#1 [↑][↓]  15-02-2014 18:20:44

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

[P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter une compagnie qui va bientôt ouvrir ses portes, mais qui pour cela n'attend qu'une chose: vous.
Stell'air, c'est un projet lancé par plusieurs membres du forum, et notamment Cedric, dans le but de répondre à une attente de beaucoup de pilotes en matière de compagnie virtuelle, non comblée à mon sens jusqu'à ce jour: le réalisme, tant au niveau économique, que du pilotage.
Aujourd'hui, le projet est en passe d'être une réussite. Le réalisme promet d'être inégalable, notamment grâce à quelques outils novateurs dans la gestion de compagnies virtuelles. En effet, loin de VAFS et de FSCaptain, nous avons fait le choix d'un outil payant, certes, et obligatoire pour tout pilote souhaitant rejoindre la compagnie, mais répondant totalement à nos exigences en matière de réalisme.
FSFlightKeeper est en effet une révolution, malheureusement peu connue, dans le monde des trackers: reportant des centaines d'events pendant un vol, de l'allumage de la batterie, à l'ouverture des portes pour le débarquement, en passant par la vitesse verticale à un instant t de l'appareil, ou encore les lumières allumées à tout instant. Tout cela via une interface simple, qui comprend qui plus est un tracker sur carte, et un outil d'export du PIREP vers le site très simple. Mais le plus important, c'est que ce logiciel permet également, à partir d'un fichier .txt que la compagnie aura préalablement modifiée selon ses exigences, de noter le vol dans son ensemble! Ainsi, du côté du pilotage, le réalisme est garanti chez Stell'Air.

Mais le côté économique n'est pas en reste: grâce à un travail minutieux, nous avons réussi à prendre en compte pour chaque vol, toutes les dépenses possibles et inimaginables lors d'un vol dans la réalité: des taxes au dégivrage, en passant par le catering, ou le GPU, tout est fidèlement conforme à la législation! A cela s'ajoute une gestion de la flotte qui tâchera d'être la plus réaliste possible, notamment grâce à la gestion de l'usure de l'appareil, contraignant à envoyer de temps à autre, notre bel avion sur le hub de maintenance.

Stell'Air ne peut donc qu'être une réussite; prête à envoyer ses avions aux quatre coins du monde d'IVAO à partir de son hub de Metz (point à discuter s'il y a lieu), il manque pourtant un élément essentiel à celle-ci: vous.
En effet, nous ne sommes actuellement que trois sur le projet; et si nous y participons toujours aussi passionnément, nos emplois du temps actuels nous ont récemment empêchés de finaliser l'ouverture de la compagnie. Toutefois, avec de nouveaux pilotes, et une équipe motivée, la réalisation d'une compagnie d'un tout autre genre sera bientôt possible.

Alors, n'attendez plus, inscrivez-vous sur notre forum http://stellair.fr/forum/index.php, et notre site http://stellair.fr/ (le site est encore en cours de réalisation graphique).

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Et j'espère vous voir bientôt aux couleurs de Stell'Air dans nos cieux virtuels!

EDIT: Stell'Air a fait sa révolution! Plus de logiciel demandé à l'inscription! voir ci-dessous pour plus d'informations!

Dernière modification par Decius Antiochus (09-12-2014 09:24:15)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2014 20:46:31

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour concernant le projet, qui avance bien; notamment grâce aux talents de notre G.I (grand informaticien) jul007!
Et depuis le 15 février, nous avons enfoncé encore plus fort la porte du réalisme dans les compagnies virtuelles. Et ce, sur tous les plans:

- au niveau de la gestion de carrière, Stell'Air propose quelque chose de tout à fait novateur. Dans la réalité, le vénérable commandant de bord, aussi sympa qu'il soit, ne se demande pas le matin: "tiens et si j'allais à Mexico? Quoique, Hong Kong c'est sympa aussi..." . Non, on lui dit où aller, et il y vole!
De même, le pilote de Stell'Air, à travers un système de loterie automatique, se voit attribuer un vol vers l'une de nos 5 belles destinations un peu partout en France; ne vous attendez pas à De Gaulle ou à Blagnac, ou alors vous paierez les taxes d'atterrissage de votre poche! Non, nos destinations champêtres que sont Caen, Rennes, Poitiers, Clermont-Ferrand et enfin Lyon Bron auront tout pour vous plaire, grâce notamment aux scènes qui les représentent si fidèlement; que ce soit grâce à nos merveilleux développeurs freeware (Caen, Poitiers, Lyon Bron), ou en dépensant quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour Rennes et Clermont.
L'avantage de ce système? Outre le réalisme accru, fini les 40 lignes totalement inutilisées, car les pilotes virtuels, aussi valeureux qu'ils soient, se bornent au traditionnel paris-blagnac! Grâce à ce système, toutes les lignes sont également utilisées, ce qui permet de plus d'en étudier la rentabilité.

-Le système économique, parlons-en justement. Et notamment avec la simulation de l'usure des appareils. Compte tenu des limitations actuelles de la simulation de vol, il est pour le moment impossible de rendre nécessaire la maintenance des appareils, sous peine de voir ceux-ci plus sujets à des problèmes en vol (encore que... j'ai une petite idée à ce sujet là au moment où la version pro du dash sortira laugh). Toutefois, en fonction des heures de vol de l'appareil, mais également de sa vétusté, et du vario au toucher - ca c'est pour les bourrins à l'atterrissage qui cassent le matériel en toute impunité solv_gif -, l'appareil sera progressivement usé, au point de devoir être envoyé, après quelques dizaines d'heures de vol, à notre hub de maintenance - à Morlaix.
De plus, le prix du billet n'est plus une fantaisie mise au hasard; à l'aide d'une formule, celui ci détermine le taux de remplissage moyen de l'appareil; Stell'Air, plutôt lowcost ou VIP? Ryanair ou Emirates? Les bilans financiers nous le diront... Trop cher le billet? Moins de passagers. Pas assez? Moins d'argent. A nous de trouver le juste milieu (et je réfléchis à ajouter une modulation par la popularité de la destination).

-En parlant d'argent, la pilot pay chez Stell'Air, ce n'est pas juste de l'argent en l'air qui permet d'acheter un jouet pour décorer son bureau! Non, chez Stell'Air, la pilot pay permettra l'achat de QT, afin de, après avoir été un pilote sympa de Dash 8, devenir peut être un jour un célèbre commandant sur 747 (encore faut il qu'on puisse en acheter un un jour mad2_gif).

Et encore plein d'autres fonctionnalités sont à découvrir! Exemple: grâce à FSFK, le pilote comme ses collègues, peut, à tout moment, sur le site, revoir la trace de son vol, et notamment s'il a pas bu un peu trop et roulé un peu à coté du taxiway après l'atterissage w00t

Si le coté graphique (livrées, site et forum...) est encore sur la planche de travail, la compagnie peut d'ores et déjà accueillir ceux qui le souhaiteraient! Prêts à transformer votre expérience de simulation virtuelle?

A bientôt je l'espère!

Notre site: http://www.stellair.tk

Dernière modification par Decius Antiochus (14-03-2014 20:47:08)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2014 16:36:10

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Super post Antoine wink Tout est dit!

Je rajouterai juste que ça sera en constante évolution au niveau du réalisme , Rome ne s'est pas faite en un jour et c'est le prix à payer pour toucher du bout des doigts la réalité...Bravo à Jul' pour l'ENORME boulot qu'il a fait eusa_clap

Dernière modification par Cedric (16-03-2014 16:36:27)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2014 19:38:43

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonsoir,

Des nouvelles encore! :)

En effet, comme le dit cédric, la compagnie sera en constante évolution au niveau du réalisme, et ce afin de parvenir à un niveau inégalé jusqu'à présent sur fs.
Concrètement, grâce au travail formidable de Julien, la compagnie a désormais dépassé ce que propose le concepteur de FSFK. En effet, son talent a rendu possible ce qui pour le moment était irréalisable sur tout tracker: la compatibilité totale du Dash (notamment lumières, état des moteurs...) avec ceux-ci, et notamment FSFK.

D'autre part, au niveau du travail du commandant de bord, des fonctionnalités tout à fait novatrices ont été mises en place. En effet, en réalité, il n'est pas question de prendre la route que l'on veut, et faire autant de hold qu'on veut: il faut faire au plus court. C'est pourquoi, à partir d'un certain retard par rapport au temps de vol publié, une pénalité au flightscore sera infligée au pilote, proportionnelle à son retard.
De même, l'emport de carburant ne relève plus de la fantaisie et de l'humeur du jour: des pénalités seront infligées au cas où, à l'arrivée, il n'y a pas l'heure de vol de réserve de carburant, ou, au contraire, si il y a plus de 2 heures d'autonomie restantes. Le pilote devra donc être vigilant quant à sa gestion du vol.

Encore une fois, la compagnie continue d'évoluer. Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, on se fera une joie de les recueillir!
Au fait, si vous avez une petite question, ou une remarque,  il ne vous est pas interdit de la poser hein  e_Clown

Alors à bientôt!


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2014 23:21:00

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

... Et en exclusivité le transpondeur stby/C entre le dash et ivao en un clic (ou une touche) fait aussi partie du package :)

Alors venez mesurer vos talents et vos compétences...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-03-2014 01:15:57

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

pour les debutant aussi c'est permis ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-03-2014 15:21:57

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Ce lien de discussion sur votre compagnie virtuelle est très intéressant. Je vais regarder sur votre site pour plus d'informations.

En dehors du merveilleux logiciel FSFlightKeeper, je vous suggère aussi des logiciels indispensables comme AivlaSoft EFB, PFPX (Professional Flight Planner X qui permet, entre autre, d'établir des plans de vol et de les faire valider comme dans la réalité par EUROCONTROL et le CFMU, Central Flow Management Unit) et Topcat (outil de calcul pour les perfomances de décollage et d'atterissage).

A part le DAS8-Q4000 est-il possible de piloter un PMDG 737NGX ?

Le lien pour votre forum n'est pas valide.

Dernière modification par Branech (21-03-2014 15:38:02)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-03-2014 16:46:22

rochper
Elève Pilote
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonjour,

je ne connaissais pas FsFlightKeeper, mais visiblement, on peut l'essayer avant d'acheter, ce qui n'est pas plus mal...
Merci pour l'info.
Et longue vie à votre compagnie virtuelle.
Amic


http://status.ivao.aero/118133.png
http://www.vafinancials.com/v5/plugins/vafs_status.php?cs=AFR445

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-03-2014 18:43:27

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonsoir à tous, heureux que le projet suscite des réactions big_smile

blade093, pas de souci sur ce point, déjà qu'on est une compagnie méga restrictive, on va pas se mettre à refuser du monde non plus! tongue donc oui, si tu es motivé, pas de souci. Les seules conditions nécessaires à l'inscription sont FSFK, (sans doute) FSUIPC en enregistré (jul' faut qu'on en parle mais moi je suis chaud pour), un compte IVAO (j'ai dû oublier ce détail dans la présentation... tous les vols se font sur IVAO, c'est pas très contraignant, et très convivial et immersif) et ... être très motivé :)

Pour le reste, si tu débutes, on pourra (si tu veux je pourrai m'en occuper) te proposer une formation express, histoire que tu commences pas par nous casser deux-trois dash xD Mais sinon aucun souci, tu t'inscris, t'apprends à voler sur le dash (si c'est pas déjà fait), tu voles. Si t'as des questions, on y répondra toujours au plus vite.

Branech, merci pour tes suggestions de logiciel. Toutefois, ne t'inquiètes pas, si je ne les ai pas mentionnés, c'est parce qu'il est évident qu'on n'obligera pas à l'achat de ceux-ci ; mais bien sûr que ceux-ci proposent un plus non-négligeable pour le réalisme de nos vols :)
Pour le 737, la compagnie propose un système économique poussé. Aussi, l'objectif est également de partir de nos 3 petits dash, puis, au fur et à mesure, faire évoluer la compagnie et la flotte. Tu comprendras donc que pour le moment, et ce pour quelques mois je pense (le temps de gagner quelques millions de dollars - on divise par 10 le prix d'achat d'un avion - pour que ca reste réalisable, à 1000$ de bénéfices environ le vol...- , soit 2,7 pour un dash, peut etre 5 pour un 737, soit quelques milliers de vols...). Ensuite, l'achat d'un 737 sera probablement envisagé, mais cela prendra le temps qu'il faudra. Néanmoins, tu peux toujours tester le merveilleux appareil et add-on qu'est le Dash, qui propose un réalisme inégalé pour le moment, et participer ainsi à l'évolution de notre flotte :)

Et merci rochper pour tes encouragements. Quant à FSFK, c'est un excellent logiciel ... dans l'idée. On sent toutefois une once d'inachevé, mais ça, jul' s'en charge avec merveille :)

Si vous avez encore des questions, je suis toute ouïe!big_smile

Et merci pour la remarque sur le lien du forum, c'est corrigé.

Dernière modification par Decius Antiochus (21-03-2014 18:47:59)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-03-2014 20:29:15

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Je possède le MAJESTIC SOFTWARE - DASH 8Q 400 PILOT EDITION mais je n'ai encore pas pris le temps nécessaire pour l'étudier en détail et pour faire le nombre suffisant d'heures de vol pour le maîtriser parfaitement. En fait j'attends la sortie de la version PRO.  Entre-temps, je me consacre à l'étude détaillée du PMDG 777.

Cependant, dès que j'aurais acquis la parfaite maîtrise du DASH 8Q 400, il se peut que je vous rejoigne car je vole aussi principalement sur IVAO (plus de 600h).

Cela m'intèrresserait beaucoup de faire du vol en cockpit partagé sur IVAO.
http://dz-flight-simulator.creerforums. … e-sur-ivao

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-03-2014 20:38:41

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Quel sérieux! Si tu veux quelques renseignements sur le Dash (qui n'est pas non plus une usine à gaz), je suis à ta disposition. Et nous aussi attendons de pied ferme la version PRO, surtout pour le module gestion de pannes big_smile
Eh bien écoute en tout cas c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerions si tu souhaitais nous rejoindre.

Pour ce qui est du cockpit partagé, d'accord avec toi que ce serait jouissif. Pour cela, faudra attendre la version PRO, mais ca serait génial pour les vols de formation des pilotes notamment big_smile


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-04-2014 20:33:35

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonsoir,

Voilà plus d'un mois désormais que je vous ai présenté le projet sur ce fil de discussion, et le moins que je puisse dire, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon xD

Aussi, conscient qu'une remise en cause perpétuelle est indispensable dans une compagnie virtuelle, je fais appel à votre opinion concernant la compagnie. Qu'est-ce qui fait défaut, selon vous, à la compagnie, pour être plus attractive?
Votre avis ne nous intéresse pas seulement, il nous est indispensable!
Sachant que, plus nous serons nombreux, plus vite les derniers détails du projet (livrées, graphismes, etc.) seront finalisés...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses je l'espère ! big_smile


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-04-2014 20:46:48

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Salut,

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la présentation, le fait d'évoluer, etc ...
Mais, je ne fais plus de réseaux depuis un bail, j'ai pas forcément une bonne connection (le plus souvent sur clé 3Get demie à la maison) et j'ai pas forcément l'envie d'entrer dans une Cie wink
La région couverte n'est pas non plus trop ma tasse, je vole plus en Amérique (Est du Canada), Nouvelle-Zélande et la Norvège/Suède, et sur des machines plus petite (King 200/90, MetroIII, learjet23) même si dans des moments de folies intenses je sors mes gros B377 ou Dash8 wink

En tout cas, j'espère que vous trouverez un bon rythme de croisière, le programme est bon, et l'énergie semble être présente !

Bonne continuation

Clément

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-04-2014 21:09:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Et bien voilà, un peu comme Freebird, moi ça reste toujours un problème de destination et d'avion wink

Longue vie à Stell'air quand même que je suivrai au cas où wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-04-2014 21:51:57

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonjour à tous

Félicitations pour ce projet sympa et ambitieux...  En outre, j'aime la remise en question dont vous faites preuve via la question posée...

Si vous me le permettez, j'aimerais poser une question, a mon tour...  Pour quoi , systématiquement, les VA obligent elles leurs membres à voler sur IVAO ?    VATSIM existe aussi...   Et pourquoi, surtout, ne pas laisser les membres voler hors réseau ?  Cela pourrait être un obstacle à votre recrutement...

fav025

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-04-2014 21:58:42

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Qui a dit que nous obligions les membres à voler en réseaux !

C'est conseillé mais pas obligé : ça ne rentre pas en compte dans le calcul du fameux FlightScore ...

Pour être clair je le marque en gros et en gras :

LE VOL EN RESEAU N'EST PAS OBLIGATOIRE CHEZ STELL'AIR

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-04-2014 22:12:01

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Je crois que c'est moi qui l'ai dit, mea culpa xD Vu que finalement, effectivement, on va laisser le choix au pilote ; même si, selon moi, le vol en réseau apporte vraiment un plus, que ce soit VATSIM ou IVAO... En plus de faire de la pub à la VA solv_gif, ça apporte un côté convivial.

En tout cas merci pour vos réponses, ca me fait chaud au coeur, et en plus ca me permet d'en savoir un peu plus sur les attentes que pourraient avoir les pilotes :)

Si d'autres ont des avis, des questions, des critiques, voire des coups de gueule, qu'ils n'hésitent pas! big_smile

Dernière modification par Decius Antiochus (01-04-2014 22:13:42)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2014 22:32:44

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Jul007 a écrit:

Qui a dit que nous obligions les membres à voler en réseaux !

C'est conseillé mais pas obligé : ça ne rentre pas en compte dans le calcul du fameux FlightScore ...

Pour être clair je le marque en gros et en gras :

LE VOL EN RESEAU N'EST PAS OBLIGATOIRE CHEZ STELL'AIR

Hihihi... OK... bien compris..... Pas taper la tête.........  mad2_gif


Sinon.... Prenez vous aussi les utilisateurs de FS9 ?


fav025

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-04-2014 22:41:57

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Quelle question ^^ bien evidemment que oui big_smile
Déjà qu'on est un poil stricts sur les logiciels à posséder, si en plus on empêchait ces chers utilisateurs de FS9 de voler.. à la limite FS95 je garantis pas, mais FS9 aucun souci wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-04-2014 21:37:00

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Decius Antiochus a écrit:

Quelle question ^^ bien evidemment que oui big_smile
Déjà qu'on est un poil stricts sur les logiciels à posséder, si en plus on empêchait ces chers utilisateurs de FS9 de voler.. à la limite FS95 je garantis pas, mais FS9 aucun souci wink

Merci pour ces précisions.. rapides !!   wink

fav025

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-04-2014 12:48:09

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Pour ceux qui ont tenté infructueusement de s'inscrire sur le site, le problème est résolu ; à bientôt! :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-04-2014 20:47:11

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Bonsoir à tous!

Alors quoi de neuf chez Stell'Air en cette fin du mois d'avril?

-Eh bien déjà, 2 nouveaux pilotes, avec l'arrivée d'Alexis Zaun et Mayeul Quinnez dans la compagnie! Désormais, le projet est porté par 6 personnes motivées!
-Grâce à l'ingéniosité de jul (encore), Stell'Air pousse le réalisme plus loin en terme de respect des procédures et réglementations lors des vols! Ainsi, lors de l'attribution d'un vol à un pilote, celui-ci a la possibilité, via un simple lien disponible dans la description de sa mission, de générer un pdf de simbrief,  tout à fait complet quant aux divers prévisions concernant le vol (carburant, aéroports de dégagement, routes, météo..)!
-Enfin la mise en place définitive du système économique de maintenance, alors que nos 3 avions ont déjà dû (!) se rendre à notre plate-forme de maintenance, Morlaix.

Quel est l'avenir du projet?
Eh bien, il est vrai qu'en ce moment, tous dans la compagnie sommes malheureusement assez occupés. Aussi, si la mise en place d'un organigramme est pratiquement finalisée, celle d'un règlement est encore à réaliser. Quant aux livrées, nous attendons des nouvelles de l'ami marc, que je remercie encore une fois au passage pour son volontariat.
Il est vrai que nous manquons un peu de temps et de personnes disponibles afin de peaufiner les aspects purement formels, tels que les graphismes ou les quelques pages de présentation.
C'est également dans cette optique que l'apport de personnes motivées sera déterminant pour l'avenir de la compagnie. Aussi, si vous avez en ce sens, des remarques, des critiques, des objections, des questions en tout genre, n'hésitez pas!

Et encore une fois, nos Dash vous attendent! Alors si vous vous sentez d'attaque à vivre une toute nouvelle aventure...

A bientôt! :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-06-2014 21:08:48

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Stell'Air fait sa révolution!

Stell'Air


Stell'Air c'est quoi ?


    S'il existe aujourd'hui une multitude de VA, francophones ou non, et ce grâce au développement de réseaux tels qu'IVAO ou VATSIM, une attente des pilotes virtuels reste à ce jour partiellement comblée malgré les multiples profils de VA existantes : le réalisme.
    Dès lors, Stell'Air, c'est un projet porté par des passionés d'aviation, au point de tenter d'amener le virtuel au plus proche du réel. Stell'Air, c'est donc premièrement et surtout un projet tourné vers le réalisme, tant au niveau du pilotage, que de la gestion, ou encore, de l'économie.

Mais concrètement ...

Concrètement, le projet a d'abord donné naissance à un système économique unique en son genre. Chez Stell'Air, tout est pris en compte, dans les limites imposées par les logiciels actuels : des taxes, qu'elles soient d'atterissage, de stationnement ou de balisage, aux coûts de maintenance, en passant par une gestion poussée de la flotte et de son usure, ou encore la location d'appareils, Stell'Air tente de faire de vos vols un élément indispensable à sa réussite ; car pas de vol, pas d'argent, pas d'évolution.

Evolution

    Car évolution est aussi un maître-mot de la compagnie. Stell'Air est avant tout un projet, auquel VOUS êtes indispensables ; évolution au niveau de la flotte, des lignes, mais également de l'organisation, du fonctionnement, de la communication, des relations aussi. En effet, ce sont les pilotes, tant par la qualité de leurs vols, mais aussi humaines, que par leurs idées les plus folles qui feront de Stell'Air tant une réussite qu'un véritable projet humain.

Moi, pilote !

    Car Stell'Air cherche surtout à vous permettre de ressentir ce que vous n'avez peut-être jamais réellement ressenti dans fs, compte tenu de l'absence de pression ou encore de challenge : se sentir pilote.
Cela commence par l'attribution de votre destination – indépendante de la volonté du pilote, conformément à la réalité (bien qu'évidemment des catégories de temps de vol modulent l'attribution) - , mais également par le strict respect des procédures, et aussi mais surtout, par la qualité de votre vol.

Mon vol

    En effet, grâce à notre ACARS spécialement développé pour la compagnie -et bien évidemment totalement gratuit-, ce qui en fera ainsi un outil en constante évolution vers toujours plus de fonctionnalités, de simplicité et de réalisme, le pilote sera jugé aussi complètement que possible quant à la qualité de son vol. Et rien ne sera omis : vitesses, lumières, respect des procédures, mais également retards, fuel embarqué... le pilote se voit alors attribuer une note. Cela pour permettre au pilote d'atteindre l'excellence dans son pilotage.
A terme, Stell'Air se devra, afin de guider le pilote dans son expérience, de proposer des formations aussi rapidement que possible à ceux qui nous rejoindront. Car Stell'Air a aussi pour vocation de se présenter comme un groupe de pilotes irréprochables.

Nos opérations

    Mais Stell'Air c'est tout de même une compagnie aérienne. Ainsi, nous avons fait le choix de proposer à terme plusieurs pôles d'activités à nos pilotes.
Actuellement, notre pôle aviation civile dispose d'un Dash 8, Boeing 737, ainsi que d'un Airbus A320 et d'un MD11 en locations ; cela pour permettre une diversification de nos opérations agréable pour les pilotes, mais également une certaine flexibilité quant à leurs possiblités de réalisation de vols.
Mais d'autres pôles sont à prévoir: et si notre pôle cargo reste encore en développement, un pôle unique en son genre est déjà présent chez Stell'Air: un pôle historique, pour permettre aux pilotes les plus exigeants de voler avec nos vieilles belles machines qui vous font ressentir que c'est vraiment vous le pilote. Aussi, Stell'Air dispose pour le moment d'un superbe DC-9, qui ne comporte seulement que 50000h de vols à l'achat..

    Tout cela est donc bien beau, mais il faut bien faire voler ces belles machines : ainsi, Stell'Air a fait le choix de l'aéroport de Marseille-Provence en tant que hub de la compagnie. A la manière d'une compagnie réelle, toutes nos opérations se font de et vers notre hub ; l'aéroport de Marseille-Provence, présentant l'avantage, en plus du cadre magnifique provençal dont il est partie intégrante, de pouvoir diversifier nos opérations, tant vers l'Europe du Sud que du Nord, mais également vers de charmantes destinations plus lointaines.
Enfin, et pour rendre l'expérience de nos lignes un peu plus excitante, Stell'Air propose également un mode escale, qui permet au pilote qui a un peu l'âme d'un explorateur, de prolonger son plaisir vers des destinations plus lointaines, en débarquant ses passagers à une destination puis à une autre.


Qu'est-ce que j'attends alors ?

Bonne question : qu'attendez-vous ? Stell'Air c'est gratuit, réaliste, unique, flexible -quel que soit votre simulateur-, et surtout dans l'attente de votre venue ! Car oui Stell'Air ne sera rien sans vous. Alors, si vous êtes intrigués, intéressés, charmés, ou pas, faites un tour sur notre site http://stellair.tk , et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !
Enfin, sachez que nous sommes toute ouïe quant à vos remarques ; au contraire rien n'est plus terrible que l'indifférence, alors indignez-vous, rebellez-vous mais exprimez-vous !

Alors, à bientôt ?!

Dernière modification par Decius Antiochus (22-06-2014 21:13:51)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-06-2014 21:09:59

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

P.S.: je tiens à préciser que nous sommes dans la nécessité la plus absolue de trouver un graphiste tant pour notre site, que pour notre forum, que surtout pour nos livrées. Si une âme charitable... big_smile


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-06-2014 13:57:34

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][X-Plane][FS9][FSX] Stell'air, LA compagnie ultra-réaliste!

Hello,

Très sympa ce remaniement, c'est très appréciable d'avoir élargi la flotte (puis en plus voilà quoi, Dc9 + Q400 + MD11 rien que ça c'est un bon programme !)

Bonne continuation !

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne