Vous n'êtes pas identifié.
José Garcia à la "Red-bull Air Race d'Abou Dabi"
Hors ligne
Y'en a qui ont de la chance ! Sont plaisir est visible en vol. Dommage qu'on ne devine que ses commentaires en vol.
Et comme d'habitude aux Air Race, j'adoore leurs piste d'atterrissage/décollage !
PS : Tiens derrière on aperçoit Charlotte (Aerolithe) ;-) C'était journée VIP ;-)
Dernière modification par vbazillio (14-04-2014 13:30:15)
Hors ligne
Est ce que les doubles commandes sont opérationnelles dans ce genre de cas? José Garcia garde bien les mains sur les genoux mais les réactions d'un passager aux "g" ;-) sont inattendues! Et en tandem, difficile de foutre une baigne :-)
Hors ligne
vincent-dr400 a écrit:
Est ce que les doubles commandes sont opérationnelles dans ce genre de cas? José Garcia garde bien les mains sur les genoux mais les réactions d'un passager aux "g" ;-) sont inattendues! Et en tandem, difficile de foutre une baigne :-)
Ben tu sais, en tant que pilotaillon il doit savoir un peu se tenir et puis si ça se trouve il a déjà plus d'heures de vol que tu crois .
Me rappelle un souvenir de skydive où il avait la même banane le José.
Hors ligne
vincent-dr400 a écrit:
Est ce que les doubles commandes sont opérationnelles dans ce genre de cas? José Garcia garde bien les mains sur les genoux mais les réactions d'un passager aux "g" ;-) sont inattendues! Et en tandem, difficile de foutre une baigne :-)
Dans la video, il indique qu'il a passé 2 fois des portes... en pilotant. Il vaut donc mieux que les doubles commandes fonctionnent :-)
Dernière modification par vbazillio (15-04-2014 10:08:11)
Hors ligne
José Doval (nom d'artiste José Garcia) est un passionné d'aviation, il est pilote privé et a évidemment tous les moyens de progresser très vite, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas un bon pilote.
J'ai regardé dans le dictionnaire, le terme "pilotaillon" n'y apparait pas. Je déteste, je hais ce terme qu'on devrait bannir de notre langage, dans ma petite carrière j'ai connu des pilotes du show bizz qui auraient pu en remontrer à plus d'un.
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
José Doval (nom d'artiste José Garcia) est un passionné d'aviation, il est pilote privé et a évidemment tous les moyens de progresser très vite, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas un bon pilote.
J'ai regardé dans le dictionnaire, le terme "pilotaillon" n'y apparait pas. Je déteste, je hais ce terme qu'on devrait bannir de notre langage, dans ma petite carrière j'ai connu des pilotes du show bizz qui auraient pu en remontrer à plus d'un.
C'est peut-être normal que tu ne connaisses pas ce terme, un "pilotaillon" c'est quelqu'un qui sait modestement qu'il n'est pas encore arrivé. Des "bon pilotes" je n'en connais pas, je ne connais que des vieux pilotes. ;)
Hors ligne
Si, si j'en suis un ! ;-)
Hors ligne
Sûrement pas ! ... tu n'es pas non plus dans le dictionnaire !!
donnes moi une bonne définition de ce qu'est un pilotaillon ..
Hors ligne
Bonjour,
Euh... Moi m'sieur, moi... Je suis un pilotaillon! J'ai tenu trois ou quatre fois le yoke d'engins trop gros pour moi sans aucune espèce de licence ou brevet, je cause beaucoup (trop) d'avion et je ne "pilote" que sur FSX! J'ai des connaissances...littéraires, point barre
Je revendique donc ce titre!
Pas toi Vincent! Tu as beaucoup plus d'expérience que tu ne veux le faire paraître! C'est une forme de modestie que j'aime chez les pilotes!
Donc, je suis un pilotaillon, j'ai bon? Allez Bee gee, adoube moi!
amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
donnes moi une bonne définition de ce qu'est un pilotaillon ..
Sans avoir la prétention de donner une *bonne* définition, je me considère pilotaillon car je suis un pilote du dimanche d'aéroclub, ne volant qu'occasionnellement (en VFR), loin des standards de rigueur d'un pilote professionnel, régulièrement évalué. Pilote certes (et heureux de l'être) mais pilotaillon tout de même ;-)
Dernière modification par vbazillio (15-04-2014 14:49:08)
Hors ligne
Bonjour,
Désolé de te contredire (une fois de plus tu me diras) mais je ne pense vraiment pas que tu sois un "pilotaillon" ou alors la terre est couverte de "pilotaillon" et d'autres que je ne citerais pas ici.
A te lire, à dévorer ton site et tes récits, à apprécier ton caractère tatillon (autant que je m'emporte contre lui ) tu ne peux à mon sens être rangé dans cette catégorie! Oui, tu me diras que nous ne sommes jamais sûr de quoique ce soit sur un forum... Mais tu ne viens pas en vainqueur sur PV, tu donnes, tu fais ch.. parfois mais tu argumentes et montre toujours poliment. On peut être d'accord ou pas, nous avons de quoi vérifier chez toi.
Je ne te lèche pas les bottes, je n'ai rien à y gagner, je te classe (pardon) sur mon échelle personnelle. Et, même si cela te déplais, tu n'est pas un pilotaillon. Tu as volé dans tant d'endroits, rencontré tant de situations donc accumulé tant d'expérience que tu ne peux être classé dans cette case. Cela ne te plais pas... Pas grâve, j'y suis habitué!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Sans avoir la prétention de donner une *bonne* définition, je me considère pilotaillon car je suis un pilote du dimanche d'aéroclub, ne volant qu'occasionnellement (en VFR), loin des standards de rigueur d'un pilote professionnel, régulièrement évalué. Pilote certes (et heureux de l'être) mais pilotaillon tout de même ;-)
On est tous le pilotaillon d'un autre, tout dépend du référentiel.
Le pilote du Dimanche ne fait pas voler de grosse machine mais beaucoup de pilote du Lundi ont oublié comment on vole en monomoteur à piston.
Hors ligne
bon, les pilotaillons, allez jouer plus loin aux navions, et laisser les pilotes expérimentés (virtuels compris) tranquilles!
Dernière modification par djije (15-04-2014 15:50:18)
Hors ligne
sinon il y a le pilote haillon, le pilote ayons , le pilote ail on tresse dans son cockpit .. chasse le mauvais sort
Hors ligne
Il y a des pilotes privés qui payent pour voler, et des professionnels qui sont payés pour le faire, qui a le plus de mérite ? sûrement pas un pro super encadré dans une grosse boite qui n'a qu'à se laisser vivre peinard, en jouant au singe savant lors des contrôles périodiques. Un privé peut être aussi rigoureux qu'un pro et dans les pros on trouve aussi parfois des guenilles.
Il y a des pilotes peu expérimentés qui ont l'avenir devant eux, et ceux qui sont très expérimentés mais qui l'ont derrière, ... je ne sais pas ce qui est préférable ! mais il y a une chose de commun entre tous: le partage du même ciel et si on fait le con on peut le payer cash de sa vie, une fois qu'on a quitté le plancher des vaches il faut "tâcher moyen" d'y revenir en un seul morceau... tout le reste n'est très exactement que littérature.
Donc des pilotes, et rien d'autre...
Hors ligne
Bonjour,
Bon, je m'incline, je n'aurais même pas cette "distinction"... N'empêche que ... Non, je suis déjà parti, c'est si joliment dit.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne