#51 [↑][↓]  10-04-2014 19:54:45

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des retours sur Oculus Rift ? Sur p3d v2.2 ou fsx ?
Merci :)
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  10-04-2014 20:34:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Popite78 a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des retours sur Oculus Rift ? Sur p3d v2.2 ou fsx ?
Merci :)
A+

Bien il y a au moins quelques vidéos sur le résultat avec FSX: https://www.youtube.com/watch?v=hz0QmdZrr9k https://www.youtube.com/watch?v=TnoOlBgPM-M

Ici combiné a un truc genre ezdok camera: https://www.youtube.com/watch?v=SO9_rBk77ps


Et en voilà un truc où l'occulus risquerait de nous donnez de belle sensasion wink  Je vois déjà la création d'un logiciel simulation chute libre, wingsuite, ou l'autre avec son aile et ces mini-réacteurs, là sensation serais au rendez-vous et ce preterait bien à l'Occulus Rift

Dernière modification par Bobonhom (10-04-2014 20:39:24)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  10-04-2014 21:00:09

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Merci,
J'étais plus à la recherche d'une vidéo récente ou un avis simple. Sur pmdg 737 par exemple ou si le fait que p3d soit compatible change  bcp de chose ?
Mais je pense qu'il faut être encore un peu patient mad2_gif
Merci comme même wink
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  10-04-2014 21:32:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

La vidéo avec Ezdok camera à été fait le 8 mars 2014, si ça c'est trop vieux wink


De toute façon, tant qu'il sera pas en vente, il fait juste faire rêver wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  10-04-2014 21:35:53

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Justement j'en rêve trop et je deviens impatient wacko
Oups... Je vais regarder de suite la vidéo  wacko
Merci
PS: je viens de regarder et je l'avais déjà vu wink

Dernière modification par Popite78 (10-04-2014 21:38:23)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  30-04-2014 16:55:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Popite78 a écrit:

Quelqu'un aurait il des retours sur Oculus Rift ? Sur p3d v2.2 ou fsx ?





http://www.prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/03/P3DOculus1.jpg



Oculus Rift Development Kit Integration SDK Code Sample
Prepar3D v2 brought with it a very powerful interface for developers, the Prepar3D Development Kit (PDK) API.  The Prepar3D Development Kit (PDK) API is a service provider for obtaining services to the Prepar3D platform. The PDK functions similarly to SimConnect but is tied into Prepar3D at a lower level allowing better performance and more direct interaction. Unlike SimConnect, there is not a network interface for PDK plugins as they must be developed as in-process dlls. Data can be injected into and received from the simulation by interfacing with a user-written .dll. Uses for the PDK include creating custom SimObjects, adding custom textures and post-processes, and modifying cameras.

We have added a new sample to the SDK to show the power of the new PDK API by integrating Oculus Rift support through the new PDK.  This example and code sample will be available in the v2.2 SDK and will allow those users with Oculus Rift Development Kits to use them with Prepar3D v2.

Source : http://www.prepar3d.com/news/2014/03/4904/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  30-04-2014 19:18:13

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Ah merci Vincent ! Mais malheureusement je les ai déjà vu sad.
Je pense que j'ai tout trouvé de se qu'il y a sur internet wink
Je pense qu'un retour d'un membres de PV qu'il a, serait le  mieux wink (Je pense que ce n'est pas le cas wacko )
Faut juste attendre wink
A+

Dernière modification par Popite78 (30-04-2014 19:20:01)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  30-04-2014 20:11:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Je ne sais pas trop non plus ce que tu attends... A part le tester toi-même... Ça reste de l'Occulus Rift dans P3D, étonnant non ?

Dernière modification par vbazillio (30-04-2014 22:33:35)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-05-2014 22:55:26

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Je viens de faire un test sous P3D, l'intégration rift est bien foutue, un overlay propose quelques options style fov/reset position à la trackir etc...
Sur le concept c'est génial, bien plus immersif qu'un trackir/3d vision etc...
Mais en l'état c'est inutilisable plus de 30s , la résolution est tellement basse qu'il est impossible de lire quoi que ce soit sur le panel, c'est globalement une bouillie de pixel.
Ne pas se fier aux videos youtube (qui sont des captures du signal envoyé au rift, ce n'est pas du tout représentatif de ce qu'on voit une fois le casque sur la tête) , la réalité du rift DK1  c'est un écran de smartphone 720p collé à 2cm des yeux (donc une moitié de l'écran pour chaque oeil), donc une resolution très basse, on voit les pixels et l'espace entre chaque pixel (screendoor effect).

Donc le rift dans sa version actuelle c'est très sympa pour tester 2/3 trucs, certaines applis s'y pretent mieux que d'autres (Half life 2 s'en sort plutôt bien, ainsi que certaines démos techniques comme blocked in), mais il ne faut pas en attendre plus.
La prochaine version -DK2- devrait améliorer sensiblement les choses (passage à un écran oled 1080p, camera pour le positional tracking etc), je donnerai des news une fois reçue (aout logiquement).

En tout cas c'est clairement l'avenir et un truc génial pour la simulation de vol, le potentiel est incroyable.
Malgré tous les points cités plus haut, c'est vraiment bluffant, le fait de tourner la tête sans regarder un point fixe (à la trackIr), le sentiment "d'échelle" de l'avion (j'ai fait mon test p3d sur un dr400, qui est ce que j'ai de plus proche des hr200 de mon aéroclub, on s'y sent à l'étroit comment en vrai wink ) , donnent des sensations vraiment proche du réel.

Ben

Dernière modification par benny (06-05-2014 22:58:46)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  08-05-2014 16:33:19

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Ah parfait wink c'est ça que je voulais entendre wink
Merci pour ton retour et hâte de voir se que cela donne avec le DK2 wink.
Dans le global c'est convaincant surtout que le plus gros défaut va être corrigé wink
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-05-2014 18:07:44

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

moi je prédis la gerbe assurée...
Et toujours pas clair comment on retrouve le hardware du cockpit (switch panel and co) sans le voir...
Etienne

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-05-2014 18:45:47

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Lol, arrêtez de scotcher sur le fait de ne pas voir le hardware...
On regarde le curseur de la souris sur le cockpit virtuel, pas sa main sur la souris. Et il y a toujours le curseur sous rift.
Le soucis est de bouger la main de la souris au manche en aveugle.

Je n'ai pas pu tester le rift sous un simulateur de vol, par contre le fait d'être entouré d'un cockpit ou habitacle virtuel enlève pas mal de sensation de gerbe.

En fait c'est la fin des cockpit maison, avec tout le charme et la poésie que cela avait (je pense aux écrans dépareillés, aux manettes en plastiques hors de prix, aux tableaux de bords en cartons...).

Ce qui est sur c'est que le rift va me faire économiser un max de tune en écran et périphériques.
J'ai hâte...

Dernière modification par happening (17-05-2014 18:48:12)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  17-05-2014 19:02:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

happening a écrit:

Lol, arrêtez de scotcher sur le fait de ne pas voir le hardware...
On regarde le curseur de la souris sur le cockpit virtuel, pas sa main sur la souris. Et il y a toujours le curseur sous rift.
Le soucis est de bouger la main de la souris au manche en aveugle.

Et bien, c'est qu'on ce fait des cockpits pour justement l'oublier la maudite souris wink

On ne peut pas arrêter de "scotcher" la-dessus, il est là l'os...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  17-05-2014 20:38:21

Bubu233
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Au vu de ce que j'ai lu sur l'oculus et fsx ainsi que ce que me fait remonter un ami a ce niveau je résumerai la chose en disant que si vous avez le malheur d'y goûter oublier votre home cockpit, car la 3D vous permet d'être réellement dans votre avion et de réellement avoir l'impression de voler, ainsi vous aurez une vraie impression des distances, hauteurs etc... Et ça, ça vaut tout les cockpits "amateurs" du monde.
Pour les anglophone un petit feed-back qui résume assez bien les choses : http://www.ollywarren.com/post/60771403 … set-review
Et avec le DK 2 les pixels ne seront plus un problème

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  18-05-2014 10:45:31

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

un passage de la conclusion de la "review"

"So, should you buy one?

FSX on the Rift is like waking up to learn that you’ve won the Euromillions and there’s an aeroplane with your name on it waiting at your local airfield for you to fly for real: it’s THAT different."

laugh

visiblement, le gars n'est pas encore redescendu! ... ça donne envie...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  19-05-2014 16:29:09

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Regardez-moi ça, c'est pas magnifique ? mad2_gif

http://www.dailymotion.com/video/x1tt6r … videogames

La simulation d'oiseau comme si on en était un ! eusa_clapeusa_clapeusa_clap

J'espere seulement que la vidéo n'a pas déjà été postée

A+ wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  19-05-2014 17:02:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Quel truc de ouf! big_smile big_smile big_smile


Là c'est sûr qu'on comprend la fin des home cockpit wink

Dernière modification par Bobonhom (19-05-2014 17:30:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  19-05-2014 17:20:56

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

En fait on pourrai inventer pleins de trucs pour chaque jeux

Far cry (et autre jeu de guerre) = tapis roulant + fausse mitraillette mad2_gif
Simu de vol d'oiseau = le machin à verrin
Mario = plein de cubes 'blink
fifa = un ballon et un terrain yikes (en mode "j'ai la balle", ça existe)
......et d'autre, moi je vous le dis wink

Dernière modification par faux-avion (19-05-2014 17:21:43)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  19-05-2014 19:05:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

300$ voir 500$ environ les lunettes


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  19-05-2014 19:45:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Pour FSX, s'ils peuvent créer un bon gant ou capteur et une main qui manipule dans le cockpit 3D au lieu d'un curseur de souris, là peut-être je me laisserais tenter...

Mais la manipulation réel de bouton et manette, quand on y a gouter c'est dure à envaler de s'en passer...


Utilisé un Oculus Rift dans le B0 cockpit de Brice, remplacer du vrai par du vituel, c'est scandaleux wink

http://img15.hostingpics.net/pics/724521Simulateur16sur21.jpg


Et je crois pas qu'il revienne en arrière notre ami Huge971 pour un Oculus machin... Alors dire que le home-compit va mourir avec ce truc, oula, attention vous allez avoir le gros ours dans votre chamin! wink big_smile

Par-contre un jeu de chasseur, lui est mieux destiné tout comme le trackIR d'ailleurs, je me laiserais bien tenté pour mon vieux biplan (R.O.F.)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  03-06-2014 18:34:31

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Je fais remonter le sujet, parce que de mon cote aussi, l'oculus rift commence a me chatouiller le porte-monnaie.
J'ai bien compris que les deux principaux freins a l'occulus rift evoques ici sont:
1- les home cockpits
2- la perte de visibilite sur les accessoire externes tels que cartes, checklists, etc...

Pour le point numero 1, en fait ca dependra du point de vue du simmeur. Le home cockpit sur la photo ci-dessus est effectivement superbe. Mais si je veux piloter un avion different, on fait comment ? => bah on peut pas. De ce cote-la, l'occulus rift va offrir la meme immersion visuelle, mais avec n'importe-quel avion ! Et sans sacrifier l'espace dans la maison...

Pour le point numero 2, ce n'est qu'un probleme 'temporaire'. La consultation d'une carte ou d'une checklist, c'est quelquechose qui peut etre fait directement dans le simu. Il suffira que le cockpit de l'avion integre cette carte ou checklist en 3D quelquepart, comme c'est deja le cas avec certains avions. A partir de la, l'utilisateur n'aura plus besoin de retirer ses lunettes ou sortir du simu. Bien-sur, cela va demander de digitaliser les cartes etc.... mais c'est juste une question de temps. Niveau faisabilite, c'est parfaitement possible.

Le seul vrai probleme de la version actuelle (2) de l'oculus, c'est sa faible resolution d'affichage. 960x1080 pour chaque oeil, c'est clairement pas assez. Mais ca aussi, ca peut evoluer. Pour les addons, si l'oculus devient une realite, alors on commencera a voir des addons penses pour lui (donc avec des fonctionalites specifiquement concues pour eviter tout ce qui est en 2d, cartes, checklists, etc....). Mais c'est pas pour demain, c'est sur...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  03-06-2014 19:02:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Vu l'échelle de temps, j'ose espérer qu'il y aura un nouveau simu d'ici là, sinon la simu de vol va mal...


T.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  03-06-2014 20:04:54

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Daube a écrit:

Je fais remonter le sujet, parce que de mon cote aussi, l'oculus rift commence a me chatouiller le porte-monnaie.
J'ai bien compris que les deux principaux freins a l'occulus rift evoques ici sont:
1- les home cockpits
2- la perte de visibilite sur les accessoire externes tels que cartes, checklists, etc...

Pour le point numero 1, en fait ca dependra du point de vue du simmeur. Le home cockpit sur la photo ci-dessus est effectivement superbe. Mais si je veux piloter un avion different, on fait comment ? => bah on peut pas. De ce cote-la, l'occulus rift va offrir la meme immersion visuelle, mais avec n'importe-quel avion ! Et sans sacrifier l'espace dans la maison...

Pour le point numero 2, ce n'est qu'un probleme 'temporaire'. La consultation d'une carte ou d'une checklist, c'est quelquechose qui peut etre fait directement dans le simu. Il suffira que le cockpit de l'avion integre cette carte ou checklist en 3D quelquepart, comme c'est deja le cas avec certains avions. A partir de la, l'utilisateur n'aura plus besoin de retirer ses lunettes ou sortir du simu. Bien-sur, cela va demander de digitaliser les cartes etc.... mais c'est juste une question de temps. Niveau faisabilite, c'est parfaitement possible.

Le seul vrai probleme de la version actuelle (2) de l'oculus, c'est sa faible resolution d'affichage. 960x1080 pour chaque oeil, c'est clairement pas assez. Mais ca aussi, ca peut evoluer. Pour les addons, si l'oculus devient une realite, alors on commencera a voir des addons penses pour lui (donc avec des fonctionalites specifiquement concues pour eviter tout ce qui est en 2d, cartes, checklists, etc....). Mais c'est pas pour demain, c'est sur...

Bonjour Daube, je me suis un peu renseigné sur le site OculusVr et la résolution par oeil est de 960 × 1080, ce qui donne une résolution finale de 1920 × 1080 ou plus....c'est déjà mieux...
Au finale, je pense que je n'achèterai pas d'Oculus pour faire de la simulation de vol, déjà parce que le champ de vision est, d'accord large(110° sur 90°), mais pas aussi grand qu'en vrai mais aussi parce que quoi que ce soit un casque de réalité virtuelle, je suppose qu'on a toujours l'impression d'avoir un truc sur la tête et de ne pas être en vrai (au niveau de la vue de commandes de vol, c'est toujours moins réaliste qu'en vrai...)Et puis comme dis Bo, faudrait un cockpit 3d.
A+ et bonne soirée        Faux-avion

Dernière modification par faux-avion (03-06-2014 20:11:22)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  03-06-2014 22:41:08

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

pour le point n°1, faut pas oublier aussi la différence pour le porte-monnaie e_Clown


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  04-06-2014 17:31:13

bohair
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

benny a écrit:

Je viens de faire un test sous P3D, l'intégration rift est bien foutue, un overlay propose quelques options style fov/reset position à la trackir etc...
Sur le concept c'est génial, bien plus immersif qu'un trackir/3d vision etc...
Mais en l'état c'est inutilisable plus de 30s , la résolution est tellement basse qu'il est impossible de lire quoi que ce soit sur le panel, c'est globalement une bouillie de pixel.
Ne pas se fier aux videos youtube (qui sont des captures du signal envoyé au rift, ce n'est pas du tout représentatif de ce qu'on voit une fois le casque sur la tête) , la réalité du rift DK1  c'est un écran de smartphone 720p collé à 2cm des yeux (donc une moitié de l'écran pour chaque oeil), donc une resolution très basse, on voit les pixels et l'espace entre chaque pixel (screendoor effect).

Donc le rift dans sa version actuelle c'est très sympa pour tester 2/3 trucs, certaines applis s'y pretent mieux que d'autres (Half life 2 s'en sort plutôt bien, ainsi que certaines démos techniques comme blocked in), mais il ne faut pas en attendre plus.
La prochaine version -DK2- devrait améliorer sensiblement les choses (passage à un écran oled 1080p, camera pour le positional tracking etc), je donnerai des news une fois reçue (aout logiquement).

En tout cas c'est clairement l'avenir et un truc génial pour la simulation de vol, le potentiel est incroyable.
Malgré tous les points cités plus haut, c'est vraiment bluffant, le fait de tourner la tête sans regarder un point fixe (à la trackIr), le sentiment "d'échelle" de l'avion (j'ai fait mon test p3d sur un dr400, qui est ce que j'ai de plus proche des hr200 de mon aéroclub, on s'y sent à l'étroit comment en vrai wink ) , donnent des sensations vraiment proche du réel.

Ben

Comment tu as fait parce que j'ai le rift mais je ne vois pas d'option dans p3d v2.2 tu as un tuto même anglais ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne