#26 [↑][↓]  15-03-2014 10:10:33

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]mcp combo panel : comment attribuer les touches aux avions ?

Bonjour,

Je me suis occupé hier soir de créer une programmation pour le 752 QW mais lorsque j'ouvre le programme vrsim pour charger un profil avant un vol, je ne vois pas le fichier que j'ai créé dans la section MCP-Combo.

J'avais ajouté çà dans le fichier fmer.ini

;--------------------------------------------------------------
[Aircraft14]    ; QualityWings 752 passenger
Module  = ../MCP_Combo/SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = ../MCP_Combo/keymap/SFP2_MCP_QUALITYWINGS_752_PASSENGER.dat
KeyMap2 =
VOR_Beeper=no
FastRotate = true
SleepTime = 0
UpdateTime = 300

Puis, après avoir utilisé keymap, j'avais eu 2 fichiers de créés :
SFPE_MCP_QUALITYWINGS_752_PASSENGER.dat + ... .dat.txt

Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas charge un profil avec vrsim et je vois quasi aucun vrai tuto sur le net pour m'aider.

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-03-2014 15:28:19

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]mcp combo panel : comment attribuer les touches aux avions ?

Merci remy d'avoir de nouveau ouvert ce tuto , si j'arrive à ce jour à programmer mon CDU  et mon MCP COMBO PANEL , avec les avions qui figurent déja dans le serial fp2 , j'ai acquis depuis peu 2 autres appareils  , qui ne sont pas répertoriés dans le menu sfp2 . Etant peu experimenté pour ouvrir un nouveau dossier dans FMER , quelqu'un aurait il eu la gentillesse de m'indiquer comment proceder pour entrer mes 2 nouveaux avions et pouvoir par la suite programmer mes boutons , avec ces nouveaux avions

Grand merci par avance


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-03-2014 19:27:58

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9]mcp combo panel : comment attribuer les touches aux avions ?

bonsoir

Il y a une manipulation à executer afin d'avoir des fichiers specifiques à des panels differents.
cela ne concerne que les avions par defaut de fs9 et les Freewares que l'on trouve sur le net;(pour les paywares tels que Pmdg Pss et Wilco le programmeur de VRinsight nous en a fourni quelques uns  sur le cd.

Supposons que nous possedons 2 Boeing 747 :1 boeing 747 Pacifique et 1 autre d'Air France;Ils sont tous les 2 equipés de Tableau de Bord différents.
Afin de me servir du Combo Panel,je programme le 747 Pacifique (voir le post du29/09 pour la programmation des touches et boutons).
je lance fs9,je choisis le 747 pacifique,je lance serial fp2 et je choisis aircraft msfs(c'est le fichier par défaut pour fs9) .
décollage et test du combo panel: boutons et touches(Efis,Mcp et Com) fonctionnent comme prevus lors de la programmation.

maintenant je choisis 1 autre avion en l'occurence le 747 d'air france.décollage et test du combo panel:panique à bord;les modules MCP et COM fonctionnent mais les touches et boutons de l'EFIS restent sans réponse.

Pourquoi?tout simplement parce que les coordonnees graphiques X et Y programmées pour le 747 Pacifique ne sont pas les memes que celles du 747 Air France.
Tous les boutons et touches qui sont programmées par combinaison de touches(Z,CTRL+H,CTRL+Z etc..)seront reconnues automatiquement par fs9;il n'en va pas de meme lorsque les touches sont programmées par des coordonnées graphiques X et Y(c'est comprehensible:pour 1 panel donné la touche WPT par exemple aura comme coordonnés X=1000 Y=520 alors que sur l'autre panel les coordonnées seront X=900 Y=500 ).
Il faut savoir que lorsque l'on programme le combo panel pour 1 avion de fs9 par defaut,toutes les données sont inscrites dans le fichier'SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT".c'est ce fichier qui est utilisé pour tous les avions de fs9.si ce fichier a été programmé pour le 747 Pacifique on comprendra aisément que si on fait un vol avec un avion autre que le 747 pacifique rien ne correspondra à moins de reprogrammer le fichier.

pour eviter cela on va faire une manip (afin d'avoir 1 fichier pour le 747 Pacifique et 1 autre pour le 747 Airfrance),c'est tres simple et cela ne prend que quelques minutes.
                               
                         ---------------------------------------------------------
                           
                      toute la manipulation s'effectuera dans un répertoire temporaire

- Copiez les fichiers "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" et "FMER.ini"dans un répertoire temporaire
       (le 1er fichier se trouve dans \SERIALFP2\KEYMAP et le 2eme dans \SERIALFP2

- Renommez le fichier "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" en"SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat"
   (Ce fichier servira à stocker les données pour le 747 Pacifique)

- Copiez de nouveau le fichier "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" et Renommez le en "SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat"
   (Ce fichier servira à stocker les données pour le 747 Air France)

- Copiez ces 2 Nouveaux Fichiers dans le répertoire SERIALFP2\KEYMAP


-  Modifiez le fichier"FMER.ini" (à l'aide du bloc notes de windows)en ajoutant 2 nouvelles valeurs  au paragraphe [FMER]
           [AIRCRAFT11]=B747PAC
           [AIRCRAFT12]=B747AF

- Ajoutez 2 Paragraphes à la fin du fichier"FMER.ini"

           [Aircraft11]
Module = SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat
KeyMap2 =
FastRotate = true
SleepTime = 0
          [Aircraft12]
Module = SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat
KeyMap2 =
FastRotate = true
SleepTime = 0

- On enregistre le fichier"FMER.ini" on le copie dans le repertoire \SERIALFP2 en confirmant le remplacement

- avec cette façon de faire on a crée 2 nouveaux fichiers qui contiendront les coordonnées specifiques à 2 panels differents (ces 2 fichiers contiennent déja la programmation des touches et boutons des  modules COM et MCP,ils ne demandent quà etre complétées).

On peut créer autant de fichiers que l'on veut

il faut bien comprendre la logique du logiciel:on choisit 1 avion dans la liste déroulante de serialfp2 et c'est le fichier de programmation correspondant qui est appelé (on choisit par exmple le 5eme avion dans la liste et c'est le fichier de programmation situé dans [AIRCRAFT5]qui sera chargé.


                           maintenant que nous avons nos 2 fichiers ,on va les completer
                       --------------------------------------------------------------------


on lance fs9,on choisit le 747 Pacifique
on lance SFP2_MCP_KEYMAPER.exe,on charge le fichier"SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat",on programme ce fichier en fonction du panel 747 pacifique,on le sauvegarde.

pendant que l'on y est on va en faire de meme pour le 747 air france

on lance fs9,on choisit le 747 air france
on lance SFP2_MCP_KEYMAPER.exe,on charge le fichier"SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat",on programme ce fichier en fonction du panel 747 Air France,on le sauvegarde.

c'est terminé


Dorénavant lorsque l'on choisira de voler sur le 747 pacifique,il suffira de choisir dans la liste déroulante le 747pac,ainsi son fichier de programmation sera chargé.de meme pour le 747 air france(747AF).
chaque avion possédant son propre fichier programmé ,plus de risque de boutons ou de touches qui ne fonctionnent pas

Hors ligne

    Sign

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-03-2014 20:55:09

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]mcp combo panel : comment attribuer les touches aux avions ?

Merci Bouzemb pour cette nouvelle explication.

J'avais suivi le tuto mais une question me laisse bloqué à un certain point : je ne peux pas choisir un profil via vrsim pour le B752 de QualityWings.

Est ce une limitation du fait qu'il s'agisse d'un payware ou ai-je manqué quelque chose selon toi ?

Cette question est plus générale pour ceux qui ont monté des profils pour des paywares.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-04-2014 10:21:51

texnamor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FS9]mcp combo panel : comment attribuer les touches aux avions ?

Bonjour
J'utilise souvent LINDA avec mon MCP1 . Pas de problémes particuliers pour les pmdg mais impossible de le configurer pour le 777 captain sim. Quelqu'un aurait il des pistes ?
Merci
Cdialt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne