#1 [↑][↓]  09-04-2014 15:55:17

macmilan02
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

Bug de la méteo sur IVAO

bonjour,
je joue sur IVAO depuis 3 à 4 mois et j'ai toujours le même problème.
dès que je commence sur un aéroport comme ajaccio et le METAR indique que la visibilité est 10KM,mais la méteo d'IVAO me met un brouillard où la visibilité est nul.
Et ce probleme se passe sur tous les aeroports que se soit le jour, la nuit ,l'été ou l'hiver.
Quand je vais dans environnement -> meteo et je met la meteo réel
elle charge mais 10min après le brouillard revient.

comment faire pour enlever se brouillard ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2014 16:30:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Bug de la méteo sur IVAO

Que penses-tu d'enlever la météo d'IVAp (IVAO) et utiliser la météo réelle de ton... de ton quoi d'ailleurs... ton FSx ?

... Beaucoup de joueurs sur IVAO n'utilisent pas la météo générée par IVAp mais des programmes externes (bien souvent plus fidèle et/ou plus paramétrables).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2014 16:39:49

macmilan02
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

Re: Bug de la méteo sur IVAO

oui mais lorsque je met météo réel , 10 min après la météo avec le brouillard revient
Et si tu connait des programmes externes, je les veux bien STP

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2014 16:51:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Bug de la méteo sur IVAO

macmilan02 a écrit:

oui mais lorsque je met météo réel , 10 min après la météo avec le brouillard revient

Comme je l'ai écrit : désactive la météo d'IVAO (en allant dans IVAP configuration) pour déjà voir "qui" fait "quoi". Après on cherchera à savoir où est le problème, le titre de ton message... la baaaliiiiiiiiiiiise... est déjà catégorique.

macmilan02 a écrit:

Et si tu connait des programmes externes, je les veux bien STP

REX, ActiveSky (plusieurs versions), FSx Wx, FS Global Real Weather, Open Clouds, Real Sky Weather, Opux FSx... et la météo réelle générée de base par FSx.

En clair, il y en une petite palette.

Prend un peu de temps.

1. Promène toi dans ce forum avec quelques mots clefs bien choisi pour te faire une idée. Chaque membre ne peut pas poser SA question surtout si elle a déjà été posé à plusieurs reprises ;-)

2. Fait la liste de ce que tu recherches et quel est ton usage de ton simulateur (lequel d'ailleur ? La Baaaaaaaaaaaaaliiiiiiiiiiiise !!!) liner en volant à haute altitude et traquant les Wind Aloft ou bien en VFR en basse altitude, pour ne citer que des extrèmes.

3. Un complet gratuit ou payant  (et encore une fois FSx avec sa météo réelle intégrée est un bon début).

Dernière modification par vbazillio (09-04-2014 16:59:02)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2014 16:58:15

macmilan02
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2014
Renommée :   

Re: Bug de la méteo sur IVAO

merci mais comment je désactive la météo d'IVAO ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2014 20:31:01

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: Bug de la méteo sur IVAO

Je ne suis pas un professionnel sur ce genre de question mais il faut savoir que la météo réel de fsx se met à jour toutes les 15 minutes donc si par exemple en ce moment la météo et nuageuse et que la météo va s'aggraver dans les quelques minutes qui viennent (ce n'est u'un exemple) la dégradation ne se verra pas si dans 15 minutes il pleuvra donc on passe de météo nuageuse et à cause de cette histoire de mise à jour toutes les 15 minutes, on passera directement à la pluie.
Pour changer cela, je peux te conseiller un addon: active sky (et si tu veux plus de réalisme et si tu as un bon pc, rajoute REX 4).

Inconvénient: ceux qui n'ont pas de logiciel comme active sky (qui permet de faire une mise à jour plus rapide), si par exemple dans 10 minutes il y aura un fort vent dans le dos, su toi tu as active sky (ou un autre logiciel), tu verras même le changement de direction du vent mais tu auras aussi le vent dans le dos dans 10 minutes or pour ceux qui ne l'ont pas, ils faut qu'ils attendent les 15 minutes et si toi tu as du vent dans le dos et celui devant toi un vent de face imagine la galère pour respecter les distances de sécurité.

J'ai déjà eu ce problème mais en principe avec le logiciel cela devrait marcher.

Au fait on ne peut pas désactiver la météo de IVAO.(en tout cas il n'y a aucun manuel qui le dit).

cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2014 20:35:22

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Bug de la méteo sur IVAO

Bonjour,

On peut désactiver la météo d'IVAO, c'est même bien mieux pour profiter de toute la puissance d'ActiveSky par exemple. Dans IVAP v2 configuration, cliquer sur Weather et décocher Enable Weather Engine


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2014 20:40:14

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: Bug de la méteo sur IVAO

Herji85 a écrit:

Bonjour,

On peut désactiver la météo d'IVAO.Dans IVAP v2 configuration, cliquer sur Weather et décocher Enable Weather Engine

Autant pour moi wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2014 20:45:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Bug de la méteo sur IVAO

harolahy a écrit:

Inconvénient: ceux qui n'ont pas de logiciel comme active sky (qui permet de faire une mise à jour plus rapide), si par exemple dans 10 minutes il y aura un fort vent dans le dos, su toi tu as active sky (ou un autre logiciel), tu verras même le changement de direction du vent mais tu auras aussi le vent dans le dos dans 10 minutes or pour ceux qui ne l'ont pas, ils faut qu'ils attendent les 15 minutes et si toi tu as du vent dans le dos et celui devant toi un vent de face imagine la galère pour respecter les distances de sécurité.

Sachant que tous les logiciels de météo s'appuient sur les METAR réels des terrains et que ces derniers sont rarement publiés tous les 15 minutes (humour), ça ne sert pas tellement à grand chose de faire des rechargement de données météos tous les 15 minutes. Par contre, qu'on dispose d'un logiciel capable d'anticiper, d'interpréter un TAF et de générer une météo dynamique et donc évolutive dans le temps est un point plus important qu'un logiciel qui toutes les 15 minutes va charger des METAR quelque part et générer une nouvelle météo... brusquement.

harolahy a écrit:

Au fait on ne peut pas désactiver la météo de IVAO.(en tout cas il n'y a aucun manuel qui le dit).

Pourquoi écrire cela alors qu'il suffit d'ouvrir le manuel d'IVAP (si, si il y a un manuel avec IVAP !) et d'aller au chapitre 17, page 67 pour lire

Les deux options suivantes permettent de configurer la météo d’IvAp. Vous pouvez, au travers de l’option  « Weather  active »,  décider  si  c’est  IvAp  qui  gère  la  météo  de  MSFS  ou  pas.

Pourquoi affirmer un truc faux avec autant d'assurance sans même vérifier ?

macmilan02 a écrit:

merci mais comment je désactive la météo d'IVAO ?

Comme dans la réalite, on commence souvent par lire le manuel. Le lien vers le manuel d'IVAp : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … _Ici.html# et les pages pour les débutants sur IVAO de la division France (publicité gratuite).

Dernière modification par vbazillio (09-04-2014 20:48:42)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne