#1 [↑][↓]  19-05-2013 17:54:23

Francis-75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2013
Renommée :   

[FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonjour à tous,

Je viens vous trouver car là je ne sais plus quoi faire ....

j'ai acheté l'ATR 72-500 chez Flight1. Pour l'installation aucun soucis, cependant, je n'ai aucune vue de l'intérieur de l'avion ( uniquement le cockpit )
J'ai essayé les mises a jour, les petits exécutables que l'on peu télécharger sur le site ATR mais RIEN A FAIRE ....

quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-05-2013 17:58:08

Francis-75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2013 18:13:19

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonjour,

Dans l'utilitaire Config Manager, à lancer avant FSX, on peut choisir :

- Show Virtual Cabin
- Show Virtual Cockpit
- Show Virtual Wings

On peut également choisir la couleur du Panel, Brun ou bleu-gris.

Dans FSX, après l'update pour FSX, il se présente un peu différemment de ce qui est décrit dans la doc (faite pour FS 2004). Mais les fonctions de visualisation de la cabine y sont toujours.

Voir ces posts sur le forum de Flight 1
http://atr.flight1.net/forums/virtual-c … c3780.html
et la réponse de Hans Hartman, le créateur de l'ATR (October-10-2007 at 2:40am) au milieu de la page.
Si on a installé correctement le Patch FSX, on doit avoir dans le menu Compléments (Addon) de FSX un menu dédié à l'ATR pour faire apparaitre le VC.

Pour le Config Manager, voir ce post pour les réglages de visualisation de la cabine (qualité des textures, couleur Tableau bord, Vue, etc ...)
http://atr.flight1.net/forums/no-virtua … c5435.html


Bons vols sur l'ATR.

Alain

Dernière modification par alain80 (19-05-2013 18:45:33)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-05-2013 20:00:38

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonsoir,

Il me semble que l'ATR 72-500  de flight 1 version FSX, ne soit compatible que pour FSX SP1, comme le laisse hélas supposer ce topic (http://atr.flight1.net/forums/no-virtua … c5435.html)... Me trompé-je ?


Merci à ceux qui confirmeront ou infirmeront.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (19-05-2013 20:04:08)


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-05-2013 20:41:24

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

BiplanBonplan a écrit:

Bonsoir,
Me trompé-je ?

Oui, l'ATR de Flight 1 est parfaitement compatible SP2/Acceleration. wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-05-2013 21:20:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Avance a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

Bonsoir,
Me trompé-je ?

Oui, l'ATR de Flight 1 est parfaitement compatible SP2/Acceleration. wink

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Vous allez rire je n'avais jamais réussi jusqu'à ce soir à le faire fonctionner dans FSX, absence de VC. Du coup grâce à ce fil, je me suis penché sur la question. Je l'avais installé sur FS9.

Juste avant de découvrir ta réponse :

1) Je viens de réinstaller la version FSX puis le patch SP1a.

2) J'ai lancé le Configuration manager, avant de lancer FSX.

3) Je l'ai chargé dans FSX en acceptant les gauges et modules.

4) Je lance le vol ==> retour direct sur le bureau sans sommation et en un éclair (du rarement vu depuis que FSX est installé sur ma bécanne) SUSPENS...

Je me suis dit, c'est tout simplement qu'il faut peut-être relancer FSX pour que les gauges et modules de l'ATR soient pleinement acceptés (?..)

5) Je relance FSX puis un vol avec l'ATR... Pendant le chargement du vol une fenêtre que je vois pour la première fois : ATR 500-75 Flight 1 loads Navigation Data (ou un truc dans ce genre) Please Standby

6) L'ATR se charge très bien sans plantage !

Le VC OK, plus le menu dans FSX dans Compléments OK, j'affiche aussi la virtual cabine OK, les panels 2D OK aussi.

7) Je retiens ma respiration, puis je fais un vol d'essai + tour de piste et atterro. Tout est OK sans plantage de fSX.

Je n'ai plus qu'à me débrouiller pour avoir un beau disque d'hélice compatible avec Acceleration....

Je suis très content car il s'ajoute en belle place aux côtés du Dash 8-400 de Majestic ! J'me m'chercher de chouettes p'tits repaints.

Que du bonheur ! Et je confirme j'ai FSX Gold Edition avec SP1 + SP2 + Acceleration ! laugh

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (19-05-2013 21:21:39)


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-05-2013 02:45:52

Francis-75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Merci pour vos réponses !
Cependant, après avoir essayé toutes vos techniques, je n'ai toujours pas d'amélioration :(
j'ai regardé dans le menu "Compléments" et j'ai constaté qu'il n'y avait pas l'ATR ...
Une piste supplémentaire pour vous ?

Je vol depuis plus de 10 ans sur les PMDG et c'est la première fois que le galère autant pour installer un avion .. :(

Bien à vous amis Pilotes wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-05-2013 08:27:56

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonjour,

Si ça peux aider, moi j'ai parfois ce problème avec le logiciel Ezdoc caméra, il faut que je passe avec ces vues à lui et non pas celle par défaut de FSX, et tout rentre dans l'ordre.

A bientôt.
Caliméro

Dernière modification par Calimero (20-05-2013 08:35:44)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-05-2013 13:21:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Francis-75 a écrit:

Merci pour vos réponses !
Cependant, après avoir essayé toutes vos techniques, je n'ai toujours pas d'amélioration :(
j'ai regardé dans le menu "Compléments" et j'ai constaté qu'il n'y avait pas l'ATR ...
Une piste supplémentaire pour vous ?

Je vol depuis plus de 10 ans sur les PMDG et c'est la première fois que le galère autant pour installer un avion .. :(

Bien à vous amis Pilotes wink

Bonjour,

Recommence ton Install de ton ATR de zéro en allant d'abord dans ton FSX.cfg section [TRUSTED], efface les lignes :

(...)\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\F1ATRB.DLL.twaaathwlwocqrzlqbecltzizkzokrqcuzknhiel=2

(...)\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\F1ATRCS.DLL.lwrarbnrwathqrzrettezweicuiwalqklwzhiaeu=2

Tu dois installer :

1) Flight1ATRFSX.exe (ne prends que la version entière 85 Mo environ, pour FSX, non pas la simple MAJ de FS9 vers FSX, comme je l'avais fait lorsque j'ai voulu l'installer pour la première fois dans FSX et sans succès, VC noir et sans gauges !). C'est gratuit si tu as ta clé de licence pour la version FS9 ou vice et versa... Perso, j'ai essayé de le réinstaller directement par l'installateur qui se crée dans le dossier Flight 1 ==> installation incomplète. Il faut donc revenir à l'unwrapper de Flight 1, en cliquant sur Reinstall en bas à droite et en entrant à nouveau le chemin de ta clé de licence (dossier Flight one dans la racine C:\) et ton mot de passe (généralement les 4 derniers chiffres de ta CB à l'époque où tu l'as acheté sur Flight1)...

2) Ne surtout pas lancer FSX, mais installer le patch complémentaire indispensable : ATR-FSX-SP1a que tu pourras trouver ici : http://atr.flight1.net/atr_downloads.asp (première entrée et uniquement celle-ci)

3) Ne toujours pas lancer FSX mais ATR 72-500 Configuration Manager que tu trouveras dans le menu Programme dans démarrer de Windows...

4) Choisis au moins un réglage, et fais safe...

5) Lance FSX ; choisis un vol avec l'ATR tu acceptes bien sûr les gauges et modules lorsque FSX te le demandera....

Comme moi, tu auras peut-être un retour sur le bureau sans sommation... e_colere No panic... cepopossible_gif eusa_whistle

6) Relance FSX, choisis un vol avec l'ATR... A partir de cette fois-ci, au moment du chargement du vol tu auras en haut à gauche une fenêtre disant que l'Atr se charge et charge les données de navigation et que tu dois attendre (Please Standby)

7) Ton vol et ton tagazou se chargent sans aucun blème et regarde dans le menu Compléments, une entrée s'est créée...

Bon courage.

Louis

EDIT : j'ai réussi à l'installer dans FSX au bout... d'un an ! laugh laugh laugh laugh "Vieux ATR que j'aimais..." non pas "vieux motard que j'aimais" e_Clown e_Clown e_Clown e_Clown

Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 13:59:48)


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-05-2013 16:44:26

Francis-75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

j'ai effectué les manipulations à la lettre mais cela ne marche toujours pas ... JE CRAQUE mad2_gif
Toujours pas d'ATR dans Compléments et toujours pas de vues en cabine ... e_colere3

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas vous êtes cool :)

Dernière modification par Francis-75 (20-05-2013 16:49:30)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-05-2013 17:13:38

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

... As-tu bien toutes les librairies Visual C++ nécessaires ?

Sur Windows 7 pro 64 bits

- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable (x 64)
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable (x 64)
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable (x 86)
- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable (x 64)
- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable (x 86)

Si je te dis cela, c'est parce que j'avais lancé un premier vol avec m'ATR, puis sans quitter FSX un autre vol avec un autre avion, puis toujours sans quitter FSX, un nouveau vol avec l'aTR, plantage avec un message disant qu'il y avait une erreur de routine avec Visual C++ (?..) J'ai relancé FSX avec l'aTR en premier vol, plus de problème...

Donc, peut-être que ton souci est dans le manque sur ton ordi d'une l'une de ses librairies.

Voilà ce que j'ai sachant que j'ai Windows 7 pro 64 bits à jour :

http://imageshack.us/a/img560/8834/visualc.jpg

A part cela, je ne vois pas d'autre piste. Peut-être aller voir sur le forum de l'ATR 72-500 : http://atr.flight1.net/forums/forums.html

Cordialement.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 17:28:06)


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-05-2013 00:41:30

Francis-75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Dsl pour le temps de réponse .. mais j'étais en déplacement

Bon j'ai tout essayé et tout vérifié ... j'ai bien l'ensemble :(

J'ai même réinstallé FSX au complet mais toujours rien ....

Merci quand même pour vos réponses c'est cool :)

FSX reinstalé et un nouveau probléme .. mais ce coup ci avec les enregistrements .... breff je vais créer un nouveau sujet wink

Merci encore
A plus chers amis Pilotes

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-04-2014 08:35:49

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonjour à tous.
Je déterre ce topic car je pense avoir trouvé l'origine du plantage de FSX lors du choix de l'ATR72/500.
Je viens de changer mon Disque dur classique pour un SSD, j'ai voulu tout réinstaller Seven et FSX afin de repartir d'une base propre. Le premier avion que j'ai ajouté a été l'ATR de FlightOne. Démarrage de FSX, premier vol avec l'ATR, tout se passe bien. Ensuite, à chaque addon d'ajouté je testais systématiquement un vol ATR. C'est après avoir ajouté ActiveSky Next de HiFi software que lors du choix de l'ATR j'ai eu un plantage de FSX suivi d'un retour bureau net. J'ai désactivé la dll que FSX venait de me demander d'accepter, c'était la dll d'ActiveSkyNext et j'ai relancé FSX en sélectionnant l'ATR, pas de retour bureau, vol avec l'ATR sans soucis.
Re-test avec la dll active, plantage de FSX.
Cette dll s'appelle as_btstrp.dll et se trouve dans x:\FSX\as_srv
Voila, si cela peut rendre service alors tant mieux.
Il me semble que FlightOne avait déjà sorti un correctif pour leur ATR suite au crash que provoquait ActiveSkyX...
décidément, ces deux programmes ont du mal à cohabiter avec l'ATR.
Bonne journée à tous
André

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-05-2014 03:32:43

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Probléme vue interieur sur ATR 72-500 Flight1 FSX

Bonsoir,


Etrange aventure ...

Pour ma part, j'ai l'ATR depuis un sacré bout de temps, et que cela soit sur Fs9 ou FsX, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.

Courage
Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne