Vous n'êtes pas identifié.
Finalement je m'attendais a pire. C'est pas mal ...
Bravo
Hors ligne
Ca avance doucement, avec la fabrication de la planche de bord côté pilote et l'intégration des premiers instruments (l'anemo et l'alti à droite ne sont là que pour un montage à blanc, il y aura ici un VOR/ILS et un VOR.)
Hors ligne
Mais moi, ça sera le trainer!
Hors ligne
Vraiment super de faire revivre une veille carcasse et lui donner une nouvelle vie! Ça semble être un projet de grande envergure. J'ai bien hâte de voir le résultat. Pour l'instant, je suis très impressionné de la qualité du travail.
Construire à même un vrai cockpit rajoute vraiment quelque chose à ce projet. J'espère que tu seras capable de garder le côté «vintage, historique» du 152.
Petite question pour terminer: Je sais pas si tu as déjà pensé à l'assemblage d'un système de projection de la vue extérieure, mais je me demandais si tu allais opter pour un affichage 360° afin d'utiliser la vitre arrière étant donné ce type de simulateur. Peut-être aussi as-tu pensé à mettre carrément des écrans dans chaque trous un peu comme dans ce simulateur de 152: ?
Patoutte
Hors ligne
Content que tu te sois lancé dans une nouvelle aventure.
Je vais suivre ton projet de près .
Le fait de partir d'une cellule doit être très immersif .
Tu pense te servir de vidéo-projecteurs ou d'écrans pour la vue?
en lisant tes avancées,je pense que tu vas m'apprendre pas mal de trucs encore.
Hors ligne
La vache ! Quel boulot !! Chapeau bas !!
Olivier
Hors ligne
Très beau ! bravo ! Comme te le demandait Willswings, vas-tu utilisait des vidéoproj, des écrans ou les 2 en même temps ?
Hors ligne
Boujour FX, juste pour te dire que j'ai utilisé le Ti-Bush hier avec Panel Builder même si c'était le set-up de mon CAT qui était en place, toutes les jauges ont parfaitemement marché, donc aucune programmation batard, c'est du pure code FSX . Par-contre, j'ai pas essayé les jauges moteur, a venir...
J'ai aussi déporté le GPS sans problème dans mon Émutec....
Je crois qu'il y aura aucun problème avec les commandes et les jauges pour l'avion de Lagaffe car il fait tout par le SDK, c'est quand même l'avion pour le quel FSX à été faconné... Rien de bien hors standard sur le Cessna Contrairement à mon CAT et son plug-in à part FSX qui gère les jauges températures entre autre... Donc je crois pas qu'on aura besoin de script LUA pour ce Cessna
Aussitôt que j'ai le temps, je vais programmer mes modules au travers FSUIPC, et je t'en reparle...
Bonne continuation dans ton projet!
Hors ligne
Super, c'est une bonne nouvelle, merci pour tes tests!
Hors ligne
Pour ce qui est de la projection, je n'ai pas encore de choix arrêté.
Pour mon premier simu, j'ai eu du triple head 3* 22", puis un projecteur, puis 2 projecteurs.
Là, je ne sais pas trop.
Les projo, j'en reviens un peu. En 720p, c'est quand même un peu limite pour profiter des scènes HD de france VFR (et le VFR c'est quand même pratique avec un C150...). Et les projo grand angle en HD, ça ne court pas les rues.
il y a un autre soucis, c'est que je compte bien le faire bougerun peu ce simu... Probablement une 2 DOF pour au moins le secouer dans les turbulences et sentir le toucher de roue.
Et du coup il faut que l'affichage suive.
Donc je n'écarte pas non plus la possibilité de 3 grandes TV.
Il y a aussi le soucis de la puissance pour FSX, 3 vraies vues distinctes (et non pas 3 vues étendues comme avec l'eyefinity/surround/triple head) c'est quasiment injouable avec FSX (même s'il y a quelqu'un sur aircockpit qui aurait trouvé une solution pour afficher 3 vues distinctes sans perte de FPS, mais c'est pas très clair et pour l'instant pas grand monde arrive à le reproduire.)
Avec ce simu, j'aimerais aussi n'utiliser qu'un seul PC (allez pourquoi pas un petit deuxième pour de l'ivao ou un GPS le jour où un editeur nous pondera enfin un GNS530 qui soit stand-alone), mais je ne veux plus d'un simu a 4 PC comme mon ancien (c'est un peu une usine à gaz)
Donc, a voir...
Pour l'instant je termine le simu et je verrais à la fin pour l'affichage.
Hors ligne
tarmyniatur a écrit:
La vache ! Quel boulot !! Chapeau bas !!
Olivier
Très honnêtement c'est beaucoup moins de boulot que quelqu'un qui construit son simu à partir de rien.
Mon premier simu qui est beaucoup moins sympa est aussi bien plus compliqué à construire! Rien que pour faire mes doubles commandes, j'ai mis plusieurs mois!
Là c'est (presque) du tout cuit...
(Bon, par contre, l'interfaçage des gauges analogiques réelles, ça c'est du boulot)
Hors ligne
Patoutte a écrit:
mais je me demandais si tu allais opter pour un affichage 360° afin d'utiliser la vitre arrière étant donné ce type de simulateur.
Patoutte
360°, non, là ça me paraît très compliqué... (enfin, tout est faisable, mais c'est une question de budget...)
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la configuration video du simu que tu as mis en lien youtube.
Parce qu'il y a 5 écrans , donc des vues séparées, ça m'a l'air d'être FSX et c'est fluide.
Il utilise peut être un wideview ou opus avec un PC par vue (mais wideview, je suis vraiment pas fan et j'ai rien vu de concluent pour l'instant avec opus)
Et surtout, un gros PC à 800 voir 1000euros par écrans, ça commence à chiffrer...
Dernière modification par FX (09-05-2014 23:03:47)
Hors ligne
Merci pour tes réponses.
N’hésite pas à poster tes avancées,suis impatient ,avec ta maîtrise acquise ça va être terrrrrible !
Hors ligne
Salut FX!
J'ai presqu'entièrement fini de programmer le Ti-Bush sur mon cokpit...
Comme tu m'avais demandé des news...
À voir ici: Un Cessna throttle au plafond
Bon vol!
Hors ligne
Merci bobonhom, je viens de voir ça!
Du travail un peu laborieux (beaucoup de temps pour pas grand chose...), mais obligatoire, j'ai enfin terminé de refaire le palonnier (que je n'avais pas eu avec la cellule).
J'ai pu retrouver des pédales, dont une paire cassée qu'il a fallu resouder, tourner des bagues, refaire les supports de barre de torsion etc... Long et fastidieux, mais ça y est, ça fonctionne (avec les freins en double commande!)
Et j'ai attaqué la restauration de la double commande des manches. Démontage complet, nettoyage, réglage de la tension de la chaine et graissage.
Ca tourne comme une horloge et je vais pouvoir commencer l'interfaçage avec les potentiomètres.
Dernière modification par FX (21-06-2014 18:25:47)
Hors ligne
Super boulot....
Hors ligne
Interfaçage de l'axe des ailerons:
Hors ligne
Voici la réalisation du panel électrique en alu.
Il est fabriqué avec l'aide d'une petite machine à découper du vinyle.
Je découpe avec le plotter un plan de perçage en vinyle, que je colle sur ma plaque d'alu, ça me servira de guide pour toutes les découpes et les perçages.
Scie sauteuse, scie à chantourner et...la lime...beaucoup, beaucoup de lime!
Les découpes terminées:
La peinture (dégraissage, ponçage, apprêt époxy, ponçage, peinture PU bi-composant)
Et enfin la découpe, l'échenillage et la pose des lettrages qui m'a pris un temps inavouable, c'est facilement 80% du temps de réalisation du panel.
J'ai terminé parce que j'avais commencé, mais c'est vraiment trop laborieux, une galère pas possible (d'ailleurs j'ai quelques bug, tout n'est pas droit).
Les petites lettres, c'est vraiment l'enfer.
Mais le résultat est sympa quand on a pas de CNC sous la main.
Il n'y a plus qu'à remonter tous les inters d'origine du cessna et voici un panel electrique terminé!
Hors ligne
Message effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:09:20)
Hors ligne
B0 boulot encore une fois
Mon lettrage à moi est fait avec une étiqueteuse Dymo, c'est moins B0, mais plus facile d'en changer
*** Il n'est pas croche, c'est la photo qui le laisse pensé
Bravo FX!
Dernière modification par Bobonhom (17-09-2014 17:01:23)
Hors ligne
Bravo !
Dernière modification par faux-avion (17-09-2014 20:18:13)
Hors ligne
Mon lettrage à moi est fait avec une étiqueteuse Dymo,
Dis moi, tu trouves des rubans de "dymo" pour écrire en blanc sur fond noir.
J'ai un "Dymo" Letratag et je n'ai trouvé que des rubans écriture Noir sur fond Blanc.
A+
Christian
Hors ligne