#1 [↑][↓]  19-02-2014 20:50:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Hello,

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis, si je vais fouiller trop souvent dans la barre de menu en haut de l'écran, le jeu fini par planter. Je peux le faire quelques fois, mais si je continue d'ouvrir / fermer les menus, PAN!, il finit par crasher.

Bon, je touche rarement aux menus en vol, c'est principalement en début de vol, mais tout à l'heure après 2h bonnes heurs je veux choisir le film à diffuser à mes passagers dans FSP, j'ouvre le menu, planté hmm (je relance le vol, je décolle, FSP me balance un piaf dans le réacteur, obligé de faire demi-tour :p Vol maudit ^^ ) Ca n'est pas spécifique à FSP, pour précision, c'est en ouvrant n'importe quel menu que ça peut survenir hmm



Si quelqu'un a des idées, je suis preneur wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-02-2014 09:23:31

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Salut !

Bug caractéristique d'FSX ! Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux essayer de changer le fichier "uiautomationcore.dll" tel qu'expliqué ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 84&p=1

Certaines personnes ont des plantages très fréquents à cause de ce bug, et d'autre non (j'ai de la chance, c'est mon cas ...).

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-02-2014 10:00:21

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Merci je teste ça aujourd'hui :)

J'ai FSX depuis sa sortie, il a toujours été "un peu" capricieux, mais c'est la première fois que j'ai ce type de plantages, ça m'embête, surtout qu'il tourne bien maintenant ^^


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-02-2014 12:40:51

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Salut Cassin, comme dit plus haut il faut télécharger le fichier "uiautomationcore.dll" et l'installer. Cela devrait résoudre ton problème. Tu peux directement le télécharger ici

Tiens nous au jus ;-)

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-02-2014 11:23:45

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Comme j'ai eu la flemme de redémarrer mon PC en mode sans échec hier (vu qu'il met 5 minutes a être "prêt à l'emploi" ^^ ), j'ai fait la manip' ce matin et remplacé la dll, mais je coince au niveau de son enregistrement hmm

Je vais dans le dossier de FSX en mode commandes DOS, je tape la ligne de commande, mais il me renvoie le message d'erreur "Le module UIAutomationCore.dll a été chargé mais l'appel DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80029c4a" hmm


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-02-2014 15:49:02

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Tu n'as pas besoin de remplacer celle de windows (dans je ne sais plus quel répertoire système) et de l'enregistrer ^^. Copie/colle tout simplement la dll téléchargée dans le répertoire de FSX. FSX la chargera préférentiellement à celle par défaut de windows.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-02-2014 23:19:37

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Oui, j'ai lu ça hier, j'ai essayé avec une trouvée sur le Net mais ça a planté quand même ^^ Je vais retester avec celle donnée ci-dessus alors, merci wink



EDIT : ça semble réglé, je lui ai fait subir un stress-test, il n'a pas bronché ^^

Merci wink

Dernière modification par Cassin (22-02-2014 17:03:23)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2014 09:44:19

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Plantage en ouvrant la barre de menus

Voila le genre d'astuces qui semble connue comme le loup blanc par la communauté mais qu'il est toujours bon de donner aux débutants.

Débutant sur FSX, adepte du trifouillage de trafic et de fichier ADE, j'enrageais depuis quelques semaines que mon FSX super stable en vol plantait systématiquement si je me servais de cette barre pour changer l'heure ou le terrain( ce qui est souvent nécessaire si vous voulez vérifier que vos modifs sont effectives)

Depuis 3 jours que j'ai lu ce sujet, plus un retour. Grand merci a tout ceux qui ont repondu et a Cassin d'avoir posé la question.
Merci aussi a ceux qui ont surement pensé " la fonction recherche existe, tu peux te débrouiller..." mais qui se sont abstenu car cela pénalise inutilement l'ambiance. Moi c'est CE fil qui m'a aidé.

Bonne journée tout le monde. Bye.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne