#401 [↑][↓]  09-06-2014 22:06:18

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je ne reviendrais pas sur l'odieux Heretic, qui visiblement, est un genre de troll ou juste un abruti bien fini celui-là, je me demande pourquoi il ne s'est pas fait bannir.

En ce qui concerne les commandes de vol électriques, ou plus exactement leur simulation :
- On va dans un premier temps coder les limiteurs de performance, comme le limiteur de G.
- Dans un second temps, on va donner au système des lois de pilotage quant au contrôle d'attitude.

C'est à dire que les CDVE produisent dans la vraie machine des roulis, tangages et lacets qui correspondent à ce que le pilote veut faire, le calculateur faisant en sorte de rendre ça possible vu le centrage du chasseur et de son aérodynamique.

En gros ça veut dire quoi : que si l'avion fait un tonneau, il partirait certainement en cacahouète et en vrille sans contrôle de la ligne de vol qui ramène le cul de l'avion en l'air pour le faire tenir artificiellement cette axe demandé par le pilote.

Pour nous ça veut dire quoi? Qu'il faut que nous prenions le temps d'analyser comment se comporte le Mirage 2000 en vrai et ce de manière très précise, afin de contrôler proprement l'attitude de l'aéronef et rendre son vol le plus proche possible de la réalité.

A priori, nous allons utiliser une technologie tout à fait différente de celle de VRS, qui ne nous convient pas de par son rendu.

Bonne journée à tous et merci pour vos messages de soutien!

Guillaume

Dernière modification par ECV (09-06-2014 22:06:55)


Guillaume

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  09-06-2014 23:04:58

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne reviendrais pas sur l'odieux Heretic, qui visiblement, est un genre de troll ou juste un abruti bien fini celui-là, je me demande pourquoi il ne s'est pas fait bannir.

Guillaume

Je suis un consommateur, de notre monde parait-il le meilleur: celui du capitalisme.

Quand j'achète un produit, que ce soit un poireau, un ordinateur, une voiture, ou...un aéronef, je veille à ce que j'achète me soit réellement utile, et que je le paye au bon prix. Et que seul mon intérêt pour le produit entre en cause, pas une quelconque motivation affective, dont trop souvent certains se servent pour fourguer leur "came".

Particulièrement les organisations caritatives par exemple, dont si certaines sont vraiment utiles, la majorité noient le "prospect" sous des dizaines de courriers larmoyants, incitant à mettre la main au porte-feuille. Donne une fois à l'une, et dans ta boite aux lettres tu en auras 10 par semaine, car elles se revendent les adresses des couillons qui ont été attendris.

Perso ça me gonfle de voir ces méthodes dans notre monde du loisir. Un gars qui nous fait gratos un aérodrome, un avion, ou quoi que ce soit, bien sûr que je compatis s'il a des problèmes, professionnels, de santé, de famille ou autres.
C'est le jeu, je le respecte, et si Moustache par exemple s'excusait de ne pas pouvoir développer une suite de son Occitania pour l'une des causes sus-dites, ou notre ami danois qui fait de si beaux bateaux-AI, bien évidemment ils sont pardonnés, car il n'y a pas de lien de profit, juste un lien de passion.

Au contraire des "boites" pros, donc à but de profit, dont on voit que de plus en plus elles vendent d'avance un produit "sur plans", cher, mais qui en plus veulent bénéficier du sentiment d'affect....

Franchement, tu vas chez Darty acheter une machine à laver, tu vas te poser la question de savoir si le boss il est cocu ou pas? tu t'en fous, c'est pas ton pb. Idem si son ex s'est fait écraser ou pas.


ECV: tu n'aimes pas le rendu de la technologie VRS? 
commence par faire aussi bien avec ton team.....
Jusqu'à nouvel ordre aucun avion de chasse moderne sous FSX n'est aussi évolué que le F18 VRS, et d'ailleurs vous serez obligés de sous-traiter la techno tac-pak, alors dire que vous allez faire mieux, tant mieux si c'est vrai, mais pour le moment c'est plutôt prétentieux.


Tu souhaites mon bannissement?:  j'ai répondu au-dessus, sincèrement et franchement. S'il faut être banni pour ça, alors ça en dira long sur ce qu'est devenue la mentalité des forums de simulation: un simple faire-valoir des addons-payware.

Personnellement je n'ai pas ce M2000, mas je sens que ça va être une pépite.  En tous cas je suis admiratif devant les "photos".

J'ai le VRS F18 avec Tac-pak, et c'est un régal.  J'achèterais le M2000 quand il sortira, et je reviendrais poster ici mon avis, si un modo ne m'a pas éjecté entre-temps.

Bons vols virtuels à tous :-)



Nota: C'est pas le summum de l'humilité, mais je me cite moi-même:

Quand j'achète un produit, que ce soit un poireau, un ordinateur, une voiture, ou...un aéronef

Pour les aéronefs, j'en ai acheté 5.
Euh, des vrais wacko
Je dois vraiment être abruti...

Dernière modification par Hérétic (09-06-2014 23:53:51)

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  09-06-2014 23:46:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit:

je me demande pourquoi il ne s'est pas fait bannir.

Il a été rappelé à l'ordre par un modérateur qui a jugé que cela était suffisant car il n'a pas été insultant ou injurieux envers un membre du forum (relisez son message !), il a simplement exprimé son opinion et c'est son droit comme vous avez le droit de ne pas être d'accord avec sa façon de penser.

ECV a écrit:

Je ne reviendrais pas sur l'odieux Heretic, qui visiblement, est un genre de troll ou juste un abruti bien fini celui-là

Attention toi aussi de ne pas dépasser les bornes et de faire preuve d'un peu plus de retenu parce que là on est dans l'insulte publique !


Maintenant le lynchage est terminé, le premier qui en rajoute une couche aura droit à des vacances. Vous êtes tous prévenus !

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  09-06-2014 23:48:16

ixi80330
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@ECV: le droit à libre expression est valable pour toute opinion...Inutile d'espérer que quiconque soit banni.

@Heretic: Être un consommateur ou plutot futur consomateur n'est pas une raison de manquer de respect au concepteur de produit. Je partage en grande partie de tes opinions concernants la différence entre développeur free et pro. Mais le manques de respect est intolérable surtout en ces circonstances. Je t'imagine mal, trouvant porte close pour acheter tes  "poireaux", pour cause décès aller crier haut et fort à ton épicier que tout le monde en a rien à foutre. Ne pète pas plus haut que ton derrière.

Friqué ou pas, exigeant ou non, le respect n'est pas un droit mais un devoir !

EDIT pour le modérateur: je n'avais pas vu votre message.

Dernière modification par ixi80330 (09-06-2014 23:52:27)


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  10-06-2014 05:05:06

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Slt a tous ,je ne veux pas en rajouter et encore moins prendre des vacances forcées mais je trouve quand même déplacé de faire des commentaires comme cela alors que l'on a même pas acheté le produit !!!Ceci dit j'arrête toute allusion a tout ça car on est pas la pour ça même si ça m'énerve beaucoup!!!BREF, tu sais heretic il y a quelques années j'ai acheté ce fameux VRS!! Ba j'ai du m'en servir 15jours puis au placard!!!Car pour moi le modèle de vol était pas réaliste!!!Maintenant il y a peut eu des mises à jours sur le produit qui le rendent beaucoup je ne sais pas mais avant c'était pas ça du tout!!!!!!et je connais quant même pas mal les avions car je mecano sur avion de chasse et ayant fait 8 mois d'école militaire sur les CDVE ,l'aérodynamique et tout ce qui s'en suit je pense pas être loin de la vérité !!!Parcontre du coup je n'ai jamais acheté le TacPac et pour le coup je ne sait pas si ça change quelque chose !!!Par contre si ce m2000 sort sur dcs et qu'il est aussi au top que sur fsx je le prend direct!!!!!!! wink

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  10-06-2014 05:27:27

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

ECV: tu n'aimes pas le rendu de la technologie VRS? 
commence par faire aussi bien avec ton team.....
Jusqu'à nouvel ordre aucun avion de chasse moderne sous FSX n'est aussi évolué que le F18 VRS, et d'ailleurs vous serez obligés de sous-traiter la techno tac-pak, alors dire que vous allez faire mieux, tant mieux si c'est vrai, mais pour le moment c'est plutôt prétentieux.

Que dire. je n'aime pas le rendu VRS parceque de mon expérience, en vol réél, sur Mirage 2000, ce qu'a fait VRS sur F/A-18E ne ressemble pas aux sensations sur Mirage 2000, c'est tout. On va essayer de faire mieux. Point barre à la ligne.

@ECV: le droit à libre expression est valable pour toute opinion...Inutile d'espérer que quiconque soit banni.

Absolument, mais connaissant l'honnetété de Tim, qui est un excellent ami, sa force de travail, j'ai été fortement choqué par les propos d'Heretic que j'ai trouvé extrêmement insultants, bien plus que mon "abruti" que 'jassume complètement, vu que je persiste à penser que c'est le niveau du post visé. Pourquoi banissement? Parceque j'ai trouvé que ce post n'était le fruit que d'une démarche démagogique destiné à nous nuire.



Attention toi aussi de ne pas dépasser les bornes et de faire preuve d'un peu plus de retenu parce que là on est dans l'insulte publique !

Bien chef. J'assume pleinement les mots que j'ai employé, et n'ai aucun problème à en assumer les conséquences. J'ai défendu un ami qui ne s'exprime pas en langue Française en me mettant au niveau des mots d'Hérétic, c'est tout.



Franchement, tu vas chez Darty acheter une machine à laver, tu vas te poser la question de savoir si le boss il est cocu ou pas? tu t'en fous, c'est pas ton pb. Idem si son ex s'est fait écraser ou pas.

La différence c'est que depuis le début, on annonce vendre un produit work in progress. Ca signifie qu'on est pas chez Darty, mais chez un artisan qui fait son possible pour faire au mieux. Quand on fait construire une maison, ça prend souvent du retard pour diverses raisons non? Là c'est un peu pareil.



Bonne journée,

Guillaume, capitaliste, mais modéré.

Dernière modification par ECV (10-06-2014 05:29:36)


Guillaume

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  10-06-2014 07:27:40

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

En gros, si on suis ton raisonnement, Hérétic, seuls les créateurs freeware ont droit à de la compassion, les autres, qui font ça pour vivre, n'en n'ont pas droit ! Tu serais pas un pote de Jean-Luc ! En tout cas, je ne te souhaite pas qu'il t'arrive la même chose car tu te sentiras bien seul avec une attitude pareil.
En tout cas, moi, je l'ai acheté, le M2000 et je le trouve génial et il avance chaque semaine, il y a régulièrement de mise à jour. Et moi aussi j'ai acheté plusieurs avions enfin, ULM réelles et ça ne change rien à la façon de penser !

Bon courage à l'équipe M2M

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  10-06-2014 09:47:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

Salut alphafox, je pense, pour répondre concrètement à ta question, que ce sera un peu comme pour le Superbug de VRS. c'est à dire, perte d'une partie ou de toute autorité en matière de contrôle. Ca veut dire que lorsque tu approches du décrochage, l'appareil, ou le code gérant les commandes de l'appareil, limiterons la prise d'incidence supplémentaire voire, baissera le nez de l'appareil sans te demander ton avis. Je ne connais pas les lois de programmation mais j'imagine que ça te limiteras également la prise de G maximum.
Une chose à ne pas oublier, les commandes de vol électriques numériques, sur chasseur, ne sont pas là pour mettre des "sécurités" mais pour pouvoir piloté un avion instable qui serait très difficilement pilotable voire pas du tout sans ces CDVE, en particulier en dogfight.
Les concepteurs de M2M nous éclaireront plus sur le sujet et si BeeGee passe dans le coin, il pourra te donner de plus ample info.

A plus
Seb

Si le FBW est bien représenté, sur un M2000 en passage lent, manche en butée arrière, les élevons sont en secteur piqué et travaillent en permanence sans intervention du pilote pour maintenir l'équilibre longitudinal instable, on le voit encore bien mieux sur le Rafale car la moustache participe à ce maintien d'équilibre.  Au prochain meeting faites en observation lors du passage lent.
Comme ça été dit l'intérêt principal du fly by wire est la capacité de faire voler un avion instable, et ça, ça améliore les capacité de manœuvre... surtout sur un delta. Sur un delta qui n'a pas d'empennage, comme le Mirage III,  pour obtenir la stabilité en tangage il faut soit un profil auto stable, soit une combinaison harmonieuse entre flèche et vrillage de la voilure, les 2 solutions  sont très loin d'être l'idéal en terme de rendement aérodynamique en vol subsonique, autrement dit plus l'avion vole lentement plus le pilote doit déplacer le manche vers l'arrière et plus les élevons seront en secteur cabré, les élevons se comportent aussi comme des volets de courbure et donc élevons cabrés = moins de portance, cela explique que le III approche à 190 kt, alors que le 2000 approche à 150 kt avec quasi la même charge alaire parce que sur ce dernier les élevons sont en secteur piqué et le rôle de l'ordinateur est le maintien de l'équilibre que le pilote ne pourrait assurer. On gomme ainsi en partie le plus gros défaut de l'aile delta seule qui ne peut être hypersustentée efficacement.
Le contrôle des limites du domaine de vol vient en bonus, on a un ordinateur pour gérer l'instabilité, on peut aussi l'occuper à d'autres tâches.

Enfin un avion est un compromis, les lois de l'aérodynamique entre supersonique et subsonique sont très différentes, le FBW permet d'améliorer très grandement ce compromis, sur un Mirage III pour avoir le minimum de stabilité en tangage en vol subsonique, il faut que le centre de gravité soit en avant du foyer aérodynamique, mais en vol supersonique ce foyer et le centre de portance reculent, l'avion devient beaucoup trop stable et très peu manoeuvrant, on comprend facilement qu'il faut reculer le centre de gravité en supersonique, sur Concorde la solution a été de transférer le carburant vers l'arrière, sur un avion de combat ce n'est pas une solution très souple, on place donc le centre de gravité en arrière pour avoir un avion naturellement stable en supersonique sans en dégrader sa manoeuvrabilité, et on contrôle artificiellement l'instabilité en subsonique, on gagne ainsi sur tous les tableaux. Ceci n'est acceptable que sur un avion militaire, en cas de défaillance du système on peut sauver le pilote grâce à Mr Martin Baker, alors que sur un avion civil l'avion doit être contrôlable en cas de défaillance totale (A320, pied et trim)

Dernière modification par Bee Gee (10-06-2014 09:48:34)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  10-06-2014 10:13:32

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Juste pour dire qu'il y a vraiment des comportements deguelasses....cepopossible_gif  .....et en toute impunité.....
Mais bon ca doit etre la norme actuelle....Le client est roi toussa toussa....hmm  Mais en l'occurence il n'est meme pas client....

J'ai trouvé la reaction de Guillaume tres mesurée...
Bon allez j'en rajoute pas plus ca ne sert a rien....

Tout mon soutien a Tim et a la team M2M....
Go on guys


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  10-06-2014 10:51:40

toptop021
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit:
"Que dire. je n'aime pas le rendu VRS parceque de mon expérience, en vol réél, sur Mirage 2000, ce qu'a fait VRS sur F/A-18E ne ressemble pas aux sensations sur Mirage 2000, c'est tout. On va essayer de faire mieux. Point barre à la ligne."

Pour avoir volé et fait du simu M2000, Je confirme ces dires. Avec VRS à l'appontage entre autre les gouvernes de profondeurs ne bougent absolument pas (comparer avec un video réelle..)
Un test très simple pour vérifier si les FBW sont bien intégrées dans un addon: au roulage, donner un coup de frein et là les gouvernes doivent bouger vers le haut automatiquement car le fait de freiner fait piquer l'avion; ses calculateurs détectent un changement de position (sans aucune action sur le manche); ainsi un ordre est envoyé aux servo cdes qui braquent les gouvernes dans le sens monté.
Je ne connais aucun avion à cde de vol élec sous FSX qui réagisse de la sorte, par contre pour ceux qui utilisent Falcon4+BMS 4.32 vous verrez cela fonctionne.

PS: Un 2000 aux couleurs du 3/2 Alsace serait pas mal...(nostalgie)

Bonne continuation à toute l'équipe et merci encore de nous faire rêver.

Hors ligne

 

#411 [↑][↓]  10-06-2014 11:14:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Il faut bien dire ce qu'il y a à dire, sous FS ou n'importe quel simulateur, on ne sera jamais que de l'imitation, même si on fait bouger les surfaces.. ce sera toujours de l'artificiel de l'artificiel..

... il se peut aussi qu'un F18 ne vole pas vraiment comme un 2000 ..

Le plus gros reproche qu'on puisse faire au F18 de VRS, c'est son inertie bien trop importante à prendre des G (jolts), il faut plusieurs secondes pour prendre 8G manche plein cabré, or avec ce genre de commande de vol, la montée en G est très rapide..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  10-06-2014 11:29:36

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

toptop021 a écrit:

PS: Un 2000 aux couleurs du 3/2 Alsace serait pas mal...(nostalgie)

http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2013.jpg
wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  10-06-2014 14:11:13

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

toptop021 a écrit:

ECV a écrit:
"Que dire. je n'aime pas le rendu VRS parceque de mon expérience, en vol réél, sur Mirage 2000, ce qu'a fait VRS sur F/A-18E ne ressemble pas aux sensations sur Mirage 2000, c'est tout. On va essayer de faire mieux. Point barre à la ligne."

Pour avoir volé et fait du simu M2000, Je confirme ces dires. Avec VRS à l'appontage entre autre les gouvernes de profondeurs ne bougent absolument pas (comparer avec un video réelle..)
Un test très simple pour vérifier si les FBW sont bien intégrées dans un addon: au roulage, donner un coup de frein et là les gouvernes doivent bouger vers le haut automatiquement car le fait de freiner fait piquer l'avion; ses calculateurs détectent un changement de position (sans aucune action sur le manche); ainsi un ordre est envoyé aux servo cdes qui braquent les gouvernes dans le sens monté.
Je ne connais aucun avion à cde de vol élec sous FSX qui réagisse de la sorte, par contre pour ceux qui utilisent Falcon4+BMS 4.32 vous verrez cela fonctionne.

PS: Un 2000 aux couleurs du 3/2 Alsace serait pas mal...(nostalgie)

Bonne continuation à toute l'équipe et merci encore de nous faire rêver.

ATTENTION quand même.
Toutes les CDVE/FBW ne fonctionnent pas de la même manière (pas les mêmes Lois, pas les même philosophies, pas les mêmes avions).
Ce 'test' ne marchera pas avec un A320 et/ou un B777 par exemple. Et dans les 2 il y a de grande chance que ce soit pour des raisons BIEN différentes.

Dernière modification par Epikk (10-06-2014 14:15:38)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  10-06-2014 19:17:32

toptop021
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Effectivement, chaque avion FBW réagira différemment  (chasseur ou liner etc), cependant le principe de fonctionnement sera identique: position de l'avion-calculateur qui détecte tout changement -ordre de compensation donné au commandes de vol avec certes plus ou moins de rapidité, mais dans le but  de maintenir toujours et encore l'avion dans le domaine de vol "décidé" par les concepteurs.
Merci à Coyotte pour ce magnifique 2000 du 3/2 (li s'agit du N°21 LF).

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  11-06-2014 08:57:08

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Un point sur les commandes de vol électriques :

Derrière des commandes de vol électriques, il y a un logiciel, un logiciel qui interpréte les actions du pilote ;
qui intégre le données inertielles et aérologiques pour faire voler l'avion. Ca veut dire qu'en fonction du code développé par les ingénieurs ciblé, les caractéristiques du contrôle d'attitude sont complètement différent.

Aussi différent qu'une machine tournant sur Mac, PC ou Unix, la comparaison et bonne.

Donc c'est normal qu'entre un F/A-18E et un Rafale les réactions ne soient pas les mêmes puisque les codes-sources sont différents.

Et c'est pour ça qu'on ne veut pas utiliser la technologie de VRS pour le Mirage, ce ne serait pas cohérent avec l'avion qu'on cherche à représenter.

Guillaume

Dernière modification par ECV (11-06-2014 08:57:59)


Guillaume

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  11-06-2014 22:01:58

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello à tous,

J'ai acheté il y a peu ce mirage 2000, au passage, magnifique.

Par contre, existe-t-il un tuto ou un manuel ?

Impossible de mettre en route le HUD, et j'ai un voyant 'panne' jaune qui ne cesse de clignoter.

Any idea ?

Merci à tous et bons vols


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  11-06-2014 22:11:36

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

BE58 a écrit:

existe-t-il un tuto ou un manuel ?

Non, pas encore... Normal pour une version BETA, le manuel sortira avec la version 1.0 wink

BE58 a écrit:

Impossible de mettre en route le HUD

Une fois les circuits fermés (latéral droit), il y a deux commutateurs sous le HUD (il faut baisser la vue ou "se tasser" avec le TrackIr pou les voir), et les molettes de réglages.

Pour la séquence de démarrage, il y a un post qui la détaille sur le forum.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  11-06-2014 23:36:37

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello Coyote,

J'ai bien vu les switchs sous le HUD, il y en a un ou la tooltip mentionne je crois 'Hud Power', et même avec la molette de règlage, rien ne s'affiche.

Pour la mise en route, au chargement de l'appareil, les moteurs tournent, mais impossible d'enlever cette alerte 'panne' qui clignote.

J'ai même essayé en allumant les pompes BP, au cas ou et surtout par désespoir mais rien n'y fait.

Pour le HUD, je ne comprends vraiment pas ....

Merci pour ton passage en tout cas.


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  12-06-2014 11:20:41

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

BE58 a écrit:

J'ai bien vu les switchs sous le HUD, il y en a un ou la tooltip mentionne je crois 'Hud Power', et même avec la molette de règlage, rien ne s'affiche.
Pour la mise en route, au chargement de l'appareil, les moteurs tournent, mais impossible d'enlever cette alerte 'panne' qui clignote.
J'ai même essayé en allumant les pompes BP, au cas ou et surtout par désespoir mais rien n'y fait.

Pour le HUD, je ne comprends vraiment pas ....

Pour une séquence de démarrage correcte, voir ici
Pour le HUD, voir par là

Sur le forum dédié, on trouve beaucoup d'infos. Par ex. : effacer les vols enregistrés précédents qui peuvent faire bugger.
Les

Et au cas où (mais je ne pense pas que pour le présent problème, ça en soit un), s'agissant d'une BETA, il faut jouer le jeu et rapporter les bugs aux dev'... wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  12-06-2014 21:30:54

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci beaucoup, j'ai fait la demande pour etre dans le groupe M2000 open Beta, je n'avais pas vu ca. Il faut dire que leur forum n'est pas simple...

Je regarde tout ca et je ferai un retour !

cheers


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  13-06-2014 19:36:11

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Sans en rajouter une couche, je soutiens à 100% ECV.

Les propos d'Hérétic sur la nouvelle de l'agression et le décès d'Angela Heard me révoltent.

@ Domifrance : Est-il permis d'exprimer des opinions nauséabondes dans des termes orduriers sur ce forum? Les jurons qui sont le moyen d'expression d'Hérétic sont au niveau de son propos.

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  13-06-2014 20:15:12

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Tiens, Cleartheprop, tu tombes bien. Quand est-ce que tu nous fais une video de la mort qui tue comme tu sais si bien les faire sur le M2K ?


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  14-06-2014 21:24:36

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

La version 0.8900 est disponible wink

https://metal2mesh.com/store/index.php? … ge=account

You will notice it says 0.8900, download it and install.
You must uninstall the last build from your control panel.
We will get new liveries to you very soon.

DO NOT install the previous Livery Add-on it will not work and cause your installation to have problems.
There is only small detail updates and fixes that have been done. Such as seat control.s updated and canopy.
Next week we should have more code added with completion of VTB and VTT updates.


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  14-06-2014 22:04:00

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

du coup ya quoi en plus??enfin qu'est ce qui a ete modifié??

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  14-06-2014 22:33:50

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

alphafox a écrit:

du coup ya quoi en plus??enfin qu'est ce qui a ete modifié??

Bonsoir,

Il y a divers correctifs, mais surtout l'entrebaillement de la verrière, première dans FSX...

A bientôt,

Guillaume


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne