#1 [↑][↓]  12-02-2014 10:16:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Hello,

J'ai pensé à une idée de topic, où chacun pourrait indiquer où il a volé aujourd'hui (réel ou simulateur, FS9, FSX, P3D, peu importe), afin de partager des vols sympas et donner des idées à d'autres forumeurs en manque d'imagination pour leurs trajets :)

Bon apparemment cette section du forum a plus basculé dans les vidéos de vols réels, mais sait-on jamais, si ça fonctionne, tant mieux, sinon, bah le topic coulera dans les limbes du forum ^^





Pour ouvrir le bal donc, l'autre jour je me suis fais un trajet Rouen / Sion (en Suisse) puis Sion / Bordeaux en Skyhawk (Carenado), et arrivée et départ à Sion par la vallée au bout du lac Léman, approche très sympa, surtout l'arrivée au crépuscule avec les nuages au ras des montagnes et des couleurs sublimes (FTX Global, Rex, Opus FSX).

Seul bémol, un pylône électrique au milieu du taxiway, mais à part, magnifique :)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2014 10:28:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Mais pourquoi regrouper dans un seul topic une succession de partage d'expérience, les réponses les unes derrières les autres, avec des réponses à l'un et des réponses à l'autre et donc une joli cacophonie, alors que cette section, qui n'est pas limitée aux retours d'expériences réels, est tout entière dédié à ce que tu veux faire dans cet unique fil ?

Je rappel l'intitulé de cette section "Vos expériences et vos récits aéronautiques" :

Ici nous attendons avec impatience vos récits et histoires de pilote réél ou virtuel..

Je vois beaucoup plus d'intérêts à ce que chacun partage de manière la plus détaillée - selon ses moyens - ses expériences dans des fils de discussion dédié pour conserver une clarté dans ce forum !

Dernière modification par vbazillio (12-02-2014 10:29:17)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-02-2014 17:05:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Bonsoir !

Je suis entièrement en accord sur ce sujet avec Vincent (une fois n'est pas coutume laugh), cette rubrique suffit parfaitement et à très bien joué son rôle jusqu'à maintenant que ce soit pour du réel que pour de la simulation .

Tous les témoignages et récits de vols en tous genres y sont les bienvenus .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-02-2014 17:22:43

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Je suis entièrement en accord sur ce sujet avec Vincent aussi!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-02-2014 19:02:28

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

vbazillio a écrit:

Je vois beaucoup plus d'intérêts à ce que chacun partage de manière la plus détaillée - selon ses moyens - ses expériences dans des fils de discussion dédié pour conserver une clarté dans ce forum !

Justement, c'était pour les personnes qui se font un vol sympa sans forcément avoir beaucoup de détails / vidéos / images / envie de créer un topic wink



Bon c'est pas grave, y'a plus qu'à laisser couler :p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-02-2014 19:37:23

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Bonsoir,
En Bretagne sud, météo calée sur beau temps (comme dans mes beaux souvenirs) et saison sur été! C'était... Merveilleux! En ce moment où je suis, hélas, surchargé de travail (je ne me plains pas mais je n'aime pas voir les gens malade) ce petit erzatz de vacances m'a fait le plus grand bien.
Cordialement, Greenhopper.

PS: Merci, j'avais envie de partager ma joie mais pas la force de faire un beau texte illustré (malgré ma joie et mes envies) qui ne serait pas forcément lu et critiqué (à charge ou a décharge). Votre idée n'est pas mauvaise pour ceux qui n'ont pas l'envie, la matière ou l'abnégation de faire de beaux rapports de vol comme on en trouve ici et qui ne sont pas forcément lu ou appréciés (dans tous les sens du terme).
J'apprécie votre démarche et je subodore que d'autres aussi qui ne le disent pas....


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2014 21:44:51

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Pour ma part (puisque ça ne mérite pas un post en entier je pense) :
deux vols en réel, dans la journée, pour profiter des premieres vraies journées volables, après un vol hier.
- un vol hier en Jodel D128 sur le Vercors et sa neige fraiche. Quelques beaux passages sur les prairies enneigées et vierge, avec quelques petits cumulus à 4000ft.... solv_gif
- un autre vol ce midi en Jodel D128, pour l'entrainement : tours de piste, un encadrement avec une belle glissade en finale pour rattraper un peu le plan. Trop bon, nickel!
- un vol fin d'aprem en DR400-180 sur le Vercors, pour emmener pour la première fois mon grand-père, accompagné par mon père. Trois générations de pilotes du dimanche pour une balade au couchant. Malheureusement le front en approche à gâché un peu la fête avec un ciel bien voilé. Mais un grand plaisir à "boucler la boucle" 30 ans après mes premiers vols avec mon grand-père.wink


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2014 17:53:24

mrtrainsuisse
Nouveau pilote
Lieu: Bressaucourt
Date d'inscription: 07-04-2014
Renommée :   

Re: Où avez-vous volé aujourd'hui ?

Bonjour à tous,

Moi j'ai volé avec mon Dash 8Q400 reçu aujourd'hui de Zurich à Marseille/Provence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne