#701 [↑][↓]  29-06-2014 13:18:57

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour à tous,

Bravo pour ce formidable travail ! eusa_clap
Et merci d'en partager l'avancée avec nous, c'est très instructif !

Par contre, je ne sais pas si j'ai été le seul à voir cela, mais si je reprends l'image de Bo, j'observe un autre détail "non conforme Ti-Bush"...
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1403720890.jpg

... Les entrées d'air me semblent légèrement trop grandes sur le modèle de Didier (le bas de l'ouverture arrive en bas du cône d'hélice au lieu du milieu)
Pas taper, merci cepopossible_gif

Mais bon, si personne ne l'a vu ça ne doit pas être si grave wink

Courage Didier !
Squirrel

Hors ligne

 

#702 [↑][↓]  29-06-2014 13:48:13

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Haha tu as raison. Si, on l'a vu aussi, mais après ça devient des modifs qui tiennent aux différentes versions.

Au départ l'appareil de Fravin est un C150 d'un certain type/version, à partir duquel Didier a reconstruit complètement un appareil au niveau FSX. Après, selon les versions, les ajouts personnalisés etc. on peut délirer tant qu'on veut mais ça devient trop compliqué.

Par exemple la version "bush" a été créée en extrapolant à partir du modèle de base, en modifiant l'assiette, le train, les ailes... et je ne parle pas du modèle de vol entièrement refait, qui ne se voit pas sur les images.

Evidemment si on voulait se conformer exactement à cette version C-FRFT telle que modifiée par ses propriétaires successifs au fil des années il faudrait encore modifier cet avant, la dorsale, etc. mais du même coup ça rendrait le modèle incompatible avec d'autres immatriculations qui auraient conservé certaines caractéristiques  de la version de base.

Ce ne sont plus de simples "repaints" aux couleurs de tel ou tel appareil réel, ça devient de la reconstruction. Autant avec photoshop on peut livrer un paintkit qui permet avec des calques de faire facilement une infinité de livrées, autant c'est impossible avec un modèle qui doit être recompilé à chaque fois dans gmax.

Même la casserole d'hélice chromée qu'on me réclame je me demande si elle est réalisable sans que la pièce soit prévue comme ça dès l'origine dans le mdl issu de gmax. D'ailleurs elle est plus grosse et plus bulbeuse que celle modélisée.

Tel qu'il est l'appareil "ressemble" très fort à ce Ti-Bush réel, mais après il y a un stade qu'on ne peut pas dépasser sauf à en faire un sacerdoce et y passer sa vie. En tous cas c'est ce que doit penser l'ami Lagaffe, et on le comprend ! wink

Dernière modification par pierrot78 (29-06-2014 13:48:57)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#703 [↑][↓]  29-06-2014 14:00:19

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oui, toute la question est toujours jusqu'où aller pour garder une certaine "universalité"... J'ai le même problème avec l'Alouette, donc je comprends tout à fait.

Pour les entrée d'air, je posais juste la question puisqu'il me semble avoir vu les mêmes que celles du Ti-Bush sur les versions à flotteurs...
Mais Didier fait déjà quelques chose de génial pour l'adaptation aux version avec son gestionnaire, notons-le !

Hors ligne

 

#704 [↑][↓]  29-06-2014 16:31:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, bilan de l'après-midi ....

- J'ai modifié le capot inférieur du moteur  .... mais en reprenant un vieux capot, le mapping de Pierre en a pris un sacré coup donc j'ai abandonné cette piste (2heures de Gmax quand même).
- J'ai modifié le capot actuel avec les 2 trous pour en bouché une et supprimer un échappement (2h de plus) ce qui m'a permis de réorienté le dernier échappement et de conserver intact le dernier mapping de Pierre => OK pour ce point !

- J'ai revu le train ou plutôt les jambes du train avant qui étaient encore celles de l'ancien modèle (avec les tubes ronds) ... le train avant dans le modèle intérieur est donc identique maintenant au train en vue extérieur donc le mapping est conservé (plus de marche-pied inexistant) et on voit bien les tubes des freins ... teste les tyraps à finir.

- Le capot moteur animé a été copié dans le modèle intérieur de manière à pouvoir bénéficier des ascendances.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#705 [↑][↓]  29-06-2014 18:17:37

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Si ça modifie le mapping pas de problème, je prends ma part du boulot.

Juste, je ne bouge plus un orteil en attendant que tu publies la prochaine version, que je me recale dessus. :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#706 [↑][↓]  29-06-2014 18:59:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@Pierre, aucune inquiétude à avoir puisque j'ai refait l'exercice comme le je disais plus haut et j'ai résolu le souci: les tests ont l'air d'être concluants.

Pour les soucis de bump/fuselage, il semblerait que dans Gmax l'allocation de textures bump allouent beaucoup de mémoire et provoquent des "overflows" qui font planter les compilations.
Ces temps-ci, j'avais ce type de problème mais on peut le contourner avec "un truc French-VFR" qui permet d'outrepasser ce genre de désagrément. Il est fort possible que lors des compilation cela provoque un problème dans les textures.
Cet après-midi, j'ai passé quelques heures à nettoyer les textures inutiles ou redondantes voire en double qui provoquent des effets de bord mais il faut chercher encore.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#707 [↑][↓]  29-06-2014 21:48:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Magnifique!
Ouf, un peu de temps pour admirer et utiliser ce Paintkit, j'ai une idée mais.... Chut!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#708 [↑][↓]  30-06-2014 18:06:22

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Je viens d'admirer le Ti bush dans sa nouvelle robe Haute cout.. Définition, c'est vraiment superbe! eusa_clap eusa_clap eusa_clap. Juste un truc, mais c'est peut être ma bécane, il me semble qu'il a perdu son beau nez chromé?! Aurait-il besoin d'un coup de "Ouator"? laugh
Tiens, je en veine, voici de belles images pour rêver à ce que l'on va faire avec:

Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#709 [↑][↓]  30-06-2014 22:05:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjours les cousins, il fait salivé hien wink

Oui, le modèle 3D n'est pas à 100% conforme, ça on le sait, il faut se rapeler au départ que cette réalisation, qui déjà était une reprise d'un modèle tricycle sur FS9, ne s'adressait pas qu'au C-FRFT et que c'est une longue transfiguration d'un modèle existant...

D'ailleurs c'est un peu de ma faute tout ce travail suplémentaire sur le Ti-Bush et je m'en excuse à Didier et aux autres qui attendent patienment wink    Rendent un avion 100% conforme au vrai, est une tâche monumentale, voir presqu,impossible wink    Ce post de 29 pages en témoigne... Et j'en remercie Lagaffe qui a bien voulu replonger sur ce modèle 3D... Aussi Beegee qui a retravaillé le MDV et aux biensûr aux painter qui se sont plié volotairement aux exigences d'un vieux con, oui, oui c'est moi ça  wink

Didier m'avait bien fait comprendre qu'il y aurait quelques compromis, comme je l'ai aussi fait comprendre au proprio... Ces entrées d'air à l'avant, je les avais bien vu, comme plusieurs autres trucs que l'on garde secret wink  Mais il faut lâcher prise à un moment donné, oups, j'ai vraiment dis ça moi big_smilebig_smilebig_smile

De mémoire, il est facile de voir qu'il y a un échappement en trop, mais sans la photo à coté, qui aurait vu que le relief des entrées d'air étaient quelque peu différent??? Même le proprio m'en a jamais parlé wink

D'ailleurs il est pas fou le Didier de France, il m'a initié à GMAX pour que j'en comprenne la complexité wink  Changé une texture étant plus facile que de remodeler, j'ai alors poussé de se coté... Même au risque de me rendre chiant aux "painter" wink  Trois personne + Didier on travaillé sur cette texture, et je les en remercie beaucoup, chacun ayant contribué à un produit qui sera superbe...


Oui Greenhopper, la casserole chromé avait pris un coup de vieux au passage HD, on l'a retourné au body shoop pour un chrome d'enfer, elle devrait arriver sous peu selon le chef! wink

J'avais aussi remarqué le problème de texture sous le TdB depuis quelques release, mais comme Pierrot, je voyais un truc uniforme, alors je pensais plutot à une texture disparu... C'est posé devant le hangar que j'ai vu qu'il y avait un trou??? Donc un truc relié au modèle 3D...

Là je viens de lire que Didier à refait les pattes du modèle intérieur pour les rendre platte à leur tour, j'aurais jamais osé le demander, tout comme les durites manquantes, preuve que Didier y prend un certain plaisir de son coté wink

Un peu de patience donc, il arriverait bientôt selon un certain LAGAFFE...

Le C-FRFT "Ti-Bush" arrive...   Et il vous en mettera plein la vu... wink

Dernière modification par Bobonhom (01-07-2014 05:11:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#710 [↑][↓]  30-06-2014 23:57:22

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit:

Un peu de patience donc, il arriverait bientôt selon un certain LAGAFFE...

Le C-FRFT "Ti-Bush" arrive...   Et il vous en mettera plein la vu... wink

w00t smile
Dans ce cas je vais commencer a depoussierer mon PC et un coin de chantier et preparer un Bureau temporaire.... Faudra pas que j'oublie de derouler tout l'enrouleur si je veux pas tout cramer ! big_smile

Vous avez craqué les gars...C'est un travail de titan que vous nous faites la....
C'est tout simplement Magnifique ! eusa_clapeusa_clap

Dernière modification par Wind_D4ncer (30-06-2014 23:59:20)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#711 [↑][↓]  02-07-2014 08:20:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour!, aujourd'hui j'ai installé l'aéroport et la ville de Québec, du B0 boulot de la bande de Québec FSX eusa_clapeusa_clapeusa_clap


Donc j'en ai profiter pour faire de belle photo du C-FRFT sur sa terre d'adoption, des photos que Didier voudra j'en suis sûr wink  Mais bon je suis fatigué, ça sera pour demain... Les belle photos...

Sauf que j'ai aussi manifesté pour la fête du CANADA, fête rouge, que la plupart des québécois fêtent en déménageant big_smile big_smile big_smile


27 ans déjà... Le 28 mai 1987, Mathias Rust a posé son petit avion Cessna sur la place rouge à Moscou, afin de promouvoir la paix et de réclamer la fin de la guerre froide. Or, le jeune aviateur a été très chanceux de ne pas être décendu en vol, l'URSS étant assez prompt à abattre un avion survolant son territoire...Rappeler vous l'affaire Gary Powers...

"Je veux rencontrer Gorbatchev" réclama Rust à la sortie de son apareil... Il rencontra plutôt les cellules du KGB...

Et bien si lui là fait, pourquoi pas B0... Aujourd'hui 1 juillet 2014, Le Cessna C-FRFT s'est posé à l'intérieur de la citadelle de Québec... "Comme c'est aujourd'hui la fête du Canada, il fallait que je manisfeste aussi mon désengagement canayien" proclama le pilote Québécois...  "Je veux un pays... Je suis Québécois, rien de plus... Vive le Québec libre" clama le pilote avant de vite déguerpir... tongue wink

http://img4.hostingpics.net/pics/186820CFRFT0148.jpg

Atterrisage et décollage réussi...

Maintenant BYE... J'ai le 22ième régiment de armée canadienne au cul et les F-18 viennent de décoller de Bagotville---->[]  wink

Dernière modification par Bobonhom (02-07-2014 08:26:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#712 [↑][↓]  02-07-2014 09:49:10

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Le Grand Dérangement, c'est dans sa tête que ça se passe.

Pauvre garçon... :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#713 [↑][↓]  02-07-2014 09:57:45

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Quel Bo conteur d'histoires !
tu nous emporte à chaque fois dans tes récits émargés de faits réels .
L'imaginaire prend le dessus et on s'envole aussi wink

Bonne fête au Canada !
t'as pas ajouté des feux d'artifices ?  wink
Heureusement que tu déménages pas comme le veut la période ,avec tous les périphériques que t'as il te faudrait bien un Cat pour tout rentrer !!
wacko

Hors ligne

 

#714 [↑][↓]  02-07-2014 17:06:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Will avec un S maintenant wink

T'inquiète je l'ai pas oublié le feu d'artifice, d'ailleur je m'en suis servi pour magnificier les photos qui viendront plus tard...

Cette scène de la ville de Québec, en vaut la peine, c'est du Bo boulot eusa_clapeusa_clap


Hum Pierrot, une chance qu'il y a ce :) à la fin de ton texte, car j'ai cru que tu me traitais de fou laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#715 [↑][↓]  02-07-2014 17:46:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut
Bo te reste le Coliseum, là seront les carabinierri aux trousses ..
Et aussi Tian'anmen évite les chars ;  heu..! non Tanks ; char c'est voiture pour les cousins solv_gif

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-07-2014 17:47:26)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#716 [↑][↓]  02-07-2014 18:17:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Juste un petit lien vers un nouveau pyjama pour le petit:ici
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#717 [↑][↓]  02-07-2014 21:21:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oh Wow! il est superbe Mr. Green  eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap 

Je t'ai envoyé un petit MP wink Je veux pas me faire grillé par Neptune encore big_smilebig_smilebig_smile



Et voilà, j'ai fait le tour de mes photos d'hier soir, comme c'était un "shooting" avec des commandes particulières, j'avais un petit cavenas en tête pour ce shooting... Puisse que comme je "shoote" quand vol vrai seulement, pas de pause ou de touche Y pour moi, j'ai du reprendre quelques angles à plusieurs reprises...  C'est un peu mon "trip" à moi, j'ai même programmé le déclencheur sur mon yoke sous l'index gauche pour faire de la rafale, rien à faire, je m'en sort pas de la folie photo wink

Et bien j'ai fini ce vol avec 541 photos en banque que je viens de passer une à une, un premier tri m'en laisse encore 60, sans les prises de la Citadelle, ça pas d'allure mon affaire, il faut que je me soigne...

Mais il est trop B0 et c'est de la faute à toute l'équipe, je vous en tiens comme respponsable wink laughlaugh



Alors ça sera pas avant ce soir avant le nouveau porte folio, je crois que je vais faire un ou deux HD pour le bureau ou pour le lancement officiel si Didier les aimes wink

Mais bon en attente, une photo qui justement est symbole de lassitude et d'attente... Comme si le gars était perdu dans ses pensées ou s'ennuyait à bord...

Mais c'est tellement pas le cas laughlaughlaugh

http://img11.hostingpics.net/pics/542040CFRFT0149.jpg

Je laisse cette photo car on y voit pas la ville de Québec comme pour le reste de la série, où le Ti-Bush sera pris sur sa terre d'adoption

Et je la laisse aussi parce que je voulais que Didier voit une petite correction à faire, qu'il a du vite remarqué de son coté...
Vous, trouvez là tout seule big_smile big_smile

Bonne fin de soirée les cousins...

Dernière modification par Bobonhom (02-07-2014 21:27:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#718 [↑][↓]  02-07-2014 21:35:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
comme je l'ai toujours dis, mes repaints m'intéressent au moment ou je les fais et pour le plaisir de "simuler" avec, ensuite, ben, ils appartiennent aux créateurs des avions si ils en veulent. Alors oui, ce repaint sera donné à Lagaffe comme les autres. Pour ce qui est du projet dont tu m'as parlé c'est justement celui sur lequel je butte. J'ai plein de planche mais aucune ne me satisfait alors je laisse mûrir. En plus j'ai la modélisation de LFXU qui me tourmente et l'envie de sortir LFPT... Houlà, commence à être overbooké l'ours là! wacko laugh
Je met le zip dès ce soir à la disposition de Didier, je ne vais pas trop durer car je commence mon marathon d'été demain matin, et oui, je suis un sale fonctionnaire. laugh laugh laugh.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#719 [↑][↓]  02-07-2014 21:46:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Pascal, merci Beaucoup!

Butte pas trop, ça rebutte wink

Je te fais confiance alors, il sera cool je suis sûr wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#720 [↑][↓]  02-07-2014 22:47:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Vu !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#721 [↑][↓]  02-07-2014 23:30:06

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Tiens, comment ça se fait que je n'aie pas reçu ce nouveau modèle ?
J'aurais aimé pouvoir vérifier le paintkit HD.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#722 [↑][↓]  03-07-2014 00:10:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Didier me là refiler vite fait alors qu'on discutait sur skype hier soir, elle viendra bientôt wink Présentement il fait dodo... Chutt!!! wink

Il a déja replacé une tôle sous le TdB, il a effacer le deuxième échappement, il a refait les jambes avec la durite sur le modèle intérieur... etc...

Et a du attendre d'avoir vraiment fini pour vous l'envoyez... D'ailleur comme tu peux le voir, sur la photo, il y a encore un petit problème de reflet texture sur le patch carré qui bouche le trou... Rien de facile, Grrrrrrr.. Il veut surement corrigé le tout avant...

De mon coté, je poste un autre petit délire, juste pour le plaisir... wink

Il y a un effet de feu terrible sur Ti-Bush tant de l'extérieur que de l'inérieur où l'on sent presque le senteur nauséabonde de nos sourcils brûlés wink

Mais présentement et pour l'instant, l'effet est relié à rien dans le DomageMod... Domage wink

On met le feu avec la touche I (fumigène)...

http://img4.hostingpics.net/pics/127603CFRFT0150.jpg



Et on l'éteint en plongeant dans l'eau laughlaughlaugh

http://img4.hostingpics.net/pics/840107CFRFT0151.jpg

Bin quoi, il faut les grands moyens quand on commence à sentir le petit cochon grillé, proverbe de ma moman wink

Mais en même temps je vous montre qu'il est maintenant impossibe de le mettre à l'arrêt la bête sur l'eau, il coule blup, blup, blup wink

Dernière modification par Bobonhom (03-07-2014 00:13:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#723 [↑][↓]  03-07-2014 03:37:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bo le pot porte à gauche, tu as mis la photo à l'envers  laughlaugh


Une chose je râle oui oui ça m'arrive ..

vous avez vue les photos des pistes en pentes sur la PAPOUASIE  et bien le  µ BUSH  ne monte pas la pente,  pour pouvoir se remettre face à la piste il faut  faire comme un créneau en se laissant descendre à reculons  ou la touche Y... ou sont les 150 hp ?? ou alors le train frotte trop au sol et l'avion bouge pas ..e_coleree_coleree_colere plein régime

ça pour moi c'est  un gros problème

vous pouvez essayer même sur Courchevel du Yéti, si vous avez pas la scène d'orbx,  reste bloqué  ne tourne pas avec le vent dans l’empennage ....

BEEGEEEEEEE Help !!

Patou wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-07-2014 03:55:33)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#724 [↑][↓]  03-07-2014 07:21:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Non non non le problème est résolu... Grrrr...  wink

C'est vrai qu'en pente, il a de la misère à avancer, et quand il a de la misère à avancer, il en a aussi à tourner...

Bien sûre j'imagine que tu répare tout et que le frein de park est bien enlevé...
Et si tu désactive les flotteurs??? Que ce passe t'il sur ta Papouasie??? Je suis pas sûre que ça vienne des flotteurs... Truc bizarre encore, povre Didier wink




En installant la ville de Québec, je voulais faire un thumbnail avec le Petit Bush dans son élément comme celui le F-SALM de Greenhopper, le pont de Sans-Francisco est bien Bo, mais c'est pas ça... Alors j'ai fait des prises devant le pont de Québec, son berceau d'adoption:

http://img4.hostingpics.net/pics/164919CFRFT0152.jpg




Et voici maintenant les Thumnail du Ti-Bush et de ses jumeaux réalisés présentement...
http://img4.hostingpics.net/pics/425037thumbnailCFRFT.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/543959thumbnailN2768S.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/148825thumbnailN3652S.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/820294thumbnailN8345M.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/384706thumbnailFSALM.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/806247thumbnailTitDabeliou.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/132908thumbnailFCBRB.jpg
Ça nous fait 4 vrais et 3 fictifs, la famille s'agrandit encore wink



En préparation???
http://img4.hostingpics.net/pics/223823N5918G.jpg  http://img4.hostingpics.net/pics/201393N704JB.jpg
 



Si l'aventure vous intéreste...
http://img4.hostingpics.net/pics/333651CGVIG.jpg  http://img4.hostingpics.net/pics/841074N8345M.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/282087N60725.jpg  http://img4.hostingpics.net/pics/870523ZSFIF.jpg



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (03-07-2014 09:25:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#725 [↑][↓]  03-07-2014 09:00:16

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

salut bo, la texture anté petit bush est déjà transmise à lagaffe, la texture verte est en cours de réalisation.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne