée augmentée de 30% volait, mais le nouveau gouvernement a tout stoppé et fait ferrailler une grande quantité d'études et de prototype. Ce que fait le gouvernement actuel est quand même mieux à condition que la promesse soit tenue.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  11-01-2014 23:48:10

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Pendant le temps qu'on dérive dans les poubelles à 4 roues, ce qui est plus facile que dériver des 4 roues, un certain n'est pas atteint dans sa position de sénateur véreux ..  et le même jour, drôle de coïncidence, l'Etat, autrement dit nous autres, est prêt à investir encore un milliard pour soutenir le machin volant qui fait titre à ce topic

En fait cet investissement est déjà prévu depuis le départ, il s'agit simplement du standard F3R qui est une nécessité pour garder nos Rafales à jour, garantir sa possibilité d'être exportée et surtout maintenir les industries de la défense à flot. Le contrat a été signé fin 2013 et prévu depuis bien plus longtemps, donc la coincidence vient surtout des médias.

Les majorités se succedent et au fond rien ne change....
En tout cas pas en mieux.....Il y aurait tellement a dire...

Je suis toujours curieux d'entendre ce qui ne va pas mieux, parce que généralement on me parle économiquement et sécuritairement, et là effectivement j'ai énormément d'exemples pour dire que ça va bien mieux qu'au début de la dernière décennie, et je ne parle même pas de la moitié de siècle précédente.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  12-01-2014 10:26:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Hillbird a écrit:

Les majorités se succedent et au fond rien ne change....
En tout cas pas en mieux.....Il y aurait tellement a dire...

Je suis toujours curieux d'entendre ce qui ne va pas mieux, parce que généralement on me parle économiquement et sécuritairement, et là effectivement j'ai énormément d'exemples pour dire que ça va bien mieux qu'au début de la dernière décennie, et je ne parle même pas de la moitié de siècle précédente.

Bonjour HillBird
je dirai que cette perception depend de divers facteurs tels que
ta profession / CSP, l'endroit ou tu vis,
et un autre purement materiel : etait tu deja proprietaire il y a dix ans ?....
Aprés  il y a le niveau macro economique, le niveau environemental et certains indicateurs concernant la "santé" de notre systeme democratique...

A mon niveau:

Dans mon secteur Trouver du travail ou des "chantiers" etait facile il y a 10 ans, aujourdh'ui
c'est plus du tout pareil

Je vis dans le vaucluse, le prix de l'immobilier (qui etait deja la depense principale des menages) y a été multiplié par 3 en 10 ans, et environ X5 en trente ans...Donc pour ceux comme moi qui n'
etait pas proprietaires la vie a vraiment changé...l'immobilier aspire tout le budget, plus de vacances, peu de loisirs, le minimum...

En 15 ans  la population du coin a fortement augmenté, avec cette augmentation sont arrivé
les embouteillages et la pollution....entre autres...Faut voir le nuage de M qui stagne sur la vallée du rhone a certaines periodes...

Pour ce qui est de la securité (vaste debat),juste un indicateur, il ya 10 15 ans on pouvait encore se balader  dans les cités de villes de Cavaillon ou Avignon sans trop de problemes,... je n'essaierai plus (A tort peut etre ?)...Mais bon en fait je m'en fout un peu...

Au niveau macro economique, je te laisse aller consulter Eurostat pour verifier que l'explosion de la dette et du chomage n'est pas un mythe...

En meme temps j'ai un pote qui est un trés bon graphiste, et qui est plutot nomade
pour lui c'est vrai que tout va mieux...Mais il a fait une croix sur un eventuel achat immobilier dans le secteur....Donc c'est surement moi qui n'ai pas fait les bon choix...

C'est vrai aussi que l'arrivée d'internet dans les foyers a ouvert d'autres perspectives

Mais bon on derive ! A faire un HS parlons plutot caisse a boulons !

Bonne journée HillBird  smile

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-04-2014 09:19:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  12-01-2014 11:47:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

De tous temps, il a fallu moderniser périodiquement nos avions d'arme. Le Rafale ne fait pas exception. La périodicité est de l'ordre de 10 ans. Il y a une exception, les Jaguar A et E français. En 1981 la modernisation du système d'arme était lancée, le prototype avec les moteurs export ayant une poussée augmentée de 30% volait, mais le nouveau gouvernement a tout stoppé et fait ferrailler une grande quantité d'études et de prototype. Ce que fait le gouvernement actuel est quand même mieux à condition que la promesse soit tenue.

Jean-Pierre

Qu'il faille moderniser notre armée, rien de plus normal, ce qui parait curieux et que je voulais mettre en évidence c'est la conjonction étrange du maintien de l'immunité d'un certain, et le lendemain  l'annonce de ce réajustement le tout dans un contexte  flou d'un hypothétique contrat avec certains pays d'Asie, la loi n'est pas la même pour tous "selon que tu sois riche ou puissant etc....", la démocratie n'est qu'un mot en France, on n'est que dans une démocratie d'apparence... le certain cité et sa descendance ne sont plus du tout le  constructeur d'avion comme était le papa, je ne vois pas pourquoi untel ou untel aurait le monopole absolu, sans aucun débat ou discussion possible, dans la conception et la construction de tel matériel, rien de tel que la concurrence pour pousser au cul un peu tout le monde. En attendant c'est nous qu'on paye cher pour une armée qui n'a plus jamais été à la hauteur de nos ambitions depuis 1939, sans doute aussi que nos ambitions pètent nettement plus haut que notre cul !

Dernière modification par Bee Gee (12-01-2014 11:47:55)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  12-01-2014 16:57:31

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce contrat soit lié à l'export. Sur le F1 et le M2000, les avions le plus performants sont des avions exports pas toujours achetés par la France et développés au titre du contrat export. Le M2000-9 Grèce est plus performant que le M2000-5 France. Il s'agit de la suite normale de l'évolution du Rafale mais le contexte économique incite le gouvernement à faire de la comm, ce qui n'a pas été le cas lors de la notification du Standard F2 où le montant du contrat était du même ordre.

Lorsque la presse présente METEOR et l'AASM comme une nouveauté, ils sont en retard. Le développement a commencé en 2004 voir avant!!

Ce qui est le plus dommage est que le nombre d'avions envisagés (320) ai bien diminué!!

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (12-01-2014 17:33:11)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  17-02-2014 23:54:14

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce contrat soit lié à l'export. Sur le F1 et le M2000, les avions le plus performants sont des avions exports pas toujours achetés par la France et développés au titre du contrat export. Le M2000-9 Grèce est plus performant que le M2000-5 France

Pas de 2000-9 pour la Grèce mais des 2000-5Mk2.. et comparer cet appareil au 2000-5F n'a pas lieu d'être puisque ce dernier est 200% dédié aux tâches air-air (dans lesquelles il excelle d'ailleurs).

Le 2000-5Mk.2 (un peu comme le 2000-9 d'ailleurs) est souvent appelé le mini Rafale, étant donné sa capacité multirôle. C'est un peu comme si on avait fusionné un D et un -5F dans le même appareil (avec des équipements export bien sur)

Lorsque la presse présente METEOR et l'AASM comme une nouveauté, ils sont en retard. Le développement a commencé en 2004 voir avant!!

Ah tiens, je ne savais pas qu'un armement était en retard s'il était mis en service après le début de son développement..
Et oui, ces deux armements que tu cites sont des nouveautés. Le Meteor n'a pas d'équivalent et peu de pays ont le luxe de s'offrir un armement tel que l'A2SM (guidage modulable)

Dernière modification par The Corsair (18-02-2014 00:00:56)

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  19-02-2014 14:25:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  19-02-2014 15:36:02

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

http://sud-ou-est.fr/martignas-sur-jall ... un-rafale/

Dans la série, celui-là est pas mal aussi :
http://sud-ou-est.fr/flash-tempete-ulla … ert-36-15/


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  19-02-2014 20:13:03

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

http://sud-ou-est.fr/martignas-sur-jall ... un-rafale/

Génial! Le gag de l'année. Dommage qu'il manque une vidéo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne