#376 [↑][↓]  29-04-2014 19:10:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour!

J'ai pas eu grand temps pour esssayer le nouveau Ti-bush encore, mais j'ai quand même testé les nouveaux sons comme là demander Ti-boss wink

Et bien sans avoir encore un relenti de harley, on a un bonne amélioration, il y a vraiment un diférence entre relenti et gaz à fond...

Donc sans conteste, c'est le pack son de Ti-Bush pour moi, je dis pack car j'ai eu le temps de voir que d'autres sons changeaient comme l'alarme décrochage...

Bien sûr, j'ai hâte de voir ce que le proprio en dit, lui seul connais l'indice d'octave réel (sort de ce corps Neptune wink )



Et je l'ai bien vu le moteur dansé Didier, mais sa dure vraiment pas longtemps, il faut démarrer en Ctlr+E pour le voir de l'extérieur... J'aimerais mieux qu'il danse avec le moteur au relenti si possible que seulement une seconde au démarrage... Mais bon, ça reste encore qu'un léger détail...


Bonne journée à tous!



p.s. Ah, oui j'ai attérie sur le taxi sans flamèches, ça l'air tout bon le rehaussement des points de contacts des flotteurs wink

Dernière modification par Bobonhom (29-04-2014 19:12:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  29-04-2014 21:04:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Impeccable !

Les nouveaux sons proviennent d'un pack TSS (Turbine Sound Sudio) pour le C172SP ... pour FS2004.
TSS est un éditeur de payware mais ce pack est passé freeware puisqu'il est un peu dépassé. On peut le trouver sur FlightSim.
Le seul souci est la façon de le livrer avec le ti-Bush pour minimiser les modifications à apporter par l'utilisateur final tout en respectant les clauses incluses dans ce pack vis à vis de son copyright.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  29-04-2014 21:17:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Didier le proprio est entrain de tester présentement, je viens de le laisser sur Skype, oui il y voit une amélioration pour le relenti, même si encore loin d'une jolie pétarade de Harley wink 

Dit moi SVP, pour ma compréhension personnel du fonctionnement du son moteur, FSX ne fait que le son qu'à partir d'un seule fichier??? C'est pourquoi il est si dificile d'avoir le son Engine Fail du début en relenti??? Ou FSX ne sait recontituer les sons comme extement les sons waves, j'aimerais bien comprendre comment ça marche tout ça wink

Autre chose, tu peux mixer les pack son??? Alarme décrochage avec moteur de l'autre, etc...

Sinon et bien c'est tout bon comme ça, le proprio est près à nous l'attestez wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  29-04-2014 21:52:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pour la gestion des sons ... disons que j'ai une idée, est-ce la bonne ?

Pour moi, FSX se base sur certains paramètres genre la variable RPM pour appeler des sons en fonction des divers régimes. Comment fait-il pour les transitions ? Je ne sais pas répondre.

Modifier un son existant ou en créer un doit pouvoir se faire ... j'ai essayer de jouer avec Audacity (freeware) et dans le package que je t'ai transmis les fichiers c150_fatboy.wav et c150_lowrpm.wav sont des fichiers "modifiés" donc c'est faisable.

Pour les tester, il faut ouvrir le fichier Cessna_Bush\Sound\Sound.cfg (pour le Cessna NC3652S) et remplacer le nom d'un fichier par celui désiré comme par exemple:

...
[SHUTDOWN.1]
filename=xc172_shutdown
viewpoint=2

[COMBSTART]
filename=c172_startup
viewpoint=1
link=combstart.1
...

par

...
[SHUTDOWN.1]
filename=xc172_shutdown
viewpoint=2

[COMBSTART]
filename=c150_lowrpm
viewpoint=1
link=combstart.1
...

Enfin c'est ce que je pense ... mais faut faire des essais.

Ensuite les sons sont tous choisis pour "opérer" des harmonieuses transitions en passant de l'un à l'autre donc en changer un ... risque de donner satisfaction pour le ralenti mais donner une transition déplaisante quand l'avion va monter dans les tours sauf à modifier le début du second et ainsi de suite ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  29-04-2014 22:52:13

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Demain repos, donc courses avec ma Mie puis, installation dans le cockpit et écoutes sérieuses des sons! Je vais probablement faire hurler le voisin vu que mon ensemble 7.1 est juste à coté de son living mais je veux en avoir le coeur net! J'adore quand mon bureau tremble sous le son de mes avions de simu, pour l'instant les rois du tremblement sont le Cat, le C47 et de skyraider dans la catégorie poids lourds. Dans la catégorie léger le vainqueur était jusque là l'Argus de mon Taïfun, on va voir si notre petit bonhomme à grosse patte le détrône!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  29-04-2014 23:02:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

moi chui en train de faire une préparation vidéo, mais quel boulot par contre les der sons, j'ai pas et le télé sur le ftp j'ai pas accès au dossier,  je n'en vois que deux mais pas les bons .

Je vous enverrai des projets montés, pour critiquer et faire quelque chose de bien à la hauteur  de votre boulot du C150 Bush

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-04-2014 23:05:02)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  30-04-2014 00:11:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Didier pour les explications, j'ai jamais ouvert de fichier Sound.cfg encore, il faut que je regarde celà wink

Dernière modification par Bobonhom (30-04-2014 00:11:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  02-05-2014 21:45:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

On continue le travail en sous-marin ... BeeGee avait trouvé que les boutons de l'ADF ne fonctionnaient qu'à moitié: c'est à dire qu'en faisant défiler la roulette de la souris dans un sens celka fonctionnait mais dans l'autre sens, plus rien ne se passait.

Curieux, j'ai cherché dans les jauges du panel 2D: rien, puis dans le fichier modeldef.xml et là, j'ai vu que la gestion de la souris était différente de celle réalisée sur les boutons de la COM donc j'ai tenté un essai ... et cela a fonctionné.

A présent, les boutons de l'ADF permettent de faire défiler les chiffres de l'instrument via la roulette et ce dans les 2 sens !

Le code incriminé:

<PartInfo>
    <Name>radioadf_cent</Name>
    <AnimLength>70</AnimLength>   
        <Animation>
            <Parameter>
            <Code>(A:ADF ACTIVE FREQUENCY:1, KHz) s1 1000 / int 1000 * /-/ l1 + 100 / int </Code>
            <Lag>300</Lag>      
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <TooltipText>Adf 100 selection</TooltipText>   
            <CallbackCode>
                           (M:Event) 'RightSingle' scmp 0 == if{ (&gt;K:ADF_100_DEC) }
                                (M:Event) 'LeftSingle' scmp 0 == if{ (&gt;K:ADF_100_INC) }

                        </CallbackCode>
        </MouseRect>
  </PartInfo>

Le code qui fonctionne:

<PartInfo>
    <Name>radioadf_cent</Name>
    <AnimLength>70</AnimLength>   
        <Animation>
            <Parameter>
            <Code>(A:ADF ACTIVE FREQUENCY:1, KHz) s1 1000 / int 1000 * /-/ l1 + 100 / int </Code>
            <Lag>300</Lag>      
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <TooltipText>Adf 100 selection</TooltipText>   
            <MouseFlags>WheelUp+WheelDown+LeftDrag+LeftSingle</MouseFlags>
                <CallbackJumpDragging>
                  <XMovement>
                  <Delta>5</Delta>
                          <EventIdInc>ADF_100_INC</EventIdInc>
                          <EventIdDec>ADF_100_DEC</EventIdDec>

                  </XMovement>
                </CallbackJumpDragging>
        </MouseRect>
  </PartInfo>

Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à notre Bee-Gee solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  03-05-2014 09:16:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Extra ! mais dis toi bien que si tu me  fais plaisir, ce que naturellement j'apprécie, c'est avant tout pour le bien de la communauté ! et puis surtout ça te donnera des armes pour passer sur plus gros par la suite ! rires !

Bon, il commence à devenir très bien ce 150 !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  03-05-2014 09:42:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ben, comme disais mon grand-père: "les coups de pied au cul, ça fait avancer" w00t

Maintenant, reste à faire fonctionner les quelques boutons récalcitrants: les commutateurs ON/OFF de la COM et du Transponder par exemple ... sans oublier les COM_dix et COM_unit et cela sera presque parfait.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  03-05-2014 10:57:55

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Hello Lagaffe,
Pas sûr que cela soit ça mais il me semble que dans ton code initial il manquait la balise <MouseFlag>...

Voici comment je code pour ma part ce genre d'animation:

<PartInfo>
    <Name>radioadf_cent</Name>
    <AnimLength>70</AnimLength>   
        <Animation>
            <Parameter>
            <Code>(A:ADF ACTIVE FREQUENCY:1, KHz) s1 1000 / int 1000 * /-/ l1 + 100 / int </Code>
            <Lag>300</Lag>      
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
             <MouseFlags>LeftSingle+RightSingle+Wheel</MouseFlags>
            <TooltipText>Adf 100 selection</TooltipText>   
            <CallbackCode>
                           (M:Event) 'WheelDown' scmp 0 == (M:Event) 'RightSingle' scmp 0 == || if{ (&gt;K:ADF_100_DEC) }
                           (M:Event) 'WheelUp' scmp 0 == (M:Event) 'LeftSingle' scmp 0 == || if{ (&gt;K:ADF_100_INC) }

               </CallbackCode>
        </MouseRect>
  </PartInfo>

A voir si cela fonctionne mieux comme ça? Personnellement, je n'aime pas trop les animation avec des "Drag", j'essaye donc de ne les utiliser que pour les cas où il faut vraiment "déplacer/translater" qq chose (comme la manette des gaz)...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  03-05-2014 11:51:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour Fro'

Merci pour ta réponse, ta remarque m'a fait regarder de plus près cet aspect XML que honnêtement ... j'avais survolé jusqu'à présent.
Après quelques lectures du SDK et à la lumière de ta remarque, je vois maintenant l'impact de ce Drag: à associer avec des pièces à "dragger" ou "cliquer/déplacer" d'un point à un autre ... la manette des gaz en est comme tu le dis le parfait exemple!

Je viens d'essayer ton code: il marche parfaitement, j'adopte ! Merci encore
Donc il ne me reste plus qu'à reprendre les 6000 lignes du modeldef.xml au cas où j'aurais pas été assez attentif un code trop rapidement saisi blink

On apprends pas mal en lisant le code des autres: je passe au moins une 1/2 heure chaque jour à lire ce que l'on peut trouver sur FSDeveloper rubriques Gauges pour parfaire mes connaissances mais malgré une bonne compréhension de l'anglais lu, en français cela passe nettement mieux laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  04-05-2014 03:36:35

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@fro:

+1000 eusa_clap

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  04-05-2014 17:17:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

Travail des deux derniers jours: essayer de corriger un maximum de choses sur le panel radio pour finir en beauté ...

J'ai réussi à trouver pourquoi certains switchs/boutons ne fonctionnaient pas, en fait cela devait provenir des opérations "Scale uniform" qui avaient du être apportées à certains boutons pour les amener à la bonne dimension.

En les refaisant sous Gmax puis en se re tapant le "mapping" je suis arrivé à en faire fonctionner 1 puis 2 puis presque tous les interrupteurs et boutons rotatifs sauf :
1 - le bouton rotateur du Transpondeur (OFF/STD/TEST/ON) qui ne veut rien savoir,
2 - et les 2 boutons de la COM qui fonctionnent eux mais ne veulent pas tourner ... les fréquences sont par contre modifiables parfaitement !
... mais là je pense que c'est un problème de code XML pour les 2 soucis rencontrés.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  04-05-2014 17:27:40

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

...
1 - le bouton rotateur du Transpondeur (OFF/STD/TEST/ON) qui ne veut rien savoir,
2 - et les 2 boutons de la COM qui fonctionnent eux mais ne veulent pas tourner ... les fréquences sont par contre modifiables parfaitement !
... mais là je pense que c'est un problème de code XML pour les 2 soucis rencontrés.

Hello,
N'hésites pas à m'envoyer ton XML, des fois un oeil externe repère plus facilement des éventuelles coquilles.
J'ai parfois eu des pb au niveau de 3Dsmax lorsque je mappais l'animation. Dans ce cas la seule solution était de de-mapper l'animation et de la re-mapper à nouveau (bug/pb dans le script d'export du SDK)

A voir...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  04-05-2014 21:49:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Didier

Je veux les correctifs pour ma vidéo
mes sons n'ont rien d'une Harley .........

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  04-05-2014 22:05:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ils n'ont rien d'une Harley encore pour personne Patou, mais un net amilioration avec le son d'avant...

Mais Didier nous a donné un début de solution... Il faufrait peut-être l'aider et trouvez ce foutu son... J'ai pas eu encore le temps de m'y mettre, mais je vais testé bientôt... Didier lui en a déjà par dessus la tête avec son dommage mode wink

Lagaffe a écrit:

Pour la gestion des sons ... disons que j'ai une idée, est-ce la bonne ?

Pour moi, FSX se base sur certains paramètres genre la variable RPM pour appeler des sons en fonction des divers régimes. Comment fait-il pour les transitions ? Je ne sais pas répondre.

Modifier un son existant ou en créer un doit pouvoir se faire ... j'ai essayer de jouer avec Audacity (freeware) et dans le package que je t'ai transmis les fichiers c150_fatboy.wav et c150_lowrpm.wav sont des fichiers "modifiés" donc c'est faisable.

Pour les tester, il faut ouvrir le fichier Cessna_Bush\Sound\Sound.cfg (pour le Cessna NC3652S) et remplacer le nom d'un fichier par celui désiré comme par exemple:

...
[SHUTDOWN.1]
filename=xc172_shutdown
viewpoint=2

[COMBSTART]
filename=c172_startup
viewpoint=1
link=combstart.1
...

par

...
[SHUTDOWN.1]
filename=xc172_shutdown
viewpoint=2

[COMBSTART]
filename=c150_lowrpm
viewpoint=1
link=combstart.1
...

Enfin c'est ce que je pense ... mais faut faire des essais.

Ensuite les sons sont tous choisis pour "opérer" des harmonieuses transitions en passant de l'un à l'autre donc en changer un ... risque de donner satisfaction pour le ralenti mais donner une transition déplaisante quand l'avion va monter dans les tours sauf à modifier le début du second et ainsi de suite ...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  04-05-2014 22:33:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, je vais vous faire la primeur (pour les testeurs) d'une des dernières béta avant la release v1.5 puisque j'ai réussi à contourner au moins un des problèmes: le transponder.

J'en suis relativement content sauf ces fichus boutons de COM1 qui me gavent mais il y a encore la semaine prochaine ... j'aurais peut-être une idée lumineuse solv_gif

Une petite avant-première ... c'est en Belgique wink

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/04/1uUrP.jpg


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  05-05-2014 08:44:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
En ce qui me concerne les essais se poursuivent doucement (entre deux coups de truelle) et je suis ravi par cet avion! Le bruit est magique, il lui donne ce petit air mélangé vintage-rageur-rustique qui lui va si bien. En ce qui concerne le comportement en vol je reprendrais les paroles de notre "motoriste" en chef (Bee Gee), cet avion est gentil et il aime voler. Je n'ai pas encore explorer tout les domaines de son vol mais ses réactions font vraiment très vraies (pour le peu que j'en sais). "On va y arriver monsieur St Josse!"
Vous faites un boulot fantastique les gars!
Tient, j'ai rallumer les braises de la création de scène chez Didier tongue
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (05-05-2014 08:45:38)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  05-05-2014 17:46:11

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour

petit soucis avec ton avion en Belgique.... les adf sont a décimal, exemple:
Mackel 360.5
ono (ostende) 399.5
et même en angleterre
Snd 362.5

ok je m'en sort avec plan-g qui permet de l'afficher.

Par contre je vois pas de problème avec les boutons de nav 1,ils tournent avec le bouton central de souris..

Et peux tu confirmer que tu as supprimer le thermomètre sur l’aérateur droit ?

pépé  a fl 25 entre Bruxelles et Londres


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  05-05-2014 18:00:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut pepe,

Pour ce qui est des ADF Belges et Anglais ... là tu m'as collé ! Je ne le savais pas ...

a) Ce ne sont pas les bouton de NAV qui coincent ce sont ceux de COM1 mais le souci doit être au niveau du codage XML dans le modeldef.

b) Pour ce qui est du termomètre, il me semble qu'il fonctionnait hier. Bô m'avait fait remarquer qu'il fallait y mettre un coup de "flip" sur la texture car il s'agit d'une jauge 2D qui est affichée

http://img11.hostingpics.net/pics/576958CFRFT0067.jpg

... aurais-je fait une c***** comme disait Barthez .... je vérifie en rentrant ce soir.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  05-05-2014 18:50:15

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Je suis ce fil de conversation depuis le début et je vous remercie tous pour ce travail formidable que vous faites.
Il montre bien tout le mérite des créateurs que vous êtes tous.
Il devrait être lu par toute personne qui "pilote" afin de comprendre tout l investissement que cela représente et donc ainsi réaliser la chance d avoir des personnes comme vous qui offrent de si belles réalisations.
Merci


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  05-05-2014 19:52:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir
Au fait ce n'est (je crois) pas que la texture a flipper, car après l'avoir fait chez moi, l'aiguille reste en bas, .
Donc à mon avis c'est la jauge qu'il faut tourner,et si elle est en 3d l'aiguille, retour au mdl !

Bon courage
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#399 [↑][↓]  05-05-2014 20:54:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

La collecte des retours est en cours, donc pour résumer :
- Bmd:
    a) un souci repéré sur le phare atterrissage bien en avant du bord d'attaque de l'aile gauche
    b) lorsque l'interrupteur de la batterie est sur arrêt les feux de navigation demeurent allumés si l'interrupteur des feux de navigation est resté sur marche ...
- Neptune: des soucis pour jouer à "Jésus"
- Pepe: la jauge ext. de température ne fonctionnerait pas
- BeeGee: quelques modifs sur le fichier air qui passe en C150-KC4.air

=> une autre tournée de distribution prévue demain après avoir vérifié tous ses points.

EDIT:

Je viens d'incorporer les fichiers aircraft.cg /C150-KC4.air (WinMerge m'a permis de migrer les modifs de BeeGee dans mon aircraft.cfg).

Je viens de tester à l'instant:

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/05/2QESG.jpg
Légende: La photo en fond a la batterie sur ON, les feux de Nav sur ON et les Landing sur ON, le moteur tournant
- à gauche je commute uniquement la batterie sur OFF
- à droite, le résultat : phare et nav éteints
J'ai essayé de couper le moteur puis de le redémarrer pas de modifications sur les images.
On notera que le phare est bien à l’emplanture de l'aile !

Attention à prendre gare de supprimer les anciennes versions avant d'installer la nouvelle, mais je pense que vous aviez fait le nécessaire ...

Pour la jauge externe vue de l'intérieur, j'ai une jauge entièrement noire quand je charge le Bush en premier appareil puis si je change pour le Cessna Trainer v1.0 la jauge apparaît mais à l'envers (je n'ai pas encore recompilé le Trainer ni le Taildragger) puis sir je reviens sur le Bush j'obtiens ceci: 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/05/f65xA.jpg

Il y a donc un blème mais alors d'où ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#400 [↑][↓]  05-05-2014 22:19:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Eureka je viens de trouver le bug du thermomètre ...

La jauge s'appelait 160 dans le panel .cfg car son identificateur était ident=160 mais avec l'incorporation du Damage Mod cela a un peu chamboulé l'identification des jauges 2D et elle a finit en 170. J'ai corrigé le 170 en 160 vuq que c'est ce n° qui est appelé dans la jauge 2D en XML et ... rien ...

En cherchant encore, j'ai regardé dans les VC et là je me suis aperçu que la jauge avait disparut donc il faut rajouter les lignes suivantes dans le panel.cfg:

//--------------------------------------------------------
[Vcockpit17]
Background_color=0,0,0
size_mm=256,256
visible=0
pixel_size=256,256
texture=$tempgauge

gauge00=C150frav!temp,  0,0,256,256

bien entendu la jauge actuelle Vcockpit17 (la correction altimètrique) devient Vcockpit18 et tout devrait revenir dans l'ordre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne