#1 [↑][↓] 07-04-2014 16:10:24

ludo1426
Membre
Inscription : 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] FS GLOBAL REAL WEATHER ou Active Sky Next ?

Bonjour à tous,

Je me perd un peut dans toutes les solutions proposées pour FSX/P3D....

J'ai choisit REX Essential Plus avec Overdrive pour les Textures, je me demande d'ailleurs si je n'aurai pas du prendre plutôt REX 4...

J'hésite maintenant entre Active Sky Next et FS GLOBAL REAL WEATHER. Quelle différence ? Active Sky Next m'a l'air plus reconnu et réputé, mais je n'ai aucune idée réelle, qu'en pensez-vous ?

Sont-ils compatibles avec REX Essential Overdrive ?

Pour être franc, venant du monde d'X-Plane, donc avec assez peu d'éditeurs, je me retrouve complètement perdu tant le choix pour FSX/P3D est immense...

J'en viens à acheter des Add-on pour améliorer la qualité des arbres et du Gazon.... loool  blink  Je ne crois pas que REX Essential améliore ces textures.

Donc pour résumer, j'ai beau utilisé le Moteur de recherche de Pilote virtuel, je trouve de nombreux avis et explications, ce qui m'éclaire, mais je suis encore un peu perdu....

Merci à tous de toujours répondre à mes questions. Je trouve un vrai soutien sur ce Forum, c'est génial.

Ludo

Dernière modification par ludo1426 (07-04-2014 16:10:38)


Home Cockpit Builder Cessna 172/182/206
http://www.lenezenlair.ma
https://www.facebook.com/LeNezenLair1

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-04-2014 17:12:21

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D] FS GLOBAL REAL WEATHER ou Active Sky Next ?

FS Global Real Weather ? Jamais entendu parler.
En revanche, Active Sky Next est assez recent, et pour autant que je me souvienne, il a beneficie de tres bonnes critiques, ici-meme (fais une recherche sur le forum).
Penches-toi egalement sur un autre, qui s'appelle Opus FSX.
Attention aussi, certains fonctionnent avec FSX et P3D, d'autre ne fonctionnent qu'avec FSX...

Pour finir, effectivement par rapport a XPlane, dans FSX/P3D le choix est large pour les paywares.
Mais il est egalement relativement large pour les freewares.
La t'as achete REX et je sais pas trop quoi pour l'herbe... c'est cool mais il aurait fallu jeter un coup d'oeil aux addons gratuits d'abord, t'aurais peut-etre pu economiser quelques euros :)

Dernière modification par Daube (07-04-2014 17:13:17)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-04-2014 19:31:43

ludo1426
Membre
Inscription : 13-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] FS GLOBAL REAL WEATHER ou Active Sky Next ?

Hello Daube,

Merci pour ton retour.

Si je dois résumer, il y a donc 3 systèmes de prévisions et de gestion météos qui valent le coup :
- ActiveSkyNext
- Opus FSX
- Flight Environment X

Les 3 m'ont l'air excellents, mais lequel choisir, (il est parfois plus aisé de ne pas avoir le choix....)
Je vous avoue avoir une préférence pour Active Sky Next mais je ne sais pas du tout. Sont-ils compatibles avec REX Essential ? (Car REX me demande de le démarrer et de cliquer sur Fly Now avant de lancer P3D, donc je ne sais pas si Active Sky Next ou Opus sont alors pris en compte par P3D...)

Concernant les Freewares, où les trouver, sur quels sites ?

Merci

Ludo


Home Cockpit Builder Cessna 172/182/206
http://www.lenezenlair.ma
https://www.facebook.com/LeNezenLair1

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-04-2014 19:58:24

Cooky
Membre
Lieu : Delémont, Suisse
Inscription : 20-08-2010
Renommée :   

Re : [P3D] FS GLOBAL REAL WEATHER ou Active Sky Next ?

Salut Ludo,

Alors pour faire court, si tu cherches un programme météo, je n'aurai qu'un seul conseil : ACTIVE SKY NEXT ! Ce soft a complètement révolutionné la météo sur FSX. De plus, une version pour P3D doit bientôt voir le jour (déjà en bêta je crois).
Par contre, tu parles de Flight Environment X mais je ne suis pas sûr qu'il fasse la météo. Il me semble que ce ne sont que des textures, à vérifier.
Et aucun souci de compatibilité entre ASN et REX, pense juste à décocher la météo dans REX si tu utilises celle d'ASN ou d'un autre moteur que REX! Et une fois que tu as installé ton pack de textures REX dans FSX, tu ne devrais normalement plus avoir besoin de lancer REX, dans FSX en tout cas. Je ne sais pas si c'est pareil pour P3D, je ne le possède pas.

Hors ligne

Pied de page des forums