#51 [↑][↓]  27-12-2008 13:51:00

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

merci beaucoup de ton aide Daube j'apprécie

je regarderais cela ce soir si le temps est la car la je dois m'en aller

je te tiens au jus

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#52 [↑][↓]  28-12-2008 10:59:37

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

salut Daube

alors effectivement ton fichier marche il marche même trop car voila ce que j'obtient

http://ns1.hostingpics.net/pics/589124Sans_titre_1.jpg
http://ns1.hostingpics.net/pics/595789Sans_titre_2.jpg

j'ai l'impression d'avoir une caméra thermique lol

Dernière modification par guillou (28-12-2008 11:04:11)

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#53 [↑][↓]  28-12-2008 11:46:46

Daube
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

o_0"
T'as bien mis les deux fichiers (d3d9.dll et enbseries.dll) dans le repertoire de FS ?
T'as quoi comme carte graphique ?


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#54 [↑][↓]  28-12-2008 14:03:58

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

oui bien sur j'ai les deux fichiers et j'ai une 7600GS DDR2 256Mo

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#55 [↑][↓]  28-12-2008 18:33:38

L631
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Essaie en prenant les réglages de gibsondc qui sont en p1 de ce post et regarde si tu as du mieux.

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#56 [↑][↓]  29-12-2008 10:41:04

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

que nenni
toujours pareil

shift+12 c'est normal  re shift+12 c'est tous blanc

guillou

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#57 [↑][↓]  29-12-2008 10:59:54

L631
Copilote
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Utilises-tu la version 0.75 ou une 0.74 plus ancienne? Si c'était une de ces dernières à ta place je réessaierai avec la 0.75 et un réglage assez soft.

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#58 [↑][↓]  29-12-2008 11:42:31

Daube
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Je lui ai donne une version plus ancienne, une 0.74, parametree pour ma 8800.
Quels sont tes drivers ?
Ton DirectX9 possede-t-il les deux mises a jour ? (Juin 2007 et Juin 2008)


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#59 [↑][↓]  29-12-2008 12:06:21

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

je met toujours mon directx à jour
donc logiquement il a toutes les mis a jour.
je me souviens même qu'il y en avait une en aout 2008
et j'ai celle de novembre 2008

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#60 [↑][↓]  29-12-2008 12:41:10

L631
Copilote
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

J'avais aussi un pb de surexposition qui a disparu avec la mise à jour de DirectX et l'installation de la version 0.75 de enbseries  + réglage soft (type gibsonc).

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#61 [↑][↓]  30-12-2008 12:02:27

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

chez moi la version 0.75 ne fonctionne pas

je crois que je vais me resigner a ne pas l'utiliser sniff

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#62 [↑][↓]  30-12-2008 13:30:21

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Tu n'as pas repondu au sujet de tes drivers. Quelle version utilises-tu en ce moment ?


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#63 [↑][↓]  30-12-2008 14:07:17

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

ou excuse moi j'ai pas fait gaffe

heu j'utilise les 178.24 pour ma 7600GS

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#64 [↑][↓]  30-12-2008 14:43:25

L631
Copilote
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Etrange, ou encore bizarre ton cas merlot  As-tu bien l' enbseries 0.75 téléchargé ici ?

Dernière modification par L631 (30-12-2008 14:43:52)

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#65 [↑][↓]  30-12-2008 15:17:18

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

la dll de l'enbseries 0.75 fait planter mon fs

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#66 [↑][↓]  30-12-2008 15:19:49

Daube
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Alors concernant la 0.75 avec des vieilles cartes comme la 7600, jetes un coup d'oeil a ca:
http://boris-vorontsov.narod.ru/presets_gtasa0075.zip
Cette archive contient des fichiers ini pour chaque type de carte, y compris les 7600. Essaies pour voir...

Egalement, je viens de voir sur la page principale cette petite dll, l'auteur dit qu'elle est necessaire pour que le module puisse fonctionner, et que pour une raison inconnue elle ne se trouve pas sur tous les ordinateurs, malgre le fait que ce soit une dll de microsoft. Il est dit dans le readme qu'il faut la placer directement dans le repertoire du jeu.
http://boris-vorontsov.narod.ru/d3dx9_26.zip


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#67 [↑][↓]  30-12-2008 15:33:10

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

alors
j'ai remis la 0.75. j'ai mis le d3d9_26.dll dans le dossier de fs9 et dans les dossier system32 de windows et remplacer le contenu du ini original par celui de ma carte graphique

mais sans résultat que j'active l'effet une fois en vol ou que je lme laisse s'activer tous seul en mettant useeffect = 1 dans le ini

fs9 plante avec comme erreur d3d9.dll

guillou

Dernière modification par guillou (30-12-2008 15:34:33)

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#68 [↑][↓]  30-12-2008 15:41:11

guillou
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

j'ai remis mon ancienne version 0.74 et j'ai remplacer le contenu du ini original par celui de ma carte graphique et alors que cela marchais avant mais avec une surexposition la ca ne fonctionne plus le jeu plante dans cela viens du  . ini je présume

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#69 [↑][↓]  01-01-2009 14:09:44

vbazillio
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)



http://farm4.static.flickr.com/3088/3157030062_b9c922a41a_o.jpg



Bonjour à tous,
Je me suis enfin laissé tenté à modifier mon FS2004. Je me suis trouvé un peu perdu au début car il y a tout plein de version de ce mod. (modification) sur la page de Boris Vorontsov (http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm) et peu de page synthétique sur "comment installer le mod bloom effect pour FS2004", alors que cela se fait en 3 secondes.

PREREQUIS



- On sait où est rangé son Flight Simulator (par exemple C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\)
- On sait manipuler un fichier ZIP et son contenu
- On sait déplacer des fichiers
- On sait éditer et remplacer le contenu d'un fichier texte (.INI avec Notepad par exemple).

INSTALLATION



1. Vu les posts précédents, j'ai téléchargé pour mon premier test le .ZIP en version 0.074g appelé GTA San Andreas beta v0.074g shaders 1.4. Des tests avec la version 75 semblent tout aussi concluant. Testez avec votre configuration.

2. Dans le .ZIP, seuls deux fichiers sont intéressants : D3D9.DLL et ENBSERIES.INI. Copier ces deux fichiers dans le répertoire principal de Flight Simulator 2004 (par exemple C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\)

3. Si besoin et avant de lancer Flight Simulator, remplacer le ENBSERIES.INI par des paramètres proposés sur ce même forum ou ailleurs. Sinon, testez ceux par défaut. Pour voir.

4. Lancer Flight Simulator. Dès la fenêtre de sélection du vol (celle où l'avion choisi tourner dans le bas de la fenêtre), vous pouvez tester si le mod est installé en appuyant sur MAJ+F12. La fenêtre 3D de l'avion doit changer d'aspect (halo lumineux) selon les paramètres de votre .ini. Puis 3 lignes de textes jaunes apparaissent subrepticement lors du lancement du vol en haut à gauche. Ils rappellent l'auteur et la version du mod. Surveillez-les, ils indiquent que les deux fichiers placés précédemment sont au bon endroit et actif.

5. Si le mod. n'est pas actif par défaut, il se déclenche avec la combinaison de touche MAJ+F12.

REMARQUES



L'impact en terme de nombre d'images par seconde est très variable selon les configurations. Parfois catastrophique chez certains, parfois mineur chez d'autres. Même remarque sur les "goûts et les couleurs" énormément lié aux paramètres du fichier ENBSERIES.INI.

Pour vérifier l'impact des modifications du fichier ENBSERIES.INI, il faut bien sûr 1. Quitter Flight Simulator 2. Modifier le fichier ENSERIES.INI 3. Relancer Flight Simulator. Il faut donc un peu de temps devant soi.

Je suis bien incapable à l'heure actuel de modifier manuellement et finement le contenu du fichier texte ENBSERIES.INI et tous ses paramètres. On en trouve plusieurs exemples à droite et à gauche. Beaucoup sur ce forum recommande ceux de Guillaume (GibsonDC) que l'on trouve sur ce fil de discussion. J'ai été étonné de ne pas trouver les premières lignes du fichier en totalité. Les paramètres proposées par Guillaume commencent quelques dizaines de ligne dans le fichier. Il faut faire un copier/coller précis ;-)

EXEMPLE DE ENBSERIES.INI



Visiblement, les paramètres "légers" de certains, comme ceux de Guillaume se sont révélés très violents sur ma configuration. L'intensité de la moindre lumière est intensifiée à l'extrême sur ma propre configuration (Vista/GTX8800/nVidia 180.48)

J'ai préféré ceux de Daube (bien connu des auteurs de vidéo Flight Simulator) trouvé ici, qui sont - comme il le décrit - bien plus doux et bien sûr, du coup, moins spectaculaire. Je les recopie ci-après (sans son autorisation) :

Code:

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=0
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=118

[REFLECTION]
ReflectionPower=15
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=0
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=5
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=20
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=-2
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=0

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=0
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=0
UseIndirectLightning=0
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=1
UseForAlphaBlend=1

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=15
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=0
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0

[PLUGIN]
WeatherMod=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=2
UseShadowFilter=0
FilterQuality=1
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=4
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=10
MotionBlurRotation=10

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

http://farm4.static.flickr.com/3237/3157029876_9be74ac5d5_o.jpg

Dernière modification par vbazillio (01-01-2009 21:05:19)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#70 [↑][↓]  02-01-2009 09:20:46

vbazillio
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Seconde vidéo, cette fois-ci à Bora Bora en Mooney M20 de Carenado


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#71 [↑][↓]  02-01-2009 11:00:54

L631
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Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Vincent,  je pense que ton post a le mérite de la clarté et d'apporter un point de vue synthétique utile sur un objet  qui, au-delà de l'intérêt qu'il a pu susciter, n'en souffrait pas moins d'avoir été livré un peu brut de décoffrage et d'avoir engendré des avis (souvent) enthousiastes mais peu crédibilisés par leur immédiateté absente de réelle analyse; d'où une certaine confusion voire un certain dépitement chez ceux qui n'arrivaient pas à obtenir un "bel" effet. eusa_clap et merci
à toi.

Christian

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